Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: NicoMRS le 02 septembre 2022 à 23:07:51
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Bonjour à tous !
Une petite question à la co....
De quelle matière sont les disques de frein d'origine d'une street triple de 2008? acier ou acier inoxydable? (j'avais dit que c'était une question à la con :lol:)
Je dois changer mes plaquettes et je suis sur le point d'acheter des plaquettes Carbone Lorraine ici >>> https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2256-triumph-675-street-triple-20072016-p-4112.html (https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2256-triumph-675-street-triple-20072016-p-4112.html)
Il y a écrit : "A3+ : pour disque avant acier" mais on m'a alerté sur le fait qu'il fallait que ce soit bien des disques acier et pas de l'acier inoxydable.
Sur le web lorsque l'on cherche l'info ou des disques de remplacement on trouve les deux. Acier ou Inox.
Je pense avoir encore des disques d'origine (23 000 kms). Qu'en pensez vous?
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Tu prends un aimant si acier il reste dessus si iinox il ne reste pas l inox vrai est amagnétique .
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Simple et efficace! Merci j'essaye demain :merci:
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Tu prends un aimant si acier il reste dessus si iinox il ne reste pas l inox vrai est amagnétique .
Pour travailler de l'acier non inox et de l'inox régulièrement (acier avec Chrome > 12%) en coutellerie, il n'est pas amagnétique du tout, sauf quand on le chauffe à plus de 700 degrés, comme l'acier non inox d'ailleurs ;)
Donc test non valide pour moi.
A mon avis tous les disques moto acier sont inoxydables, sinon je peux vous dire qu'ils rouilleraient rapidement, ce serait ingérable côté entretien. Si tu peux prendre la pluie avec un disque et qu'une fois sec il n'est pas rouillé partout, c'est de l'inox, point barre.
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Pour travailler de l'acier non inox et de l'inox régulièrement (acier avec Chrome > 12%) en coutellerie, il n'est pas amagnétique du tout, sauf quand on le chauffe à plus de 700 degrés, comme l'acier non inox d'ailleurs ;)
Donc test non valide pour moi.
A mon avis tous les disques moto acier sont inoxydables, sinon je peux vous dire qu'ils rouilleraient rapidement, ce serait ingérable côté entretien. Si tu peux prendre la pluie avec un disque et qu'une fois sec il n'est pas rouillé partout, c'est de l'inox, point barre.
Exact pour nos motos, erreur de ma part même si on peut en trouver de l'inox 304 et l'inox 316 que l'on retrouve dans les barrières en inox sont des inox austénitiques non magnétiques. Votre garde-corps en inox ne s'aimante donc pas. Vous ne pourrez pas y accrocher votre calendrier ou votre liste de courses au moyen d'un aimant.
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Slt,
de ce que je sais aucun des métaux de nôtre quotidien n'est "pur", c'est toujours un alliage
Ce qui est sûr c'est que les disques moto d'origine ne rouillent pas, donc "inox" ; en Adaptable par contre il y a par exemple Béringer qui vend des disques avec piste fonte ; )
Sur voiture je ne connais que la fonte, même les gamme "sport" vendu "inoxydables" ne sont en fait qu'un traitement de surface ; une question intéressante serai pourquoi cette différence (pas pleins sur voiture=nécessite solidité ?)
(j'en suis à plus de 10 essais de captcha, put* les gars changez votre truc !)
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un ingé de Beringer dit que les trous dans les disques n'ont plus raison d'être compte tenu de la qualité des garnitures
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Les trous c est pour la ventilation, oui ou non. :roll:
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l'inox , n'est qu'un mélange fer + carbon + peu de chrome/nickel , l'acier en gros pareil mais sans chrome
Pour le choix de plaquette c'est surtout la différence acier (inox ou pas ) avec les disques fonte qui fait que ton choix de plaquettes doit être différent.
Les trous c est pour la ventilation, oui ou non. :roll:
Pas vraiment , c'est il me semble pour évacuer l'eau et empêcher les poussières de s'accumulé.
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Les trous c est pour la ventilation, oui ou non. :roll:
Heureusement que le fond n'est pas vert :siffle: :mrgreen:
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?? j'ai pas la ref la ?
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Les trous c est pour la ventilation, oui ou non. :roll:
ils servent surtout pour la dilatation des disques.
Lorsqu'ils chauffent avec le frottement des plaquettes ça permet d'évacuer les contraintes et de diminuer la déformation due à la dilatation.
Et oui ça permet aussi d'évacuer un peu mieux la chaleur. Et par la même occasion donner un effet d'interruptions lorsque les plaquettes glissent sur les pistes du disque.
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Bonjour à tous !
Une petite question à la co....
De quelle matière sont les disques de frein d'origine d'une street triple de 2008? acier ou acier inoxydable? (j'avais dit que c'était une question à la con :lol:)
Je dois changer mes plaquettes et je suis sur le point d'acheter des plaquettes Carbone Lorraine ici >>> https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2256-triumph-675-street-triple-20072016-p-4112.html (https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2256-triumph-675-street-triple-20072016-p-4112.html)
Il y a écrit : "A3+ : pour disque avant acier" mais on m'a alerté sur le fait qu'il fallait que ce soit bien des disques acier et pas de l'acier inoxydable.
Sur le web lorsque l'on cherche l'info ou des disques de remplacement on trouve les deux. Acier ou Inox.
Je pense avoir encore des disques d'origine (23 000 kms). Qu'en pensez vous?
Salut NicoMRS
comme un très gros pourcentage de la production de moto actuel d'origine ce sont des disque acier. 23000 Kms normalement ils sont d'origine mais ça personne peut te le confirmer sans les avoirs vue. :(
Moi perso je kiff les plaquette Carbonne lorraine mais les plaquette de feins c'est comme les pneus tu aura autant d'avis qu'il y a de personnes sur se forum. :lol:
En tout les cas elles sont adaptés à tes disques n'est crainte.
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?? j'ai pas la ref la ?
En fait le fond des pages est grise. "Sujet sérieux", pas de blague bizarre.
Dans "Free for All" le fond est vert, déconne acceptée! :wink:
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Les trous c est pour la ventilation, oui ou non. :roll:
Non :wink:
Je sais je sais, on va encore dire que je dis n'importe quoi mais bon, c' est comme ca
Les trous servent 2 choses :
- Une meilleure efficacite sous la pluie, vu comme les disques des motos y sont exposee
- Reduire les masses non suspendues
- Bonus : personne n'acheterait une moto avec des disques pleins aujourd'hui
Pour info, les disques des motos ne sont pas ventiles parce qu'ils sont exposes au flux d' air directement, contrairement aux voitures
Un disque ventile, c' est ca :
(https://media.autodoc.de/360_photos/1738344/preview.jpg)
On voit clairement la tranche ajouree a travers laquelle le flux d'air peut intervenir et refroidir l'ensemble :wink:
Le reste, c' est juste de la bro science
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Seeli, on ne voit pas la photo sur ton post....
Cela dit, je pense savoir ce qu'est un disque ventilé! :mrgreen:
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Ah, desole
J'ai change la photo