Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: kemy le 15 mai 2021 à 18:08:05
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bonjour
je ne connais pas du tous les moto triumph mais j'aimerai en acheter une :p
je me pose des questions sur la fiabilite des 675 daytona de 2009 car il y en a une qui m'interresse mais je trouve pas grand chose sur internet ^^, sa serai pour la prepare piste, si il y a des chose a savoir dessus je suis preneur!!
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Hello
J'ai fait 5 ans de piste avec un 675 Daytona
2006 - 2008 : Souci de batterie (dimensionnement trop petite) - Régulateur (normalement pris en garantie)
2006 - 2012 :
Echangeur Huile/Eau parfois fuyard car fissuré => il faut changer le clapet de pression d'huile
Achète un joint de carter d'huile cloisonné => Ca évite de déjauger sur une grosse chute sur le côté
Valve à l'échappement : à tendance à se gripper et forcer sur le moteur, bien mettre du WD40 sur l'axe régulièrement
Valve à l'admission : idem => à virer tout simplement
Butées de fourche sur le cadre fragiles => à vérifier avant l'achat
Pour le reste
Chassis de dingue, si bien réglé tu peux mettre de l'angle
freins au top
Moteur bien plein par contre il faut jouer avec les démul suivant les circuits si tu veux faire la nique aux 4 cylindres qui ont une allonge bien supérieure
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Cyclope :super: un pro
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Merci!
Pour les valves je pense les supprimer car j'ai vu qu'il y a pas mal de soucis dessus, pour faire de la piste on en a pas vraiment besoin( sauf si je me trompe!)
Les butée de direction on tendance a se casser au niveau du cadre ou de la fourche ? Y a t'il quelque chose pour y remédier ? Car sa peut vite coûte un bras ...
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Au niveau du cadre, il faut acheter des butées de fourche qui se placent sur les tubes de fourches
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Si tu te bourre, la fiabilité c'est très surfait. 8) :lol: