Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: JeanMichel01 le 16 décembre 2021 à 00:25:07
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Bonsoir, j'explique mon problème :
Après un changement de batterie sur mon Tiger 1050, au redémarrage j'ai remarqué que l'indicateur de rapport engagé GiPRO n'indiquait plus les rapports engagés, mais rester bloqué sur la vitesse 1, ou alors un trait horizontal.
Autre chose après avoir rouler plus de 400 km et fait un plein d'essence, la moto m'affiche toujours 0 km d'autonomie ! Je sais que l'autonomie prend un peu du temps à se réactualiser, mais là au bout de 400 bornes je pense qu'il y a un souci 😅. La jauge d'essence est aussi toujours vide !
Pour le GiPRO j'ai lancé une réinitialisation, mais lorsque je passe la première comme c'est demandé, on dirait qu'il manque une information, le gipro ne passe pas à l'étape suivante !
À part l'autonomie et la jauge à essence, tout fonctionne très bien, le comptage des kilomètres la consommation et le voyant de la réserve. On dirait qu'il manque une information pour la consommation !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Avant de changer la batterie tout marchait très bien !
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Si ta jauge ne fonctionne plus comment veux tu avoir un affichage d'autonomie :roll:
Sil elle ne fonctionne plus soit elle est débranchée soit hs.
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Oui je comprends ! C'est quelle prise sous le réservoir ? Une prise qui est dédiée juste à la jauge ?
Et aussi, si la jauge est cassée, pourquoi le voyant de réserve s'allume encore ? Il y a 2 systèmes indépendants pour mesurer le niveau d'essence ?
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Non pour la jauge il y a un seul, système.
La jauge est une variation de résistance en fonction du niveau. Si la jauge est en court-circuit tu as niveau 0 donc l'ECU allume le voyant réserve.
Le code panne est P0460.
si le connecteur sous le réservoir celui le plus en avant est débranché c'est idem ou alors un câble coupé, etc....
Conclusion tu as un pb niveau jauge, si tu sais enlever le réservoir mesure à l'ohmètre la valeur ohmique..
Pour ton Gipro pas de solution, mais le faite d'avoir changé la batterie ne doit pas créer des pannes sauf si tu l'as branché à l'envers.
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Merci pour les réponses !
Comment fait on pour voir un éventuel code panne ? Quelle est la manipe ?
Alors Jon le témoin de réserve n'est pas toujours allumé ! Il s'allume vraiment lorsqu'il me reste 5l d'essence ! Le voyant d'essence fonctionne bien, donc la moto possède l'information ce n'est que la jauge et l'autonomie qui ne fonctionnent pas !
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là je jette l'éponge.
As tu démonté ta tête de fourche pour accéder aux prises derrière le compteur?
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http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63247.0
Réponse ici en fait ! Je viens de trouver (enfin j'espère) je m'explique :
J'ai vérifié mon capteur d'embrayage et en fait il est shunté !!! Par un bout de fil de fer, mais il a l'air en mauvais état, je doute qu'en enlevant le fil de fer il refonctionne !
Comment peut on le changer ? Qqun en aurait un, même d'occas, je peux faire une soudure propre !
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Merci @Labrador pour ton aide 🤞✌️
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Pour ton Gipro tu a peut être créer un faux contact sur le faisceau , en remontant ta batterie tu as peut être la solution soit là; http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63664.0
Où là : https://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16270&start=120
:wink:
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Oui je vais regarder mais d'abord, je vais démarrer la moto, puis enlever le shunt du contacteur d'embrayage, et rouler pour voir si j'arrive à réinitialiser le Gipro et voir si la jauge essence refonctionne !
Si tout est résolu faudra que je change le capteur d'embrayage, mais je vois vraiment pas comment faire !!!
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Bon alors j'ai pas réparé le capteur, mais j'explique ma manipe :
J'ai laissé le shunt pour démarrer. Une fois démarré, j'ai enlevé le shunt ! 1 min après la jauge à essence affichait de nouveau les barres en montant progressivement (mon réservoir est plein), et j'ai pu reparamétrer mon Gipro !
Donc le pb vient bien de la !
Maintenant, il fait que je répare ce capteur 😅
Mais dedans, j'ai plus le petit bout métallique qui avance ou recule pour faire contact, j'ai plus rien 😅 mon capteur est mort il manque des pièces dedans !
A part trouver la pièce dans une casse, qqun a une solution pour trouver un capteur en pièce détachée neuf ou d'occas ?
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Ton soucis de jauge et de Gipro venait du contacteur sur la poignée d'embrayage :blink:
Pour les pièces, en neuf, regarde là : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Tiger/1050/tiger-1050/78
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Truc de ouf ce capteur, je n'arrive pas à saisir. :roll:
Mais ce qui m'interloque encore plus c'est que tu dis que c'est arrivé après avoir changé la batterie alors qu'avant tu avis ce court-circuit et que ça fonctionnait nickel. :siffle:
Tu est un cas quand même
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Truc de ouf ce capteur, je n'arrive pas à saisir. :roll:
Mais ce qui m'interloque encore plus c'est que tu dis que c'est arrivé après avoir changé la batterie alors qu'avant tu avis ce court-circuit et que ça fonctionnait nickel. :siffle:
Labrador : bizarre oui 🤷 mais bon maintenant on sait que ce capteur peut bien foutre la m**** 😅😅
Tu est un cas quand même
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Ton soucis de jauge et de Gipro venait du contacteur sur la poignée d'embrayage :blink:
Pour les pièces, en neuf, regarde là : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Tiger/1050/tiger-1050/78
Je connais le site déjà, et comme le capteur ne se débranche pas mais est fixe avec le faisceau, si tu veux un nouveau capteur tu rachète un faisceau entier à 650€ et après tu démontes toute ta moto pour le changer 🤣
Non merci 🤣😅😅😅
J'aimerais trouver une moto accidentée, couper le contacteur et le souder sur la mienne !
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Pour le contacteur d'embrayage il y a des modèles triumph qui utilisent ce même contacteur mais il n'est pas directement sur le faisceau mais passe par un connecteur mâle femelle afin de pouvoir être changé.
Mais quel modèle, j'avais vu mais je ne me rappelle pas
La référence du switch est T2505005 il est fourni avec un petit connecteur, tu coupe et tu soude sur ton faisceau.
tu le trouveras sur e-bay ou chez triumph pout pas trop cher max un vingtaine d'euro
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Tiens je suis bon prince
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005 (https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005)
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..La référence du switch est T2505005 il est fourni avec un petit connecteur, tu coupe et tu soude sur ton faisceau.
Ce serait encore mieux de trouver le petit connecteur pour permettre un éventuel démontage (ou échange) futur.
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..La référence du switch est T2505005 il est fourni avec un petit connecteur, tu coupe et tu soude sur ton faisceau.
Ce serait encore mieux de trouver le petit connecteur pour permettre un éventuel démontage (ou échange) futur.
Oui sauf que je ne sais pas le type de connecteur.
Moi sur mon tiger j'ai monté un mini connecteur étanche lorsque j'ai fait le montage embrayage hydraulique car le maître cylindre avait un switch intégré à la poignet d'embrayage.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66576.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66576.0)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/29//19092904224323747116430344.jpg)
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Autrement il y a toujours, le bon vieux domino, ni, cher , ni esthétique , mais efficace :mrgreen:
Ok je :arrow:
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Autrement il y a toujours, le bon vieux domino, ni, cher , ni esthétique , mais efficace :mrgreen:
Ok je :arrow:
oui sur ce coup tu peux sortie et vite :lol:
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Ce serait encore mieux de trouver le petit connecteur pour permettre un éventuel démontage (ou échange) futur.
Oui sauf que je ne sais pas le type de connecteur.
Oui, le plus dur est de trouver le nom ou la référence, sur Ali, il y en a des milliers mais pour faire une recherche c'est la galère parfois. :)
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Jcfer si tu veux un lien de mini connecteur étanche je mettrai un lien.
Sur mon tiger j en ai partout où je peux en mettre c est à dire fonction du courant qui va y passer.
tiens :
https://fr.aliexpress.com/item/32789975310.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37eZ8me9 (https://fr.aliexpress.com/item/32789975310.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37eZ8me9)
Encore mieux tu peux choisir ta section
https://fr.aliexpress.com/item/1005002996303044.html?spm=a2g0o.9042311.pcrcomd.5.27426c37eZ8me9&gps-id=pcOrderList&scm=1007.30114.213637.0&scm_id=1007.30114.213637.0&scm-url=1007.30114.213637.0&pvid=c778785e-f9ea-4e20-b95c-42654dcb071a&_t=gps-id:pcOrderList,scm-url:1007.30114.213637.0,pvid:c778785e-f9ea-4e20-b95c-42654dcb071a,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%2220114%22,%22sku_id%22:%2212000023127648641%22%7D (https://fr.aliexpress.com/item/1005002996303044.html?spm=a2g0o.9042311.pcrcomd.5.27426c37eZ8me9&gps-id=pcOrderList&scm=1007.30114.213637.0&scm_id=1007.30114.213637.0&scm-url=1007.30114.213637.0&pvid=c778785e-f9ea-4e20-b95c-42654dcb071a&_t=gps-id:pcOrderList,scm-url:1007.30114.213637.0,pvid:c778785e-f9ea-4e20-b95c-42654dcb071a,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%2220114%22,%22sku_id%22:%2212000023127648641%22%7D)
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Jcfer si tu veux un lien de mini connecteur étanche je mettrai un lien....
Merci Labrador, mais, non, je ne cherche pas à en acheter, c'est juste comme je disais que quand tu recherches un connecteur bien particulier et que tu n'as pas sa référence, il est assez compliqué de le chercher sur Ali.
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Ca servira peut être à ceux qui lisent le post :D
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Ca servira peut être à ceux qui lisent le post :D
:super:
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Merci pour toutes ces infos !
Perso je pense faire une soudure propre avec gaine thermo, j'ai l'habitude 😅
La ref Tiens je suis bon prince
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005 (https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005)
Donnée ici est bien la ref du contacteur complet ?
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Et dans le descriptif du site, c'est pour Tiger 955i et pas pour 1050, c'est compatible quand même ?
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Et dans le descriptif du site, c'est pour Tiger 955i et pas pour 1050, c'est compatible quand même ?
Oui car sur le 1050 Tiger il ne se change pas mais c'est le même.
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Merci pour toutes ces infos !
Perso je pense faire une soudure propre avec gaine thermo, j'ai l'habitude 😅
La ref Tiens je suis bon prince
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005 (https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005)
Donnée ici est bien la ref du contacteur complet ?
Si tu viens à en acheter un, fais-nous des photos de ce fameux connecteur, on pourra, peut-être, identifier le connecteur pour faire une recherche sur Ali.
Ca pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.
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Et dans le descriptif du site, c'est pour Tiger 955i et pas pour 1050, c'est compatible quand même ?
Oui car sur le 1050 Tiger il ne se change pas mais c'est le même.
Parfait c'est exactement ce que je cherchais !!!
Je vous tiens au courant pour les autres personnes que ça pourrait intéresser !
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Je viens de faire la commande !
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Je viens de faire la commande !
:super:
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J'ai reçu la pièce, coupe les fils de l'ancien contacteur et fait une soudure propre avec gaine thermo c'est parfait, c'est vraiment la même pièce !
Le lien est la :
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005
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Merci pour le retour :super: