Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Nicolas21 le 30 août 2021 à 22:01:44

Titre: Boîte de vitesse
Posté par: Nicolas21 le 30 août 2021 à 22:01:44
Bonsoir à tous ,
Je viens vous demandez vos avis et votre expérience je trouve que mon Tigre clac pas mal a chaque changement de rapport , j'aurais voulu avoir vos avis merci d'avance
Titre: Re : Boîte de vitesse
Posté par: Themus83 le 30 août 2021 à 22:24:04

Ma boite claque lorsqu' étant a l' arret je passe la première, après pas de ressenti de claquement lors du passage des vitesses que ce soit en montant ou et en descendant  :)
Titre: Re : Re : Boîte de vitesse
Posté par: Pépé88 le 30 août 2021 à 22:56:04

Ma boite claque lorsqu' étant a l' arret je passe la première, après pas de ressenti de claquement lors du passage des vitesses que ce soit en montant ou et en descendant  :)

Idem pour moi.
Titre: Re : Boîte de vitesse
Posté par: erdé400 le 31 août 2021 à 05:26:57
Bonjour
La mienne "claque" au passage de la 1ère et n'est pas un model de douceur sur les autres rapports ,mais je n'ai aucune inquiétude
Reprendre le réglage et la garde de l'embrayage ,essaye aussi de décomposer ton mouvement au changement de vitesses ou essayer des passages "à la volée"
Ma BEUMEU était plus souple niveau boite de vitesses ,sauf la 1ère un vrai "clonck" mais c'est BM !!
Titre: Re : Boîte de vitesse
Posté par: Hubaxe le 31 août 2021 à 07:24:30
Certains trouvent une amélioration en mettant de la 20W50 plutôt que la classique 10W40.
Titre: Re : Boîte de vitesse
Posté par: cmoifrancky72 le 31 août 2021 à 10:05:32
De mémoire sur le Tigre 1050, en effet la boite "claque" pas mal. Un bon réglage de la garde de l'embrayage améliore un peu la chose.

La boite du TigerSport est bien plus "souple"
Titre: Re : Boîte de vitesse
Posté par: Nicolas21 le 31 août 2021 à 12:40:05
Merci beaucoup pour vos réponses
Titre: Re : Re : Boîte de vitesse
Posté par: Themus83 le 31 août 2021 à 17:23:05
Certains trouvent une amélioration en mettant de la 20W50 plutôt que la classique 10W40.

peut être que la température ambiante joue aussi, icielle ne passe que très très rarement au dessous de 0 .