Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: dauchinen le 01 mars 2021 à 23:20:39

Titre: conso
Posté par: dauchinen le 01 mars 2021 à 23:20:39
Hello,

Je trouve la conso de mon tiger (2015) pas top pour une moto pas trop vieille (même si le moteur a une conception qui commence à être ancienne, il a connu pas mal de mise à jour tout de même)

Ce dimanche, en balade à la cool sur les départementales du chatilonnais (cote d'or), conso de 6,4 à 6,5 L et j'ai remarqué que même à la coupure des gaz, j'étais parfois à > 4L.

Je précise que la révision est récente (filtre à air en bon état donc, K&N nettoyé/huilé) et que la moto est équipé d'un pot aftermarket (SC Project je crois) avec sans doute une carto adaptée (ce qui pourrait expliquer l'absence de coupure d'injection. il faudrait que je regarde avec TUNEECU. En tout cas, ça fait quelques - petits -  pets gaz coupés soit c'est trop pauvre - ce dont je doute - soit c'est de l'essence imbrulée)

C'est pas temps pour le coût (mes Ex sprint RS ou speed triple étaient +/- dans les mêmes eaux et c'est pas mon kilométrage annuel qui va me ruiner) mais plus pour l'autonomie que je trouve du coup assez limitée (max 300 Kms même si ma jauge est un peu pessimiste) surtout que la 700GS de mon épouse avec son petit réservoir permet d'aller plus loin grâce à ses 4L/100. Du coup, c'est moi qui dicte les arrêts et vu les routes que je fréquente (merci Kurviger), il n'y a pas toujours de station au bon moment. avoir 50 bornes de mieux m'arrangerait bien.

Du coup, si vous confirmiez que la votre consomme moins, ça m'orienterait vers la carto.
Titre: Re : conso
Posté par: cmoifrancky72 le 02 mars 2021 à 05:16:53
Je confirme  :mrgreen:

Avec le Tiger ou la Tiger Sport, je suis à 5l au 100.
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 02 mars 2021 à 08:12:59
ça fait effectivement une sacrée différence...qui ne m'étonne pas spécialement pour autant.
Car je trouve un poil curieux qu'une moto de 2015 ne coupe pas l'injection à la coupure des gaz  et consomme autant en mode pépère ((surtout que la sport est sortie il me semble en 2014 avec un moteur revu - 126 cv en full - ce qui est relativement récent).

Merci de ton retour

a voir si d'autres s'expriment
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 02 mars 2021 à 08:48:35
Moi j'ai un Tiger de 2007 comme Francky mais je consomme plus

Ca dépend du mode de conduite et des routes ça va de 5.2 à 6.5 litres mais j'ai une carto modifiée avec un poil plus riche
Titre: Re : conso
Posté par: jpv42 le 02 mars 2021 à 08:57:57
Il faudrait vraiment que tu saches quelle carto tu as , parce que là on risque de comparer deux réglages différents.
D'autre part, depuis constates tu cette consommation ? Tu fais beaucoup de kilomètres? tu as la moto depuis longtemps? as tu vu une évolution de cette consommation? as tu fais une révision récente (changement de bougies? ) ?

Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 02 mars 2021 à 09:09:00
oui les bougies ont une influence, et la sonde Lambda aussi  peut faire croire au calculateur que le mélange est pauvre et donc l'injection est supérieure.
Tu peux voir avec TuneEcu comment marche la sonde
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 02 mars 2021 à 10:59:55
Pour info, sûr Tiger Sport 2017, la conso oscille entre 5 et 5,5L/100 En faisant de tout solo, duo, petits ou grands trajets. Je ne crois pas avoir jamais atteint les 6L. En rodage j ai même fait du 4,3L/100  :blink:
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 02 mars 2021 à 11:26:52
Alors, moto achetée en mai 2019. J'ai fait pas loin de 10.000 kms depuis et elle a toujours consommé +/- pareil que ce soit en solo, solo + chargement ou duo.

J'ai fait la révision cet automne avec nettoyage du filtre, changement des bougies etc..

Je soupçonne que la courbe adaptée au pot aftermarket a été installée avec le montage du SC PROJECT (déjà présent lors de l'achat) et doit être plus riche : Il faut que je contrôle avec tuneecu (+ la sonde lambda).

La dent de moins au pignon ne doit pas aider non plus.

C'est que clair de 5 à 5,5 L/100 donnerait 350 kms d'autonomie soit déjà une bonne petite journée de roulage sans avoir à fait le plein.

Au pire, j'ai de quoi la remettre tout d'origine (en tout le cas le pot + possibilité de reflasher la courbe idoine). je ne crois pas avoir le pignon (dommage, je cherche souvent une 7ème roulant rarement au dessus de 5.000 trs/mn)
Titre: Re : conso
Posté par: jpv42 le 02 mars 2021 à 11:40:44
Ok, donc déjà rien que la modification de transmission pourrait expliquer une augmentation de consommation, et en effet la modif de carto peut influencer.
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 02 mars 2021 à 12:05:29
C est clair que si tu reste sous les 5000 trs/mns, ta conso est vraiment anormale. Même avec une dent de moins et ces régimes d utilisation, ça me paraît beaucoup!
C est une conso affichée à l ordi de bord ou bien calculée lors du plein avec le nombre de kms parcourus et le litrage mis?
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 02 mars 2021 à 13:21:51
affichée au tableau de bord
Titre: Re : conso
Posté par: jcfer le 02 mars 2021 à 13:42:27
Pour avoir une idée des consos réelles, tu peux aller voir sur ce site : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1020-Tiger_1050.html?fueltype=2&vehicletype=2&constyear_s=2008&constyear_e=2012&power_s=79&power_e=89&gearing=1 (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1020-Tiger_1050.html?fueltype=2&vehicletype=2&constyear_s=2008&constyear_e=2012&power_s=79&power_e=89&gearing=1)

Je tourne à une moyenne de 5.7l/100, à deux, avec une conduite par particulièrement lente mais souple.
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 02 mars 2021 à 14:40:30
Autoroute 6,2 L / 100, montagne en duo ce week end. 7,2 L  (le tout lu sur l'ordi de bord de la SPRINT ST 1050).
Sachant que la meme balade avec une 750 4 cylindre a carbu, j'etais bien au dessus de 8L.
Ca varie beaucoup selon les conditions de route.



Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 02 mars 2021 à 16:06:14
Pour avoir une idée des consos réelles, tu peux aller voir sur ce site : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1020-Tiger_1050.html?fueltype=2&vehicletype=2&constyear_s=2008&constyear_e=2012&power_s=79&power_e=89&gearing=1 (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1020-Tiger_1050.html?fueltype=2&vehicletype=2&constyear_s=2008&constyear_e=2012&power_s=79&power_e=89&gearing=1)

Je tourne à une moyenne de 5.7l/100, à deux, avec une conduite par particulièrement lente mais souple.

De ce que je vois, je suis dans le haut du panier et pourtant je roule vraiment tranquille. Il faut donc que je creuse davantage.
Titre: Re : conso
Posté par: cmoifrancky72 le 02 mars 2021 à 16:34:52
Je confirme mes consos, le plus souvent avec un mode de conduite grosse tafiolle, pour monter à 6,0 l c'est une journée d'arsouille en montagne, donc en gros, pour ainsi dire jamais.
Je crois qu'en tentant de suivre des Talliens qui roulent avec des pneus usés  :siffle: et qui savent bien emmener leur machine même en duo  :siffle: j'ai dû faire moins de 6,0
Titre: Re : Re : conso
Posté par: maya le 03 mars 2021 à 08:27:11
Alors, moto achetée en mai 2019. J'ai fait pas loin de 10.000 kms depuis et elle a toujours consommé +/- pareil que ce soit en solo, solo + chargement ou duo.

J'ai fait la révision cet automne avec nettoyage du filtre, changement des bougies etc..

Je soupçonne que la courbe adaptée au pot aftermarket a été installée avec le montage du SC PROJECT (déjà présent lors de l'achat) et doit être plus riche : Il faut que je contrôle avec tuneecu (+ la sonde lambda).

La dent de moins au pignon ne doit pas aider non plus.

C'est que clair de 5 à 5,5 L/100 donnerait 350 kms d'autonomie soit déjà une bonne petite journée de roulage sans avoir à fait le plein.

Au pire, j'ai de quoi la remettre tout d'origine (en tout le cas le pot + possibilité de reflasher la courbe idoine). je ne crois pas avoir le pignon (dommage, je cherche souvent une 7ème roulant rarement au dessus de 5.000 trs/mn)

Ben déjà que le tiger sport tire plus court que le normal, et que j'ai toujours trouvé à mes tiger "normaux" un braquet trop court,
si en plus ton TS a une dent de moins au pignon ca doit mouliner gravement sur route et autoroute ???
Mes deux tiger faisaient en conso un truc genre 5,3L/100kms, avec pot TOR et carto aftermarket.
Titre: Re : conso
Posté par: Themus83 le 03 mars 2021 à 14:00:12

Tiger de 2009, full origine , j'arsouille quasiment pas ,beaucoup de routes sinueuses, mais obligé d'ouvrir souvent pour dépasser sur le peu de lignes droites disponibles (arrière pays Varois)  généralement solo  , je suis  a 5,2/5,6 L aux 100 :)
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 03 mars 2021 à 14:05:10


Ben déjà que le tiger sport tire plus court que le normal, et que j'ai toujours trouvé à mes tiger "normaux" un braquet trop court,
si en plus ton TS a une dent de moins au pignon ca doit mouliner gravement sur route et autoroute ???
Mes deux tiger faisaient en conso un truc genre 5,3L/100kms, avec pot TOR et carto aftermarket.


Ben je dois avouer que je me suis fier à ce que m'a dit l'ancien proprio et n'ai pas plus vérifié que ça. je crois qu'à 5000 trs/mn je suis aux alentours de 120 (me rappelle plus précisément)
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 08 mars 2021 à 11:14:19
J'ai un peu roulé hier pour volontairement tomber en panne d'essence : ma jauge me semblant (comme beaucoup de triumph il semble) assez pessimiste et j'ai lu (je ne sais plus si c'est ici ou le foru tiger800) que celle d'un proprio semble s'être recalibrée après une panne sèche. j'ai donc tenté le coup avec 2-3L d'essence dans le top case.

Alors il semble (oui semble car j'ai omis de remettre le trip à 0 lors du plein, boulet inside  :oops:), que je sois tombé en panne vers 320 kms. j'ai remis +/- 1 L puis J'ai refait le plein (18,67 L mais bon "faire le plein" ça pas aussi précis que ça) après 10 kms

Après avoir recalculé précisément le trajet fait depuis le plein précédent, j'ai fait 325 Km avant la panne sèche. ça donnerait une conso de 5,85 L/100. Le tdb m'affichait 6,3 L

A savoir que que lorsque je rentré de la balade d'avant, j'étais arrivé en réserve il me semble bien que le tableau de bord m'affichait 0 Kms d'autonomie. Hier en repartant, au bout de 10 kms, il m'affichait 48 Kms d'autonomie puis environ 20-25 Kms après, j'étais repassé à 0. je suis tombé en passe sèche environ 40 kms plus loin.

j'espère que j'aurai la chance que ma jauge se soit recalibrée comme certain (s ?) pour être plus juste. Au pire, ça ne m'a rien couté de tenter le coup.

Après le plein, l'autonomie (au bout de 7-8 bornes était montée à 300 ks. Conso sur 2*2 voies à 110 pendant 15-20 bornes : 5,7. Dès que j'ai fait 2 kms de ville (périphérie, pas d'arrêt, mode très cool), conso affichée 6,2 L/00

Vérif ce matin avec tuneecu, ma courbe est la 27016 (pour pot aftermarket avec SAI / RON 91). Il existe une courbe identique sauf RON95 (je doute de croiser du 91 un jour) : la 27015
En tout cas, courbe logique vu le pot SC Project.
Je trouve toujours étonnant de n'avoir pas de coupure d'injection à la décélaration (je tombe au plus bas de 2,5L/100 en instantané si je coupe en 6ème à 90 et plus. sinon à 40 ou 50, je suis à 4,5 L et plus.

Sinon, j'ai regardé, à 4.000 trs/mn, je suis a 92-94 kms/h compteur. pas exclu que l'écart avec les 5,5 L annoncé par certains viennent de là (ça fait moins de 7% d'écart avec mes 5,85L calculés).

Il faudra que je regarde mes valeurs TPS et la sonde O2

Edit : je viens par curiosité d'ouvrir une map 27016 sur mon PC. Je voir qu'on peut corriger la valeur de vitesse. Je ne sais pas si ça été fait que la mienne mais cela aurait peut-être une incidence que la conso calculée par le tdb si la vitesse (et donc certainement aussi le kilométrage) pris en compte est faux (évidemment, ça ne changerait rien à la conso réelle)
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 08 mars 2021 à 12:03:25
Bon retour , merci des précisions  :super:
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 08 mars 2021 à 14:24:35
Pourquoi ne pas essayer tout simplement de remettre un pignon d origine?, la correction se ferait toute seule.
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 08 mars 2021 à 15:56:53
c'est idée mais je ne suis pas certain que la chaines soit assez longue
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 09 mars 2021 à 10:38:09
L'ordinateur de bord donne une consomation superieure a la realité.
Quand je fais le ration litres d'essence/ kilometres parcourus, je suis en dessous de 6 L, autour de 5,6 l/100.

Bon c'est toujours mieux que le robinet a 2 positions qu'on devait passer en reserve tout en roulant  :mrgreen:  (non, c'etait pas mieux avant)
Titre: Re : Re : conso
Posté par: maya le 09 mars 2021 à 13:01:22
L'ordinateur de bord donne une consomation superieure a la realité.
Quand je fais le ration litres d'essence/ kilometres parcourus, je suis en dessous de 6 L, autour de 5,6 l/100.

Bon c'est toujours mieux que le robinet a 2 positions qu'on devait passer en reserve tout en roulant  :mrgreen:  (non, c'etait pas mieux avant)

Curieux, j'epere que tu ne t'es pas planté dans la division, parce que sur tous les vehicules que j'ai eu, motos et voitures,
c'est plutot l'inverse qu'on constate. 
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 09 mars 2021 à 13:11:29
Non c'est bien ça sur ma moto. L'ordinateur affiche 6.2 et en realité ça doit etre plus 5.6.
Bon il n'y a pas beaucoup d'ecart. Puis de toute façon quand j'arrive a 250 km parcourus, je m'arrete a la premiere pompe.
Je ne vais pas aller jusqu'au fond du reservoir pour le jeux.

Sur ma BMW K100 j'avais une fois pris l'initiative d'attendre la station d'apres.. On a fini a 60 sur la BAU et on est tombé en panne seche a la station, en roue libre.
Mon epouse m'en parle encore avec un air enervé 20 ans apres  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 09 mars 2021 à 15:44:56
J ai un peu vécu la même chose en 1995 avec la Sprint 900.
On revenait de Corse pour rentrer en Breizh. Un peu plus de 900 kms à faire dans la journée .  Sur l autoroute une Porsche nous double, je me mets derrière et on roule comme ça pendant des dizaines de bornes à  180 ( Oui, je sais! ).
Ayant l habitude de faire 350 kms avec le plein, je ne m inquiète pas quand à 200kms au compteur je vois prochaine station 120 kms ( cause de travaux sur celle d avant ). Sauf que à 180 l'autonomie n est pas la même.
Donc pareil 50 kms avant la station on serre les fesses, on se met à  l aspi des camions et on voit toutes les voitures qu' on vient de doubler nous regarder comme ça   :blink:.
Quand on a pris la bretelle d accès à la station la moto s est mise à  ratatouiller,  mais par chance ça  descendait légèrement et la roue libre nous à emmené jusqu à la pompe. Heureusement vu le chargement.
De bons souvenirs.....après  :D
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 09 mars 2021 à 17:52:39
L'ordinateur de bord donne une consomation superieure a la realité.
Quand je fais le ration litres d'essence/ kilometres parcourus, je suis en dessous de 6 L, autour de 5,6 l/100.

Bon c'est toujours mieux que le robinet a 2 positions qu'on devait passer en reserve tout en roulant  :mrgreen:  (non, c'etait pas mieux avant)

Comme moi donc.


ceci dit, le robinet lui il te prévenait de façon très fiable qu'il restait X litres, pas comme les jauges actuelles, en tout cas sur la Tiger (parce qu'une réserve qui s'allume avec encore 1/3 du plein... bon c'est mieux qu'une réserve qui s'allumerait à bornes de la panne sèche)
Titre: Re : Re : conso
Posté par: jpv42 le 09 mars 2021 à 20:14:15
ceci dit, le robinet lui il te prévenait de façon très fiable qu'il restait X litres,
Sauf quand tu oubliais de remettre le robinet sur la bonne position et qu'il restait sur réserve... (Expérience  :siffle: )
Titre: Re : conso
Posté par: TgSport50 le 11 mars 2021 à 17:41:18
Pour moi TigerSport 2014 , 5,7 litres. Moyenne calculée (pas moyenne Odb)
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 15 mars 2021 à 17:08:13
La conso de dauchinen me paraît pas si déconnante, ou alors ma bécane a aussi un problème :mrgreen:

Quand je vais au boulot j'ai une grande majorité d'autoroute, un peu de périph, un peu de ville, 80km au total, j'arrive à faire 320km avec le plein soit environ 5.3L aux 100km après calcul. En balade par contre je compte facilement un litre de plus.

La config de ma moto est semblable : échappement Zard, filtre K&N, et une dent de moins au pignon de sortie de boîte.
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 15 mars 2021 à 19:03:49
Oui donc tout pareil que moi. Merci pour le retour. Faut que je démonte mon cache PSB pour savoir si j'ai bien une dent de moins et (si c'est la cas) en commander un normal (18 dents) parce qu'effectivement, elle mouline un peu et supportera bien une dent de plus sans gêne (et en plus, comme c'est la pièce de transmission qui morfle le plus, ça pourrait aider à la durée de vie du kit chaine). Pour 26 balles, c'est pa un gros invest'.
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 15 mars 2021 à 19:17:16
J'hésite à le faire aussi, mais comme j'ai changé le kit chaîne il y a 6 000km, je ne sais pas si c'est top de mettre un pignon neuf sur une chaîne "qui s'est faite au pignon actuel"
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 16 mars 2021 à 11:22:03
je ne sais pas quand ça a été fait sur la mienne (achetée à 14.000 kms, elle en a 25 aujourd'hui) mais j'ai lu plusieurs fois sur des forums vélos que les pignons s'usaient plus vite que la chaine et que les changer permettait de faire vivre cette dernière plus longtemps. je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur une moto (où le kit chaine dure bien plus longtemps de base)

Perso, si j'ai bien un pignon de 17, je change sans me poser de question sur le coût minime. Le 3 pattes a largement assez de gouache pour tenir la démultiplication d'origine même chargé + duo. je le faisais sur ma sprint RS précédent ou ma speed. C'est un de ses points forts, être capable de bien ressortir d'un virage/épingle sans quasi se soucier du rapport de vitesse. Alors quand en plus comme moi, c'est en mode balade, je ne me pose pas la question.
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 16 mars 2021 à 11:54:09
Moi qui vient d une Sprint st 1050, ce qui m a choqué au départ sur le Tigre c était justement ces premiers rapports qui étaient très courts, trop courts, même s'il faut l avouer, sur la Sprint la 1ere etait trop longue. Alors avec une dent de moins j imagine que la première ne doit pas servir à grand chose.
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 17 mars 2021 à 08:45:12
Bizarre, j'aurais plutôt tendance à dire que la chaîne s'use plus vite que les pignons.

J'ai réalisé que je devais avoir un pignon de 18 quelque part. Dauchinen, ton retour m'intéresse si tu fais la modif :wink:
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 17 mars 2021 à 13:55:01
j'ai commandé un pignon de 18 ce matin (c'est bien un 17 qui est en place)
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 18 mars 2021 à 17:21:00
Ok ! Fais nous signe quand tu l'auras monté :wink:

J'ai regardé ce matin, à 130km/h je tourne à 5000trs/min, je sais pas à combien ça descendrait avec le pignon de 18.
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Themus83 le 18 mars 2021 à 18:13:40
Ok ! Fais nous signe quand tu l'auras monté :wink:
J'ai regardé ce matin, à 130km/h je tourne à 5000trs/min, je sais pas à combien ça descendrait avec le pignon de 18.

 Je regarderais le nombre de dents que j'ai  sur mon pignon, et si je sors ce weekend (risque reconfinement :sad:) je me  mettrais a 130 et regarderais ce que m'indique le compte tour  :)
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 18 mars 2021 à 19:05:46
130km/h pour moi 5000tr/mn
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 20 mars 2021 à 11:44:26
Bon PSB 18 dents reçu  :(

Je m'attaque donc au changement ce matin mais ça a tourné court : impossible de desserrer l'écrou du PSB actuellement en place. Essayé avec une clef dynamo réglée sur 180 nm puis une (vielle) clef à choc : Nada. Je suis donc boqué pour l'instant  :cry:
Titre: Re : conso
Posté par: Themus83 le 20 mars 2021 à 13:35:05

 Ce matin j'ai pris 5 minutes j'ai 18 dents en sortie, et 44 sur la roue , si la météo se maintient demain je ferais" The run"  :lol: a 130 sur autoroute pour contrôler le compte tours  :) 
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 20 mars 2021 à 14:14:46
Bon PSB 18 dents reçu  :(

Je m'attaque donc au changement ce matin mais ça a tourné court : impossible de desserrer l'écrou du PSB actuellement en place. Essayé avec une clef dynamo réglée sur 180 nm puis une (vielle) clef à choc : Nada. Je suis donc boqué pour l'instant  :cry:

S'il t'arrive la même chose que moi tu n'es pas sorti de l'Auberge comme on dit regarde la fin du Tuto

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65814.45 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65814.45)
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 20 mars 2021 à 14:43:41
Aïe, belle galère ce pignon de sortie de boîte :?
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 20 mars 2021 à 17:00:09
Ben, un passage chez le Feu vert derrière chez moi "dites, vous pourriez me mettre un coup de pétard sur l'écrou là ?" Sans souci m'sieur. Le temps qu'il trouve son pétard électrique et son embout de 36 (j'avais amené le mien au cas où) et 5 secondes plus tard, parti l'écrou.

Resserrage léger pour rentrer chez moi, 5 balles au gars qui me dépanne bien.

Du coup, PSB changé.

Tout petit test sur 20 bornes. L'impression (assez logique) de moins tricoter. 98-99 kms/h à 4.000 trs soit 5-6 de mieux (env 5.5%, faudrait voir l'écart réel qu'il y a entre 17 et 18 dents).

En tout cas, rien vu de négatif, surtout pour le style de roulage que je fais et ce sera encore plus agréable sur les longs trajets / jonctions.

De toutes façons, je suis pas certain que c'est un Tiger (même sport)  qu'il faut prendre si on cherche à tout prix des montées en régimes plus rapide. Mieux vaut se tourner vers un speed.

Bien évidemment, pas de retour sur la conso. En théorie pure, si ça n'engendre pas de devoir forcer plus sur le moteur pour rouler pareil, je devrais consommer 5,5% de moins ce qui me donnerait 5,5 L (mes 5,8 calculés - 5,5%), mais ça c'est la théorie.

Tiens, en cherchant ce matin le nom de la couleur de mon Tiger, je suis tombé sur la page concernant le Tiger sport 2015 sur le site de Triumph et ils donnent :
4,3 L à 90 constants
5,1 L à 120 constants
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 20 mars 2021 à 17:25:11
Et nous même au pérard pneumatique que quick nada
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 20 mars 2021 à 18:13:57
Impec :( La baisse au niveau du régime moteur ne semble pas flagrante, à voir ce que ça peut donner au niveau de la conso réelle :wink:
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 20 mars 2021 à 18:50:17
Et nous même au pérard pneumatique que quick nada

là il a utilisé un pétard Electrique, sur batterie. Mon pétard pneumatique n'y était pas arrivé (mais bon c'est un vieux truc qu'on m'a filé, je n'en connais pas les caractéristiques)
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Hervecat le 20 mars 2021 à 19:13:40


Tiens, en cherchant ce matin le nom de la couleur de mon Tiger, je suis tombé sur la page concernant le Tiger sport 2015 sur le site de Triumph et ils donnent :
4,3 L à 90 constants
5,1 L à 120 constants

4,3 à  90 je dirai que ça  colle.
Je me rappelle pendant le rodage j étais à  4,5L sur petites routes. Donc une fois libéré je pensequ on doit tourner autour de ça.
Et pour le 120, ça me paraît aussi assez cohérent.
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 26 mars 2021 à 23:44:53
J'ai repensé à un truc ce soir, il me semble avoir vu quelque part sur le forum quelqu'un qui parlait de 4L de réserve, ça me paraît peu car sur mon Tiger je fais bien 50km quand le témoin s'allume, et je remets 17 litres sur les 20 du réservoir. Ça donne quoi de votre côté ?
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 27 mars 2021 à 08:22:14
il me semble avoir remis plus que 17L tout en ayant déjà la réserve allumée (elle s'allume souvent vers 250 kms il me semble) 4L de réserve, je trouve ça pas mal parce que ça fait 20% du réservoir et ,même avec ma conso affichée élevée, ça fait 75 bornes. Limite je trouve ça trop dans la majorité des cas. Après, quand tu roules dans des endroits isolés, sur des routes très secondaires, ça peut être utile pour planifier assez à l'avance un arrêt.

Je vais roule demain toute la journée, j'essaierai de faire attention.
Titre: Re : conso
Posté par: cmoifrancky72 le 27 mars 2021 à 08:48:58
Pour ma part j'ai déjà remis plus de 20l après plus de 400 km. Bien sur le voyant était allumé depuis belle lurette, c'était un dimanche, paumé au milieu de la campagne du massif central.
J'ai remarqué aussi qu'entre le Tiger et le TigerSport, il est plus facile de remplir à ras bord l'ancien modèle.
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 29 mars 2021 à 11:09:54
bon je n'ai fait que 230 kms hier.

Conso affichée 6,1 l/100 (mais je ne fais pas confiance), autonomie donnée pour 76 bornes (ce qui ferait 306 kms avant panne sèche, mais là encore je pense que c'est faux). Il me reste 3 barres sur la jauge et je ne suis pas en réserve.

L'autonomie restant fait quand même largement le yoyo pendant la balade. j'ai fait le plein (petit complément au précédent fait récemment mais comme tous les autres le faisaient aussi...) et ça ma longtemps (plus de 40 bornes) afficher autour de 270 kms d'autonomie puis c'est...monté (je crois que j'avais fait de l'ordre de 60 kms que ça m'affichait 298 kms d'autonomie) et pour finir, à ce stade, je ne ferai qu'à peine plus de 300 kms avant panne sèche. Bref, j'ai quand même bien l'impression que le système autour de l'alimentation en carburant (calcul conso, jauge etc...) est assez moisi.

Je me demande même si c'et pas lié à la qualité du carburant (voire des additifs qu'il y a dedans). Le complément d'hier (genre 2-3L, j'ai pas regardé) était en E10 et je ne sais plus ce que j'avais mis la dernière fois)

Et sur ma voiture de fonction, on me demande de mettre de l'excellium : on est censé consomme moins avec et j'ai pourtant eu plusieurs fois l'impression que ma caisse m'affichait une conso plus élevée au tdb que lorsque je fais un plein avec du gazole de base au supermarché (mais bon comme je m'en fous vu que j'ai une autonomie qui me convient, j'ai pas regardé plus avant)
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Themus83 le 29 mars 2021 à 13:46:38
Ce matin j'ai pris 5 minutes j'ai 18 dents en sortie, et 44 sur la roue , si la météo se maintient demain je ferais" The run"  :lol: a 130 sur autoroute pour contrôler le compte tours  :)

Hier test  130 sur autoroute  :arrow: 5000t/mn

Et sur ma voiture de fonction, on me demande de mettre de l'excellium : on est censé consomme moins avec et j'ai pourtant eu plusieurs fois l'impression que ma caisse m'affichait une conso plus élevée au tdb que lorsque je fais un plein avec du gazole de base au supermarché (mais bon comme je m'en fous vu que j'ai une autonomie qui me convient, j'ai pas regardé plus avant)

 Mon fils roule beaucoup, clio4 automatique, il a fait le calcul, il fait + de km avec du diesel de marque, (Total) par rapport a un carburant de supermarché, et mieux, il fait plus de km en mettant de l'exellium, par rapport au diesel de marque, et ce pour le même trajet et quasiment dans les  mêmes conditions de route .
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 29 mars 2021 à 18:53:01
Bon, je viens de faire mon plein il y a 10 mans.
Voyant allumé depuis....J ai Alzheimer   :siffle:, mais il me restait 72kms d autonomie.
  Trajets mixte, un peu de bouchon, de la petite route mais pas d autoroute.
J avais 315 kms, J ai mis 17L et il me restait 31kms d autonomie.
Donc tout est cohérent.....Et cela depuis qu' il ont passé du temps à me re paramétrer cette fougue jauge.
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 30 mars 2021 à 00:02:58
J'ai quasiment les mêmes chiffres quand je fais le plein :wink:

Par contre y a un truc qui m'échappe, comment on peut avoir le même régime moteur à 130km/h avec des pignons de sortie de boîte différents !?
Titre: Re : conso
Posté par: Themus83 le 30 mars 2021 à 07:38:12
J'ai quasiment les mêmes chiffres quand je fais le plein :wink:
Par contre y a un truc qui m'échappe, comment on peut avoir le même régime moteur à 130km/h avec des pignons de sortie de boîte différents !?

Peut être que lors du changement de kit, le mécano n'avait pas les les pignon ad-hoc et a mis un 17 dents a la boite, et un 45 dents a l'arrière pour compenser la monte d'origine  :?  le rapport reste identique,  mais suis pas doué en mécanique  :sad:
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 30 mars 2021 à 08:16:55
L'ordinateur de bord ou la jauge ne sont pas des plus fiables. Se sont de "indications" tout au plus.
Dimanche on a alterné routes vallonées, autoroute.
L'ordi de bord me dit 7l/100 alors que entre ce que j'ai parcouru avec le plein et ce qu'il me reste en autonomie la consommation reelle est bien moins que 7l/100.

Donc je ne me fie pas vraiment a ça. Quand la jauge descends a 3 traits ou que j'arrive a 250 km parcourus je m'arrête a la station suivante.

A 5000 tr/m je suis plus pret de 140 que de 130.   Braquet d'origine.
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 30 mars 2021 à 08:46:13
Ok !

Oui, l'autonomie a l'ordinateur de bord fluctue pas mal...

@Themus : ça pourrait être une explication en effet :wink:
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 31 mars 2021 à 13:21:46
Ce topic m'a quand meme travaillé.  Le compteur de vitesse a environ 10km/h d'ecart a 130/140.
Du coup j'ai compté les dents, et contrairement a ce que je croyais, j'ai une dent de moins !! 18 aulieu du 19 d'origine.
J'ai du coup commandé un 19.

J'ai rapidement fait un tableau excel qui calcule la difference. Si quelqu'un le veut envoyez votre email.
En rentrant la dimension du pneu, le nombre de tours minute, les caractéristiques de la boite de vitesse et la transmission finale, on a la vitesse a la roue arriere.   Ca existe peut etre deja sur le web, mais j'aime bien me replonger dans les calculs pour faire marcher les 3 neurones qu'il me reste.
Voici la comparaison entre un 18 dents et un 19 dents a 4800 tours/min
(http://hubbab.free.fr/web/pignon.JPG)

Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 31 mars 2021 à 13:48:43
Salut Excelman  :wink:

Fais péter le prog sur mon mail, je crois que tu l'as déjà.

Bien comme quoi excel sert à tous, mon concessionnaire a même pris mon fichier pour le jeu aux soupapes  :lol:
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Hervecat le 31 mars 2021 à 13:51:56
L'ordinateur de bord ou la jauge ne sont pas des plus fiables. Se sont de "indications" tout au plus.
Dimanche on a alterné routes vallonées, autoroute.
L'ordi de bord me dit 7l/100 alors que entre ce que j'ai parcouru avec le plein et ce qu'il me reste en autonomie la consommation reelle est bien moins que 7l/100.

Donc je ne me fie pas vraiment a ça. Quand la jauge descends a 3 traits ou que j'arrive a 250 km parcourus je m'arrête a la station suivante.

A 5000 tr/m je suis plus pret de 140 que de 130.   Braquet d'origine.

Depuis que la mienne à été re paramétrée, franchement c est précis. 
Le voyant de réserve s allume toujours quand l autonomie oscille entre 70 et 80kms et qu' il me reste 2 barrettes. 
Quand je calcule ma conso, je suis rarement à plus de 0,2L/100 d'écart avec la conso indiquée au tdb.
Et toutes mes barrettes remontent en 100m après avoir fait le plein.
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 31 mars 2021 à 13:59:37
envoyé
Titre: Re : conso
Posté par: guillaumev le 31 mars 2021 à 14:02:21
https://www.gearingcommander.com/

 :siffle: :siffle: :siffle:

 :wink:
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 31 mars 2021 à 14:09:20
https://www.gearingcommander.com/

 :siffle: :siffle: :siffle:

 :wink:

 :super:
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Hubaxe le 31 mars 2021 à 14:09:36
https://www.gearingcommander.com/

 :siffle: :siffle: :siffle:

 :wink:

Oui bien sur, mais la il n'y a aucun plasir a ressortir ses souvenirs de math et geométrie d'il y a 35 ans  :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 31 mars 2021 à 14:13:37

Oui bien sur, mais la il n'y a aucun plasir a ressortir ses souvenirs de math et geométrie d'il y a 35 ans  :mrgreen:

Oui mais pitier des vieux, on oublie, on perd la boule du calcul  :mrgreen: parfois
Titre: Re : Re : conso
Posté par: maya le 31 mars 2021 à 14:37:31

Oui bien sur, mais la il n'y a aucun plasir a ressortir ses souvenirs de math et geométrie d'il y a 35 ans  :mrgreen:

Oui mais pitier des vieux, on oublie, on perd la boule du calcul  :mrgreen: parfois

Calcul et orthographe sont effectivement 2 grosses boules faciles à perdre   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : conso
Posté par: Hubaxe le 31 mars 2021 à 14:41:37
Calcul et orthographe sont effectivement 2 grosses boules faciles à perdre   :mrgreen:

Oh que oui.. je ne travaille pas en français et ce depuis 18 ans, et je perds l'orthographe et la grammaire en français. c'est une catastrophe.

Fait pas bon viellir..
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 31 mars 2021 à 15:30:16
Du coup, ça fait combien de tours minute d'écart à 130km/h entre un 17 et un 18, ou un 18 et un 19 :oops: ?
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Hubaxe le 31 mars 2021 à 15:46:48
Du coup, ça fait combien de tours minute d'écart à 130km/h entre un 17 et un 18, ou un 18 et un 19 :oops: ?

Sur une Sprint St 1050, a 130

17   5088
18   4805
19   4553

entre le 18 et le 19 je gagne a peu pres 250 tr/ mn

A 4800 tr/mn   il y a environ 7 kilometre/heure d'ecart entre un 18 et un 19

Ce qu'il y a d'interessant c'est qu'en 1ere a 2000tr/mn il n'y a que 1,2 km/h de difference. Donc pour les manoeuvres en ville tres tres peu de difference theorique.

Et mon tableau (une fois qu'on a rentré les caractéristiques de la moto) est bien plus facile a manipuler que le super site au dessus  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 31 mars 2021 à 19:21:33
De ce que je vois, les données pour un tiger sport (2013) sur le site gearcommander ne sont pas bonnes pour un modèle 2015 (qui à mon sens est le même, c'est en 2016 que ça a changé ce qui laisse à pense qu'elles ne sont pas bonnes non plus de base. ils indiquent (en origine 18x48) :
- 104.7 kms/H à 4.000 trs/mn (dans "GPS Speed in Km/h at RPM in Gear in selected setup") là ou je suis à 98/99 compteur.
- 130.8 à 5.000 trs/mn (ce qui est cohérent avec ce que certains d'entre vous ont indiqué), toujours dans "GPS Speed in Km/h at RPM in Gear in selected setup"
Mais si on met 130 km/H dans "RPM differences due to drive train setup changes"; ils donnent 5.300 trs-mn ce qui n'est pas cohérent avec la ligne précédente

Bref.

En tout cas, il faudra que je tente de faire les mêmes manips que le conc' de Hervecat si je veux avoir un Tdb en phase avec la réalité. Ce serait pas mal d'avoir un truc fiable. Faut que je regarde les schémas pour voir comment est fichu ce flotteur.
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 31 mars 2021 à 20:53:12
Merci Hubaxe :( Du coup, pas sur qu'on gagne vraiment en conso en repassant à un pignon avec une dent de plus !
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Hubaxe le 01 avril 2021 à 09:44:22
Merci Hubaxe :( Du coup, pas sur qu'on gagne vraiment en conso en repassant à un pignon avec une dent de plus !

Plus tu roule vite, plus tu gagnes. C'est pas lineaire.
Moi qui prend l'autoroute pour les longues etapes, si ça peut moins mouliner ça me va.

Sans compter que le pignon plus petit fausse le compteur de vitesse mais egalement le nombre de kilometres parcourus.
Donc la consommation avec un pignon plus petit se fait sur un kilométrage faussement plus elevé, donc une consommation faussement plus basse.
si par exemple avec un pignon plus petit tu fais du 6l/100, en realité tu fais 6L/ 95 km  (voire moins selon la vitesse moyenne)

Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 01 avril 2021 à 11:42:54
Ha, le capteur du compteur n'est pas à la roue avant ?

Je fais aussi beaucoup d'autoroute, mais à même pas 300 tours minute près entre 17 et 18 dents, je sais pas si je vais gagner grand chose en conso :wink:
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Hubaxe le 01 avril 2021 à 14:59:54
Ha, le capteur du compteur n'est pas à la roue avant ?

Je fais aussi beaucoup d'autoroute, mais à même pas 300 tours minute près entre 17 et 18 dents, je sais pas si je vais gagner grand chose en conso :wink:

Il y a bien un capteur mais il me semble que c'est pour l'abs?   Avec le 18 dents (au lieu de 19) j'ai un gros ecart de vitesse au compteur, a mon avis le capteur de compteur de vitesse se trouve quelque part ailleurs.
On verra bien, le 19 dents est en route. je le monterais et je saurais tout de suite.

En fait ça me gene plus d'avoir un compteur pas juste que de consommer plus ou moins.
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 01 avril 2021 à 16:13:56
J'avais remarqué cet écart aussi mais je pensais que c'était juste le compteur qui était optimiste :mrgreen: L'écart est tout de même dans le bon sens, on risque de perdre quelques minutes mais pas ses points de permis :wink:
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 01 avril 2021 à 16:17:02
10 km/h d'ecart c'est pas de l'optimisme, c'est du déni de réalité  :lol:

Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 01 avril 2021 à 19:51:53
J'ai jamais modifié la vitesse avec TuneEcu mais j'ai entre 4 et 7 km/h de différence.

Un jour je ferai les mesures avec le GPS et peut être que je corrigerai quand les radars auront disparus  :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: Le Serbe le 01 avril 2021 à 22:16:06
 :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: Mobyletteman le 02 avril 2021 à 10:36:37

Avec le tiger 1050 de 2011.
Pot ARRIWS
Sur 5000 km parcourus.
6.4 l/100.
Pas à L'ODB.
Calculé quantité d'essence remis vs kilomètres parcourus.

La mobylette est en révision avec vérif de la cartographie en place.

A voir si changement quand je la récupère
Titre: Re : conso
Posté par: fifi.38 le 02 avril 2021 à 11:01:19
si je me souviens bien, le 1050 a le  capteur de vitesse sur la boîte (donc prise en compte de la démultiplication) , par contre, sur la Street, c'est la piste ABS qui sert à déterminer la vitesse (donc aucune incidence de la démultiplication)
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 15 avril 2021 à 18:44:35
En ce qui la conso et pour ceux qui ont TuneEcu, allez voir les valeurs d"adaptation c'est à dire les trois pourcentage :

Plage d'adaptation hors ralenti, Plage d'adaptation au ralenti, Adaptation au ralenti , c'est trois valeurs donnent l'état de votre moto.

On peut avoir une moto qui fonctionne bien et si les deux premières valeurs sont négatives (riche) hautes au dessus de 70% alors un pb

Exemple :

J'ai des valeurs trop négatives et je cherche la raison alors que mes réglages TPS, Moteur pas à pas, filtre à air nickel, bougies neuves, jeu aux soupapes fait, reste à vérifier une prise d'air quelque part
Mes valeurs -43 -80 0% mon ami qui a un Tiger a -8 -3 0% soit l'idéal
Titre: Re : conso
Posté par: dauchinen le 16 avril 2021 à 22:38:02
j'ai pas encore assez roulé pour savoir si ma conso a évolué depuis mon changement de PSB. Sur un bout de plein, elle était d'environ 5,8 L soit la même chose qu'avant mais ce n'est même pas sur un plein complet.

J'ai TunEecu et je jetterai un oeil ( mais bon pas tout de suite, vu que depuis ce matin, suite à l'injection une courbe dans le boitier d'allumage d'une autre moto, elle ne démarre plus, je vais rester pendant un bout de temps à l'écart des software moto)
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 23 avril 2021 à 10:50:36
Sur mon Sprint ST le changement de psb ne change pas grand chose en utilisation hors autoroute.
En ce moment je ne fais que de la route de montagne, et sans surprise je suis a 7,2L reels.
Je passe rarement plus haut que la 4eme.
Titre: Re : conso
Posté par: erdé400 le 08 mai 2021 à 16:54:02
Bonjour
Testé ce et pour la première fois !voici les chiffres que j'ai obtenus : pour 286 kms j'ai ajouté 12.81 litres ,c'est un peu plus en conso que la BEUMEU (environs 0,5 de + aux 100)
Par contre la jauge ?? ,quand j'ai fait le plein il me restait 3 graduations visibles et j'ai pourtant roulé sur la 3ème graduation
Si le réservoir fait bien 20 litres et qu'il y aurait ?? 4 litres de réserve l'étalonnement me semble curieux ,et vous c'est pareil ? 
Bonne fin d'après midi
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 08 mai 2021 à 22:40:34
Regardes ici et tu aura certainement ta réponse  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65085.0
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 18 septembre 2021 à 14:44:59
Petit retour sur la conso :

Sur 2800kms lors de mon trip alpes aventure moto festival j ai consommé 5.6l au 100.
Sur le graisseur de chaîne caméléon oiler 20ml pour 2800kms donc une automonie de plus de 8000kms.
Je suis sur la position 1 , 2 ou 3  :super:
Titre: Re : conso
Posté par: Themus83 le 18 septembre 2021 à 19:16:11
 
C'est aussi ma conso moyenne lors de mes sorties qui font en général autour des 300km  :lol:
Titre: Re : conso
Posté par: cmoifrancky72 le 18 septembre 2021 à 20:27:05
Tout vient de la conduite...

Sur mon ancienne ou sur la sport je suis à 5 litres :siffle:
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 18 septembre 2021 à 21:32:19
Tout vient de la conduite...

Sur mon ancienne ou sur la sport je suis à 5 litres :siffle:

Tu te traînes la bi... comme dit Pierrot  :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: Hervecat le 18 septembre 2021 à 23:19:35
Eh ben je me traine encore plus  alors. Sur les 800 kms de route vers le Morbihan, 4,5L/100.
Je ne quiq pas dingue des hauts régimes ni de faire 10kms à 100 en 4em. Ca vient peut etre de ça.
Malgré cette faible conso, je quis quand même un ennemi de Miss Perrichon.
Au quotidien je suis aussi atour des 5.5 L
Titre: Re : conso
Posté par: maya le 19 septembre 2021 à 08:30:15
Moi entre 5,7 et 5,8 mais c'est pas la même tomo  :mrgreen:
Quand j'ai un truc genre 6,0 c'est souvent le moment de changer le FAA
 :cool:
Titre: Re : Re : conso
Posté par: cmoifrancky72 le 19 septembre 2021 à 10:25:08
Tout vient de la conduite...

Sur mon ancienne ou sur la sport je suis à 5 litres :siffle:

Tu te traînes la bi... comme dit Pierrot  :mrgreen:

surement mais c'est pas grave j'aime ça  :wink:

et pis la vitesse : c'est mal  :mrgreen:
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Themus83 le 19 septembre 2021 à 13:37:02
Eh ben je me traine encore plus  alors. Sur les 800 kms de route vers le Morbihan, 4,5L/100.
Je ne quiq pas dingue des hauts régimes ni de faire 10kms à 100 en 4em. Ca vient peut etre de ça.
Malgré cette faible conso, je quis quand même un ennemi de Miss Perrichon.
Au quotidien je suis aussi atour des 5.5 L

Non tu ne te traines pas forcement mais cela dépend aussi du type de routes que tu fréquentes, par chez moi ,dès que tu pars sur l'arrière pays tu es le plus souvent 4eme, 3eme, et même quelques fois 2eme, a cause des routes en épingle le reste du temps : C'est accélère, freine,  tombe les rapports , ré accélère ,monte les rapports, freine , tombe les rapports , ré accélère .... :siffle:

Je ne pense pas que Maya et ou d'autres Talliens fréquentant nos routes me contredirons :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: Hubaxe le 20 septembre 2021 à 08:46:51
Samedi, journée EDSR avec la gendarmerie. 100 km de montagne a allure pas trop légale, je dois être autour de 9L/100  :mrgreen:
Titre: Re : conso
Posté par: Labrador le 20 septembre 2021 à 09:35:20
Samedi, journée EDSR avec la gendarmerie. 100 km de montagne a allure pas trop légale, je dois être autour de 9L/100  :mrgreen:


Ouah tu consomme un max  :blink:
Titre: Re : conso
Posté par: Themus83 le 20 septembre 2021 à 09:39:47
Samedi, journée EDSR avec la gendarmerie. 100 km de montagne a allure pas trop légale, je dois être autour de 9L/100  :mrgreen:
Ouah tu consomme un max  :blink:


 Je pense aussi même en "tirant sur la poignée  :blink:
Titre: Re : Re : conso
Posté par: Hubaxe le 20 septembre 2021 à 12:39:22
Samedi, journée EDSR avec la gendarmerie. 100 km de montagne a allure pas trop légale, je dois être autour de 9L/100  :mrgreen:


Ouah tu consomme un max  :blink:

Moteur assez libre, filtre a air BMC.
Sur autoroute a vitesse presque légale je fais plus de 300 km avec le plein.
Vu les routes ou nous avons roulé ma consommation n'est pas surprenante. De plus quand tu es a l'arriere, il y a l'effet accordeon apres une voiture dure a depasser etc, et la on tape vraiment dedans pour recoller.
Je me suis aperçu a l'occasion que mon vieux ST 1050 de 2005 pousse bien aussi fort que des moto plus modernes. Surprenant.