Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: zéno le 25 juillet 2022 à 07:08:36
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:siffle:
1ére impression concernant le Thruxton ....
pour le moment je n'arrive pas avoir une bonne position a cause de la finesse du reservoir
J'ai pas l'habitude de serrer autant les cuisses :oops:
Surtout que la chaleur du moteur arrive direct dessus
Et il chauffe 🥵
La moto est lourde de l'avant
Peut etre a cause des pneus anlas winter grip 🙄
oui oui , elle me fut livré avec cette monte :blink:
Difficile de changer de trajectoire si besoin
Et si t'accelere trop tot elle élargit vite
J'ai bien arsouillé sur les 265 km fait ce samedi , histoire de voir les limites ( les miennes aussi :lol: )
Le moteur faut le cravacher un peu et ne pas hesiter a tomber un rapport
Méme si j'ai eu des doutes aprés les 1er km , Ca devrait le faire 😉
je serais curieux de connaitre les avis des possesseurs de Thrux ici présent sur Tàll ???
ont ils le méme ressenti ? surtout concernant le train avant
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/295322014_7891406114264495_2167689490872825254_n.jpg?stp=cp1_dst-jpg_s600x600&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=UkkAZliummQAX95oSzw&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9cokT6hDUAPT2q1_sUy9zOYmzPwwnBXtT6LskbB3-bpw&oe=62E378D6)
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Hello
C'est un bi "classique", si tu veux passer en mode sportif il faut le cravacher un peu mais pas trop car il a une plage de fonctionnement assez étroite (2000 - 6000).
Côté chassis, j'ai une R et une monte pirelli qui me donne pas du tout les mêmes sensations, la moto est plus légère à positionner (comparer à mon T509), il est même un peu vif sur les bosses (faudrait que je fasse une passe de réglage).
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0k , merci :(
je pense que les gommes et peut etre la pression sont en causes (j,ai mis 2,3 av et 2,5 ar comme sur la plupart des meules que j'ai eu)
je vais essayer avec avec 2,5 av , l'arrière ne me semble pas avoir besoin de + :wink:
les suspattes sont fermes , peut etre vais je les assouplir un peu :P
sur mon "bird" elles étaient molles et ca me génait pas méme en mode énervé .....
j'ai roulé 2 ou 3 fois avec des gars (les triumphistes du Gard) qui roulaient fort .... en Thrux ..... (j'avais mon bird mécatwin) .....
et habitant du coté de palavas jusque fin 2021 , je m'étais inscrit dans leur groupe , des jeunes (par rapport a moi) bien sympas qui faisaient des trés belles photos :applause:
au pire , je changerai les pneus méme s'ils ne sont pas usés , j'ai des dunlop en stock dans le garage :lol:
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Hello Zeno,
Je pense en effet que les pneus montes sur ta Thrux ne doivent pas aider, vu leur profil
Les changer devrait ameliorer grandement les choses :wink:
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oyé Seeli
je le pense aussi .... :wink:
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:siffle:
bon , j'ai rajouté 200g a l'avant , il fait 5° de moins dehors
et bien j'ai retrouvé une moto légère et joueuse :super: comme quoi ca se joue a peu parfois :lol:
avec ses pneus winter j'ai quand méme pris du plaisir :P avec les dunlop ca va etre :-)
du coup j'ai éssayé le mode sport , pas plus de cv mais beaucoup moins de frein moteur et çà c'est bien bon en arsouille ,
ca permet de tomber un rapport sans se faire peur et cela méme en virage
et donc de ressortir + vite .....
