Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Tmaniax le 27 janvier 2022 à 09:34:44
-
Salut la bande, bon ben je recherche des "Scrambleristes 1200" pour échanger sur ce modèle, vos ressentis, vos modifs etc...
A+
-
Il y a un post sur le sujet des modifications dans la section dédiée.
Peut être l'occasion de le faire revivre:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66686.0
Mais tu y as déjà contribué... :(
-
J’ai pas l’impression qu’il y ait des masses de 1200 sur le forum, maintenant il est vrai que c’est plutôt un modèle de niche pas donné mais le tarif me paraît justifié au vu de la fintion et des équipements.
Bon je ne désespère pas, en tout cas je m’éclate vraiment avec cette bécane. :lol:
-
:siffle: :siffle:
-
J’ai pas l’impression qu’il y ait des masses de 1200 sur le forum, maintenant il est vrai que c’est plutôt un modèle de niche pas donné mais le tarif me paraît justifié au vu de la fintion et des équipements.
Bon je ne désespère pas, en tout cas je m’éclate vraiment avec cette bécane. :lol:
Salut :mrgreen:
J'ai récemment fais l'acquisition d'un scrambler XE, steve Mcqueen édition, je suis entrain de faire une petite prépa dessus ( sellerie, saut de vent numéroté, échappement, et protège échappement numéroté ).
Je ferais bientôt un post sur la machine mais le temps manque un peu en ce moment.
J'ai vu pas mal de choses qui me bottent bien, en Angleterre, beaucoup de monde la passent aussi en supermotard avec un petit changement de jantes qui va bien.
Déjà qu'en l'état, ça arsouille fort bien, ça mériterait de creuser la question. Effectivement, je me vois pas faire du off road avec, donc pourquoi pas :mrgreen:
Je ne connais pas les chiffres de ventes de cette machine en France, mais il est vrai qu'avec son potentiel, elle mériterait plus d'attention, je te l'accorde, pas étonnant que tu t'éclates avec, c'est pareil pour moi :mrgreen: :mrgreen:
-
J’ai fait l’acquisition d’une version Showcase 2020, l’ancien proprio avait monté une jante avant de 19 avec un pneu en 110, si l’esthétique était sympa la conduite l’était bien moins ,l'avant avait tendance à embarquer avec son "gros boudin", du coup remise à l’état d’origine avec un bien meilleur résultat pour ma conduite, maintenant les goûts et les couleurs.
Pour le moulin j’ai un filtre BMC sans le "schnorchel" et un Booster plug.
A+ pour tes modifs.
Photo en 19 pouces et Tkc 80.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/8awx.jpg
-
Sympa ton Scrambler 1200 XE !!!
La jante avant en 19 fait « petite »comparé à la 21 d’origine !!
Moi aussi j’ai du TKC 80 depuis un peu plus de 3000 bornes et ça tient bien dans les chemins et même si la route !!!
Le Scrambler 1200 est une super machine mais reste une moto de « niche » par son prix « élevé » et sa hauteur de selle qui la réserve aux motards de minimum 1.80m et + !!!
J’adore cette machine après avoir adoré le 900 Scrambler que j’avais fait rehausser mais je trouvais encore trop bas !!
J’ai mis mon Scrambler en dépôt vente chez mon concessionaire Triumph pour faire de la place dans le garage (vu que j’ai acheté une Indian FTR 1200 S RACE REPLICA )…
et ça se bouscule pas au portillon …
en même temps , c’est pas trop la saison :siffle:
Si ça part pas au prix demandé, j’irai la récupérer car je la kiffe grave … si seulement on pouvait toutes les garder !!!!
-
Sur LBC je regarde par curiosité les annonces de Scrambler 1200 XE et XC, pas trop d’évolutions notables sur les ventes, en même temps je pense qu’il faudra encore un bon mois mini avant la relance du marché.
-
J’ai un collègue Palois qui vient juste de vendre son XE de 2019 (14000 bornes) après plusieurs mois d’annonce … peu de demande sur ce modèle (XE et XC compris) et période peu propice …
Même les concessionaires de la marque sont frileux pour les reprendre … c’est dire la forte demande :siffle:
-
J’ai acheté la mienne en juillet, je recherchai cette version Showcase depuis mai, j’étais réactif sur les annonces mais à mon grand étonnement les motos étaient vendues très rapidement, fin juin il n’y avait plus aucune proposition de Srambler, pour une vingtaine d’annonces en avril.
-
Le problème de ces motos "A personnaliser" c'est que elles sont au goût de leur propriétaire, faut trouver qqn qui a les mêmes goûts et qui accepte de sur-payer le coût de la customisation
Et quand elles sont d'origine personne n'en veut...
Sinon, je confirme le marché est atone, il faudrait un bon p'tit rayon de soleil pour le réveiller... Encore un bon mois à attendre et ça va repartir
-
C’est exactement ça le fond de l’histoire : une fois personnalisée, c’est compliqué à revendre … et si c’est full origine, personne n’en veut …
Pas facile à cerner la clientèle !!
On verra bien avec l’arrivée des beaux jours si certains se décident à franchir le pas … ou pas :siffle:
-
D'accord avec vous.
Des fois faut un coup de chance.
J'ai mis en vente ma Thruxton R très loin esthétiquement de l'origine... Elle est partie en 3 jours. :blink: