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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Themus83 le 01 février 2021 à 08:48:22

Titre: Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 01 février 2021 à 08:48:22

 Je compte faire rabaisser le Tiger:

 J'ai cherché sur le net il y a les tableaux pour les vélos, BM  proposait un site calculant ce ratio mais c'est désactivé :cry: j'ai trouvé ce site: http://cycle-ergo.com/   mais rien de concluant ou peut être je n'ai pas compris le truc :mrgreen:

Afin de savoir de combien je dois le rabaisser existe -t-il un calcul Ratio hauteur de selle / longueur des jambes ? Ou tout simplement dois je mesurer la longueur de mon entre jambe pied a plat et faire la différence avec la hauteur de selle du Tiger sans prendre en compte la largeur de la selle ?

Merci pour vos réponses.

Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hubaxe le 01 février 2021 à 09:20:09
Etant moi meme court sur pattes, j'ai rabaissé ma ST1050.
D'une maniere generale, il faut respecter la géométrie de la moto, et donc rabaisser l'avant et l'arriere de maniere homogene.
La solution la plus simple est de mesurer ce qu'il te manque pour etre a l'aise, par exemple en mettant des planches sous les pieds pour simuler un rabaissement.
Comment comptes tu faire? Changement d'amortisseur? Kit de rabaissement?

Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 01 février 2021 à 10:18:56
Pour la géométrie j'ai lu cela sur le forum, de plus ce n'est pas moi qui vais faire cela, ( suis une piche en mecanique :oops:) mon mécano gèrera cela :D

 :merci: Pour le coup de la planche, je vais faire comme cela :( ce sera via un kit de rabaissement ;
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 01 février 2021 à 10:26:50
Moi suis petit plus que toi Themus alors selle -2cm et amortisseur -2.5cm comme ça j'ai les pieds bien à plat0
Ensuite fourreaux de fourche remonté de la moitié mais je n'aurais même pas dû car les ressorts progressifs Wilbers sont prévu pour -2.5cm.
Avoir les pieds bien à plat quand le sol est glissant c'est mieux. :wink:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Olivesprint le 01 février 2021 à 15:53:59
Je ne sais plus qui m'avait donné l'info, ici même, sur ce formidable forum, mais ce site n'est pas mal du tout pour avoir un visuel et des infos sur les modifs avant d'investir ou de sortir les outils !

http://cycle-ergo.com/
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: marmotte le 01 février 2021 à 16:06:42
Pour ma part j'ai préféré opter pour l'option selle basse en ville,je suis en RP,et selle d'origine avec apport bultex pour la route (impec).
Certes je n'ai pas les pieds à plat mais ça me va comme ça du haut de mon mètre soixante dix et ça me permet de ne pas toucher à la géométrie de la mob  :wink:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hubaxe le 01 février 2021 à 17:19:46
Selon le cout du kit de rabaissement et l'age de la moto, il est parfois plus interessant d'investir dans un amortisseur reglable.

Si la moto est kilométrée, c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 01 février 2021 à 19:18:34

Mon amortisseur est un amortisseur réglable, et est réglé au plus bas possible tout en gardant une petite marge, et ma selle a été refaite l'année dernière.

j'ai trouvé sur Ebay des kits a 38€+ 15€ de port :   https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=kit+abaissement+Tiger+1050&rt=nc&LH_ItemCondition=3  autant ne pas s'en priver  :D

Cet après-midi , j'ai essayé la planche idéalement il faudrait que j'abaisse de 3,5/ 4 cm

@ Olivesprint j'ai vu ce site mais comme dit dans mon premier post pas concluant pour moi, je comprends pas l'anglais  :sad:

Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 01 février 2021 à 19:43:17

ma selle a été refaite l'année dernière.

Cet après-midi , j'ai essayé la planche idéalement il faudrait que j'abaisse de 3,5/ 4 cm

@ Olivesprint j'ai vu ce site mais comme dit dans mon premier post pas concluant pour moi, je comprends pas l'anglais  :sad:



Mais tu mesures combien Themus pourtant tu es bien plus grand que moi  :wink: 3.5 à 4 cm c'est beaucoup et donc pour des kits ça fait beaucoup.
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: jpv42 le 01 février 2021 à 21:01:59
Selon le cout du kit de rabaissement et l'age de la moto, il est parfois plus interessant d'investir dans un amortisseur reglable.

Si la moto est kilométrée, c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.
Tu parle d'un amortisseur avec correcteur d'assiette ?
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 01 février 2021 à 23:07:49
[Mais tu mesures combien Themus pourtant tu es bien plus grand que moi  :wink: 3.5 à 4 cm c'est beaucoup et donc pour des kits ça fait beaucoup.

Peut être que tu me vois plus grand que ce que je suis :mrgreen: Je mesure 1,77m et 74cm a l'entrejambe, mais pour ce qui est du rabaissement idéal ,et avant de commander le kit, je vais affiner  :lol:

J'ai affiné virtuellement via le site  http://cycle-ergo.com/ et le traducteur de Google  :)

Position actuelle, qui est quasiment celle dans laquelle je suis en réalité                                                      e
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202082339295386.jpg) (https://www.casimages.com/i/210202082339295386.jpg.html)
Position pieds a plat = -10 cm en comptant 2 cm de semelle cela fait -8cm
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202082818145706.jpg) (https://www.casimages.com/i/210202082818145706.jpg.html)
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 02 février 2021 à 11:21:43
sur ton exemple, tu passes de 842 mm de hauteur de selle à 762 mm. c'est vraiment trop bas.
pour info, j'avais mis 790 mm à la Street de Madame mais elle a préféré que je la remonte à 800 mm car elle "raclait" dans les virages.
je fais 1m75 et j'avais 815 mm de hauteur de selle sur la BMW S1000 R, ce qui était le top pour moi.
sur la Street , je suis légèrement plus haut ( 825 mm ) mais ça me convient encore
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 02 février 2021 à 15:30:17
 Merci  Fifi pour les infos, j'ai mesuré ma hauteur de selle/sol 810 mm,

 En arrêt sur sol plat et solide pas de problème  mon soucis est si a l’arrêt je pose le pied,(la pointe en l’occurrence  :lol: ) sur du gravillon ou de la pierraille  quelques fois je ripe, comme je ne suis qu'en solo pas trop de frayeur encore que,  une ou deux fois l'a eu chaud le Themus :siffle: C'est pour cette raison que je veux rabaisser,en essayant de trouver le meilleur compromis. :) :wink:d'ou ma demande de vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi :P

Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 02 février 2021 à 16:51:29
le problème du tiger 1050 c'est la largeur de la selle qui t"écartes les jambes.

Je suis monté sur un Tiger sport et pas de pb même sur le 1200.
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 02 février 2021 à 19:22:28

 En fait, je me suis planté sur le calcul initial via le site,  :siffle:

La hauteur donnée au départ  par le site est erronée il donne 842mm d'origine alors qu'il est donné hauteur de selle 835 mm par Triumph, j'ai donc refait la projection en prenant la hauteur de selle au d'origine,  que j'ai ramené a + - 815 mm la hauteur actuelle de ma selle, et a partir de là j'ai enlevé 2 cm,ce qui donne :
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202072450574669.jpg) (https://www.casimages.com/i/210202072450574669.jpg.html)

C'est beaucoup mieux :D
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 02 février 2021 à 21:15:36
800 mm, c'est une moto de "gonzesse"  :mrgreen:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 02 février 2021 à 22:09:19
800 mm, c'est une moto de "gonzesse"  :mrgreen:

 Ptét bien  :lol: mais je préfère une moto de gonzesse  plutôt que de coucher le Tiger, parce que  pour le relever il est lourd le gars :siffle:  :wink:

 

 
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 03 février 2021 à 19:20:57
800 mm, c'est une moto de "gonzesse"  :mrgreen:

 Ptét bien  :lol: mais je préfère une moto de gonzesse  plutôt que de coucher le Tiger, parce que  pour le relever il est lourd le gars :siffle:  :wink:

ma remarque était à double sens quand même  :D mais la moto de ma femme est à 800 mm  :wink:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 03 février 2021 à 19:35:29
En fait Themus, et je ne me moque pas , n'a pas les jambes d'Adrianna  :mrgreen:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 03 février 2021 à 23:09:18
 @Fifi je ne l'ai pas mal pris, loin de là  :D
 @ Labrador, je t'aime bien mais Adriana  :smile:   

En fait  je suis court sur patte,  :sad: et haut sur tronc , mal fait quoi  :mrgreen:

J'ai rentré mes mesures sur le calculateur avec les caractéristiques de la s1000r pas de problème. De même j'ai rentré les mesures de Labrador, le calculateur avec le Tiger me donne exactement ce que Christian m'a dit , pieds a plat sans problème.
 Je vais baisser de -2/-2,5cm et je serais tranquille.


Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 04 février 2021 à 21:48:56
oui, 2/2.5 cm c'est bien.
il faut surtout aussi penser à baisser l'avant et il me semble que les fourreaux de la Tiger sont limités.
petite remarque, si tu ne baisses pas ou peu l'avant, tu vas perdre en maniabilité .
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 05 février 2021 à 00:40:29
 Aujourd'hui je suis allé voir mon mécano pour lui demander conseil,et en plus c'est lui qui va faire le job :D  il m'a dit que - 2/-2,5 cm c'était correct pour ma taille, et qu'il n'y aurait pas de problème pour la  fourche qu'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto, j'ai donc commandé le Kit - 2,5 cm.
Je ferai un retour dès la modif effectuée :)

Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hubaxe le 05 février 2021 à 08:19:44
 :( 
J'ai fais cette démarche sur mon ST 1050, et c'est tres positif. Moins apprehension dans les manoeuvres pieds a terre.
Pour le reste ça ne change pas grand chose.
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hervecat le 05 février 2021 à 11:39:30
Etonnant que tu ne sois pas â  l aise vu ta taille. Je fais 1,70m et suis court en pattes mais j ai juste la selle basse sur la Tiger Sport et ça va bien. Certes la selle basse culmine à seulement 81cm et les pieds ne sont pas complètement à plat mais ça le fait largement.
Avec tes 1,77 prends une Tiger Sport et tu sera the  King  :wink:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 05 février 2021 à 13:48:58

 Comme l'a décrit Labrador le Tiger est large au niveau de la selle bien que la mienne ait été déjà réduite au max, tout en gardant un peu de confort par mon sellier  :D

 Comme dit précédemment sur sol plat pas tellement de soucis mais c'est plus lors de manœuvres a l’arrêt, ou lors d'un arrêt  type feu rouge ou stop, si le sol est lègeremment pentu ou gravillonné il m'est déjà arrive de me faire peur, la chance que j'ai c'est d’être assez costaud et en solo, j'ai pu rattraper le coup :oops:

 Pour ce qui est  du Tiger Sport pas de problème, si tu en as une a me donner, :arrow: je suis preneur,  :D ou mieux si tu as quelques milliers d'euros qui t'encombrent fais moi signe, je t'envoie mon RIB en MP  :D :wink:

Pour revenir sérieux il va falloir que je calcule les modifications de la béquille centrale, pour ne pas trop forcer  :sad:  ainsi que la latérale afin que le Tiger ne se retrouve pas au sol  :?
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 05 février 2021 à 14:15:36
je n'ai pas de soucis avec la latérale ma moto est bien sur le côté gauche, j'avais peur mais non.

le béquille centrale c'est pas la même chose et ça m'a valu une absence au meeting 2018, certains comprendront  :wink:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 05 février 2021 à 14:31:37

'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto,

pas d'accord, car tu assois la moto sur l'arrière et donc, tu perds en maniabilité malgré que la "chasse" diminue un peu .
pour retrouver à peu près le comportement d'origine, il faut baisser l'avant presque autant que l'arrière
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 05 février 2021 à 15:03:25
'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto,
pas d'accord, car tu assois la moto sur l'arrière et donc, tu perds en maniabilité malgré que la "chasse" diminue un peu .
pour retrouver à peu près le comportement d'origine, il faut baisser l'avant presque autant que l'arrière

Ce n'est pas ce qui est conseillé , il est conseillé de faire cela sur 1/2 de l'abaissement :
."......Pour équilibrer le tout, réglez également la hauteur des tubes de fourche dans les tés sur l’avant. A titre indicatif, il faut remonter les tubes de moitié par rapport aux millimètres gagnés sur la suspension arrière. Par exemple, si vous avez gagnez 40mm à l’arrière, remontez les tubes de seulement 20mm....."
Source: http://blog.dafy-moto.com/rabaisser-moto-on-petite/

"......En règle générale, il ne faut pas retoucher la suspension avant ou il faut se limiter à remonter les tubes de fourches dans les tés de suspension de la moitié du gain obtenu sur la suspension arrière....."
Source: https://moto-securite.fr/petites-tailles/comment-page-2/

 Ce que je ferais une fois le kit monté,  j'irai faire un essai avec 1,/1,25 cm plus bas devant et j’affinerai, mais vu mon niveau de pilotage, je ne pense pas que j'aurais le ressenti d'une grosse différence,  :mrgreen: je ferai un retour également.

je n'ai pas de soucis avec la latérale ma moto est bien sur le côté gauche, j'avais peur mais non.
Je verrais en fonction au cas je demanderai a ma pote de me calculer tout cela et ferais faire les modifs .
 
La béquille centrale c'est pas la même chose et ça m'a valu une absence au meeting 2018, certains comprendront  :wink:

Passe mon bonjour a Achille :siffle:  :wink: 
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: cmoifrancky72 le 05 février 2021 à 16:27:18
Passe mon bonjour a Achille :siffle:  :wink:

C'est bas  :mrgreen:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 05 février 2021 à 16:32:45
Passe mon bonjour a Achille :siffle:  :wink:

C'est bas  :mrgreen:

Je suis habitué depuis le temps, j'accepte les remarques sur le sujet  :mrgreen:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: azorglubs le 05 février 2021 à 21:58:27
intéressant ce sujet sur le rabaissement ainsi que le site cycle ergo.

Par contre j'ai eu quelques motos sur lesquelles j'étais court sur pattes (VSTROM 650, TRACER 900) et j'ai préféré les revendre car déjà à hauteur normale elles frottaient reposes pieds et béquille centrale (la TRACER).
J'ai préféré ne pas les rabaisser de peur que ça frotte plus que nécessaire et de finir au tas
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hervecat le 05 février 2021 à 22:52:29
Est ce que parfois, quand les jambes sont trop courtes, on a pas tendance à dé comprimer à outrance l amortisseur ar? Ce qui aurait tendance à réduire la garde au sol en courbe ou alors en duo?
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 05 février 2021 à 22:53:12
  @ azorglubs : Vu mon niveau de  conduite, je suis loin de faire frotter la béquille centrale, ou les poses pieds , sauf peut être dans un lacet montant en col  :mrgreen:

 @ hervecat, mes jambes ne sont pas courtes, c'est  le Tiger qui est haut :mrgreen:, lors de l'achat du Tiger, mon amortisseur a été réglé en fonction de mon poids roulant quasiment toujours en solo,
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: LéoT3 le 06 février 2021 à 07:40:30
Une histoire de longueur de fémurs peut être? (Spécial dédicace à Zampa!)
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 06 février 2021 à 08:09:30
Une histoire de longueur de fémurs peut être? (Spécial dédicace à Zampa!)

  :super: :wink:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: azorglubs le 06 février 2021 à 22:10:06
  @ azorglubs : Vu mon niveau de  conduite, je suis loin de faire frotter la béquille centrale, ou les poses pieds , sauf peut être dans un lacet montant en col  :mrgreen:

Purée mon non plus suis pas un païlote c'est que mon style de conduite n'était pas adapté à la moto ou la moto pas adapté à moi  :siffle:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 08 février 2021 à 18:32:04

 Kit de rabaissement reçu ce jour,  :( yapluka prendre rdv chez mon mécano, a y être, remplacement lookeed et liquide de refroidissement et petite révision du Tigre .
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: cmoifrancky72 le 09 février 2021 à 05:57:23
Profites-en surtout pour faire réviser ton amorto  :wink:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 09 février 2021 à 07:39:19
Profites-en surtout pour faire réviser ton amorto  :wink:

 Bonne idée,  :(
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 09 février 2021 à 11:45:47
et si on veut remonter la moto ; on baisse l'AR de moitié  :siffle:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 16 février 2021 à 14:07:21

 Ce matin j'ai récupéré mon Tiger rabaissé , D  j'avais commandé  -25mm, après les mesures  AV/ AP  ce n'est que - 20mm  :?  mais pas trop grave mes pieds sont a plat, et je me sens mieux a l’arrêt  :(  Pour l'instant,  mon mécano, ne me conseille pas de modifier la hauteur des tubes de fourche  afin de ne pas "charger l'avant  :arrow: A voir après essais et  en fonction de mon ressenti

Question conduite, pas pu trop essayé la météo n'étant pas très favorable, crachin et routes grasses, je n'ai roulé que sur autoroute,et ancienne nationalele peu de virages que j'ai pris ne m 'ont posés aucun problème.

La béquille latérale, ainsi que  la centrale   :(

 Outre le remplacement des fluides,des bougies, et de la révision générale , j'ai remplacé ma batterie, qui descendait a 9,3 Volts lors de l'appel du démarreur .
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: azorglubs le 16 février 2021 à 21:17:00
Elle risque d'être un peu plus pataude, moins vive en virage, si tu ne rabaisses pas un peu l'avant  :wink:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hervecat le 16 février 2021 à 21:38:21
Et si tu prends un passager, tu va te retrouver avec une Harley  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 16 février 2021 à 21:49:03
Et si tu prends un passager, tu va te retrouver avec une Harley  :mrgreen:
Je préfère les passagères   :) :wink:

Elle risque d'être un peu plus pataude, moins vive en virage, si tu ne rabaisses pas un peu l'avant  :wink:

C'est possible, faut que je teste peut être dimanche...au cas pas de blème je ferais rabaisser  :)
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 18 février 2021 à 15:47:37
Cet après-midi, malgré une météo coussi-coussa, je suis allé tester le rabaissement sur une route viroleuse, afin de savoir si je dois faire baisser la fourche , très honnêtement  , je n'en ai pas ressenti l'utilité, la moto s'est comportée normalement et je n'ai eu aucun souci de trajectoire.
Pour le moment je ne pense pas que je vais faire modifier l'assiette actuelle.
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: azorglubs le 18 février 2021 à 21:41:01
Tant mieux si tu n'as pas à la rabaisser. Tu pourras toujours le faire faire ultérieurement si c'est nécessaire
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 18 février 2021 à 22:19:47
............ Tu pourras toujours le faire faire ultérieurement si c'est nécessaire;

Oui c’était un peu le but de l'essai, ( et surtout envie de rouler un peu  :siffle:)  après il est vrai que si j'abaisse de 1,2cm la  fourche je serais encore plus stable a l’arrêt en urbain :arrow: a affiner a l'usage  :D
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: jcfer le 18 février 2021 à 23:26:20
Cet après-midi, malgré une météo coussi-coussa, je suis allé tester le rabaissement sur une route viroleuse, afin de savoir si je dois faire baisser la fourche , très honnêtement  , je n'en ai pas ressenti l'utilité, la moto s'est comportée normalement et je n'ai eu aucun souci de trajectoire.
Pour le moment je ne pense pas que je vais faire modifier l'assiette actuelle.

J'ai aussi rabaissé la mienne et n'ai pas ressentie de différence.
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 19 février 2021 à 08:33:26
la différence se fait surtout sentir dans les phases dynamiques. sur la Street de ma femme, j'avais comparer le comportement dans des enchaînements de virages. j'ai baissé l'avant autant que l'arrière  :wink:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: jcfer le 19 février 2021 à 13:29:26
la différence se fait surtout sentir dans les phases dynamiques. sur la Street de ma femme, j'avais comparer le comportement dans des enchaînements de virages. j'ai baissé l'avant autant que l'arrière  :wink:

Oui, si tu fais des essais comparatifs tu vas (peut-être) ressentir des différences, mais l'essentiel c'est que le comportement de la moto après rabaissement soit sain.
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 19 février 2021 à 13:38:46
cela revient à basculer la moto sur l'arrière (comme un chopper :D ).
tu modifies  augmentes l'angle de chasse et la chasse donc mécaniquement, tu t'orientes vers une moto moins maniable.
il est bien évident que pour rouler en ville, on ne voit pas de différence
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 21 février 2021 à 23:49:55
 Aujourd'hui sortie sur les routes de l’arrière pays cela m'a  permis de tester le rabaissement de mon Tiger sur long parcours,  :mrgreen: demain je telephonne a mon mécano pour le rabaissement de la fourche pas assez de poids a l'avant, et  déséquilibre dans les manœuvres a l’arrêt :lol: même moi qui suis un candide en conduite moto je m'en rends compte  :siffle:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hervecat le 22 février 2021 à 10:25:41
Tu vois, tu n es pas encore près pour acheter une Harley  :mrgreen:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hubaxe le 22 février 2021 à 10:28:55
J'ai rabaissé l'arriere et l'avant de 20mm. La moto est tres saine.
Par contre j'ai un amortisseur neuf et bien réglé a l'arrière ainsi qu'une fourche fraichement vidangée et réglée a l'avant.

Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 22 février 2021 à 10:54:33

Rendez vous pris, en fin de semaine  :(

Tu vois, tu n es pas encore près pour acheter une Harley  :mrgreen:

C'est sur ,ce n'est pas le genre de moto compatible avec mon idée de la moto  :mrgreen:

J'ai rabaissé l'arriere et l'avant de 20mm. La moto est très saine.
Par contre j'ai un amortisseur neuf et bien réglé a l'arrière ainsi qu'une fourche fraichement vidangée et réglée a l'avant.

Ma fourche a été vidangée l'année dernière et n'a que1500km, mon amortisseur arrière est un EMC Sportshock 1 a priori bien réglé  :wink:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 22 février 2021 à 21:25:58
C'est bien Themus, tu as vu la lumière  :(
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 22 février 2021 à 23:51:00
C'est bien Themus, tu as vu la lumière  :(

 :D :wink:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: grey le 04 mars 2021 à 21:00:14
C'est bien Themus, tu as vu la lumière  :(
?!? Il est fêlé?

Grey & par une fente un peu coquine, on voit tes dents!  :lol:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hubaxe le 05 mars 2021 à 08:15:38
"Il ne faut pas confondre l'ouverture d'esprit avec la fracture du crane"  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 05 mars 2021 à 18:35:37
"Il ne faut pas confondre l'ouverture d'esprit avec la fracture du crane"  :mrgreen:

 Je préfère l'option 1  :D :wink:

 J'èspère que la météo sera un peu clémente ce weekend pour aller essayé le Tiger avec la fourche réglée a -1cm  :)
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 07 mars 2021 à 18:36:12

 Hier j'ai pu (enfin) essayer fourche abaissée-1 cm /- 2 arrière :arrow: j'ai retrouvé les sensations de conduite avant rabaissement  :super:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: azorglubs le 07 mars 2021 à 21:37:29
et un gars heureux ! un  !

Tu as récupéré l'assiette originale de la moto
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: maya le 07 mars 2021 à 21:40:40
 :super:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 07 mars 2021 à 22:47:56
et un gars heureux ! un  !

Tu as récupéré l'assiette originale de la moto

 Exactement cela  :D :wink:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Hervecat le 07 mars 2021 à 23:36:34
Ah, ben cool!
On en profite quand même mieux quand on est sans appréhension  :(
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 10 mars 2021 à 17:52:53

Ah, ben cool!
On en profite quand même mieux quand on est sans appréhension  :(

Je confirme  :super:
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Motarddu38 le 24 mai 2023 à 15:24:49
bonjour
alors j'ai commandé une biellette plus courte de 40mn..quitte a rabaisser autant avoir les pieds au sol. je vais monter ca des que je recois la pièce.. on verra ensuite pour l'avant de combien je baisse le bouzin...
je vous tiens au courant
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: fifi.38 le 24 mai 2023 à 19:22:26
je pense que tu as pris une biellette pour rabaisser la moto de 40 mm .
Donc la biellette est plus longue  :wink:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: jcfer le 25 mai 2023 à 00:08:11
bonjour
alors j'ai commandé une biellette plus courte de 40mn..quitte a rabaisser autant avoir les pieds au sol. je vais monter ca des que je recois la pièce.. on verra ensuite pour l'avant de combien je baisse le bouzin...
je vous tiens au courant

Pour l'avant, sur le tiger, tu as très peu de marge pour rabaisser la fourche.
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Motarddu38 le 26 juin 2023 à 14:28:57
bonjour les motard fous...
alors voila le kit biellette est installé. -40mn ca envoie bien. fourche rabaissée également pour maintenir l'assiette et ooooooooh miracle, les pieds sont parfaitement posés au sol.
que du bonheur!! vraiment rien a dire... je me sens bien plus en sécurité, les manœuvres a basse vitesse ou a l'arrêt ne posent plus le moindre problème..
du coup prêt pour les balades dans le vercors ou autre...
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 28 juin 2023 à 11:56:43

 :applause:

 Le principal est que tu te  sentes a l'aise, profites bien  :(
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 28 juin 2023 à 12:04:50
bonjour les motard fous...
alors voila le kit biellette est installé. -40mn ca envoie bien. fourche rabaissée également pour maintenir l'assiette et ooooooooh miracle, les pieds sont parfaitement posés au sol.
que du bonheur!! vraiment rien a dire... je me sens bien plus en sécurité, les manœuvres a basse vitesse ou a l'arrêt ne posent plus le moindre problème..
du coup prêt pour les balades dans le vercors ou autre...

Maintenant tu vas en chier pour la mettre sur la centrale, fait pas comme moi , ça m'a fait loupé un meeting  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: marmotte le 28 juin 2023 à 15:10:39
bonjour les motard fous...
alors voila le kit biellette est installé. -40mn ca envoie bien. fourche rabaissée également pour maintenir l'assiette et ooooooooh miracle, les pieds sont parfaitement posés au sol.
que du bonheur!! vraiment rien a dire... je me sens bien plus en sécurité, les manœuvres a basse vitesse ou a l'arrêt ne posent plus le moindre problème..
du coup prêt pour les balades dans le vercors ou autre...

Maintenant tu vas en chier pour la mettre sur la centrale, fait pas comme moi , ça m'a fait loupé un meeting  :mrgreen: :mrgreen:
Une planche de bois sous la roue arrière et lève ma poule  :D
Titre: Re : Calcul rabaissement
Posté par: Labrador le 28 juin 2023 à 18:11:57
C est pas une planche mais unchevron de 50mm que je mettais
Titre: Re : Re : Calcul rabaissement
Posté par: Themus83 le 01 juillet 2023 à 07:15:26
Maintenant tu vas en chier pour la mettre sur la centrale, fait pas comme moi , ça m'a fait loupé un meeting  :mrgreen: :mrgreen:

Une planche de bois sous la roue arrière et lève ma poule  :D

 Où la visite chez un ferronnier , digne de ce nom, et une jolie modif de la dite béquille, et plus de problème