plus aucun soucis pour changer de traj si le virage referme ,
bref que du plaisir sur les 100 km de cet aprem :smile: :o
content je suis
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/295389360_7891885570883216_971181925495685383_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=MnOr59l5gOUAX_qmNlA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT9pmVb9y0QNsigYssHmBLa1RTeZoOUJFdRKsq8OF3loqw&oe=62E4AC1B)
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mais, elle n'est pas d'origine cette bande et cette couleur
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mais, elle n'est pas d'origine cette bande et cette couleur
couleur >>> korosi red ,
la bande c'est en option .... :D
ptet que la couleur de la toff du tel n'est pas du meilleur rendue :siffle:
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/295434065_7891870607551379_1373000038989520127_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=hxsskw4oIHwAX_Ph4sx&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9VrWZ7vfwLaB4eq09sfd_lql63qIEs-bObWPDqdNt30g&oe=62E588B3)
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tout comme le garde de boue avant... on s'en fout elle roule et le môôsieur est content...
Par contre je pensais qu'elles avaient toute la bande de maintien du réservoir
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la bande de maintien était en option sur la classic , me semble t'il
en option sur celle là , la selle mono avec le capot et le support plaque court
les clignos led , le garde boue alu , les petits rétros , la bulle
acheté d'occase tel qu"elle est là :wink:
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Change de pneus ! des pneus hiver je savais pas que ca existait pour les motos !
C'est pas une question de pression, je roule en 2,3 avant sur route, c'est sans doute tes pneus
Je roule aussi sur piste 2,1 av et 1,9 ar (M9RR en mont actuellement)
Les suspensions aussi se règlent sur route car très ferme, inutilement
Mais c'est pas une moto agile dans tous les cas, un peu physique même
Elle reste saine, jamais eu de mauvaise réaction
La plage moteur est très courte pour de la performance, mini 3 000/4 000 et max 6 500 , je suis passé en 17/42 mais ca change pas grand chose en fait
Le mode sport, bof ca change rien je trouve, ca tombe bien j'arrive plus à le mettre...
Voilà côté performance, sinon c'est une belle moto :siffle:
Le vrai pb que j'ai c'est les innombrables défauts électriques j'en suis à mon 4ème faisceau et encore j'ai toujours des pbs (mode moteur HS donc)
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Toi c’est un « R » donc très différent niveau suspensions :wink:
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:siffle:
je m' y fait au fur et a mesure des km .....
les pneus hiver vont vite etre usés avec ses T° :lol: et les supensions je vais les assouplir un peu :P
je n'ai pas pris cette mule pour l'arsouille (méme si de temps a autres) mais pour enrouler sur le couple
pour l'arsouille j'ai mon cébé :wink:
belle moto mais si je la garde 1 an ce sera déjà bien ..... :mrgreen:
la chaleur du moteur qui remonte sur les choses de la vie c'est moyen :oops:
bref .... je ne suis pas convaincu !!! c'était pour remplacer mon bird mécatwin mais franchement ca ne le vaut pas
3 cylindres et des carbus c'était top
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Achète un Speed '06 8)
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Ou un X90. :lol:
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Ou un X90. :lol:
:mrgreen:
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:siffle:
je m' y fait au fur et a mesure des km .....
les pneus hiver vont vite etre usés avec ses T° :lol: et les supensions je vais les assouplir un peu :P
je n'ai pas pris cette mule pour l'arsouille (méme si de temps a autres) mais pour enrouler sur le couple
pour l'arsouille j'ai mon cébé :wink:
belle moto mais si je la garde 1 an ce sera déjà bien ..... :mrgreen:
la chaleur du moteur qui remonte sur les choses de la vie c'est moyen :oops:
bref .... je ne suis pas convaincu !!! c'était pour remplacer mon bird mécatwin mais franchement ca ne le vaut pas
3 cylindres et des carbus c'était top
Le Tbird c'est top et ça chauffe moins, après certains font des modifs pour que ça chauffe moins; mais cela vaut il le coup d'investir si tu penses la revendre.
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c'est sur que je ne vais pas investir dans cette meule , elle est belle comme çà , donc pas besoin
pour le moment , en mode cool , il n'y a que la chaleur qui me gène , les bracelets sont biens positionnés , pas de douleurs de ce coté là
mais dés que je hausse le rythme j'ai du mal a bien tenir la moto du fait de l'étroitesse du résé !
je n'arrive pas a trouver la position pour bien l'emmener :roll:
quand au moulin , en dessous de 2500 il est anémique , puis la poussée est linéaire jusqu'a 6000 ,
c'est un peu dommage , ca pousse pas mal , mais c'est avare en sensations ! :wink:
et il faut jouer de la boite pour bien sortir des virolos .....
d'ici au printemps , il y a le temps pour s'y faire ...... ou pas :lol:
et c'est cela qui déterminera l'envie de la vendre ou de la garder 8)
on dirait que peu de talliens ont un thrux , a part dilemmacube , il n'y a pas eu d'autres avis de possesseurs :lol:
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Mais je te l'ai dit! Un speed '06, et c'est marre! :mrgreen:
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J'ai eu un Thrux, mais le modèle R. Et quand je te lis, j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même moto...
J'ai adoré ce moteur pour les sensations qu'il procure, et je trouvais la moto plutôt facile à emmener, même dans le très sinueux.
J'ai fait 16 000 kms avec et j'en garde un excellent souvenir.
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bon , j'ai fait 260 bornes hier , petites routes la plupart du temps
2 glisses de l'avant et 1 des 2 roues , chaque fois en sortie d'épingles :roll:
je vais donc changer ces pneus :lol: avant de la mettre par terre pour de bon
et aprés on en reparle de ce Thrux :mrgreen:
je vous souhaite un bon mois d'aout les trompheux :(
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:super:
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bon , j'ai fait 260 bornes hier , petites routes la plupart du temps
2 glisses de l'avant et 1 des 2 roues , chaque fois en sortie d'épingles :roll:
je vais donc changer ces pneus :lol: avant de la mettre par terre pour de bon
et aprés on en reparle de ce Thrux :mrgreen:
je vous souhaite un bon mois d'aout les trompheux :(
Je pense que tu fais bien de changer les pneus :wink:
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bon , j'ai fait 260 bornes hier , petites routes la plupart du temps
2 glisses de l'avant et 1 des 2 roues , chaque fois en sortie d'épingles :roll:
je vais donc changer ces pneus :lol: avant de la mettre par terre pour de bon
et aprés on en reparle de ce Thrux :mrgreen:
je vous souhaite un bon mois d'aout les trompheux :(
Je pense que tu fais bien de changer les pneus :wink:
ou faire du dirt track :(
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Finir le pneu arrière en burn. 8)
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Ou un X90. :lol:
belle moto que j'ai éssayé (la tienne maintenant) ..... :lol:
Achète un Speed '06 8)
pas envie d"etre sans arrét .... arrété justement :siffle: parce qu'en panne :mrgreen:
J'ai eu un Thrux, mais le modèle R. Et quand je te lis, j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même moto...
J'ai adoré ce moteur pour les sensations qu'il procure, et je trouvais la moto plutôt facile à emmener, même dans le très sinueux.
J'ai fait 16 000 kms avec et j'en garde un excellent souvenir.
je compare a mon ex "enclume" le bird quand je dis que le moteur est :x
changement de chaussettes mercredi prochain 8)
les winter c'est fait pour les suédois :lol: hein Seeli :P si il lit çà :wink:
(humour bouzeux)
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:wink:
Tu as bien raison :)
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sans rire je vais garder les "winter" pour une hivernale :lol:
(jeu des connes)
aller me peler au fin fond des bois avec une moto , c'est pas pour moi :mrgreen:
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Au fait, en parlant de Thrux: Le mois d'Août est bôôô! :(
(Calendar inside!)
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Au fait, en parlant de Thrux: Le mois d'Août est bôôô! :(
(Calendar inside!)
j'ai pas le dernier calendrier :siffle:
mais j'ai :arrow:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/295389360_7891885570883216_971181925495685383_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=m02gohCsIOIAX-_wVRP&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-7rlIQ-nFWi8PxdAOJWh0P5ZgAk5TIiqA5hmSlzXe0gQ&oe=62F0899B)
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Achète un Speed '06 8)
pas envie d"etre sans arrét .... arrété justement :siffle: parce qu'en panne :mrgreen:
:mrgreen:
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:siffle:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/297636736_7945625758842530_9092359587242561633_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=gvpmbxYbR54AX8N_XVv&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8v85dqc676Xc4qE5aBWwomJg_NfjiUqHPLhOb2tr6KvQ&oe=62F11E35)
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Ah ben c'est une Triumph, ça tombe bien en panne!! :mrgreen:
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:siffle:
c'est ma 3 éme triumph , aucune n'a subi de panne ! :lol:
street R 2009 , enclume de 1999 (birdy) , quand a celle là , on verra bien (ou mal) a l'usage :siffle:
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J'en suis à la 6éme et le Thrux a voyagé sur un plateau...
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:siffle:
avec les pneus qui (me) vont bien (roadsmart 3) ..... c'est quand méme aut chose :lol:
bref , le chassis est bon , les freins correct , les suspattes un peu dure a mon gout (réglages limités sur la classic)
le moteur , il envoie mais je le trouve avare en sensations , et ""bémol"" pour la chaleur envoyé a l"entrejambe :roll:
le seul ""hic "" et c'est ce qui m'incite a la revendre cet automne (ou à l'echanger) c'est l'étroitesse du résé !!!
je n'arrive pas a trouver une bonne position dessus et si en roulage normal ou + ca va encore
dés que je veux arsouiller mode +++ , ca devient difficile d'etre propre :siffle:
en outre si je la compare a mon autre meule , le train avant est lourd et prédomine sur le train arrière que l'on ne sent pas
ce n'est donc pas concluant en ce qui me concerne ......
si j'arrive a la vendre , peut etre aurais je une autre triuph (street) pour le meeting ..... mais c'est pas gagné :mrgreen:
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Tiens c'est marrant, moi c'est exactement l'inverse : j'ai du mal quand le réservoir est large. La Thruxton m'allait très bien pour ça.
En ce qui concerne le train avant, je trouvais celui de la R pas assez incisif en réglage normal (c'était beaucoup mieux en réglage "sport"). Je conçois qu'en pilotage dynamique, celui de la Thruxton classique soit un peu juste.
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Moi aussi j'aimais bien l'étroitesse du réservoir sur ma R , peut être une histoire de morphologie
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:lol: elle est en vente sur lbc :siffle:
si elle part , peut etre que je la remplacerais par un speed ancienne génération :lol:
coté électronique embarqué , l'injection et l'abs me suffise ! pas besoin de tout le reste
perso le ride by machin et les 3 modes de conduite ca me gave ..... :roll:
un shifter par contre :D
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Ah oui, déjà! :blink:
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que le shifter montée/descente est lié au ride by wire.
Mais tu n'es pas obligé de jouer avec les modes de conduite s'il y en a. :wink:
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si je vend le Trux et si je décide de trouver un speed
ce sera un modele entre 2010 et 2015 avec moins de 30 000 km
je serai étonné d'en trouver un avec shifter
mais bon , faut deja vendre le Trux et çà c'est pas gagné :wink:
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tout dépend du prix
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Tu peux ajouter un shifter comme le mien, mais ça ne fait que la montée ou la descente et c'est moins "fin" qu'un modèle d'origine. :wink:
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:lol: elle est en vente sur lbc :siffle:
et c'est indiscret d'avoir le lien, et encore mieux d'avoir une annonce adéquate sur ce site :siffle: 8)
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a l'occase :siffle: (c'est le cas de le dire)
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si j'arrive a la vendre , peut etre aurais je une autre triuph (street) pour le meeting j'aurais un Speed '06..... mais c'est pas gagné :mrgreen:
8)
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Gula
l'avenir le dira :)
quelques touches sur le Trux mais rien de concret pour le moment :siffle:
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;)