Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Cyclope_313 le 08 août 2021 à 19:50:13
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Hello
Je viens de finir de restaurer 2 T509 qui étaient vraiment dans un sale état.
Sur la second, l'étrier était complètement grippé j'ai donc fait un swap avec un étrier que j'avais d'avance.
Du coup je me retrouve avec un étrier à restaurer, j'ai réussi à sortir les pistons (l'inox attaqué par la rouille, vis de purge rouillée et grippée, plaquettes rouillées...).
J'ai nettoyé les gorges de joint mais après un long brossage je n'arrive pas à ce que le joint à lèvres se place correctement dans la gorge.
Du coup auriez vous un truc pour nettoyer ces foutues gorges ?
Je me disais que de remplir le piston avec un liquide qui pourrait ramolir les merdes ? Liquide de frein ? Essence désaromatisée ? autre ?
Merci de votre aide
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les pistons (l'inox attaqué par la rouille, vis de purge rouillée et grippée, plaquettes rouillées...).
Si l'inox des pistons est attaqué par la rouille ça vaudrait peut être le coup de les changer plutôt que de se faire ch..r à les nettoyer non ?
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je change pistons et joints pas de souci.
Mon problème est que je n'arrive pas à décaper les gorges correctement.
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oubli mon précédent message, j'suis pas top réveillé, je pensais que les joints étaient sur les pistons et pas sur l'étrier :-1: et pourtant j'ai refait mes étriers il y a quelque temps.
Pour les gorges à nettoyer, essence F ou désaromatisé, je n'y crois pas beaucoup. Liquide de frein dans les gorges ça devrait bien les nettoyer, ou alors, plus brutal, un coup de chalumeau et petite brosse métal sur une dremel
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Alors je vais remplir de liquide de frein et laisser tremper pendant plusieurs jours.
Merci
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Harpic Power Plus est ton ami :mrgreen:
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ca n'attaque pas la peinture ?
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un coup ultrason peut être ?
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j'y pense je devrais investir ca serait pas du luxe je pense
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ca n'attaque pas la peinture ?
En fait j ai juste essayé sur le collecteur et c est bluffant. Sur la peinture faut essayer.
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j'y pense je devrais investir ca serait pas du luxe je pense
je retape la vieille honda 125xr enduro de 1981 de mon père, elle me sert pour le repérage des chemin avant de sortir la tiger en off road si je suis seul a rouler.
j'ai fais chauffé 1l de vinaigre blanc, 3l d'eau, un pot de jus de citron jusqu'à frémissement, tu coupes le feu, j'ai attendu que cela ne frémisse plus et j'ai fait tremper tous le carburateur démonté dedans jusqu'à ce que ça refroidisse. tu frotte un peu si ca accroche, rinçage a l'eau claire. puis soufflage des pieces. radical pour tous bien nettoyer
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c'est dommage de diluer le vinaigre déjà peu corrosif .
par contre, je ne connais pas la réaction avec du citron
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Je vais tenter cette recette de grand même :(
merci :(
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Je vais cette recette de grand même :(
merci :(
tu n'aurai pas dû en boire :mrgreen:
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c'est dommage de diluer le vinaigre déjà peu corrosif .
par contre, je ne connais pas la réaction avec du citron
j'ai suivi les conseil que m'on donné les gars sur le forum 125xl Honda ( le rasso national est a sancerre tous les ans, je suis a 40min, je me suis déplacé pour avoir de bon conseil)
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Ca marche plutôt pas mal, j'ai passé un coup de brosse souple avec la dremel... l'eau était noire.
La suite ce soir, je recommence... après vingt ans dans la merde, c'est difficile de tout décoller en une fois
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Nickel ce ptit mélange étrier refait à neuf, pistons rentres comme papa dans maman
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:super: :super: :super:
en voila une affaire qui marche ! c'est ca Tall ! :(
merci Corentin :+1:
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bonne nouvelle, =)