Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Toch le 13 janvier 2022 à 15:46:28
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Bonjour a tous et toutes,
en fouillant sur le wiki j'ai pas vraiment trouver de réponses a ma question de quel type de pneus monter sur la sprint.
il est l'heure de changer les chaussettes de la miss mais je ne sais vraiment pas sur quel type de gomme partir.
a l'heure actuelle elle est monter en angel GT mais je n'aime vraiment pas ces pneus, je ne suis pas en confiance avec.
j'ai un peu regarder sur le forum et les sites de pneumatiques est la question est plutôt partir sur un train type sport/touring comme le Road5 Michelin ou plutôt sur type sport genre Pilot power5, power 2CT chez Michelin voir les metzeler M7 et M9RR?
je sais que la réponse dépend un peu du pilote mais vous sur quel type de monte vous êtes, le feeling est plutôt comment ?
merci de la réponse
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Ouh là, les pneus, c'est vachement perso.
Bon, je vais y aller de mon avis.
Sur la Thruxton 1200, j'ai eu des Pirelli Rosso Corsa (6 000 bornes), puis des Michelin Road 5 (17 000 km).
Honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt des gommes sport : ça s'use plus vite, et si on ne fait pas que du virolo, ça s'use à plat au centre et ça provoque un comportement fort désagréable surtout sur le pneu avant (impression d'avoir la direction qui "tombe" sur l'angle).
De plus, les gommes sport ont besoin d'une température de fonctionnement plus élevée et sont moins adhérents sous la pluie -> donc l'hiver, ce n'est quand même pas top.
L'intérêt d'une gomme sport, c'est le grip sur le sec, mais avec une moto de puissance raisonnable comme la Thruxton 1200 (bien qu'avec pas loin de 12 m.kg de couple) je n'ai jamais réussi à prendre les Road 5 en défaut - malgré une conduite parfois un peu énervée. Et sur le mouillé/froid je les ai trouvés vraiment impériaux.
Sur la Panigale V2, j'ai actuellement des Pirelli Rosso Corsa 2 en fin de vie (9000 km). Je pense changer pour des Pirelli Rosso "normaux", pour les raisons évoquées ci-dessus.
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Sur le Sprint, je suis monté en Michelin Pilot Road4, tres bons pneus, et surtout moi j'ai un bon feeling sous la pluie avec.
Sur le Street de Mme, Michelin Pilot Road5, meme constat !
Nous utilisons nos motos pour des trips de 3 à 9 jours essentiellement, donc plutot sur un rythme tranquille, mais chargés.
Sur mes précédentes motos, de routes, sportives, ou sur piste, j'aimais bien les super corsa
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Ouh là, les pneus, c'est vachement perso.
Bon, je vais y aller de mon avis.
Sur la Thruxton 1200, j'ai eu des Pirelli Rosso Corsa (6 000 bornes), puis des Michelin Road 5 (17 000 km).
Honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt des gommes sport : ça s'use plus vite, et si on ne fait pas que du virolo, ça s'use à plat au centre et ça provoque un comportement fort désagréable surtout sur le pneu avant (impression d'avoir la direction qui "tombe" sur l'angle).
De plus, les gommes sport ont besoin d'une température de fonctionnement plus élevée et sont moins adhérents sous la pluie -> donc l'hiver, ce n'est quand même pas top.
L'intérêt d'une gomme sport, c'est le grip sur le sec, mais avec une moto de puissance raisonnable comme la Thruxton 1200 (bien qu'avec pas loin de 12 m.kg de couple) je n'ai jamais réussi à prendre les Road 5 en défaut - malgré une conduite parfois un peu énervée. Et sur le mouillé/froid je les ai trouvés vraiment impériaux.
Sur la Panigale V2, j'ai actuellement des Pirelli Rosso Corsa 2 en fin de vie (9000 km). Je pense changer pour des Pirelli Rosso "normaux", pour les raisons évoquées ci-dessus.
En effet c'est du personnel le ressenti mais vue que j'hésite donc je préfère demandé.
Merci de ton avis
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Sur le Sprint, je suis monté en Michelin Pilot Road4, tres bons pneus, et surtout moi j'ai un bon feeling sous la pluie avec.
Sur le Street de Mme, Michelin Pilot Road5, meme constat !
Nous utilisons nos motos pour des trips de 3 à 9 jours essentiellement, donc plutot sur un rythme tranquille, mais chargés.
Sur mes précédentes motos, de routes, sportives, ou sur piste, j'aimais bien les super corsa
Merci de ton retour olivesprint
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Pour ma part, il y avait des Dunlop Sportmax dessus à l'achat.
J'ai depuis changé pour reprendre des Roadsmart 3 que j'avais sur mon bandit avant et que j'adorais. Je pense upgrader en 4 ou passer sur les Pilot Riad car j'avais vraiment bien aimé également avec un bon ressenti sous la pluie. Je roule à l'année.
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Pour ma part, il y avait des Dunlop Sportmax dessus à l'achat.
J'ai depuis changé pour reprendre des Roadsmart 3 que j'avais sur mon bandit avant et que j'adorais. Je pense upgrader en 4 ou passer sur les Pilot Riad car j'avais vraiment bien aimé également avec un bon ressenti sous la pluie. Je roule à l'année.
Oki, merci de ton retour
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et regarde sur moto axxe, les roadsmart3 ont pas mal baissés :)
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Road smart 3 :super:
(Même si j ai décroché de l avant avec :oops: )
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Road smart 3 :super:
(Même si j ai décroché de l avant avec :oops: )
Oui pour les DunlopRS3, moi je ne changerai point.
Pierrot l'avant ne pardonne pas, j'en ai eu un qui s'est déformé à 10000kms et je ne sentais plus la moto j'avais plus confiance, le changement a été comme un miracle. :lol:
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Ok
Merci francky, pierrot et labrador
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Moi je dois être nul en pilotage ou je ne roule pas assez vite :roll:
J ai eu plein de pneus differents et jamais je ne me suis senti en veritable danger.
Un peu l impression de tomber à petite vitesse avec le Angel St mais sinon ça allait
Un Bridg BT21 pas bien terrible nul part, quand même pas un bon souvenir :?
Des Roadsmart 3 ( sur la f800r de Madame) nickel mais j ai jamais roulé sous la pluie.
Là, des Road5 sur la TS, nickel partout, franchement sur l angle à faibles ou hautes vitesses, ça ne bronche pas.
J ai emmené tous mes pneus au bord de la bande de roulement mais pas forcément dans les même conditions.
Je ne parle pas des autres, ils ne sont plus commercialisés. Si tu trouve des Michelin M59, fais gaffe quand même :mrgreen:
Bref, je ne t aide pas beaucoup :mrgreen:
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Road smart 3 :super:
(Même si j ai décroché de l avant avec :oops: )
alors imagine pour moi vu que nos niveaux de pilotage sont pas mal différents :P
j'en ai eu un qui s'est déformé à 10000kms et je ne sentais plus la moto j'avais plus confiance
10 000 bornes ça fait déjà pas mal pour un RoadSmart3
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10 000 bornes ça fait déjà pas mal pour un RoadSmart3
On n'a pas les mêmes routes :lol:
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Moi je dois être nul en pilotage ou je ne roule pas assez vite :roll:
J ai eu plein de pneus differents et jamais je ne me suis senti en veritable danger.
Un peu l impression de tomber à petite vitesse avec le Angel St mais sinon ça allait
Un Bridg BT21 pas bien terrible nul part, quand même pas un bon souvenir :?
Des Roadsmart 3 ( sur la f800r de Madame) nickel mais j ai jamais roulé sous la pluie.
Là, des Road5 sur la TS, nickel partout, franchement sur l angle à faibles ou hautes vitesses, ça ne bronche pas.
J ai emmené tous mes pneus au bord de la bande de roulement mais pas forcément dans les même conditions.
Je ne parle pas des autres, ils ne sont plus commercialisés. Si tu trouve des Michelin M59, fais gaffe quand même :mrgreen:
Bref, je ne t aide pas beaucoup :mrgreen:
Salut si ça m'aide. Tu as le même ressenti que j'ai avec l'angel
un avis sur le bridge
et la tu parle des rs3 et road que je regarde également.
Merci de ton retour d'expérience
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Tant qu'à faire question bête ou pas, vue que la jante est une jante monobras on n'amène pas l'axe en concession ou faut au contraire le démonter
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Si tu ne veux emmener que la roue ( c est un peu moins cher que roue montée sur la moto ), tu n emmène que celle ci puisque tout le reste reste sur la moto en effet. C est ce que j ai toujours fait.
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J'ai la meme moto que toi.
J'enmene que les roues. La roue arrière necessite une douille de 46.
J'avoue beaucoup aimer le feeling des Bridgestones BT31.
Pour les prochains je mettrais des BT32.
Apres les pneus c'est tres perso. Aucun n'est mauvais de nos jours.
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Si tu ne veux emmener que la roue ( c est un peu moins cher que roue montée sur la moto ), tu n emmène que celle ci puisque tout le reste reste sur la moto en effet. C est ce que j ai toujours fait.
OK, merci de l'info.
J'ai toujours fait comme ça mais avec des jantes fixé sur un bras oscillant classique donc à chaque fois il y avait l'axe.
Donc la c'était un peu la nouveauté.
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J'ai la meme moto que toi.
J'enmene que les roues. La roue arrière necessite une douille de 46.
J'avoue beaucoup aimer le feeling des Bridgestones BT31.
Pour les prochains je mettrais des BT32.
Apres les pneus c'est tres perso. Aucun n'est mauvais de nos jours.
Oki, oui j'ai une douille en 46.
Merci pour ton retour sur les BT
En effet il sont tous plus ou moins bons.
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J'avoue beaucoup aimer le feeling des Bridgestones BT31.
Pour les prochains je mettrais des BT32.
Y'a un post qui traîne où on a pas mal parlé du BT32... Lis le quand même :siffle:
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:mrgreen: en effet :wink:
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J'avoue beaucoup aimer le feeling des Bridgestones BT31.
Pour les prochains je mettrais des BT32.
Y'a un post qui traîne où on a pas mal parlé du BT32... Lis le quand même :siffle:
Oui j'ai vu, m'enfin je ne suis pas un pilote et je fais confiance a la technicité des constructeurs. De toute façon quelque soit le pneu je n'en atteindrais jamais les limites.
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Je crois que c est un sain raisonnement.
Il y a beaucoup plus de mauvais pilotes/conducteurs que de mauvais pneus.
Quand tu vois le niveau de pilotage des mecs qui font le developpement, on a dela marge quant à mettre leurs pneus en défaut. Enfin je parle pour moi :wink:.
Même si il est vrai qu on peut sesentir plus à l aise avec certains plutôt que d autres. Toujours cette histoire de ressenti :lol:
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Je parlais de leur longévité, je pense que w2k aussi :)
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Je parlais de leur longévité, je pense que w2k aussi :)
De toute façon c'est bien de changer les pneus tous les 2, 3 ans. Je roule par tous les temps, et je préfére un pneu qui s'use vite mais qui me donne une bonne sensation sur le mouillé qu'un pneu qui dure 10 ans.
Pour mon utilisation ce n'est pas un probleme, tant que le pneu s'use de manière homogene ça me va, et le BT31 me donne satisfaction de ce coté. Il reste bien rond
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C'est à dire que moi il a duré 3400km, soit même pas le temps prévu pour mon roadtrip de 14j l'été dernier...
j'ai du changer mon train avant la fin de mes vacances à moto, heureusement que j'ai pu en trouver en me détournant un peu de mon parcours, on était en pleine pénurie de gomme un peu partout
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C'est à dire que moi il a duré 3400km, soit même pas le temps prévu pour mon roadtrip de 14j l'été dernier...
j'ai du changer mon train avant la fin de mes vacances à moto, heureusement que j'ai pu en trouver en me détournant un peu de mon parcours, on était en pleine pénurie de gomme un peu partout
Effectivement c'est peu. Je dois avoir a peu prés ce kilometrage sur mon train de pneus et ils ne sont pas uses exagérément. Tu as roulé chargé, sur du bitume chaud?
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Oui, solo + valoches et temps chaud
Ça explique... Mais ça n'excuse pas :lol:
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De toute façon c'est bien de changer les pneus tous les 2, 3 ans. Je roule par tous les temps, et je préfére un pneu qui s'use vite mais qui me donne une bonne sensation sur le mouillé qu'un pneu qui dure 10 ans.
A 7-8000 km/an, y a pas beaucoup de pneus qui tiennent plus de 2 ans :mrgreen:
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De toute façon c'est bien de changer les pneus tous les 2, 3 ans. Je roule par tous les temps, et je préfére un pneu qui s'use vite mais qui me donne une bonne sensation sur le mouillé qu'un pneu qui dure 10 ans.
A 7-8000 km/an, y a pas beaucoup de pneus qui tiennent plus de 2 ans :mrgreen:
A l’époque ou je faisais le double de ce kilometrage/an avec mon BMW K100, je mettais deja des pneus "tendres" Metzeler. J'ai essayé une fois des Michelin plus durables, que j'ai eté content de changer pour remettre des Metzeler. Sur le mouillé je n'avais plus de sensations.
En allant au bout du bout du pneu je changeais autour de 10 000 km, sachant que le K100 est une moto souple qui ne tyrannise pas les pneus.
Maintenant je ne fais que 3-4000/an, essentiellement en montagne les pneus feront bien 2 ans.
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L'époque a sans doute changé par rapport à celle de ton K100 (c'est sûr que si les Michelin durables de l'époque, c'était les Macadam 100, il valait mieux changer).
Aujourd'hui, des pneus route comme les Road 5 (je suppose que les équivalents Pirelli, Bridge ou Dunlop font grosso modo pareil) tiennent super bien sur le mouillé et offrent une longévité appréciable.
Personnellement, je ne me vois pas changer de pneus 2 fois par an - ce qui serait le cas si je mettais des gommes sport. Une durée de vie de moins de 5000 bornes, c'est totalement rédhibitoire pour moi, 'essaie de viser autour de 10 000.
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Je viens de regarder combien de ks j'ai fait avec mes pneus, facile j'ai un fichier excel ou je marque tout ce que je fais ou j'achète pour le Tiger
Avant 7900kms Marque Dunlop RS3
Arrière 9000kms Marque Dunlop RS3
et je peux rouler encore, je suis persuadé qu'ils feront le meeting en Mai mais pas Barcelonnette en septembre