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Discuter Sans Compter => Petites annonces Triumph => Discussion démarrée par: Domlemans le 28 février 2021 à 07:39:02
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Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une Triumph Sprint Sport.
J'insiste sur la couleur noire car je veux des carbus Mikuni.
Il n'y a eu qu'un seul millésime je pense, en 1997.
Toutes celles que je vois sont trop loin. Un rayon de 200 km autour du Mans serait un maximum.
Entre le couvre feu du soir et le travail, le temps me manque pour me déplacer.
Si toutefois quelqu'un avait le modèle 1998 équipé en carbus Keihin qu'il le fasse savoir quand même.
Tous les modèles que j'ai pu essayer en Keihin avait un problème de trou à l'accélération. Donc à voir.
Merci.
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:blink: :lol:
Et tu as une préférence sur la marque des pneus ! :mrgreen:
T as recherche me semble très optimiste au vue des critères... :?
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:blink: :lol:
Et tu as une préférence sur la marque des pneus ! :mrgreen:
T as recherche me semble très optimiste au vue des critères... :?
L'optimisme est une seconde nature chez moi... :D
Pour ce qui est des pneus... Non, pas de préférence, je voudrais pas paraître trop exigeant... :siffle:
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Vu le nombre dispo en annonces, tu comptes rouler à moto en 2021? :mrgreen:
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As-tu demandé à Franck, de T5&Cie, ou à Luc, le matou de la Grange Mécanique?
Les 2 sont à plus ou moins 200km du Mans, mais ils peuvent sans doute te dire si tu peux espérer trouver ce genre de denrée sur le marché.
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As-tu demandé à Franck, de T5&Cie, ou à Luc, le matou de la Grange Mécanique?
Les 2 sont à plus ou moins 200km du Mans, mais ils peuvent sans doute te dire si tu peux espérer trouver ce genre de denrée sur le marché.
Non mais je vais le faire.
Merci du tuyau.
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C'est ça que tu cherches mais c'est loin
https://www.leboncoin.fr/motos/1856610601.htm?ac=206978287
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:lol: à peine, tu rajoutes 250 bornes et le compte est bon :mrgreen:
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C'est ça que tu cherches mais c'est loin
https://www.leboncoin.fr/motos/1856610601.htm?ac=206978287
C'est exactement ça... :(
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J y pense tout à coup. Ce n est pas toi qui bosse, ou bossait à l imprimerie de La BAZOGE? Il y avait une Sprint sport noir il y a quelques années.
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J y pense tout à coup. Ce n est pas toi qui bosse, ou bossait à l imprimerie de La BAZOGE? Il y avait une Sprint sport noir il y a quelques années.
C'est moi en effet.
On se serait déjà rencontrés ??
Je n'y bosse plus depuis bientôt 4 ans.
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On s est croisé à moto, à l époque soit avec la 600 Fazer ( rouge et noir) , soit avec la Sprint 1050 ( bleue foncé ).
Et puis en rentrant je voyais cette Sprint noire garée devant l entrée. A chaque passage je vérifiais si tu bossais :mrgreen:
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A chaque passage je vérifiais si tu bossais :mrgreen:
Tu voulais lui piquer sa brêle? :blink: :mrgreen:
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Si toutefois quelqu'un avait le modèle 1998 équipé en carbus Keihin qu'il le fasse savoir quand même.
Tous les modèles que j'ai pu essayer en Keihin avait un problème de trou à l'accélération. Donc à voir.
Merci.
J’ai toujours aimé cette version de la Sprint! :smile: Par contre je ne savais pas qu'ils avait changés la marque des carbus. Note que les Mikuni ne sont pas exempts de soucis en vieillissant! :siffle:
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On s est croisé à moto, à l époque soit avec la 600 Fazer ( rouge et noir) , soit avec la Sprint 1050 ( bleue foncé ).
Et puis en rentrant je voyais cette Sprint noire garée devant l entrée. A chaque passage je vérifiais si tu bossais :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
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Je me pose une question.
Est ce que c est toi qui avait une Trophy transformée en Sprint ( 1200 il me semble).
Si c est le cas, on a discuté une fois devant la boulangerie de La BAZOGE.
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Et bah oui, c'est moi.
Et cette 1200 m'a lâchement laissé tomber... Joint de culasse...
C'est dommage, je commençait juste à apprécier le 4 cylindres... Grrr...
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C'est ça que tu cherches mais c'est loin
https://www.leboncoin.fr/motos/1856610601.htm?ac=206978287
Bah vous savez quoi ??
Je suis en train de voir pour aller examiner la bête...
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En même temps il n y en a pas 50 à voir :mrgreen:
Ce n est pas les guidon d origine là ? Sinon elle a l air propre.
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C'est ça que tu cherches mais c'est loin
https://www.leboncoin.fr/motos/1856610601.htm?ac=206978287
Ben non, pas si loin.............. :siffle: :siffle: :siffle:
J’ai toujours aimé cette version de la Sprint! :smile: Par contre je ne savais pas qu'ils avait changés la marque des carbus. Note que les Mikuni ne sont pas exempts de soucis en vieillissant! :siffle:
heu............
Te penses à quelque chose en particulier ??? :siffle: :siffle: :siffle:
et :+1: à domle mans pour son bon gout
Les T3, c'est d'la balle
Et si tu ne la prends pas, ben................
je regarderai de plus près
............si j'ai le temps.......... :| :| :|
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Sinon tu as cette option, beaucoup moins loin.
https://www.leboncoin.fr/motos/1935870467.htm?ac=4051296304
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J'ai un copain qui va passer la voir avant que je me déplace.
C'est clair que le choix est plutôt mince.
Croisons les doigts... 8)
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En même temps il n y en a pas 50 à voir :mrgreen:
Ce n est pas les guidon d origine là ? Sinon elle a l air propre.
Demi-guidons de Sprint normal.
J'ai ceux d'origine en stock... Ainsi qu'un habillage de Speed Triple pour faire un mix... Eventuellement...
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Sinon tu as cette option, beaucoup moins loin.
https://www.leboncoin.fr/motos/1935870467.htm?ac=4051296304
Mais beaucoup plus cher et avec révision générale pour remise en route + pneus + plaquettes...
J'ai appelé le vendeur. Prête à rouler, je dis pas...
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J’ai toujours aimé cette version de la Sprint! :smile: Par contre je ne savais pas qu'ils avait changés la marque des carbus. Note que les Mikuni ne sont pas exempts de soucis en vieillissant! :siffle:
heu............
Te penses à quelque chose en particulier ??? :siffle: :siffle: :siffle:
Non, mais maintenant que tu en parle!... :siffle: :mrgreen:
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Pour un peu plus tard, ça peut servir :wink:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1930819579.htm?ac=1481102916
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Effectivement, si tu changes de région, Maxence de Trimax est une source sûre et connue pour les T3 du côté de l'Allier. :(
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Maxence est intervenu sur la Triumph de Lyon. Ce qui aurait plutôt tendance à me rassurer.
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et tu sais ce qu'il a fait dessus?
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Au moins la distribution.
Pour le reste, je ne me rappelle plus ce que m'a dit le vendeur... :mrgreen:
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porte une attention particulière sur la roue libre de démarreur
C'est la maladie des T3
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Je laisse tomber.
Trop loin, trop chère, des branchements électriques bizarres sous le tableau de bord.
Je la sens pas.
Du coup, mercredi je me rabats sur une Daytona.
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Tu vas finir en Tiger :mrgreen:
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Je laisse tomber.
Trop loin, trop chère, des branchements électriques bizarres sous le tableau de bord.
Je la sens pas.
Du coup, mercredi je me rabats sur une Daytona.
Celle dont j avais parlé, transformée en Sprint?
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Non, une autre.
Je passerais au butagaz... :mrgreen:
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:mrgreen:
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Si pas fait, encore une possibilité à creuser. Prix qui permet de garder un budget modifs et kilométrage raisonnable. Et juste département voisin .
https://www.leboncoin.fr/motos/1942501014.htm?ac=4051296304
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Vu et envoyé message...
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C'est un quatre cylindre cette machine :siffle:
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C'est un quatre cylindre cette machine :siffle:
A bon? c'est pas 3 pour la 900 , et 4 pour la 1200? Je suis debutant en Triumphie
En tout cas le prix est tres correct.
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Non c est bien un 3 cylindres, comme toutes les Sprint, quelle que soit la génération.
Christian prépare son déménagement et doit finir les bouteilles entamées pour en avoir moins à emmener :mrgreen:
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Oups oui 4 pour le 1200 3 pour le 900
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Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer : "A noter sur ces modèles que le changement de chaîne entraîne de facto une vidange donc ne pas commencer par la vidange !!! "
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Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer : "A noter sur ces modèles que le changement de chaîne entraîne de facto une vidange donc ne pas commencer par la vidange !!! "
j'ai envie de répondre tout simplement parce que celui qui a pondu cette machine est mûr pour l'asile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou l'équipe d'ingéneur (.........) n' a pas pris en compte la maintenance à sa juste valeur
Alors même si tous se fait bien dessus, par conception quand tu pars pour une tâche, il faut en réaliser d'autre. Donc pour changer le kit chaine, ET remplacer le PSB, il faut tomber le carter G, et donc faire une vidange. Ainsi, tu te retrouve souvent avec un Kit neuf, et un PSB qui a vécu.....(je le sais, je l'ai fait :oops: :oops: :oops:)
Mais ce n'est pas le seul truc relou. Pour remplacer le filtre à air, il faut tomber la rampe de carbus. Mais, pour tomber la rampe de carbus, il faut enlever les caches latéraux, et suivant ton modèle de porte bagages, il faut aussi le déplacer pour les sortir....., C'est cool hein?
Attends, c'est pas fini.
Ces modèles ont une maladie génétique; la roue libre de démarreur!!! Cette fameuse roue libre!
Et pour la remplacer, tu dois sortir le moteur. Jusqu'en 96 (ou 98??? Phil, tu sais?), tu pouvais réaliser l'opération sans sortir le moteur. mais comme c'était trop simple, il y en a qui ont décider de compliquer l'intervention. Et pour sortir le moteur, il te faut réaliser toute les opérations précédemment citées. Ce qui aménait l'opération entre 1500 et 2000 E en concession :roll: :roll: :roll:
Maintenant, si tu sais tenir une clé, tout est très accessible. Et si tu veux apprendre, c'est aussi une bonne base.
Je pourrai en dire pendant des heures sur ces bécanes attachantes
Je vais me calmer en espérant avoir répondu à ta question :wink:
Voici de quoi illustrer, mais ce n'est pas le bon coté :| :? :|
(http://www.triumph-t3-passion.info/mecanique/T3_eclate.jpg)
Et si tu veux vraiment en savoir plus :arrow: http://www.triumph-t3-passion.info/moteur-triumph-t3.html
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T'inquiète, il y a plus saugrenu que le concepteur de ce moulin :twisted:
L'inventeur de la vis cruciforme par exemple : géniale par certains aspects, mais surtout très con dès que ca se complique.
Et d'une connerie contagieuse en plus : T'as vu ta tronche et ta posture quand tu veux visser ou devisser en forcant,
et que le tournevis s'ejecte de la vis ? :mrgreen:
Le fin du fin, celui qui a le pompon, c'est celui qui a eu l'idée lumineuse d'en utiliser sur des motos. :lol:
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Jusqu'en 2014, tu avais une trappe d'accès à la roue libre.
Courant 2014, ils ont compliqué l'intervention sur une des seules pièces fragiles sur ce moteur en béton par ailleurs.
Fallait juste que la batterie soit bien chargée pour ne pas flinguer cette #@!? de roue libre. :roll:
J'ai vendu ma Sprint Sport avec 130000 kms et une santé de jeune fille.
Et depuis, bah je regrette de ne pas l'avoir gardée.
Et tout ce je visite est dans un état déplorable.
A propos la Daytona butagaz vue sur leboncoin est une... Comment dire...
En fait le vendeur annonce 40000 km et elle en a 104000... Je lui ai recommandé de modifier son annonce.
Je n'ai fait qu'une heure de route mais imaginons que quelqu'un se tape quatre ou cinq heures de bagnole pour la voir...
En plus tous les travaux faits sont listés sur une feuille volante 21x29,7 écrite à la main...
Bref, fuyez !
Bon en plus, la position ne me convient pas du tout... :mrgreen:
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Et tout ce je visite est dans un état déplorable.
A propos la Daytona butagaz vue sur leboncoin est une... Comment dire...
En fait le vendeur annonce 40000 km et elle en a 104000... Je lui ai recommandé de modifier son annonce.
Je n'ai fait qu'une heure de route mais imaginons que quelqu'un se tape quatre ou cinq heures de bagnole pour la voir...
En plus tous les travaux faits sont listés sur une feuille volante 21x29,7 écrite à la main...
Bref, fuyez !
Bon en plus, la position ne me convient pas du tout... :mrgreen:
Contrôle Technique pour éviter ces mecs :x
Le bon coin il t a de tout des mecs bien et des vendeurs de merde, faut être prudent.
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j'ai envie de répondre tout simplement parce que celui qui a pondu cette machine est mûr pour l'asile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou l'équipe d'ingéneur (.........) n' a pas pris en compte la maintenance à sa juste valeur
Alors même si tous se fait bien dessus, par conception quand tu pars pour une tâche, il faut en réaliser d'autre. Donc pour changer le kit chaine, ET remplacer le PSB, il faut tomber le carter G, et donc faire une vidange. Ainsi, tu te retrouve souvent avec un Kit neuf, et un PSB qui a vécu.....(je le sais, je l'ai fait :oops: :oops: :oops:)
:super: merci j'ai compris :) . A la lecture de la suite de ton post je comprends encore mieux ta première phrase :lol:
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Contrôle Technique pour éviter ces mecs :x
Je vois pas en quoi le CT évitera ça :siffle:
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Contrôle Technique pour éviter ces mecs :x
Je vois pas en quoi le CT évitera ça :siffle:
Les mensonges sur les kms vrai du compteur, relis au dessus, les organes de sécurité en mauvais états, etc.....
Mais pour nous qui entretenons nos motos je ne suis pas d'accord mais où est la frontière
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Jusqu'en 2014, tu avais une trappe d'accès à la roue libre.
Courant 2014, ils ont compliqué l'intervention sur une des seules pièces fragiles sur ce moteur en béton par ailleurs.
Ca me permet de répondre a Marge! C'est 1994 et l'arrivée des fonderies Cosworth, et des roues arrière de 17" sur les Dayto et Trophy (mais ça c'est autre chose!) :wink:
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2014... Pardon hein... Parfois je m'embrouille moi même...
1994 bien évidemment... :siffle: :oops:
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:lol:
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2014... Pardon hein... Parfois je m'embrouille moi même...
1994 bien évidemment... :siffle: :oops:
C est vrai que le temps passe vite quand même :siffle: :mrgreen:
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Trop vite...
:mrgreen: :lol:
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Faut dire
qu’est tu cheroune que si tu cherches une Sprint 900 de 2014, ça ne m’étonne pas que tu sois toujours à pied :mrgreen: :mrgreen:
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vla qui parle en dialecte :D
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Saloperie de correcteur automatique :lol:
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Faut dire qu’est tu cheroune que si tu cherches une Sprint 900 de 2014, ça ne m’étonne pas que tu sois toujours à pied :mrgreen: :mrgreen:
Gnagnagna... :mrgreen:
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Tout chaud et pas loin.
Tu la transforme et tu revends le reste si besoin.
https://www.leboncoin.fr/motos/1940254100.htm?ac=4051296304
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Tout chaud et pas loin.
Tu la transforme et tu revends le reste si besoin.
https://www.leboncoin.fr/motos/1940254100.htm?ac=4051296304
Teuteuteu !!! C'est de lui dont je parle plus haut (40000 km sur l'annonce et 104000 au compteur...).
Ah oui, la moto est magnifique. Mais quand on te fait passer 64000 km à la trappe avec des prétextes à deux balles pour expliquer...
Je déconseille. Pour le vendeur pas le produit.
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Ah ok! C est vrai que l annonce est alléchante.
C est chiant ces escrocs :x
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Tu vas finir en Tiger :mrgreen:
Bah voilà, c'est fait, je le récupère samedi prochain.
Quelle patate ce moteur quand même... :( :-)
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C est un Tiger quoi? Enfin quelle génération ?
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The first one !!!
1994 !
En fait, le même jour, j'ai essayé un 1200 Inazuma et le Tiger.
Le Suz' est plein partout, un gros élastique. Tu passes tes 5 vitesses et tu restes tout le temps en 5, incroyable de souplesse.
Mais je suis resté un peu sur ma faim...
Ceci dit, je ne suis pas sur de la bonne santé du bestiaud. Pas loin de 2 ans sans pratiquement tourner, faut peut-être prévoir une bonne remise à niveau.
Puis je suis allé voir le Tiger. Au de 50 mètres j'avais une banane pas possible.
Un moteur joyeux, très joyeux, bien plus expressif que ma Sprint Sport malgré ses 12 cv de moins.
Comme quoi le couple, y'a rien de mieux.
Le Panard total.
Normalement, je le récupère samedi, il doit règler un problème de légère fuite au niveau du tendeur de chaine de distribution et me changer les plaquettes.
A propos des plaquettes, quand une moto freine très peu de l'avant, on peut incriminer les plaquettes (gommées), mais est ce qu'une bulle d'air dans le circuit peut réduire la puissance de freinage ?
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Pas tout à fait la même chose entre une Inazuma et une Tiger première génération !!! :lol: :lol: :lol:
Mais qu'entends-tu exactement par "une moto qui freine très peu de l'avant" ?
Je suis très loin d'avoir la science infuse, et encore moins en mécanique, mais si bulle d'air il y a, la plupart du temps ça se caractérise par un levier très spongieux.
Forcément cela a une répercussion sur la qualité du freinage, mais si tu pompes, en principe tu retrouves en grande partie les sensations de freinage "normal".
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Pas de levier spongieux mais plutôt une inefficacité au levier de frein comme si les plaquettes n'agissaient pas sur le disque...
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Bizarre... sans être monstrueux, le freinage du Tiger est bon!
Sur le mien, je n'ai jamais eu de perte d'efficacité en pratiquement 30 000 kms.
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Une vérification des joints de pistons aussi..
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Il me change les plaquettes dans un premier temps.
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Tant qu'a faire, contrôler les pistons des étriers. :siffle:
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Et puis des durits qui ont 25 ans sont forcément moins rigides. Donc la pression part dans la dilatation des durite plutôt que dans les pistons.
Essaies d en tenir une fermement ( non on y pense même pas :mrgreen: ) et freines fort. Tu verras si tu sens un gonflement entre tes doigts ( Oui je sais ! Mais comment l expliquer autrement? :lol: ).
Bref une autre piste, sans compter peut être un bon dégraissage des disques. Ce serait qu' il le fasse avant de changer les plaquettes.
Mais bravo pour l achat. Elle n est pas rouge par hasard?
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Les durites ont été changées.
Donc si je comprends bien, si je sens un gonflement entre mes doigts, je dois me sentir flatté ??
:mrgreen:
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des plaquettes EBC HH devraient redonner du mordant.
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Si tu sens un gonflement avec des durites avia (c'est ce qu'il y a je crois ?), c'est qu'il y a un gros problème.
Bon, purge, plaquettes neuves, et ensuite tu reviens nous dire :wink:.
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Il fait ça cette semaine.
Et oui, durites avia.
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C est loin, mais....C est beau :mrgreen:
Et il y a une ...............Sport noire. En tous les cas , belle brochette!
https://www.leboncoin.fr/motos/1946334165.htm?ac=4051296304
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:-) :smile: :-)
Mais c'est loiiiiiiiinnnnnn !!!! :roll:
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Le Tigre est arrivé à la maison !!! :P
Quel bonheur ce moteur.
Un p'tit coup de nettoyage et il est reparti comme un p'tit jeune.
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:super: :super: :super:
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:(
Ne te reste plus qu'à débrancher un cylindre pour avoir un vrai moteur :mrgreen:
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Bon, ben génial :super:
Et alors la couleur, noir comme la Sprint Sport? :mrgreen:
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On ne va pas se plaindre, mais une ou deux photos seraient bien venues! :wink:
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Ah non ! C'est réservé aux belles motos :mrgreen:.
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Voilà la photo de l annonce.
https://www.leboncoin.fr/motos/1949192884.htm?ac=4051296304
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Ha oui, ça donne envie! :roll:
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:mrgreen:
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'lut les maldisants !!! :mrgreen:
Je réponds pas à certains.
Pour les photos (pour les esthètes), faut juste que j'arrive à comprendre comment on fait...
Oui, je sais. Mais j'ai pas trouvé mieux que le repaire pour poster des photos. :siffle:
Dès qu'il faut passer par un hébergeur, je rame... :roll:
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Dès qu'il faut passer par un hébergeur, je rame... :roll:
Dès qu'il faut rouler aussi :mrgreen:.
(tu veux que je le fasse sinon ?)
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Rhôoooo, ce tacle carotidien ! :lol: :lol: :lol:
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Rhôoooo, ce tacle carotidien ! :lol: :lol: :lol:
:gnagnagna:
Oh tu sais... Mon copain Fift, j'ai un dossier sur lui... Mais je l'aime trop... Ca me perdra...
Fifounet... Prout...
:mrgreen:
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:mrgreen:
N'empêche, on n'a toujours pas de photo :siffle:
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:mrgreen:
N'empêche, on n'a toujours pas de photo :siffle:
C'est vrai ça , on a rien pour dire ce qu'on en pense :lol:
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Dès qu'il faut passer par un hébergeur, je rame... :roll:
Pour héberger tes photos, dans l'hypothèse ou tu as un compte Face de bouc, tu télécharge tes photos dessus en réglant la confidentialité sur "moi uniquement" (ou pas!), tu affiche ta photo, clique droit dessus et choisi "Copier l'adresse de l'image", et tu colle le lien entres les balises d'images dans ton post!... :wink:
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Alors c'est mort... Pas de face book...
Oui, chuis un peu primitif...
:mrgreen:
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Tu vas sur casimages
Tu clic dans le rectangle en pointillé
Une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvre
Tu sélectionnes les photos
Tu clic sur envoyer mes images
Quand le téléchargement est fini une nouvelle fenêtre s'ouvre
Dans cette nouvelle fenêtre tu as un onglet "forum" avec écrit miniature et juste dessous une adresse du type :" [URL.......[/url]"
Tu copie ce lien et le colle directement dans ton message
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Et bin voilà.
Ca c'est clair et concis.
Je vous fais ça au plus vite.
Merci Franky. :super:
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:wink: