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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Bonneville et autres classiques ( avant 2016 ) => Discussion démarrée par: scrambler17137 le 15 mars 2021 à 09:34:17
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bonjour a toutes et a tous
est ce quelqu'un a eu vent de probleme de faisceau sur scrambler 2016 EFI
je peux demarrer la moto, les feux et clignotants fonctionnent, le compteur par contre se coupe quand je tourne a droite et se rallume quand je tourne a gauche, avec a chaque reconnection le check engine qui se met en route (bruit elec et aiguilles de compteur qui vont au max ainsi que l'allumage de tout les voyants)
j'ai entendu dire que sur certains neo classique, des faisceaux etaient trop court de 4cm et cedaient au niveau de la douille de direction.... est ce que quelqu'un a des infos??? neuf, le site de triumph france annonce un prix a 650€..... ça fait un peu cher
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Il y a plusieurs modèles sensibles à ce genre de panne.
C'est souvent un fil coupé au niveau du Niemann ou un peu plus loin le long de la colonne de direction.
En général, sur une moto sortie de garantie, la réparation est possible sans changer le faisceau. le plus dur est de trouver l'endroit ou le fil est coupé!
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merci pour la reponse, visiblement ça semble etre sous le reservoir, je trouve un peu short au niveau finition que le faisceau principal soit uniquement enveloppé de chaterton...... un peu de gaine thermo ne coutait pas des masses plus d'argent pour la marque et faisait plus propre et plus pro.
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un peu de gaine thermo ne coutait pas des masses plus d'argent pour la marque
À l'échelle d'une moto, je suis bien d'accord, en revanche, en terme de production en série... :wink:
Mais c'est un autre débat.
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À l'échelle d'une moto, je suis bien d'accord, en revanche, en terme de production en série... :wink:
Tout de suite, tu vois les choses en grand :mrgreen:
Sinon comme dit Léo T3
C'est souvent un fil coupé au niveau du Niemann ou un peu plus loin le long de la colonne de direction
Donc multimètre et tests à faire sur chaque fil, guidon à droite et à gauche
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bonjour a tous,
un fil etait bien sectionné sous le reservoir, du coup, a present j'ai de la gaine thermoretractable...... mais c'est du boulot de tout dépoiler
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Salut,
j'ai le même problème sur ma Bonneville de 2009, je n'avait plus d'éclairage au compteur et après de nombreux essais divers et variés, j'en étais arrivé a la même conclusion. Le garage me l'a confirmé et pour l'instant, le problème a été réglé en faisant une dérivation sur la veilleuse du phare. Dés qu'il recommencera a faire mauvais, cet hiver, je pense que je ferais la réparation tranquillement.
Enfin, je vois que c'est un problème récurrent du coup! :roll: