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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Labrador le 10 octobre 2022 à 17:51:36
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J avais un graisseur de chaîne sur le Tiger, je viens de le démonter pour l installer sur la Bonnie car c était un cadeau d anniversaire des enfants.
Donc je me mets du côté droit de la Bonnie pour voir où je vais installer l électronique, la réserve d huile, le capilaire de graissage. Au bout de 5mn tout est dans la tête et je me lance
Quelques outils, colliers rilsan, punce coupante, fer à souder et en moins de 45mn c est installé.
1, Installation de l'électronique :
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/10//22101006565223747118021734.jpg)
2, installation de la réserve d'huile :
passage le long de la boucle arrière
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/10//22101006565223747118021732.jpg)
Sortie du bout pour remplissage
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/10//22101006565223747118021733.jpg)
3, fixation du capillaire sur le bras oscillant
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/10//22101006565123747118021729.jpg)
Le long du bras oscillant le capillaire est tenu pas des colliers rilsan
4, Arrivée du capillaire à l'entrée de la couronne :
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/10//22101006565123747118021731.jpg)
5, Connecteur mâle femelle pour alimenter l'électronique :
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/10//22101006565123747118021730.jpg)
ok a va salir un peu ma jante chromée mais ça se nettoie bien. Sur le groupe FB des T100 et T120 un gars a fait en imprimante 3D un capot autour de la couronne pour éviter les éclaboussures
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:lol: :applause: bô Tuto :mrgreen: :lol:
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J’aime bien ce système et ça doit être pratique, mais visuellement c’est pas très esthétique. Y’a pas moyen de mettre le boîtier derrière une écope et cacher un peu plus le tubes d’huile ?
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Si, lorsque je l'avais monté sur le Thruxton, il était quasiment invisible.
Ça prend plus de temps mais c'est réalisable.
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J’aime bien ce système et ça doit être pratique, mais visuellement c’est pas très esthétique. Y’a pas moyen de mettre le boîtier derrière une écope et cacher un peu plus le tubes d’huile ?
j'ai pas trop cherché car pour le fixer c'est avec des rilsan et tu dois pouvoir y accéder pour appuyer sur le petit bouton qui permet de changer le nombre de gouttes.
le tube en vrai je l'ai pris par dessous donc je vais faire une photo d'ensemble pour vous montrer .Si, lorsque je l'avais monté sur le Thruxton, il était quasiment invisible.
Ça prend plus de temps mais c'est réalisable.
As tu des anciennes photos?
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J'avais posté des photos sur le sujet, mais je ne les retrouve pas.... :?
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Voilà quelques photos d'ensemble pour montrer que c'est pas trop voyant comme sur les photos de près.
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/11//22101105160123747118022864.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/11//22101105160123747118022863.jpg)
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:lol: :applause: bô Tuto :mrgreen: :lol:
c'est mieux avec les photos, on comprends mieux :super:
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Hello,
Labrador, c'est les photos avant montage,
tu peux mettre celles après montage svp...
:lol: :lol: :lol:
Merci pour ce tuto ! :(
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Hello,
Labrador, c'est les photos avant montage,
tu peux mettre celles après montage svp...
:lol: :lol: :lol:
Merci pour ce tuto ! :(
:mrgreen: :(
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Tres bon produit le caméléon, pour moi c'est un plus indéniable un huileur .
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Le graisseur automatique est typiquement le genre de truc auquel je pense depuis 10 ans mais que je n'ai jamais pris le temps de faire.
L'électronique est branchée sur quoi ? Une prise accessoire ?
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Le graisseur automatique est typiquement le genre de truc auquel je pense depuis 10 ans mais que je n'ai jamais pris le temps de faire.
L'électronique est branchée sur quoi ? Une prise accessoire ?
un +12v après contact, soit tu te repiques sur l'éclairage arrière soit comme moi sur la bonnie sur le +12v de la prise usb que j'ai viré et partagé en 3 pour le tomtom, le graisseur et le prise usb de guidon
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Ah ok, c'est juste une alim. Je croyais qu'il y avait une communication avec l'ECU ou un truc du genre.
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Ah ok, c'est juste une alim. Je croyais qu'il y avait une communication avec l'ECU ou un truc du genre.
c'est ça juste une alim après contact
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Le graisseur automatique est typiquement le genre de truc auquel je pense depuis 10 ans mais que je n'ai jamais pris le temps de faire.
L'électronique est branchée sur quoi ? Une prise accessoire ?
A défaut de partir sur un truc électronique, tout automatique, il existe des graisseurs manuels qui font très bien l'affaire!
https://fr.aliexpress.com/item/32953598658.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.56045e5b6v97dV&gatewayAdapt=glo2fra
1/4 de tour tous les 500 bornes, en roulant tranquille, et zou, l'huile se dépose gentiment sur la chaîne. :)
Mon SpeeDayto en est équipé depuis 2 ans environ et ça me convient complètement.
Il y a juste la zone derrière la "dent de requin", au pied de la couronne, qui est un peu sale, mais pour le reste: :super:
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Oui ça marche aussi le graisseur manuel, aliexpress en vent pas trop cher , le lien de guillaume.
Le lien c était cadeau car le Caméléon Oiler Plus c est pas donné.
Pourquoi plus parce qu il fait plus de chose comme réglage des gouttes de 1 à 10, capteur de température pour tenir compte de la fluidité de l huile, fonction off road pour graisser plus, arrêt de l huile quand la moto est stoppée car il y a un capteur de vibration.
C est beau l électronique. :wink:
Suite à vos remarques j ai refait le passage du capillaire, comme il était un peu court car je l avais coupé j ai rallongé avec de la durite .
Deux photos après modification , le capillaire suit le cadre par derrière, j'ai raccourci considérablement le mini capillaire souple qui se raccorde sur le capillaire rigide qui va vers le couronne:
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/12//22101204171423747118023843.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/12//22101204171423747118023844.jpg)
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Le graisseur automatique est typiquement le genre de truc auquel je pense depuis 10 ans mais que je n'ai jamais pris le temps de faire.
L'électronique est branchée sur quoi ? Une prise accessoire ?
un +12v après contact, soit tu te repiques sur l'éclairage arrière soit comme moi sur la bonnie sur le +12v de la prise usb que j'ai viré et partagé en 3 pour le tomtom, le graisseur et le prise usb de guidon
C'est livré d'origine avec un support fusible double que l'on peut brancher directement dans la boite de fusible. Pas de raccordement à faire.
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C'est livré d'origine avec un support fusible double que l'on peut brancher directement dans la boite de fusible. Pas de raccordement à faire.
Non pas de connecteur. un câble avec 2 fils mais je crois qu'il y a un système de raccordement
https://cameleonoiler.com/accessories/ (https://cameleonoiler.com/accessories/)
Mais ce genre de truc ne rentre pas fait que tu ne peux plus mettre le couvercle de la boîte à fusible. Moi sur le Tiger je me suis mis en parallèle de la veilleuse arrière. Sur le Bonnie j'ai fait comme décrit dans mon poste http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69119.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69119.0)
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j ai roulé un petit depuis le montage.
Comme tout le capilaire était vidé avec ma pompe à vidange des freins j ai amorcé l arrivée d huile en ouvrant la vanne du graisseur et en pompant.
Par rapport au Tiger pour l instant rien sur la jante , pourquoi je n en sais rien mais c est bien.
A voir après 2 à 30000kms.