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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Labrador le 15 avril 2021 à 19:55:35
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Quel est l'effet si on inverse les deux petites durite qui se trouvent sur le côté gauche, soit durite de trop plein et durite évent du réservoir???
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Logiquement aucun :D
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Logiquement aucun :D
Sur l'évent réservoir il y a un clapet anti retour donc pour toi si inversion ça fait rien pourtant dans la doc atelier c'est dit attention??
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on parle bien des 2 durites branchées sous le réservoir ?
Mise à part sur les 675 qui ont une forme particulière et un cheminement spécifique, si les 2 sont identiques je vois pas l'impact
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Quel est l'effet si on inverse les deux petites durite qui se trouvent sur le côté gauche, soit durite de trop plein et durite évent du réservoir???
Pour quelles raisons veux-tu les inverser? :? A moins qu'au remontage tu te sois trompé, mais cela serait étonnant venant de toi :mrgreen:
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Pour quelles raisons veux-tu les inverser? :? A moins qu'au remontage tu te sois trompé, mais cela serait étonnant venant de toi :mrgreen:
C'est pas moi je jure :D
Après vérification c'est bon le trop plein est bien où il doit être
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Pour quelles raisons veux-tu les inverser? :? A moins qu'au remontage tu te sois trompé, mais cela serait étonnant venant de toi :mrgreen:
C'est pas moi je jure :D
:D
Ici j'ai tout bien remonté, :drink: J'attends les beaux jours pour faire les essais :wink:
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Comme les autres, je ne vois pas spécialement de problème : sur la plupart des motos, le cheminement des deux durites est identique et atterrit sous la moto.
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Comme les autres, je ne vois pas spécialement de problème : sur la plupart des motos, le cheminement des deux durites est identique et atterrit sous la moto.
Sauf qu une possède un clapet anti retour
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Même, ça ne devrait pas changer grand chose. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'un clapet anti-retour sur l'évent ??? Au contraire, un passage libre évite d'avoir le réservoir en sous-pression. Tu es sûr que le clapet n'est pas censé être sur le trop-plein ?.
Bref, la seule différence, c'est qu'il y en a une plus haute que l'autre. Je suppose que c'est la mise à l'air libre qui part du plus haut, comme ça si tu remplis trop ton réservoir, la mise à l'air reste accessible. Le principal, c'est d'avoir deux "trous" pas à la même hauteur.
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Après vérification c'est bon le trop plein est bien où il doit être
:super: donc ton soucis ne vient pas de là :?
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le "clapet" enfin plutôt la bille est bien dans le raccord au niveau du réservoir comme dans les ST 1050 et ST 955 ?
si c'est le cas les durites ne sont que des durite ! y a rien dessus mise à part un trou de chaque coté !
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Non Prez, sur ces modèles il s'agit bien d'un clapet anti retour placé en bout de durite.
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Merci de l.info :(
Ils on tenté de résoudre de probleme de bouton en le descendant plus bas :mrgreen:
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Quel est l'effet si on inverse les deux petites durite qui se trouvent sur le côté gauche, soit durite de trop plein et durite évent du réservoir???
S'il n'y avait aucune incidence, ils n'auraient pas prévus deux durites distinctes.