Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: pacodayto955 le 05 février 2021 à 20:34:35
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Salut à toutes et tous, :P
j'avais lu que la belle anglaise pouvait être capricieuse, mais là j'avoue ne plus savoir quels mots doux lui chuchoter pour qu'elle démarre de nouveau. Voilà ce qui se passe depuis plusieurs semaines.....
Ma belle 8) : daytona 955 i T595 de 99, mise au repos pendant au moins 2 ans avant que je la récupère.
Notre story : je fais la révision avant de la redémarrer (vidange, bougies et joints spi), je roule avec elle pendant 3 semaines sans problèmes particuliers et un jour en rentrant de garde elle cale et refuse de démarrer. Après quelques jours elle redémarre, et lors d'une sortie elle refuse de démarrer et je dois attendre une demi heure avant de pouvoir repartir. En rentrant je coupe le contact et depuis elle refuse catégoriquement de démarrer...
Ce que j'ai fait : pompe nettoyée avec remplacement des filtres métallique et tamis, réfection de la fiche bleue qui était complètement oxydée, changement des bobines, des fusibles ;
Voilà voilà, qu'en pensez-vous ? :siffle:
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ca peut être plusieurs choses et décrire exactement le phénomène serait bien :
exemple mise du contact j'entends ceci il se passe cela
j'appuie sur le start oui le démarreur tourne et entraine le moteur mais rien
j'appuie sur le start mais rien
etc.....
Après on peut en discuter suivant ce que tu préciseras :wink:
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C'est con , :lol: mais dans tout ce que tu as énuméré tu n'as pas parlé de la batterie, l'as tu vérifié ?
2 ans sans tourner deux ou trois coups de démarreur, tu peux avoir la puissance pour démarrer une ou deux fois mais si tu as des éléments Hs tu ne pourras plus redémarrer.
Tu peux mettre des pinces de démarrage d'une autre batterie et faire un essai , comme cela tu isolera peut être un problème, ou tu auras ta solution :) :wink:
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Effectivement, je vais essayer d'être plus précis :P :mrgreen:
la batterie a été remplacée par une neuve que je laisse en charge de maintien,
à la mise en contact la pompe s'amorce,
le démarreur tourne comme il faut mais pas de pétarade, rien
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Effectivement, je vais essayer d'être plus précis :P :mrgreen:
la batterie a été remplacée par une neuve que je laisse en charge de maintien,
à la mise en contact la pompe s'amorce,
le démarreur tourne comme il faut mais pas de pétarade, rien
Si tu avais TuneEcu tu verrais les codes erreurs et ça t'orienterait.
Ton capteur PMH est il ok, mesure sa résistance pour voir s'il n'est pas coupé en en court-circuit
Ensuite la pompe à essence a t elle la pression pour les injecteurs
Voilà 2 trucs, le premier étant simple à mesurer sans rien démonter car si le capteur PMH est hs tu ne démarrera pas.
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Effectivement, je vais essayer d'être plus précis :P :mrgreen:
la batterie a été remplacée par une neuve que je laisse en charge de maintien,
à la mise en contact la pompe s'amorce,
le démarreur tourne comme il faut mais pas de pétarade, rien
Si tu avais TuneEcu tu verrais les codes erreurs et ça t'orienterait.
Ton capteur PMH est il ok, mesure sa résistance pour voir s'il n'est pas coupé en en court-circuit
Ensuite la pompe à essence a t elle la pression pour les injecteurs
Voilà 2 trucs, le premier étant simple à mesurer sans rien démonter car si le capteur PMH est hs tu ne démarrera pas.
:blink: non je n'ai pas encore le tuneEcu et je n'ai pas tester le capteur de PMH (le boulet) = je fais ça et je vous dis :(
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Au cas ou ce serait le capteur PMH j'en ai un en stock. :wink:
C'est la même réf que le tiger T1290291
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Au cas ou se serait le capteur PMH j'en au un en stock. :wink:
C'est la même réf que le tiger T1290291
merci :super:
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Petite question à ceux qui ont testé le capteur d'arbre à cames :lol: : quelles sont les valeurs que vous avez obtenu pour un capteur opérationnel ? Et celles que vous aviez pour un capteur HS (si valeurs il y a) ?
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Petite question à ceux qui ont testé le capteur d'arbre à cames :lol: : quelles sont les valeurs que vous avez obtenu pour un capteur opérationnel ? Et celles que vous aviez pour un capteur HS (si valeurs il y a) ?
Tu veux parler du capteur de point mort haut ou capteur d'allumage qui donne les impulsions et le repère top.
S'il est HS il est soit coupé soit en court-circuit et quand il est ok il fait de mémoire 510 ohms.
Il peut avoir un pb à chaud c'est à dire que la rémanence magnétique peut diminuer avec le temps et la température et de ce fait les amplitudes des signaux s'en trouvent réduites et donc le CDI ne voit pas les signaux comme il devrait les voir pour effecteur le démarrage.
Voilà quelques idées. :wink:
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Je pense qu'il s'agit du capteur de point mort haut (placé sur le cache arbres à cames).
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Je pense qu'il s'agit du capteur de point mort haut (placé sur le cache arbres à cames).
Non sur le 955 ça doit être comme sur le 1050 il doit être côté gauche sortie stator, il est visé sur le bloc au dessus du carter stator, j'ai pas de photo et si un qq sait plus il dit ici
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Labrador les 1er T509 avaient 2 capteurs
- Capteur d'angle vilo (en bas comme actuellement)
- Capteur de synchro cylindre sur la came d'admission afin de déterminer le 1er cylindre
Ce capteur a été supprimé en 1998 avec une évolution soft permettant de reconnaitre les cylindres sur le capteur vilo
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Labrador les 1er T509 avaient 2 capteurs
- Capteur d'angle vilo (en bas comme actuellement)
- Capteur de synchro cylindre sur la came d'admission afin de déterminer le 1er cylindre
Ce capteur a été supprimé en 1998 avec une évolution soft permettant de reconnaitre les cylindres sur le capteur vilo
ok j'y connais pas grand chose dans les vieilles :mrgreen:
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Labrador les 1er T509 avaient 2 capteurs
- Capteur d'angle vilo (en bas comme actuellement)
- Capteur de synchro cylindre sur la came d'admission afin de déterminer le 1er cylindre
Ce capteur a été supprimé en 1998 avec une évolution soft permettant de reconnaitre les cylindres sur le capteur vilo
ok je vérifie, je fais quelques photos et je vous tiens au jus. En tout cas merci beaucoup pour ces axes de recherche :+1:
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Je pense que le capteur est HS. Sinon est-ce qu'ik y a un tuto pour le publipostage des photos ? car j'en ai trouvé un sur le forum que je n'arrive pas à ouvrir car me met que la page demandée n'est plus disponible. :blink:
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Au cas ou ce serait le capteur PMH j'en ai un en stock. :wink:
C'est la même réf que le tiger T1290291
Salut à tous et à toi Labrador,
du coup m'orientant vers ce fameux HS, je serai intéressé par celui que tu as en stock :P .
Comment qu'on fait ? :siffle:
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Mais as tu vérifié sa valeur, je parle du capteur qui sort sur le carter de gauche au dessus du stator
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Mais as tu vérifié sa valeur, je parle du capteur qui sort sur le carter de gauche au dessus du stator
Ah non je n'ai pas démonté celui-la, :siffle:, moi je pensais à celui qui est sur le cache arbre à cames. Bon dès que j'ai 3 jours de repos d'affilée je m'attaque au contrôle du capteur dont tu me parles :mrgreen:
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Salut à tous, je crois qu'elle veut me rendre fou :siffle: car une fois le capteur testé (il est ok), la pompe n'amorce plus :?: (alors qu'avant elle fonctionnait très bien).
Et j'ai moins de 12 volts au connecteur de la pompe que ce soit en tentant de lancer le moteur ou juste contact mis,
La pompe fonctionne quand je l'alimente en direct,
autre chose que j'ai constaté (et que je n'avais pas mentionné lors de la présentation de la moto) c'est que la pointe des pales du ventilateur sont fondues :blink: ...........
Du coup questions :
1) que vous évoque le dysfonctionnement de la pompe ?
2) Est-ce que sur vos machines vous avez eu également des pales fondues ? si oui à cause de quoi ?
3) Est-ce que vous avez déjà eu des soucis de faisceau électrique sur vos belles ?
4) une dernière pour ceux qui n'ont pas d'alarme est-ce que tous les fils sont connectés au connecteur bleu ? car sur la mienne il y a 4 fils coupés et libres (à noter que la moto roulait comme ça avant).
J'espère que vous pourrez me donner des axes de recherche sinon je verrai pour la rapatrier chez triumph pour un diagnostic.
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Salut à tous,
bon après un démontage du faisceau électrique et la réfection du câble d'alimentation de la pompe (un fil cramé) et le nettoyage des cosses oxydées, je n'avais toujours pas de démarrage :evil:.
Du coup, j'ai vérifié le capteur d'allumage et là !!!!!!! l'écart entre le capteur et la roue dentée est trop large, je le réduit je remonte tout et Braouhhhhh!! Braouhhhhh!! elle démarre...... trop bon ce son.
Merci pour vos conseils
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:super:
ok pour le capteur mais bizarre il n'y a pas de réglage de distance donc le capteur au niveau magnétique est fatigué , le fait de le rapprocher augmente le signal, mais un jour ou l'autre ça va recommencer .
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Hello
Non il y a bien une distance de 0.9 mm maxi à respecter entre la roue dentée et le capteur (préco Triumph).
La fixation de ce capteur permet d'ajuster cette distance.
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Hello
Non il y a bien une distance de 0.9 mm maxi à respecter entre la roue dentée et le capteur (préco Triumph).
La fixation de ce capteur permet d'ajuster cette distance.
Et bien encore une bourre j y connais quick en 955 je compare au 1050 excuses les gars :roll:
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Pas de souci on en apprend tous les jours :wink: