Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: GeorgesBlaam le 23 août 2021 à 10:23:35

Titre: Fourche ressort 855i (recherche les dimensions)
Posté par: GeorgesBlaam le 23 août 2021 à 10:23:35
Bonjour,
J ai un tiger 855i de 2000.
La dernière vidange été faite avec de la w10.
Mon problème est qu a chaque dos d anne ou trou elle va souvent taper.
Je dois toujours passer en très petite vitesse.
Je cherche la dimension des ressorts pour passer en progressif en avec de la W15.
Je trouve des kits complets mais je souhaite les dimensions avant de démonter ma fourche pour regarder en occas….
Merci
Titre: Re : Fourche ressort 855i (recherche les dimensions)
Posté par: superstanav le 23 août 2021 à 21:48:53
la dimension du ressort n'est pas forcement image de sa dureté, d'autant plus sur des ressort progressifs. Cela tient surtout à la qualité de l'acier.

Pour avoir monté un kit progressif Hyperpro sur un Dayto. On mettait un niveau d'huile 10W moindre que l'origine et nettement moins de pré contrainte
en suivant les préconisations d'Hyperpro.
Je pensais avoir un truc ultra mou mais pas du tout et sans talonner
Titre: Re : Fourche ressort 855i (recherche les dimensions)
Posté par: PierrotGAZ le 27 août 2021 à 13:21:36
Bonjour,
J ai un tiger 855i de 2000.
La dernière vidange été faite avec de la w10.
Mon problème est qu a chaque dos d anne ou trou elle va souvent taper.
Je dois toujours passer en très petite vitesse.
Je cherche la dimension des ressorts pour passer en progressif en avec de la W15.
Je trouve des kits complets mais je souhaite les dimensions avant de démonter ma fourche pour regarder en occas….
Merci

est tu sur du niveau mis dedans ?   et est ce bien de la 10 qui est préconisé ?

parce que taper en buté n'est clairement pas normal !
Titre: Re : Fourche ressort 855i (recherche les dimensions)
Posté par: Fift le 27 août 2021 à 14:22:34
A propos, si la fourche est allée en butée régulièrement, tu ferais bien de vérifier tes roulements de direction. Il y a des chances pour qu'ils soient marqués, et donc bons à changer.