Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Labrador le 14 janvier 2021 à 10:31:44
-
Et bien on est en 2021 alors on ouvre post sur le sujet.
Je pense qu'on va se retrouver comme en 2020 avec le Covid.
Déjà pour les essais à Sepang c'est mort. C'est quoi la suite....
-
:siffle:
il y a deja un post motoGp
sans date
donc utilisable pendant des années
a part cela ! .... on verra bien ..... mais c'est bien parti pour etre au mieux comme 2020 :roll:
-
bon, je retourne au "Moto GP" :?
-
bon, je retourne au "Moto GP" :?
Ne trouvant pas le post Moto GP tout cours mais Moto GP c'est reparti je poste ici, les modos feront peut être une action.
Il n'y a pas que des mecs en Moto GP et côté technique il y a parfois des femmes et c'est bien :
https://www.paddock-gp.com/motogp-lingenieure-ktm-de-pol-espargaro-rejoint-honda-pour-marc-marquez/?fbclid=IwAR3ODQWgHyV-_JKVkDnbI9smjjfCVb6A_d0trUyyXoPTMcaPC7mhzC0WNu0 (https://www.paddock-gp.com/motogp-lingenieure-ktm-de-pol-espargaro-rejoint-honda-pour-marc-marquez/?fbclid=IwAR3ODQWgHyV-_JKVkDnbI9smjjfCVb6A_d0trUyyXoPTMcaPC7mhzC0WNu0)
-
:siffle:
il y a deja un post motoGp
sans date
donc utilisable pendant des années
Certes, mais il est évident que ce topic a été créé pour la saison 2020.
Tous les ans un topic est créé pour l'année en cours, il est donc logique que 2021 ait le sien.
Et ça évite de se mélanger les pinceaux avec les années. :wink:
Eh oui, TriumphAll est un forum de vieux (majoritairement :P), les neurones se sont barrés depuis longtemps... :mrgreen:
-
Certes, mais il est évident que ce topic a été créé pour la saison 2020.
Tous les ans un topic est créé pour l'année en cours, il est donc logique que 2021 ait le sien.
Et ça évite de se mélanger les pinceaux avec les années. :wink:
:super: Merki mon wilounet
-
..................
Eh oui, TriumphAll est un forum de vieux (majoritairement :P), les neurones se sont barrés depuis longtemps... :mrgreen:
et tu te situe dans quelle catégorie ???
-
Comme si tu ne le savais pas... :siffle:
:wink:
-
Alors vous avez regardé ou pas les essais ???
Les français se débrouille bien, Zarco régulier et toujours au avant post, Fabio meilleur temps sur la fin.
Mais sur ce circuit les Ducati devraient être devant alors peut être Zarco.
Ca promet un championnat intéressant 8)
-
Une petite récap des essais :
https://motto-le-ride.com/quartararo-au-sommet-du-test-officiel-de-losail/?fbclid=IwAR27VR1-dhGorZF_ERZlI7YBNO07KR_dOffI_Nf4oyRRd4-3wP17a8_5584 (https://motto-le-ride.com/quartararo-au-sommet-du-test-officiel-de-losail/?fbclid=IwAR27VR1-dhGorZF_ERZlI7YBNO07KR_dOffI_Nf4oyRRd4-3wP17a8_5584)
-
Une petite récap des essais :
https://motto-le-ride.com/quartararo-au-sommet-du-test-officiel-de-losail/?fbclid=IwAR27VR1-dhGorZF_ERZlI7YBNO07KR_dOffI_Nf4oyRRd4-3wP17a8_5584 (https://motto-le-ride.com/quartararo-au-sommet-du-test-officiel-de-losail/?fbclid=IwAR27VR1-dhGorZF_ERZlI7YBNO07KR_dOffI_Nf4oyRRd4-3wP17a8_5584)
c'est bien mais pas représentatif de la suite de la saison.
le plus inquiétant concerne ROSSI qui est relégué à la 19 ième place avec pourtant une moto qu'il connaît :siffle:
je pressens la saison de trop :?
-
Ces premiers essais ne reflètent que peu souvent la saison qui vient.
Malgré son recul année après année, je ne vois pas Rossi finir 19em.
C est un opportuniste, un renard, il profitera de la moindre défaillance pour monter un cran.
Quant à voir l Aprilia régulièrement aux avants postes! Après si c est le cas tant mieux pour le spectacle.
Vivement cette première course.
-
C est un opportuniste, un renard, il profitera de la moindre défaillance pour monter un cran.
Bon ok, il finira un cran au dessus, en 18ème....
-
S il finit après la 12eme place au championnat, Espargaro finit champion :mrgreen:
-
bien sur qu'il ne sera pas 19, l'expérience va globalement lui permettre d'être mieux placé mais malgré tout, il sera certainement dépassé par ses compères d'usines
-
Serait ce l'année des Ducati????
Trois jours de test, mercredi, jeudi et vendredi, on va voir si les tendances se confirment , mais ce n'est que des tests mais c'est certainement une image de ce qui va se passer. :siffle:
Très à l’aise pour sa reprise et ses débuts au sein du team Pramac avec le sixième chrono des deux premières journées de test au Qatar, Johann Zarco profite également avec bonheur du monstrueux moteur de sa Desmosedici. Le Français était ainsi le pilote le plus rapide en vitesse de pointe, à 351,7 km/h…
Johann Zarco n’était peut-être pas le plus rapide du premier test du Qatar sur un tour de piste, mais dans la ligne droite d’un kilomètre c’est une véritable fusée. Le nouveau pilote Pramac a ainsi été mesuré à 351,7 km/h, soit exactement la meilleure vitesse officielle enregistrée à Losail et jusque-là détenue par Andrea Dovizioso en 2020. Une vitesse qu’il a d’ailleurs obtenue à 4 reprises ! Jack Miller n’est pas en reste avec une pointe à 350,6 km/h le premier jour. Les Yamaha sont elles toutes en dessous des 340 km/h…
-
il y a un écart de 12 km/h entre les Ducati et Yamaha.
cela représente un peu plus de 3 mètres par seconde. ce n'est pas négligeable et cela permet de doubler plus facilement :wink:
-
MM le retour
https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-est-inscrit-au-grand-prix-du-qatar/?fbclid=IwAR1VAV8Zyki1gvWyjiicOetoNE5H_m-APmpNfoJzz8eqpteLotCwFX7LEfE (https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-est-inscrit-au-grand-prix-du-qatar/?fbclid=IwAR1VAV8Zyki1gvWyjiicOetoNE5H_m-APmpNfoJzz8eqpteLotCwFX7LEfE)
-
hier soir vers minuit, un pti résumé de la journée d'hier sur les tests Moto GP
Miller en tête, Fabio 2, Vinales 3, Zarco 4.
Les Ducati sont bien là et les français aussi :super:
-
Attention le circuit du Qatar est très favorables aux Ducati et leur grosse vitesse de pointe.
(ce qui donne aussi le niveau des performances de Quarta et Vinales).
Pol Espargaro s'en tire bien avec la Honda - pas très étonnant, puisqu'il semble aimer les motos difficiles.
-
MotoGP Qatar : les horaires
Vendredi 26 mars :
11h45: Essais libres 1 Moto3
12h45: Essais libres 1 Moto2
13h40: Essais libres 1 MotoGP
16h10: Essais libres 2 Moto3
17h05: Essais libres 2 Moto2
18h00: Essais libres 2 MotoGP
Samedi 27 mars :
11h20: Essais libres 3 Moto3
12 h 20: Essais libres 3 Moto2
13h15: Essais libres 3 MotoGP
15h15: Qualifications Moto3
16h25: Qualifications Moto2
17h20: Essais libres 4 MotoGP
18h00: Qualifications MotoGP
Dimanche 28 mars :
13h35: Warm up Moto3
14h10: Warm up Moto2
14h40: Warm up MotoGP
16h00: Course Moto3
17h20: Course Moto2
19h00: course MotoGP
-
:siffle:
Marc Marquez sera absent des 2 courses au Qatar
la course du 28 sera diffusé en clair sur canal + tout comme le Gp de F.1 .....
Dovi va essayer l'Aprilia :siffle: mais pas au Qatar
-
Il ne s est pas fait mal en faisant du moto cross?
-
Le calendrier 2021 :
# Date Grand Prix
1. 28/03 Qatar
2. 04/04 Doha
3. 18/04 Portugal
4. 02/05 Espagne
5. 16/05 France
6. 30/05 Italie
7. 06/06 Catalogne
8. 20/06 Allemagne
9. 27/06 Pays-Bas
10. 11/07 Finlande
11. 15/08 Autriche
12. 29/08 Grande-Bretagne
13. 12/09 Aragon
14. 19/09 Saint-Marin
15. 03/10 Japon
16. 10/10 Thaïlande
17. 24/10 Australie
18. 31/10 Malaisie
19. 14/11 Valence
-
C'est quoi la différence entre Quatar et Doha ?? :blink:
-
C'est comme l'année dernière où ils ont fait plusieurs GP aux mêmes endroits mais avec des noms différents :wink:
-
C'est comme l'année dernière où ils ont fait plusieurs GP aux mêmes endroits mais avec des noms différents :wink:
Voilà :wink:
-
Ah ok merci :(.
Pour ça aussi je suppose qu’il n’y a qu’une semaine entre les deux.
-
Pour rappel: Canal+ diffuse en clair les premiers GPs de F1 et de MotoGP ce week-end.
https://www.phonandroid.com/premiers-grands-prix-formule-1-et-moto-gp-saison-2021-en-clair-sur-canal.html
-
Pour rappel: Canal+ diffuse en clair les premiers GPs de F1 et de MotoGP ce week-end.
https://www.phonandroid.com/premiers-grands-prix-formule-1-et-moto-gp-saison-2021-en-clair-sur-canal.html
C'est marqué plus haut par Zéno :lol: mais comme le vaccin 2 injections :mrgreen:
-
Ca se présente bien les qualifs c'est dans qq minutes, on est chaud ici :P
-
magnifique GP. :super:
on a rarement vu autant de prétendants à la victoire.
la saison se présente passionnante .
Dovisosio a eu tord de s'arrêter :siffle:
-
Vue la place à peu près honorable de l'Aprilia, ce ne serait pas si mal qu'il revienne.
(pas sûr qu'il ait quitté de son plein gré, ceci dit).
-
Et on remet ça MotoGP Qatar 2 : les horaires du Grand Prix de Doha
15h00: Conférence de presse des pilotes
Vendredi 2 avril
12h50: essais libres 1 Moto3
13h45: essais libres 1 Moto2
14 h 40: essais libres 1 MotoGP
17h10: Essais libres 2 Moto3
18h05: Essais libres 2 Moto2
19h00: Essais libres 2 MotoGP
Samedi 3 avril
12h25: Essais libres 3 Moto3
13: 20: Essais libres 3 Moto2
14h15: Essais libres 3 MotoGP
16h30: Qualifications Moto3
17h25: Qualifications Moto2
18h20: Essais libres 4 MotoGP
19h00: Qualifications MotoGP
Dimanche 4 avril
13h40: warm-up Moto3
14h10: warm-up Moto2
14h40: warm-up MotoGP
16h00: Course Moto3
17h20: Course Moto2
19h00: course MotoGP
-
:super:
-
Quel kif ce GP !!!! :P
Ca fait un bien fou !!! :super:
-
et comme toutes les écuries ont dû étudiées les "data" du dernier GP, je pense que la bagarre peut être encore plus intense
-
Ca va être chaud demain, mais je sens bien les ptis français au moins un sur le podium, qualification superbes :super:
-
Y en a au moins un qui ne doit pas regretter d'être parti de chez KTM :mrgreen:
-
Oui, quel beau rebond..
Mais on va quand même pas l 'appeler le Poulidor de la moto quand même !
Sur le podium, on avait l'impression que c'était lui qui avait gagné :mrgreen:
Si tous les GP ressemblent à celui-là, j'évite l'Astra Zeneca...par peur des effets secondaires
-
En attendant, il est premier au championnat... :(
-
Une course haletante !!!
:super: :super: :super:
-
Putain quelle course encore !!!! :super: :super: :super:
-
Non content d'avoir vu la course en direct et de savourer cette victoire historique, j'ai regardé une deuxième fois cette course en replay car parfois on est concentré sur le devant sans trop voir ce qui se passe derrière.
Et bien j'ai flippé deux fois plus. Aucune erreur de nos petits français , et ils ont pu profiter des erreurs des autres pour se placer pour le finish.
Mais sur la grande ligne droite comment les Ducati déposent les autres c'est incroyable, ceci sera plus difficile sur un circuit plus sinueux.
Je pense que les Yamaha si pas de pb seront les favoris avec les Suzuki qui sont hyper maniables, ça nous promet un super championnat.
Morbidelli et Rossi dur dur cette année.
Mais comment certains prennent des départs canon par rapport à d'autres , les vues de haut sont impressionnantes .
-
Je suis d'accord avec toi Labrador, le différentiel de vitesse pure des Ducati avec les autres est proprement scandaleux :blink: (c'est une image hein, rien de scandaleux, nous sommes d'accord)
Sur les circuits favorisant les vitesses de pointes, ca va être dur d'aller les chercher, surtout que les motos ont l'air d'avoir un package bien équilibré cette année
Surpris d'Aprilia également, comme quoi avec peu de moyens, on peut faire des miracles
Quant aux KTM, no comment :mrgreen:
-
Bravo aux français mais Quartararo a eu beaucoup de chance en profitant de l'erreur de Miller et Mir.
en moto 2 belle course de métronome de Lowes. (lui, qui tombé souvent ... )
en moto 3, course EXCEPTIONNELLE du gamin Acosta (16 ans) et rookie de la discipline
DU JAMAIS VU : départ des stands , environ 10 secondes de retard au premier tour et il finit tout seul vers la victoire.
a confirmer mais il est nettement au dessus du lot
-
Bravo aux français mais Quartararo a eu beaucoup de chance en profitant de l'erreur de Miller et Mir.
en moto 2 belle course de métronome de Lowes. (lui, qui tombé souvent ... )
en moto 3, course EXCEPTIONNELLE du gamin Acosta (16 ans) et rookie de la discipline
DU JAMAIS VU : départ des stands , environ 10 secondes de retard au premier tour et il finit tout seul vers la victoire.
a confirmer mais il est nettement au dessus du lot
Oui erreur de Miller et Mir et aussi de Bagnaia qui par ttout droit au bout d ela ligne droite et permet à Fabio de prendre sa place.
En moto 3 ça roule roue dans roue, ça touche , ça frotte, ça tombe et l y a en un qui a eu de la chance, voir une moto venir te taper le casque alors que tu es encore sur ta moto c'était chaud mais pas de casse pilote
-
Surpris d'Aprilia également, comme quoi avec peu de moyens, on peut faire des miracles
Ca commence comme l'an dernier : qualifs tout à fait correctes, début de course plus qu'honorable mais recul au fur et à mesure des tours.
C'était le cas sur les premiers GPs, puis ça s'est dégradé au cours de la saison. J'espère qu'ils vont réussir à être plus constants parce qu'ils ont vraiment une place à prendre derrière le trio Ducati/Yamahe/Suzuki.
-
2 w e :super: que ce soit en moto2 3 ou Gp ....
y aura t il retour du MM au prochain :P ?
l'aprilia marche , et va méme + vite en pointe que les suzuki :lol:
perso je pense que les 2 espargaro sont des trés bons et que ca va payer bientot !
rins devait l'avoir mauvaise .... il double dans le sinueux et se fait deposer dans la ligne droite !!!
:applause: :applause: :applause: aux Français ...... et a jacques martin :lol: 3ème
-
Prochaine étape du moto FP le Portugal sur le circuit de Portimao, et voici une petite vidéo, ça tournen ça monte , ça descend, ça promet
https://www.youtube.com/watch?v=ZvU1m1xA9Ao (https://www.youtube.com/watch?v=ZvU1m1xA9Ao)
-
et les 10 premiers pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche! Cela promet une belle année !
-
en moto 3, course EXCEPTIONNELLE du gamin Acosta (16 ans) et rookie de la discipline
DU JAMAIS VU : départ des stands , environ 10 secondes de retard au premier tour et il finit tout seul vers la victoire.
a confirmer mais il est nettement au dessus du lot
Je n'avais pas vu cette course et j'ai regardé le replay, truc de ouf partir des stands avec 10s de retard et gagner la course c'est incroyable, mais les courses de moto 3 sont existantes , lignes droites, aspiration, dépassements, chutes, etc.... :super:
-
Quant aux KTM, no comment :mrgreen:
A noter, toutefois un magnifique démarrage de Miguel. Sur un circuit plus sinueux, de tels démarrages peuvent l'aider...
Grey & cas tapulte :wink:
-
L'an dernier, les KTM ressortaient très, très fort des virages. Plus fort que les Ducati, malgré des trajectoires parfois hasardeuses de Pol Espargaro.
En parlant de lui d'ailleurs :
https://www.paddock-gp.com/motogp-qatar-2-j3-pol-espargaro-honda-13-se-voit-champion-du-monde-a-la-fin-de-lannee/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-qatar-2-j3-pol-espargaro-honda-13-se-voit-champion-du-monde-a-la-fin-de-lannee/)
-
Il est vraiment excellent ce Polo! C est sûr c est lui le champion 2021 :roll:
-
en moto 3, course EXCEPTIONNELLE du gamin Acosta (16 ans) et rookie de la discipline
DU JAMAIS VU : départ des stands , environ 10 secondes de retard au premier tour et il finit tout seul vers la victoire.
a confirmer mais il est nettement au dessus du lot
Je n'avais pas vu cette course et j'ai regardé le replay, truc de ouf partir des stands avec 10s de retard et gagner la course c'est incroyable, mais les courses de moto 3 sont existantes , lignes droites, aspiration, dépassements, chutes, etc.... :super:
c'est un truc qui n'est jamais arrivé (surtout en moto3 ou les motos sont très proches en performances)
seul BINDER était arrivé à gagner mais en partant seulement :siffle: dernier de la grille.
pour finir, KTM a encore fait comme en moto2 une bonne pioche :(
-
Super interview de Johan Zarco sur Canal+ depuis 19h à revoir en replay :super:
-
Et surtout retour aux affaires pour Marc Marquez au Portugal :(. Tous les protagonistes au titre seront là.
Maintenant il faut voir où il en est.
Aura t il de la retenue maintenant qu' il a eu sa première "mauvaise" chute?
Qu en sera t il de son niveau de pilotage?
Est ce qu' il sera toujours le comp,exe des autres pilotes?
Vivement la suite.
-
Marquez est un pilote qui tombe souvent.
Tant que se sont des glissades sur le côté, ce n'est pas grave par contre il a intérêt à régler son électronique pour éviter les hight side
-
Et bien je viens de regarder On Board du dernier GP , truc de ouf avec les caméras embarquées et le super montage et commentaires écrits :super:
Zarco a dit dans son interview que le circuit de Portimao est très physique..
Je pense que les Suzuki vont se battre contre les yamaha pour le victoire, ça va être passionnant non super passionnant :lol:
-
vu le niveau des pilotes et des motos .....
quasi tout le monde dans la méme seconde .....
à Portimao ca va etre :super:
-
il est en train de naître une grosse polémique concernant l'attribution des pneus Michelin :blink:
-
il est en train de naître une grosse polémique concernant l'attribution des pneus Michelin :blink:
Ca veut dire quoi ? J ai cru voir un truc mais où?
-
J'avais vu une intervention de M.Oliveira qui s'en plaignait, mais c'était avant le GP de Doha.
-
c'est Melandri qui a relancé le débat.
il parait que les pneus sont attribués par pilote et non pas par tirage au sort .
certains pilotes ( Pol Espargaro, Morbidelli ...) ont remarqué que les performances avec certains jeux de pneus étaient bien différentes. on parle quand même en seconde :blink:
les "data" confirmeraient leurs dires
-
Et puis si c est Espargaro qui le dit, c est que c est vrai :siffle: :mrgreen:
-
Et puis si c est Espargaro qui le dit, c est que c est vrai :siffle: :mrgreen:
:lol:
-
Horaires et programme TV du Grand Prix du Portugal 2021
Vendredi 16 avril
📺 09h55 Canal+Décalé : Essais Libres 1 des Moto 3
📺 10h50 Canal+Décalé : Essais Libres 1 des Moto GP
📺 11h40 Canal+Décalé : Essais Libres 1 des Moto 2
📺 14h10 Canal+Décalé : Essais Libres 2 des Moto 3
📺 15h05 Canal+Décalé : Essais Libres 2 des Moto GP
📺 15h55 Canal+Décalé : Essais Libres 2 des Moto 2
Samedi 17 avril
📺 09h50 Canal+Décalé : Essais Libres 3 des Moto 3
📺 10h45 Canal+Décalé : Essais Libres 3 des Moto GP
📺 11h50 Canal+Décalé : Essais Libres 3 des Moto 2
📺 13h30 Canal+Décalé : Qualifications (1) des Moto 3
📺 14h00 Canal+Décalé : Qualifications (2) des Moto 3
📺 14h25 Canal+Décalé : Essais Libres 4 des Moto GP
📺 15h10 Canal+Décalé : Qualifications (1) des Moto GP
📺 15h35 Canal+Décalé : Qualifications (2) des Moto GP
📺 16h05 Canal+Sport : Qualifications (1) des Moto 2
📺 16h30 Canal+Sport : Qualifications (2) des Moto 2
Dimanche 18 avril
📺 09h55 Canal+ : Warm Up des Moto 3
📺 10h25 Canal+ : Warm Up des Moto GP
📺 10h55 Canal+ : Warm Up des Moto 2
📺 12h10 Canal+ : La Course des Moto 3 (21 Tours)
📺 13h20 Canal+ : La Grille des Moto GP
📺 14h00 Canal+ : La Course des Moto GP (25 Tours)
📺 15h20 Canal+Décalé : La Course des Moto 2 (23 Tours)
-
Premier essais et le boss est de retour en haut des temps. Ca promet pour ce week end :super:
-
il n'a pas intérêt à tomber :siffle:
-
(http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
-
Prévisible mais super chiant ce focus sur Marc Marquez à chaque séance.
:roll:
-
Encore un beau GP et encore une victoire française bien méritée.
Plusieurs tours sur la deuxième partie de la course avec des temps de ouf proche du record, super bagarre des deux premiers mais le sort a voulu que le premier reste premier et que le deuxième chute pour essayer de rattraper notre petit français.
Les Suzuki sont impressionnantes d'agilité avec deux bons pilotes, les Ducati puissantes en ligne droite pour doubler à l'aise.
Le choix de pneus a été primordial pour bien finir.
Vraiment un beau tracé ce circuit.
Belle course de MM qui a failli tomber en heurtant l'arrière du concurrent de devant mais il finit 7ème et chapeau à lui pour le courage d'avoir tenu la distance .
-
Encore une course à suspens :super: C'est sympa cette année !
J'espère que Marquez ne retrouvera pas trop vite son niveau d'avant pour qu'il reste de la vraie bagarre :wink:
Dommage pour Zarco qui se bourre proche de la fin alors qu'il visait le podium :? Il perd gros au championnat.
Et bravo à Quartararo. Il a mûri, il tient la pression :applause:
-
A priori souci de boîte pour Zarco, il s'est retrouvé en première à la place de seconde :sad:.
Pour Quartararo, je ne suis pas d'accord, je l'ai toujours trouvé super mûr et résistant très bien à la pression. Au Quatar par ex., après la première course où il a trop tapé dans les pneus, il a parfaitement géré la seconde course en se forçant à rester dans le ventre mou jusqu'à mi-course.
-
Pour Fabio si la machine fonctionne bien comme ça toute la saison , ce sera une bonne année pour lui.
Il profite de son année 2020 pour en tirer les conséquences et donc il a mûri de ça .
-
super maîtrise de Fabio
départ moyen (6iéme)
il revient sur la tête de la course malgré le choix d'un pneu dur à l'AR
il passe en tête suivi par Rins
les 2 pilotes battent et rebattent le record du tour mais Rins part à la faute
le pneu dur de Fabio aurai certainement fait plus de différence dans les derniers tours
Fabio se retrouve avec 4 à 5 seconde d'avance sue le suivant
Zarco a effectivement eu un problème de boîte, qui a provoqué sa chute
-
Pedro ACOSTA (16 ans) vient encore de démontrer tout son talent
course tactique et intelligente malgré son âge
en 3 course, il fait 2ième puis 2 victoire
un futur champion :1er:
-
Pedro ACOSTA (16 ans) vient encore de démontrer tout son talent
course tactique et intelligente malgré son âge
en 3 course, il fait 2ième puis 2 victoire
un futur champion :1er:
Il est super fort le gamin , ça va être sa première saison et la bonne :super:
-
C est clair qu' il ne fait aucun complexe ce petit. Il apprend vite la stratégie gagnante, en baston il répond présent. Point faible? La pluie peut être ? Parce que jusque là j en vois pas.
-
La course de Moto2 était très sympa également.
J'ai cru que Bezzechi allait tuer la course mais finalement, non.
-
Prochain GP Jerez Espagne, voici les horaires :
Vendredi 30 avril
Moto3, FP1 : 9h – 9h40 en direct sur Canal+ Décalé/ Auvio (Belgique)
MotoGP, FP1 : 9h55 – 10h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, FP1 : 10h55 – 11h35 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoE, FP1 : 11h50 – 12h20
Moto3, FP2 : 13h15 – 13h55 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP2 : 14h10 – 14h55 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, FP2 : 15h10 – 15h50 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoE, FP2 : 16h50 – 17h20
Samedi 1er mai
Moto3, FP3 : 9h – 9h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP3 : 9h55 – 10h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, FP3 : 10h55 – 11h35 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoE, FP3 : 11h50 – 12h20
Moto3, Q1 : 12h35 – 12h50 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto3, Q2 : 13h – 13h15 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP4 : 13h30 – 14h en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, Q1 : 14h10 – 14h25 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, Q2 : 14h35 – 14h50 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, Q1 : 15h10 – 15h25 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, Q2 : 15h35 – 15h50 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoE, E-Pole : 16h05
Dimanche 2 mai
Moto3, WUP : 8h20 – 8h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, WUP : 8h50 – 9h10 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, WUP : 9h20 – 9h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoE, Course : 10h05 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto3, Course : 11h en direct sur Canal+ Décalé / Tipik, Auvio (Belgique)
Moto2, Course : 12h20 en direct sur Canal+ Décalé / Tipik, Auvio (Belgique)
MotoGP, Course : 14h en direct sur Canal+ / Tipik, Auvio (Belgique)
-
FP3 très serré : les 10 premiers en 2/10 de seconde
Nakagami, Fabio, Bradl , Mir ... Zarco (9)
Marquez a fait une violente chute sans bobos apparents mais le moral a dû en prendre un coup
-
FP3 très serré : les 10 premiers en 2/10 de seconde
Nakagami, Fabio, Bradl , Mir ... Zarco (9)
Marquez a fait une violente chute sans bobos apparents mais le moral a dû en prendre un coup
oui j'ai vu la chute il a failli se prendre la moto dans le dos, mais ça doit faire mal au moral, la confiance et tout t tout.
et voilà Fabio encore en pôle position , Morbidelli 2ème Miller 3ème
Fabio ne réussit pas toujours son départ et là sur le première ligne la ducati de miller va passer devant c'est sûr et certain
Maintenant la course c'est la course
-
Alors là le gamino Pedro Acosta en Moto3 c'est quelque chose à voir les 3 derniers tours pour le plaisir des yeux :super:
-
super course en moto 3.
Acosta est vraiment un phénomène. il prend un retard d'1/2 sec dans l'avant dernier tour suite à un décrochage AR et trouve les ressources pour recoller et doubler dans le dernier tour. vraiment un grand champion
-
Cette course des ''morpions'' en moto3!!!!
La bagarre comme on l'aime... Et je vous rejoins, Acosta, un super Grand en devenir !!
-
Juste un truc de ouf, je ne sais pas si la piste est la même motoGP Formule 1 mais à Portimao il y a 17 seconde de moins au tour entre moto et F1 :blink:
Le calvaire de Fabio sur ce circuit de Jerez, va t il se faire opérer avant le moto GP de France dans 2 semaines ???
-
Une F1 freine aux 50m avec une décélération de malade, l'accélération est sans doute proche de celle de la moto et la vitesse de passage en courbe est bien plus importante en F1, donc l'écart des temps est normal. :)
-
Fabio est mal barré car il a déjà été opéré du syndrome des Loges.
la réopération parait obligatoire
et si il freinait avec 3 ou 4 doigts pour soulager le muscle ?
-
A priori c’est le bras gauche non ?
-
A priori c’est le bras gauche non ?
Non droit celui du frein c'est pour ça qu'il a rétrogradé il ne pouvait plus freiner comme il le fait et donc risque de chute , etc...
https://fr.motorsport.com/motogp/news/fabio-quartararo-arm-pump-test-jerez/6501805/?fbclid=IwAR3J1w7crH02cFF99M54Bkoj2qp_9kc-P8OzZ3Lj6Ndfqf-K6JZ3T1soVW4 (https://fr.motorsport.com/motogp/news/fabio-quartararo-arm-pump-test-jerez/6501805/?fbclid=IwAR3J1w7crH02cFF99M54Bkoj2qp_9kc-P8OzZ3Lj6Ndfqf-K6JZ3T1soVW4)
-
Oui, j'ai vu cela ensuite :wink:.
Ce qui m'a induit en erreur, ce sont les images de l'arrivée où on le voit replier le bras gauche sur le réservoir en grimaçant de douleur.
-
Fabio vient de perdre 25 points et risque de ne pas en marquer sur les 2 GP à venir s'il se fait opérer.
Rossi me fait de la peine (17ième). Il n'a même pas rattraper Fabio qui tournait 3 à 4 secondes moins vite qu'en début de course.
d'un autre côté, il est possible qu'il soit très absorbé par le montage de son écurie GP.
Je pense qu'il quittera Petronas lorsque il aura déterminé avec quelle moto et sponsor seront présent dans son équipe.
-
News :
Dernières infos au sujet de Fabio .
Le syndrome des loges qui l'a frappé dimanche pendant la course de Jerez et l'a privé d'une victoire à sa portée au Grand Prix d'Espagne va nécessiter une petite intervention pour Fabio . Le pilote français, indécis dimanche après-midi au moment d'expliquer ce que lui réserveraient les prochains jours, a été fixé ce lundi lors d'une visite médicale.
Il a renoncé à participer au test post-course qui se déroulait à Jerez, alors que ses collègues les plus en forme ont profité de cette rare occasion de limer le bitume, et s'est rendu à Marseille pour y passer des examens. D'après le journal L'Équipe, il a été décidé qu'il subirait une petite intervention sur l'avant-bras droit mardi, à Aix-en-Provence.
Il y a un endroit où le sang ne circule pas bien , explique Éric Mahé, son manager . Il faut donc débloquer la zone, mais c'est une opération bénigne, beaucoup moins lourde que pour un vrai syndrome des loges.
Cette intervention, légère, ne remet donc pas en question la participation de Fabio Quartararo au Grand Prix de France, prochaine manche du championnat qui sera déroulera la semaine prochaine au Mans. On n'était de toute façon pas très inquiets pour Le Mans. Même avec une opération classique, il aurait pu courir, il l'a déjà fait. Mais là c'est vraiment bénin. Il sera très vite remis , promet le manager du pilote Yamaha.
-
très bonne nouvelle :(
-
Un truc que je viens d'apprendre de la bouche de Fabio , il n'a pas son permis moto juste voiture, et oui comme quoi on ne sais pas tout :mrgreen:
-
et si il freinait avec 3 ou 4 doigts pour soulager le muscle ?
Et s'il freianit aps du toout! Freiner c'est pour le lopettes! :mrgreen:
-
Un truc que je viens d'apprendre de la bouche de Fabio , il n'a pas son permis moto juste voiture, et oui comme quoi on ne sais pas tout :mrgreen:
Tu l'as eu au tel ? Il va bien, la mif tout ça ?
:wink:
-
en espérant que cette petite opération suffise.
-
Un truc que je viens d'apprendre de la bouche de Fabio , il n'a pas son permis moto juste voiture, et oui comme quoi on ne sais pas tout :mrgreen:
Tu l'as eu au tel ? Il va bien, la mif tout ça ?
:wink:
Oui ça va bien :lol:
-
Un truc que je viens d'apprendre de la bouche de Fabio , il n'a pas son permis moto juste voiture, et oui comme quoi on ne sais pas tout :mrgreen:
Tu l'as eu au tel ? Il va bien, la mif tout ça ?
:wink:
Me suis fait la même réflexion :lol:
-
Mais non je ne suis pas un copain à Fabio, c'était lors d'une interview que je ne retrouve plus dans laquelle il dit que rouler en moto sur route est dangereux :mrgreen:, les voitures, les piétons etc.... c'est pour ça qu'il n'a jamais passé le permis moto :lol:
-
Quel petochard ce Fabio, moi à 18 ans j étais le roi de la départementale devant ma maison :mrgreen:
-
Mais non je ne suis pas un copain à Fabio, c'était lors d'une interview que je ne retrouve plus dans laquelle il dit que rouler en moto sur route est dangereux :mrgreen:, les voitures, les piétons etc.... c'est pour ça qu'il n'a jamais passé le permis moto :lol:
C'est l'interview qu'il a donné pour le site Konbini :wink:
https://www.facebook.com/watch/?v=456376165432771 (https://www.facebook.com/watch/?v=456376165432771)
:wink:
-
Voilà Seel c'est bien tu as retrouvé :super:
-
Je ne sais pas pourquoi aucune equipe ne cherche à deplacer le frein avant à gauche. L’embrayage ne sert qu'au départ et encore avec le launch control ils doivent tout lacher d’un coup non ? Un tout petit levier d’embrayage devrait suffire.
Tiens, je vais deposer le brevet :wink:
-
On attend ce brevet avec impatience :mrgreen:
-
Je ne sais pas pourquoi aucune equipe ne cherche à deplacer le frein avant à gauche. L’embrayage ne sert qu'au départ et encore avec le launch control ils doivent tout lacher d’un coup non ? Un tout petit levier d’embrayage devrait suffire.
Tiens, je vais deposer le brevet :wink:
Si t'as le syndrome des loges au bras gauche, t'es guère avancé :lol:
-
en tout cas, il s'est fait opérer hier. Il n'y a plus cas croiser les doigts pour la semaine prochaine.
-
en tout cas, il s'est fait opérer hier. Il n'y a plus cas croiser les doigts pour la semaine prochaine.
si il les croise, il aura encore du mal à freiner :mrgreen:
-
Tiens on pourrait faire:
Quel est le comble pour un SDF?
Ben, avoir le syndrome des loges :siffle:
-
Tiens on pourrait faire:
Quel est le comble pour un SDF?
Ben, avoir le syndrome des loges :siffle:
tu n'est pas sur le bon topic mais c'est drôle :mrgreen:
:+1:
-
Ce week-end GP de la France et avec pluie en plus ça va être spectacle, Fabio n'aime pas quand c'est mouillé par terre :lol:
Retransmis sur C8 et comme d'hab Canal
-
Cette vidéo c'est collector :mrgreen:
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-quand-le-petit-johann-zarco-expliquait-quil-voulait-devenir-grand/?fbclid=IwAR1hbHez60MjR6G8ZQsENsxwsJV8NygL_4J065CJ4iTf9S_4URT8rnWl2XI (https://www.paddock-gp.com/motogp-video-quand-le-petit-johann-zarco-expliquait-quil-voulait-devenir-grand/?fbclid=IwAR1hbHez60MjR6G8ZQsENsxwsJV8NygL_4J065CJ4iTf9S_4URT8rnWl2XI)
-
:(
La maturité du gamin à 13 ans :blink:.
-
Quand je vois la "maturité" de ma fille au même âge, je ne sais pas trop quoi en penser... :lol:
-
C'est parti pour notre French Moto GP.
La pluie va changer un peu la donne, certains connaissent plus de réussite dans ces conditions d'autres n'aiment pas.
Zarco aime bien , Fabio pas du tout
-
Moi qui voulait y aller cette année. Le fait qu'il pleuve m’enlève un peu de regrets.
1er GP de cette année sous la pluie. Ca va être intéressant.
-
Intéressant....ou pas!
Si le départ passe la chicane Dunlop sans un strike, on a une chance que la course nous tienne en haleine. Encore faut il que la météo ne vienne pas trop changer la donne .
Si la moitié du plateau par en slick et l autre en pluie, ça risque d écourter l intérêt de la course.
Bref beaucoup d incertitudes.
-
FP2 Zarco Fabio le top , s'il ne pleut pas pour les qualifs ce sera top et s'il ne pleut pas pour la course ce sera cocorico :lol:
-
Oui, sauf que là au Mans c est u e heure il ne pleut pas, une heure il pleut.
Le reste du week-end est annoncé à peu près pareil :x
Donc être en tête à la chicane Dunlop sera déjà une bonne option pour ne pas etre pris dans une chute collective et se garantir un minimum de chance.
Bon c est sans compter tous les autres facteurs imprévus :siffle:
-
on aura peut être aussi droit à un changement de moto en course
-
on aura peut être aussi droit à un changement de moto en course
Et oui pour les pneus :D
-
Tous ces impondérables cumules risquent vraiment de foutre le bordel!
-
Tous ces impondérables cumules risquent vraiment de foutre le bordel!
Oui mais on est en France et c'est le bordel..............................la météo
-
Qualif super prenante et :
1er Fabio, 2 Vinalès, 3 Miller
4 Morbidelli, 5 Zarco, 6 MMarquez
Le spectacle sera là qu'il y est pliue ou pas mais sans pluie Fabio sera là, Marquez malgré une chute est vraiment incroyable , un équilibriste
-
Et bien je viens de mettre la télé c'est le déluge au Mans, rouler dans ces conditions pas top , ce sera comment cet aprem :sad:
En groupe sous la pluie si tu es devant ça va derrière tu en prends plein la visière tu ne vois plus rien .
-
Week-end de GP bien pourrit... un gamin de 19 ans qui est resté sur le carreau...
Les résultats, c'est pas très important du coup
-
:sad:
-
C'est effectivement désolant, d'autant qu'il se fait pousser
sur les vibreurs et ensuite perdre le contrôle de sa moto. Ceci dit, je n'accable personne car c'est un banal fait de course aux conséquences malheureusement fatales.
Pour revenir au sport, Fabio à encore dominé son sujet pendant tout le WE.
Par contre j'ai été dégoûté par le comportement anti sportif de MARQUEZ.
C'est bien dans l'adversité que l'on découvre les qualités et défauts des hommes.
Au prochain GP, il n'a qu'à demander une sangle pour se faire remorquer
-
Au prochain GP, il n'a qu'à demander une sangle pour se faire remorquer
:lol: :lol: :lol:
:+1:
-
Au prochain GP, il n'a qu'à demander une sangle pour se faire remorquer
:lol: :lol: :lol:
:+1:
Pas mieux! :lol: :arrow: :+1:
-
Par contre j'ai été dégoûté par le comportement anti sportif de MARQUEZ.
C'est bien dans l'adversité que l'on découvre les qualités et défauts des hommes.
Au prochain GP, il n'a qu'à demander une sangle pour se faire remorquer
Marquez n'est clairement pas bien et finit par devenir un danger pour les autres... et pour lui même.
Je comprends qu'il doivent enchainer les km pour s'entraîner, mais là, ça devient n'imp.
EDIT : il semblerait que son infection au bras court toujours, qu'il soit donc sous antibiotiques, toujours, ce qui n'est absolument pas bon, rien que pour lui (ça veut dire que ça blessure est toujours là)
-
grand merci pour les :+1:
pour compléter, la stratégie du "suce pneu" (je sais certains vont adorer) était convenue avec l'équipe.
on voit très bien le mécano obligeant Marquez à attendre de démarrer tant que Vinales ne passait pas .
je suppose que dans les hautes sphères du géant Honda, on a pas dû apprécié la stratégie :siffle:
Marquez devra se faire Harakiri pour laver l'affront :wink:
-
Les salaires des pilotes Moto GP, j'ai trouvé ça en passant :
Tous les salaires des pilotes de la saison 2021 de MotoGP
Pilote Ecurie Salaire en 2021
Marc Marquez Honda 10 M€
Maverick Viñales Yamaha Factory 6,7 M€
Valentino Rossi Petronas Yamaha 5,8 M€
Joan Mir Suzuki 5 M€
Pol Espargaro Repsol Honda 2,9 M€
Franco Morbidelli Petronas Yamaha 2,5 M€
Fabio Quartararo Yamaha Factory 2 M€
Alex Rins Suzuki 2 M€
Johann Zarco Pramac Racing 1,7 M€
Jack Miller Ducati Team 0,84 M€
Alex Marquez LCR Honda 0,84 M€
Francesco Bagnaia Ducati Team 0,63 M€
Takaaki Nakagam i LCR Honda 0,63 M€
Aleix Espargaro Aprilia Gresini 0,42 M€
Danilo Petrucci Tech3 KTM 0,4 M€
Miguel Oliveira Red Bull KTM 0,34 M€
Luca Marini Avintia Racing 0,3 M€
Enea Bastianini Avintia Racing 0,3 M€
Jorge Martin Pramac Ducati 0,3 M€
Brad Binder Red Bull KTM 0,25 M€
Iker Lecuona Tech3 KTM 0,17 M€
-
étonnant : je ne sais pas si le contrat de Vinales se termine cette année mais il a intérêt a avoir des résultats
-
Je me méfie toujours des données sèches sorties de leur contexte.
Quid des contrats "annexes" style pub.
Sont-ils comptabilisés ou non ?
Au regard des sommes des pilotes en bas de la liste j’aurais tendance à dire non, mais concernant les 4 premiers, ça commence à causer, même si ce n’est pas spécialement déconnant par rapport à d’autres sports.
-
je suis très étonné du salaire des pilotes officiel ducat ! :blink:
-
je suis très étonné du salaire des pilotes officiel ducat ! :blink:
C'est clair Zarco qui prendrait 2x plus que Miller en étzant pilote "satellite" :blink:
Comme le dit Wile, c'est surement le chèque brut du team sans les à-coté. Ca me rappelle la NBA des années 90, sur les 70 M$ que prenait Jordan à l'année, les Bulls ne lui donnait "que" 7millions de mémoire. Le reste c'était du sponsoring.
-
Pol Espagaro prendrait 0.9 M de plus que Fabio Quatararo ...
-
Pol Espagaro prendrait 0.9 M de plus que Fabio Quatararo ...
:mrgreen: ca va pas durer
-
Et vous, vous situez entre lequel et lequel? :mrgreen:
-
Et vous, vous situez entre lequel et lequel? :mrgreen:
si M€ veut dire millier d'euro, je suis dans la liste :D
-
Et vous, vous situez entre lequel et lequel? :mrgreen:
Moi je suis entre le 147'259'681ème et le 147'259'683ème. 8)
Environ. :mrgreen:
-
Et vous, vous situez entre lequel et lequel? :mrgreen:
si M€ veut dire millier d'euro, je suis dans la liste :D
Pareil :lol:
-
Et vous, vous situez entre lequel et lequel? :mrgreen:
si M€ veut dire millier d'euro, je suis dans la liste :D
Oui mais toi tu es un pôvre retraité dorénavant… :mrgreen:
-
Et vous, vous situez entre lequel et lequel? :mrgreen:
si M€ veut dire millier d'euro, je suis dans la liste :D
Oui mais toi tu es un pôvre retraité dorénavant… :mrgreen:
certes, parce que avant j'étais dans le bas de la liste :siffle:
-
Je viens de voir la chute de Marquez d hier mais comment n a t il rien avec un tel vol plané c est ouf
-
Je viens de voir la chute de Marquez d hier mais comment n a t il rien avec un tel vol plané c est ouf
https://www.youtube.com/watch?v=Gb6PVY2M6Ek
-
Oui et rebelote en qualif, comme quoi d'une semaine à l'autre tout peut arriver.
C'est comme Vinalès qui la semaine dernière se trainait et là il est en pôle avec le record du circuit .
Mais demain sera un autre jour avec peut être la pluie :roll:
-
Officiel - Maverick Viñales quittera Yamaha après la saison 2021
-
Officiel - Maverick Viñales quittera Yamaha après la saison 2021
oui mais qui pour le remplacer?
-
Officiel - Maverick Viñales quittera Yamaha après la saison 2021
Tu as une source ? J'ai lu exactement l'inverse ("Vinales dément avoir pris des contacts avec Aprilia").
EDIT : Ah oui, ça vient de tomber https://fr.motorsport.com/motogp/news/maverick-vinales-depart-yamaha-fin-saison-2021/6616216/ (https://fr.motorsport.com/motogp/news/maverick-vinales-depart-yamaha-fin-saison-2021/6616216/)
-
il finit la saison chez Yamaha
par contre les places sont limitées pour 2022
Aprilia est la plus vraisemblable
-
Et ça redémarre ce week-end après la trêve estivale :wink:
-
Je serais sur la route des vacances......
-
Je serais sur la route des vacances......
Ok je viens de voir , alors bonnes vacances au soleil d août :super:
Un GP avec un deuxième départ et encore un podium pour Fabio qui augmente son avance.
Rdv dans une semaine sur le même circuit.
-
Un GP qui a pété le feu dans le deuxième tour :mrgreen:
Les français toujours dans le coup même s ils se sont fait secouer par Martin et Mir. Les deux pilotes sont à craindre pour les prochains Gp ( la Suzuki à maintenant le holshot device)
Marquez à encore essayé de faire le ménage à coup de carénage, avec 2 fois la même victime :siffle:
Sinon, ça peut peut être intéresser certains qui voudraient regarder les gp sansdevoir debourser.
https://www.motoservices.com/actualite-competition/Chaine-gratuite-ou-regarder-le-MotoGP-2021-en-streaming-direct.htm
-
Ce qui est dommage, c'est que le seul truc intéressant, c’était la bataille entre Zarco, Binder, Nakagami et Alec Marquez - Binder passe de 6 à 4 dans le dernier tour - mais on n’a pas vu une seule image, la réalisation préférant nous montrer les trois premiers avec des écarts de plusieurs secondes ...
-
Oui c est vrai. On a eu droit aux images du dépassement mais après la course, dommage.
Par contre Moto2 un peu moins soporifique que d habitude, sans être haletant mais il y a du mieux.
-
Dimanche on prend les mêmes et on recommence mais ayant pris leurs marques 8 jours avant qu en sera t il ?
Ca promet, le choux des pneus semble à chaque fois déterminant .
Et oui MM le roi du pousse toi de là que je m y mette .
-
comme tu dit, qui va être dans les "choux" :D
-
le choux des pneus .
Un nouveau type de gomme naturelle ? :mrgreen:
-
comme tu dit, qui va être dans les "choux" :D
Taper sur son clavier le soir dans le noir ça pardonne pas et en plus je relis pas, mais vous avez capté c'est le principal :mrgreen:
-
à propos de pneus:
https://www.paddock-gp.com/motogp-autriche-la-verite-sur-labandon-de-miguel-oliveira-michelin-etudie-une-nouvelle-allocation/
-
des différents témoignages que j'ai lu, comme tout le monde est reparti en pneu neuf mais avec des comportements très différents, la course 1 aurai certainement donnée un autre résultat .
Martin a eu un changement très bénéfique
Banania , Vinales, Oliviera et d'autres n'ont pas retrouvé l'aisance de la première monte
-
En effet, la coupure entre les deux courses a été longue (sur place on a eu le temps d'attendre hein :roll:) et tous les pilotes sont repartis avec des pneus neufs
Sans doute pas le meilleur choix au final, mais comme toutes les équipes le faisaient, c'était un curseur risque à placer au bon endroit finalement
-
Et Vinales désavoué par sa propre équipe, qui se retrouve à ne pas pouvoir rouler ce weekend
Franchement, au bord de la piste dimanche dernier, ça faisait de la peine. Il était péniblement derrière Crutchlow, qui lui fait juste une pige pour Yamaha :?
Pas très étonné de la résultante de toute cette situation. Il se dit qu'il ne roulera plus avec Yamaha d'ici la fin de l'année. A voir.
https://www.motorsport.com/motogp/news/vinales-yamaha-suspended-austria-motogp/6646045/
https://www.motorsport.com/motogp/news/yamaha-suggest-vinales-tried-to-blow-up-engine-styria-motogp/6646155/
-
Vinales à toujours été vu comme un grand espoir chez Yamaha, le remplaçant de Rossi.
Manque de réussite parfois, éclatant d autres fois. Un manque de constance depuis déjà trop longtemps. Un jour vainqueur, le week end suivant même pas dans les points.
Il fallait bien se douter que ça ne pouvait pas durer éternellement comme ça.
Est ce qu' il fera mieux chez Aprilia? Rien de moins sûr malheureusement.
-
Je suis d'accord avec toi Hervé
Mais de là à cramer son moteur dans la pit-lane sans même finir le dernier tour du GP, de rage, je ne situe pas bien l'intérêt
Et même s'il en voulait à Yamaha parce qu'ils ont opéré un mauvais changement entre les 2 courses (apparemment sur l'embrayage), quelle image cela renvoie pour son futur employeur ? :?
-
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-maverick-vinales-voici-les-images-qui-auraient-excede-yamaha/
Difficile à expliquer de sa part... :?
-
:blink: :blink: :blink:
-
En live dans la pit-lane c'était encore plus flagrant
Clairement le moteur n'a pas aimé
Il a aussi fait tout le dernier tour (enfin, son dernier tour) en 5 sans jamais passer la 6 :|
-
tout en finesse :mrgreen:
-
C'est ce qu'on dit aux pilotes avant de partir, sur la grille "essore la poignée aussi fort que t'es con"
Donc acte :mrgreen: :lol:
-
Ça pourrait aussi s’adresser à certains membres de ce forum, même si, comme d’habitude, il y a des exceptions à la règle… :siffle:
:mrgreen:
-
Des noms, des noms! :mrgreen:
Pour revenir chez Yam, un autre pilote peut prendre la place de Vinales pour le reste de la saison? Chrutchlow?
Des réponses certainement ce week-end.
-
La pluie pour le fp2 ça va pas rigoler :lol:
-
Y en a quand même un qui doit rigoler, c'est Zarco après son claquage de pendule de ce matin :mrgreen:
-
La course c’est dimanche :wink:
-
Oui, mais il n'a plus trop d'inquiétude à se faire pour la Q2 :mrgreen:.
-
Et bien une grille encore sympa et le record du tour qui tombe deux fois pendant la Q2
Cette année les meilleurs se tiennent dans un mouchoir de poche :super:
-
GP à rebondissements et derniers tours de plouf ou de ouf comme vous voulez, le plus malin et le plus équilibriste aura gagné :lol:
-
une course MotoGP où l'on ne s'ennuie pas! :applause:
-
Ah c est Clair qu' avec tous les derniers Gp comme celui là, le dernier au championnat pourrait finir roi :)
-
Quels dépassements de Quarta quand même :blink:
-
Quels dépassements de Quarta quand même :blink:
Non seulement ça mais maintenant il gère les situations pour en tirer le posirfs . Pour moi si pas de pb majeurs il sera champion cette année. :super:
-
Bravo KTM 8)
:mrgreen:
-
Honnêtement, je trouve que Binder assure. Même sans son petit coup de poker d'hier, il était dans la bataille avec les meilleurs, exactement (voire même mieux que) comme le week-end dernier.
Par contre, pour les autres, j'ai quand même l'impression que KTM n'arrive pas à retrouver l'efficacité de l'an dernier.
-
Ce qui est bien cette année, c est surtout que les ecarts se resserrent entre les constructeurs.
On sent qu il ne manque plus grand chose ( un top pilote en plus) à Aprilia pour s afficher sur le podium avec les autres.
Ca change des courses en solo des Honda avec Marquez ou des Yam avec Rossi ( un autre temps).
-
Ca change des courses en solo des Honda avec Marquez ou des Yam avec Rossi ( un autre temps).
Exact et c'est mieux pour les spectateurs :lol:
-
Honnêtement, je trouve que Binder assure. Même sans son petit coup de poker d'hier, il était dans la bataille avec les meilleurs, exactement (voire même mieux que) comme le week-end dernier.
Par contre, pour les autres, j'ai quand même l'impression que KTM n'arrive pas à retrouver l'efficacité de l'an dernier.
La victoire de KTM est à mettre totalement au crédit de Binder pour ce coup. Dans le sens où il a choisi de prendre un risque (calculé, il n'est pas idiot non plus), qui s'est avéré payant. Mais... Il n'aurait pas fallu un tour de plus, les pilotes en pneus pluie revenaient comme des balles.
Au moment où il a choisi de rester sur la piste pendant que les autres rentraient dans la pit-lane, nous savions que c'était un ticket pour la victoire, si tant est qu'il reste sur ses roues :wink:
-
On voit bien sur le replay comment il est quasi impossible de tenir la moto sur une piste mouillée, Fabio en pneu pluie n'a pas pu revenir sur Martin Bagnaia Mir, Marquez lui a chuté.
Dommage aussi pour Zarco.
De mémoire l'an prochain R. Fernandez sera chez Tech3 en KTM, ça promet aussi
-
Marquez était en pneus pluie quand il a chuté :wink:
Le monsieur te dit de zoomer dans l'image !
-
Fabio a bien merdé en repartant des stands
il est dans le groupe de chasse avec Bagnaia, Marquez, Martin
il prend 50 à 100 mètres dans la vue lors de la reprise de la piste (il a dû oublié le limiteur :roll:)
le retard est fait et il force trop et commet des erreurs
-
C est vrai que le changement de moto n est pas son fort :siffle:
Manquerait plus qu' il monte sur celle d une autre marque :lol:
-
les courses à étapes ne lui conviennent pas.
il est classique :wink:
-
On s’en doutait fortement mais Vinales & Yamaha = terminé
Il ne finira pas la saison avec eux
-
Je n'ai aucune idée de qui ils vont mettre en pilote remplaçant pour finir la saison. Ca doit etre compliqué de trouver quelqu'un de performant en milieu de saison.
-
Ce seta un anglais qui connais les yam. :lol:
-
Crushlow dans le team officiel et un p'tit jeune chez Petronas... Et dès Silverstone :(
-
Vinales chez aprilia dès Silverstone?
avec une 3° aprilia? ou à la place de ...
-
pas sûr que Yamaha laisse faire Vinales, cependant cela peut faire partie de la négociation pour la rupture de contrat.
il ne faut pas oublier que Vinales a un gros salaire
-
pas sûr que Yamaha laisse faire Vinales, cependant cela peut faire partie de la négociation pour la rupture de contrat.
il ne faut pas oublier que Vinales a un gros salaire
Ils ont été très clairs : il est libre, il fait ce qu'il veut et il se murmure qu'il sera sur une Aprilia pour cette fin 2021
-
pas sûr que Yamaha laisse faire Vinales, cependant cela peut faire partie de la négociation pour la rupture de contrat.
il ne faut pas oublier que Vinales a un gros salaire
Ils ont été très clairs : il est libre, il fait ce qu'il veut et il se murmure qu'il sera sur une Aprilia pour cette fin 2021
donc, divorce par consentement réciproque :D
Yamaha ne l'a plus sur les bras (pas d'indemnités et de salaire à verser)
Vinales retrouve un guidon immédiatement
-
Pas vraiment de suspens aujourd'hui, content pour Aprilia.
Et Marques nous fait encore un beau striée.
-
Moi je dirais bravo Fabio il prend son temps pour placer ses attaques comme un chat , malin et maîtrise de sa yam
Bravo à jp42 non alex son double et aprila monte monte. Que fera Vinalès sur cette moto.
Et Morbidelli chez yamaha
-
Bonne opération en effet pour Fabio qui grapille encore quelques points. Et moindre mal aux points pour Zarco.
Un truc top, 6 premières places, 6 marques de motos.
On est loin des années 90 ou seules les Yam ou les Honda, et encore usines, pouvaient jouer la victoire.
-
Et Joan Mir qui tranquillement remonte à la 2ème place, sans faire de bruit. :blink:
-
Pour 2022, c'est Dovizioso qui sera au guidon d'une Yamaha du team satellite, avec Darryn Binder
Le retour de Dovi, sur une Yamaha. Sympa :)
-
:(
-
Pour 2022, c'est Dovizioso qui sera au guidon d'une Yamaha du team satellite, avec Darryn Binder
Le retour de Dovi, sur une Yamaha. Sympa :)
oui en plus c'est bien parce que ces derniers temps, beaucoup de commentaires condamnaient les plus de trente ans .
-
Mouais. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse des étincelles.
Les commentaires sur "les plus de 30 ans", je ne les ai pas vu, cependant, il y a de la raison dans ce qui est dit.
-
Fp3 Vinalès sur son Aprilia fait des étincelles
-
:siffle:
et Hakuho annonce son intai .....
-
:siffle:
et Hakuho annonce son intai .....
:blink:
-
:lol:
(https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.nPtqF7Fg0cw-Df28me2bxQHaGO&pid=Api)
-
Bon j'ai eu un beau cadeau pour mon anniv une place tribune pour le GP de France 2022.
S'il y a des connaisseurs du circuit c'est où le mieux en tribune pur voir bien
le lien du circuit, la billetterie ouvre le 29/09 à 14h
https://www.gpfrancemoto.com/sites/default/files/ANNONCE/Plan%20g%C3%A9n%C3%A9ral%202022%20au%2016%20septembre.jpg (https://www.gpfrancemoto.com/sites/default/files/ANNONCE/Plan%20g%C3%A9n%C3%A9ral%202022%20au%2016%20septembre.jpg)
-
Repondu Christian !
-
Merci Hervé tu es un rapide :+1:
-
On se croisera peut etre la bas, je vais essayer d'y aller cette année
-
On se croisera peut etre la bas, je vais essayer d'y aller cette année
On se fera des mp et on se contactera :super:
-
Place in the picket tribune ducati . Ce sera une semaine avant le meeting si je ne me trompe pas :P
-
Ce carton en Moto3!! :blink:
Pour le reste, on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de suspens... :wink:
-
Le gp de Misano sera le verdict mais il y a de forte chance que l on est le premier champion du monde moto gp :super:
Oui en moto 3 un carton de ouf la mort n est pas passé loin. Il faut calmer les jeunes. :cry:
-
je n'ai pas bien compris l'intérêt de relancer une course de 5 tours alors qu'avant le drapeau rouge, 10 tours avait été effectué
-
Le règlement en fait... Tant qu'il est possible de repartir, on essaye de compléter la course.
Le cas de figure d'hier est aussi dans le règlement.
Si la course 1 fait 2/3 du total original à l'interruption et la course 2 moins de 5 tours à l'interruption. La course 2 est annulée et on prend le classement de la course 1.
-
Krais est bô
-
Le règlement en fait... Tant qu'il est possible de repartir, on essaye de compléter la course.
Le cas de figure d'hier est aussi dans le règlement.
Si la course 1 fait 2/3 du total original à l'interruption et la course 2 moins de 5 tours à l'interruption. La course 2 est annulée et on prend le classement de la course 1.
du coup, cela parait stupide de refaire un classement sur une course de 5 tours alors qu'auparavant la course a fait le double de tours :siffle:
-
Je trouve incompréhensible cette décision de reprendre le classement avant le premier drapeau rouge.
C'est débile, c'est comme si la seconde course n'avait servi à rien... :roll:
Sinon, sur la vue aérienne, c'est clairement un écart de Oncu qui provoque le carton en se rabattant prématurément, ça reste un fait de course malgré tout.
Mais les conséquences auraient pu être dramatiques.
C'est un sport mécanique avec ses dangers.
Pour une fois, je trouve que cela n'a pas grand chose à voir avec une quelconque ambiance électrique de la part des pilotes qui sont fébriles tellement la pression est importante comme cela peut être parfois le cas.
-
Je trouve incompréhensible cette décision de reprendre le classement avant le premier drapeau rouge.
C'est débile, c'est comme si la seconde course n'avait servi à rien... :roll:
En fait, c'est encore une fois une contrainte règlementaire. Ce cas de figure est clairement indiqué dans le règlement sportif. Il ne devait pas être particulièrement bien connu, vue les discussions après la course, mais c'est vraiment écrit noir sur blanc dans le règlement du championnat du monde de vitesse.
Le deuxième départ pour 5 tours est tout aussi règlementaire. Distance totale moins 1 tours moins le nombre de tours complété, à savoir 11. Il reste 5 tours.
-
Le championnat sera terminé dans 3 courses.
La probabilité que Fabio soit sacré champion à la prochaine course ne tiendra qu à sa victoire donc s il veut assuré sans risque ce ne sera pas à Misano.
On vera ce que fait Pecco.
2022 il y aura 21 gp ça va chauffer.
Par contre il y aura 8 Ducati ce qui n est pas normal.
-
La probabilité que Fabio soit sacré champion à la prochaine course ne tiendra qu à sa victoire donc s il veut assuré sans risque ce ne sera pas à Misano.
Il lui suffi de finir devant Bagnaia ou de ne perdre que 2 points par rapport à lui, non?
-
C’est quoi ces tactiques en carton ?!!!
Si c’est un champion, il fait le holeshot, il mène toute la course et il gagne comme un patron !!!
Non mais…
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Oui aussi, j'ai pas dit qu'il devait "gérer"!
Mais de là à prendre des risques pour gagner comme un patron, se retrouver par terre et avoir la pression parce qu'il peut tout perdre lors des deux prochaines courses... :mrgreen:
-
J espère qu il se connectera à Tall avant le prochain Gp. En strategie de course on a tant à lui apprendre :mrgreen:
-
J espère qu il se connectera à Tall avant le prochain Gp. En strategie de course on a tant à lui apprendre :mrgreen:
Grave! 8)
-
:lol: c est clair !!! :lol:
-
Le championnat sera terminé dans 3 courses.
La probabilité que Fabio soit sacré champion à la prochaine course ne tiendra qu à sa victoire donc s il veut assuré sans risque ce ne sera pas à Misano.
Nope, il a juste à assurer son avance au championnat. plus de 50 points après la prochaine course et il est champion :wink:
Par contre il y aura 8 Ducati ce qui n est pas normal.
Pourquoi ? Tu as peur qu'ils fassent un mur de motos devant Fabio pour l'empêcher de passer ? Voire lui faire des bloc-pass ? :?
-
Je pense, je ne suis pas Mme Irma, ce n est donc que mon avis, que Labrador voulait dire quele fait qu il y ai 8 Ducat déséquilibre un peu les debats. Meme si chaque team n est pas là pour aider l autre. C est vrai qu si ça avait été 2 Bmw ou Kawa, j aurais aussi préféré :wink:.
-
Pourquoi ? Tu as peur qu'ils fassent un mur de motos devant Fabio pour l'empêcher de passer ? Voire lui faire des bloc-pass ? :?
C'est pour 2022, et ça change pas mal de chose pour le titre constructeur
-
C'est pour 2022, et ça change pas mal de chose pour le titre constructeur
je ne connais pas l'attribution des points aux constructeurs mais c'est peut être le but de Ducati d'augmenter le nombre de participants, d'autant que les motos fournies sont payées
-
En général, c'est plutôt Dorna qui demande aux constructeurs de mettre plus de motos pour satisfaire la demande des teams...
Et beaucoup ne veulent pas engager trop de motos, car le prix de la location à un team est bien inférieur au coût réel pour l'usine.
Ducati joue assez le jeu mais avec des modèles n-1 voire n-2
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi suzuki était dispensé de fournir un 2ieme team, je croyais que c'était obligatoire
Qqn à des infos ?
-
Aprilia n’en fourni pas non plus remarque
-
Oui mais Aprilia est encore en phase de développement (ils n'ont pas encore remporté de courses) et donc bénéficie je suppose de dérogations particulières.
-
Oui mais Aprilia est encore en phase de développement (ils n'ont pas encore remporté de courses) et donc bénéficie je suppose de dérogations particulières.
Voilà. Et aussi ils ont droit à faire des essais sur les circuits du championnat, alors que les autres n'ont le droit d'en faire que pendant les journées organisées par Dorna
-
C est ce qu on appelle " les concessions". Ils perdent certains de ces avantages, nombre de moteurs par saison, nombres d essais possibles, developpement p,us permissif etc, au fur et à mesure de leurs podiums ou victoires.
-
Misano, première fois de la saison que Fabio passe par la Q2 mais Bagnaia aussi.
14h fp4 et qualif ensuite ça va être chaud car le circuit est humide
Zarco 1er, meilleur temps des FP, la pluie il aime ça :D
-
Pas terrible pour Quartararo, départ de la quinzième place.... :?
-
Pas terrible pour Quartararo, départ de la quinzième place.... :?
Il ne faut pas s'attendre à une remontada .
Bagnaia a tous les atouts de son côté pour gagner , s'il est devant Fabio ce sera pour une prochaine fois donc au portugal.
Que le meilleur gagne mais ce sera une Ducati sans doute
-
Le temps est annoncé est sec. Fabio, s il a les bons pneus et bons reglages, fera forcement une remontée. Mais qui dit remontée, dit aussi des risques d accrochages. Et ça ce serait un desastre, aux points et psychologiquement pour lui.
C est sûr Pecco met une grosse pression ce week end. De plus vu sa place sur la grille les risques pour lui sont bien plus limités.
Réponses dans quelques heures.
-
Ma fille travaille comme kiné au centre de rééducation où est Louis Rossi.
Pendant les essais, quand Espargaro est tombé, il lui a lâché un " ah le mauvais est tombé " :mrgreen:
Il est en fauteuil roulant mais a passé la soirée de jeudi avec une partie des kines.....au bar.
Il a l air bien festif, malgré les apparences. Ma fille lui a appris les danses bretonnes en fauteuil :wink:
-
Un français champion du monde!
-
Un français champion du monde!
grand bravo à Fabio!!! :super:
-
.
Je n'ai pas vu le GP de Misano en direct famille oblige.
Je viens de regarder en replay, donc au départ scénario improbable pour que Fabio soit champion.
Comme prévu Bagnaia prend les commandes du gp mais Marquez après un bon départ se place derrière lui en le talonnant de plus en plus , au fil des tours Fabio parti en 15ème position et après un mauvais départ il se trouve en 17ème position et là c'est la remontada, il remonte les uns après les autres ceux de devant.
Mais Bagnania est intouchable il essaie de distancer MM et là à 5 tours de la fin ce qui devait arriver arriva Bagnania part au tapis juste devant MM et à ce moment là Fabio est champion, il se retrouve même en 3ème position à 1 tour de la fin et il se voit dépasser par Marini qui voulait ce podium.
Fabio serin le laisse passer sans prendre le risque de la chute.
Ce GP a été super prenant, et on a un champion du monde moto GP pour la première fois.
Bravo Fabio :super:
-
Marquez serait forfait pour le prochain GP. Blessure à l'entraînement.
-
commotion cérébrale. il est chanceux le gars avec toutes les "pelles" qu'il a prit
-
Avant dernier GP de la saison.
Météo ce matin , beau, FP1 dans 15mn.
J'espère que Fabio sera présent aux avants postes pour marquer encore des points et montrer qu'il mérite amplement sont titre :P
-
J'espère aussi qu'il va montrer qu'il ne se relache pas car il a été sacré.
Et avec le retour de Marquez, l'année prochaine risque d'être intéressante !
-
Même s'il fini 8ème des deux dernières courses, genre pour pas prendre le risque de se blesser, il aura prouvé quand même tout au long de sa saison sa maturité à gérer quand il le fallait et à gagner quand il le pouvait! :D
-
Fp1 et Fp2 Fabio est devant Pecco .
Les Suzuki sont là et je ne pense pas que Zarco sout en mesure de prendre la 3ème place du championnat.
-
il ne faut pas se fier aux résultats des 2 premiers essais.
la FP3 est plus importante et la FP4 permet de tester les configurations courses sous entendu d'être sûr d'être dans le top 10 pour la Q2
-
Allez, en lien très léger avec le moto Gp.
Ma fille m a apporté ça tout à l heure. Elle lui a été offerte par Louis Rossi.
Suite à son accident au Castellet, il etait suivi au au centre de rééducation ou travaille ma fille en temps que kiné. L equipe de kinés etant plutôt jeune, ils ont fait quelques soirées ou ils l ont invité et pour les remercier il leur a offert ce petit cadeau.
(https://i.postimg.cc/65HNzpc7/20211106-154919.jpg) (https://postimages.org/)
-
:super:
Elle bosse dans quel centre de rééducation?
Pas Kerpape des fois? Lorsque mon fils y était, j'y avais rencontré Regis Laconi.
-
Non, à l Arche juste à côté du Mans, mais c est le même genre que Kerpap
-
Ouah ouah quelle course de Moto3, je dis rien sauf qu'il faut la voir et le revoir, truc de ouf, c'est pour moi des 3 catégories le plus excitante :super: :applause: :applause:
-
Voilà la saison 2021 s est terminé à Valence avec la dernière course de la légende Rossi et le spectacle était là.
Que doit on retenir :
Fabio champion du monde moto GP une premuère pour la France
Fin de saison au top pour Ducati et Bagnaia qui sans sa chute à Misano aurait sans doute pris la couronne à Fabio
En moto3 une révelation avec Acosta
En moto 2 une autre révélation Raul Fernandez
Pour Honda Valence aura été sombre avec le forfait de ses deux pilotes officiel
La saison moto GP 2022 sera sans doute pleine de bonnes surprises.
Yamaha doit progresser afin que Fabio soit au top
-
Fin de saison au top pour Ducati et Bagnaia qui sans sa chute à Misano aurait sans doute pris la couronne à Fabio
:blink: :blink: :blink:
et Quartararo ne serait certainement pas tombé au Portugal ( et si ma tante en avaient , ce serai ... ) :lol: