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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Zébulon.64 le 23 octobre 2022 à 15:36:20

Titre: Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 23 octobre 2022 à 15:36:20
Vu le vent à faire louvoyer des Harley et mon dos bloqué...j en profite pour écrire ces quelques lignes.
Ca sera l occasion d échanger avec ceux qui ont une Thunderbird et avec ceux qui se posent peut être des questions.

Attiré depuis un moment par la marque Triumph,  j ai d abord  cherché des Bonneville mais les prix étaient le plus souvent prohibitifs, même pour des modèles âgés.
Puis je suis tombé sur une T bird et j ai donc commencé à regarder ce type de moto ou la Legend tt.

Mon choix c est finalement porté sur une T bird classique,  de suite séduit par l allure de la moto. Ca sent bon le métal et le Chrome et ils étaient en parfait état,  c est un plaisir de les faire briller au belgom :D
(https://i.postimg.cc/94RCyGQh/20221023-144228.jpg) (https://postimg.cc/94RCyGQh)
L arrière de la moto avait été modifié pour être moins mastoc et comme ça lui va plutôt bien je l ai laissé comme ça.
(https://i.postimg.cc/7f0BJbkW/20221023-130833.jpg) (https://postimg.cc/7f0BJbkW)
Je reviendrai un peu plus loin sur les autres modifications.

En plus de la plastique (pas du plastique :lol:) j ai également été conquis par le 3 cylindres , première fois que j en conduisais un.
J ai trouvé que c était un bon mix entre couple disponible et allonge. Puis le ratio couple/puissance me convient très bien pour les petites routes viroleuses d ici et ma conduite tranquille...que je croyais !
Avoir une moto de caractère à carbu ça me plaisait aussi, comparé aux modèles de plus en plus aseptisés,  même si ça engendre quelques désagréments...

En fait  sous 4000t j avais des gros ratatouillages et trous permanents à l l'accélération,  ce qui m empêchait de profiter de la souplesse des 900 cm3 à bas régime.
Puis sur les routes qui tournicotent,  très dur à gérer , rien à  l ouverture des gaz puis d un coup tout ! Pas le mieux pour soigner ses trajectoires et  chaud en montagne  :oops:
(https://i.postimg.cc/JGjswCNX/20221003-145714.jpg) (https://postimg.cc/JGjswCNX)
Après quelques tentatives de nettoyage avec additif,  la solution a finalement été de remettre les pôts d origine,  ils avaient été changé également.  En refaisant faire le reglage de carburation avec ça a réglé le problème et je peux maintenant profiter pleinement du moteur. Même s il elle petouille un poil encore par moments vers 3000 si je remet les gaz trop fort, mais c est gérable !
Puis j adore le son avec les pots d origine , elle est moins bruyante mais la sonorité est plus flatteuse je trouve  :wink:

Si j adore le moteur, c est moins évident pour la partie cycle...je m y attendais en chevauchant une vieille  :lol:
Outre la partie cycle sans doute dépassée maintenant,  la géométrie de la moto n aide pas je pense...
En effet, l angle de chasse est assez important pour une moto de ce type,  150 de débattement devant pour seulement 100 derrière et le poids important de la machine n aide pas non plus, surtout qu il est plutôt haut perché. Avec cet angle de fourche très ouvert (63°) ce n est pas toujours facile de bien sentir l avant et donc de le charger...
Tant qu on roule pépère ça va, mais quand je veux mettre du rythme et avoir une conduite un peu plus agressive dans les enchaînements de virages ça a du mal à suivre...ou c est moi qui ai plus de mal à la faire suivre. Finalement je ne me suis pas calmé tant que ça...sans être un pilote,  loin de là !

A noter que d origine c est une roue de 16 à l arrière et qu elle avait été remplacée par une 17 par l ancien proprio , dans le but d avpir déjà plus de choix de pneus et également de lever un peu l arrière de la moto et donc de réduire la chasse. Ce qui devrait apporter un poil plus de maniabilité.
Sauf que...à la place du 150/80 16 il y a un 160/60 17 , une taille donc plus large et finalement , avec la hauteur de 60 , même sur une 17 pouces ça donne un diamètre total inférieur et donc une moto encore plus sur l arrière...j ai fait le calcul, ça abaisse la moto d environ 1 cm.
Pour palier en partie à ça l amorto était vissé au 3/4 en precontrainte et on avait également pas le même gabarit avec l ancien proprio .
L amortisseur étant également en fin de vie ça rendait l'arrière trop dur pour moi, je l ai donc dévissé un peu et ça a forcément accentué le côté sous vireur...

J ai donc offert à la T bird un amorto tout neuf et plus "moderne ", j ai choisi le M shock de Shock factory , en plus de la precontrainte il y a un réglage simultané de la compression/détente. Il sera monté semaine prochaine,  je ferais un.retour dès que je l aurais un peu roulé...
Ca ne la transformera pas en cheval de course,  ce n est pas le but, mais ça ne devrait pas lui faire de mal.
Le but étant d améliorer l assiette et gagner en confort.

J envisage aussi de remplacer le 160/60 par un 150/70, plus proche de l origine en espérant gratter un poil de maniabilité.
La moto tirant un poil long,  je profiterais peut-être du changement du kit chaine pour ajouter deux dents à la couronne... :roll:

Mais pour être honnête,  je me tâte à prendre une moto plus légère et maniable...un truc orange avec deux cylindres de moins ...Mais bon...c est beaucoup moins beau !

Merci aux courageux qui auront pris le temps de lire ce pavé  :applause:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: LéoT3 le 23 octobre 2022 à 20:36:24
Merci pour ce retour d'experience. Même si ce n'est pas le type de moto que j'affectionne, c'est toujours plaisant de lire ces lignes de passionné!  :super:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: gulacy le 24 octobre 2022 à 15:02:34
Jolie CR!  :super:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Okydoky le 24 octobre 2022 à 18:43:51
Merci pour ce partage d'expérience motarde  :(
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: fifi.38 le 24 octobre 2022 à 18:57:17
c'est une belle moto  :(
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Themus83 le 24 octobre 2022 à 23:34:57

 , J'ai lu jusqu'au bout   :+1:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: cmoifrancky72 le 25 octobre 2022 à 06:05:13
Pareil  :D

merci à toi pour ce retour   :super:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Wile le 25 octobre 2022 à 22:39:05
 :super:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 26 octobre 2022 à 14:17:59
Vraiment fan du moteur  :D
A voir si j arrive un peu à améliorer la partie cycle...même si ça ne la transformera pas complètement  :wink:
J avais été surpris d avoir une fourche en 150 sur ce type de moto ,alors qu il n y  a que 100 derrière .
Ca donne un angle plutôt ouvert pour ce type de moto,  ajouté à l empattement long et au poids...
Pour le poids et l empattement pas grand-chose à faire mais pour l angle de direction il y a moyen de le refermer un peu  :wink:
Et revenir à un pneu en 150/70 au lieu du 160/60 qui avait été monté devrait aussi améliorer la maniabilité...
Je ferais les changements un à un et je vous dirais  :wink:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Cyclope_313 le 26 octobre 2022 à 16:14:30
si le moteur te plait vraiment, essaie un Speed T301  :siffle:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: guillaumev le 26 octobre 2022 à 16:36:19
ou un X90.  :twisted:
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 26 octobre 2022 à 23:16:43
si le moteur te plait vraiment, essaie un Speed T301  :siffle:
On doit rentrer dans un autre monde niveau puissance non ?
Je serais pas contre un comportement un chouïa plus sportif côté chassis mais là ça risque d être too much pour moi peut-être  :lol:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Cyclope_313 le 27 octobre 2022 à 11:24:02
Le moteur est top, le chassis franchement pas mal, ca reste quand même une enclume mais équilibrée.
Mais ca n'a pas le même charme que la TB, c'est plus rock'n'roll on va dire.
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Skippy le 02 novembre 2022 à 17:43:39
Pour le moteur, je te conseille (c'est ce que j'ai sur ma TBird Sport) :
- filtre à air KN (alors, oui, il faut démonter la rampe de carbu pour l'installer ! Je m'en faisais tout un monde mais avec calme et méthode, ça l'fait !)
- remplacement des gicleurs

Si tu as des silencieux sport ou des Mécatwin (j'ai des Mécatwin), tu les remontes et tu fais faire un réglage carbu par un bon-vrai mécano qui sait faire  :wink:

Lorsque j'ai acheté la mienne, il y a.....  :siffle:, le proprio n'était pas très à cheval sur les réglages et la moto était une cata à conduire :
- manque de gniak
- trou à l'accèl
- ratatouille à la décel

De plus, pas de vidange d'huile de fourche depuis une éternité !
V'la la pompe à vélo  :evil:

Une fois fait tout ce que je viens de citer, j'ai retrouvé une TBird Sport digne de ce nom !
Certes, une enclume, mais quel bonheur à piloter !  8)

Si tu veux d'autres infos sur les T3, je te conseille un petit tour ici :
http://www.triumph-t3-passion.info/forum_T3.html
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 02 novembre 2022 à 18:16:23
Pour le moteur, je te conseille (c'est ce que j'ai sur ma TBird Sport) :
- filtre à air KN (alors, oui, il faut démonter la rampe de carbu pour l'installer ! Je m'en faisais tout un monde mais avec calme et méthode, ça l'fait !)
- remplacement des gicleurs

Si tu as des silencieux sport ou des Mécatwin (j'ai des Mécatwin), tu les remontes et tu fais faire un réglage carbu par un bon-vrai mécano qui sait faire  :wink:

Lorsque j'ai acheté la mienne, il y a.....  :siffle:, le proprio n'était pas très à cheval sur les réglages et la moto était une cata à conduire :
- manque de gniak
- trou à l'accèl
- ratatouille à la décel

De plus, pas de vidange d'huile de fourche depuis une éternité !
V'la la pompe à vélo  :evil:

Une fois fait tout ce que je viens de citer, j'ai retrouvé une TBird Sport digne de ce nom !
Certes, une enclume, mais quel bonheur à piloter !  8)

Si tu veux d'autres infos sur les T3, je te conseille un petit tour ici :
http://www.triumph-t3-passion.info/forum_T3.html
Oui, pour le moteur c est réglé,  j ai remis les pots d origine et fait régler la carburation,  c est beaucoup mieux :D Je ne pense plus trifouiller là dedans...le comportement moteur me suffit .
Quant à la partie cycle, je viens de remplacer l amorto d origine en fin de vie par un Shock factory,  j ai réussi à trouver un bon compromis entre  assiette confort/grip et réactivité.  Sans transformer la moto ça a bien amélioré les choses,  dans le même esprit je ferais peut-être poser un kit dans la fourche...à voir :wink:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 02 novembre 2022 à 22:56:02
Sinon Skippy, tu lui donnes quoi à boire à ton T Bird ? Du 95 ou du 98 ?  Même si ça ne change pas grand-chose sans doute...
En complément de ma réponse précédente,  si j avais eu la.braise,  j aurais pris la rampe FCR et les dual system  chez Mecatwin  :wink:
Je vais juste essayer d améliorer ce qui peut l être sur la partie cycle,  mais je me tâte à trop investir carje ne suis pas sur de la garder longtemps... :roll:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Skippy le 03 novembre 2022 à 08:14:47
Exclusivement du 95, sur les conseils de mon mécano préféré.
D'après ses dires, le 98 aurait tendance à assécher les durites et les joints...

Pour les silencieux Mecatwin, de temps à autre il y en a sur LBC mais ça ne reste jamais longtemps...

Je te conseille le filtre KN, petit invest pour optimiser la carbu  :wink:
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Seeli le 03 novembre 2022 à 08:27:34
Exclusivement du 95, sur les conseils de mon mécano préféré.
D'après ses dires, le 98 aurait tendance à assécher les durites et les joints...

C'est marrant, parce que d'autres disent exactement l'inverse (vu qu'il y a plus de bioethanol dans le 95 que le 98)

Comme quoi, il n'y a aucune verité et aucune source fiable  :wink:

Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: zéno le 03 novembre 2022 à 11:03:04
 :siffle:

ayant eu pendant 7 ans ce type d'enclume & ayant parcouru 75 000  bornes avec
je dirais que c'est un bon achat  :(

il faut juste bien faire les entretiens et surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....
ce 3 cyl avec carbus c'est  :super:

perso je n'y ai mis que du 98 ..... aucun soucis
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Skippy le 03 novembre 2022 à 11:32:58
Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: gulacy le 03 novembre 2022 à 11:57:22
surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....

Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Bah comme sur toutes les Yomph....  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: zéno le 03 novembre 2022 à 15:45:11
surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....

Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Bah comme sur toutes les Yomph....  :mrgreen:


souvent , les possesseurs de tromph sont bien chargés .... eux aussi ....  :siffle:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 03 novembre 2022 à 15:48:42
Oui, pour la batterie, je la mets sous optimate quasi systématiquement  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Skippy le 03 novembre 2022 à 19:22:23
surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....

Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Bah comme sur toutes les Yomph....  :mrgreen:


souvent , les possesseurs de tromph sont bien chargés .... eux aussi ....  :siffle:

Cépafo !  :mrgreen:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 04 novembre 2022 à 03:39:55
Là j ai juste une petite inquiétude avec un peu d huile qui s est barrée dans la boite à air...j avais couché la moto sur son coté gauche en manoeuvrant à l arrêt  :oops: Le pied d appui qui a glissé sur des feuilles... :sad:
Du coup, j ai vu pisser de l'huile le temps que je la relève...et depuis j ai l impression que ça suinte sous la boite à air :roll:
Titre: Re : Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Fift le 05 novembre 2022 à 16:55:26


C'est marrant, parce que d'autres disent exactement l'inverse (vu qu'il y a plus de bioethanol dans le 95 que le 98)

Comme quoi, il n'y a aucune verité et aucune source fiable  :wink:

Dans le 95 E10, oui.
Pas dans le 95 "normal" E5  :wink: (par contre, faut se lever de bonne heure pour arriver à en trouver  :lol:)
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 13 novembre 2022 à 18:55:21
Le T bird a profité de ces peut-être derrière conditions clémentes pour galoper un peu 8) C était top encore. La bécane est vraiment attachante, j aime vraiment le 3 cylindres :D
Juste comme dit plus haut,la partie cycle qui pour moi pénalise un peu ce super moteur... quand le rythme accélère j aimerais parfois avoir une moto plus légère et plus vive. Elle est quand même relativement maniable vu son poids mais c est la géométrie qui est bizarre,  vu l angle de chasse,  ce n est pas toujours facile de bien sentir le train avant... d ailleurs elle se conduit plus avec le bas du corps qu avec le haut , la répartition des masses est pas mal que l'arrière je pense.
Du coup , j avais commencé à regarder des motos style  Duke 690 ou Ducati hypermotard 796 etc mais en y réfléchissant , vu que j aime le 3 cylindre de Triumph,  je me dis qu un Street triple 675 pourrait aussi le faire...et quelle gueule  :D Même si on change complètement de philosophie avec le T bird et que je ne ferais sans doute pas grand-chose de son surplus de puissance...mais poids réduit, moto compacte  partie cycle qui a l air au top et le bruit du moteur :twisted:
Pour mes virées en montagne et les petites routes à virolos du coin ça pourrait être sympa...mais peut être too much pour moi :roll:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Skippy le 13 novembre 2022 à 19:04:56
KTM 950 SMR, épicétou  :lol:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: LéoT3 le 13 novembre 2022 à 21:21:00
Tu as essayé les gros bi de Triumph?
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 13 novembre 2022 à 22:07:59
KTM 950 SMR, épicétou  :lol:
Le problème avec ce type de machine c est qu il me faudrait rouler avec des échasses ou des chaussures de drag queen...et éventuellement quelques grammes de testicules en plus :lol:
C est pour ça que je visais les moins hautes et les plus civilisées  :wink:
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 13 novembre 2022 à 22:10:47
Tu as essayé les gros bi de Triumph?
Style Bonneville ou Street twin ? Non...ca fait un moment que je dois en louer une à Biarritz pour la journée mais j ai pas pris le temps encore.
.
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Skippy le 13 novembre 2022 à 22:29:37
Tu as essayé les gros bi de Triumph?
Eh ! Oh ! Y a des sites spécialisés pour ça !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Skippy le 13 novembre 2022 à 22:31:34
KTM 950 SMR, épicétou  :lol:
Le problème avec ce type de machine c est qu il me faudrait rouler avec des échasses ou des chaussures de drag queen...et éventuellement quelques grammes de testicules en plus :lol:
C est pour ça que je visais les moins hautes et les plus civilisées  :wink:
Pleutre et petit !
C'est moche !
 :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: fifi.38 le 14 novembre 2022 à 10:34:26
Tu as essayé les gros bi de Triumph?
Eh ! Oh ! Y a des sites spécialisés pour ça !  :mrgreen:

 :mrgreen:   :+1:
Titre: Re : Re : Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 14 novembre 2022 à 14:21:47
KTM 950 SMR, épicétou  :lol:
Le problème avec ce type de machine c est qu il me faudrait rouler avec des échasses ou des chaussures de drag queen...et éventuellement quelques grammes de testicules en plus :lol:
C est pour ça que je visais les moins hautes et les plus civilisées  :wink:
Pleutre et petit !
C'est moche !
 :lol: :lol:

Oui...ça va de paire... :lol:
Sinon,  si quelqu'un a  un street 675, je suis à l écoute...j ai pas vu grand chose sur le topic mécanique.
En fait j ai peur que ce soit too much pour moi son caractère sportif...mais je lis dans quasi tous les tests qu elle est également souple à bas régime. Puis ce n est pas parcequ on a 100 chevaux sous le poignet droit qu on est obligé de rouler comme un barbare...même si ça doit être tentant avec ce type d engin :twisted:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: LéoT3 le 14 novembre 2022 à 17:18:08
C'est tout le danger de ces machines, trop pousse au crime. :evil:
J'ai eu deux Speed Triple, et je suis passé au bi, avec le Thruxton R, pensant m'assagir...Mauvaise pioche! :roll:
Mais le bi incite tout de même à une conduite plus cool, avec un couple généreux en bas.
Je pense que, vu ce que tu cherches, le Speed Twin serait peut-être un bon compromis.  :(
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Cyclope_313 le 14 novembre 2022 à 18:32:08
100%  :+1: avec LéoT3... les street c'est des jouets ... tu te méfies pas et tu te retrouves piéton rapidement si tu es un minimum expérimenté
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 14 novembre 2022 à 20:14:30
C'est tout le danger de ces machines, trop pousse au crime. :evil:
J'ai eu deux Speed Triple, et je suis passé au bi, avec le Thruxton R, pensant m'assagir...Mauvaise pioche! :roll:
Mais le bi incite tout de même à une conduite plus cool, avec un couple généreux en bas.
Je pense que, vu ce que tu cherches, le Speed Twin serait peut-être un bon compromis.  :(
Ça fait un moment que je veux essayer une Street twin,  speed maintenant,  une boite sur Biarritz propose de la location de la gamme Triumph,  je vais pister la prochain créneau favorable coté météo...avec l automne qu on a eu j ai été con de pas y aller avant.
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 14 novembre 2022 à 20:17:52
100%  :+1: avec LéoT3... les street c'est des jouets ... tu te méfies pas et tu te retrouves piéton rapidement si tu es un minimum expérimenté
Et se retrouver à pieds ça reste encore le moins pire... :oops:
Après,  c est vrai que le côté léger et maniable est tentant...un vélo c est pas mal pour ça...je vais remettre des cartes dans les rayons de la roue arrière de mon VTT :lol: Ca rappellera des souvenirs aux plus anciens...
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: fifi.38 le 14 novembre 2022 à 20:55:34
Quelque soit la moto, tu peux te retrouver à pied  :wink:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Cyclope_313 le 15 novembre 2022 à 10:42:39
la TBIRD a ses propres limites si elle est d'origine je m'étais fait dessus lors d'un essai plutôt optimiste  :oops:
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Wile le 15 novembre 2022 à 13:30:30
Quelque soit la moto, tu peux te retrouver à pied  :wink:

Je suis tout à fait d’accord avec fifi, même si certains modèles sont plus incitatifs que d’autres, c’est surtout le comportement au guidon qui fait la différence.

 :wink:

Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: lolospeed le 15 novembre 2022 à 18:44:51
Vu les restrictions de vitesses et les contrôles,  même en vélo tu peux perdre ton permis 😅 faut être vigilant tout le temps.
La street 675 est une bonne machine assez polyvalente mais ça manque de couple quand même,  le 765 est mieux mais en effet c'est pousse au crime,  la speed twin est pas mal (à essayer )  et la position est moin fatigante que sur la thruxton 😉
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: gulacy le 16 novembre 2022 à 11:39:22
Speed '06 et tout est dit....  :mrgreen:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 18 novembre 2022 à 23:19:26
J ai finalement pu tester une speed twin 900, ça faisait longtemps que j attendais ça...tellement que j ai été déçu !
C est neutre et on se sent à l aise mais tellement que j ai trouvé fade finalement... peut-être du à la différence avec ma vieille T Bird et des motos actuelles qui sont,par obligation, plus aseptisées  :roll:
Mais j ai bizarrement été plus emballé par la CF moto que j ai essayé en suivant :oops:  j ai ouvert un sujet dans les tests donc je ne développerai pas trop.
Puis on m avait averti en me disant que quand on a goûté au trois cylindres c est dur de revenir sur autre chose...donc je serais pas contre un test d une 675 mais ça sera dur à réaliser, je n ai pas de connaissances qui en a une...

Ou il y a aussi la Trident 660 maintenant même si c est un peu différent...mais peut-être plus accessible et moins pousse au crime finalement...et essayable en concession  :wink:
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: LéoT3 le 19 novembre 2022 à 08:26:49
En Twin,je pense que c'est le 1200 qu'il faut essayer.
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: lolospeed le 19 novembre 2022 à 10:16:51
En effet je pense qu'il vaut mieux essayer la speed twin plutôt que la street twin et en street triple mieux vaut essayer la 765 😉
Titre: Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Zébulon.64 le 19 novembre 2022 à 13:51:47
Pour l un comme l autre on entre dans une autre sphère de tarifs...même en occase  :oops: Mais c est ça a l air top oui !
Sur le papier ce petit Trident 660 semble avoir pas mal d atouts,  moins puissant mais couple dispo plus bas et position plus relax     ,comparé aux Street. Et ça reste plus puissant,  plus léger et plus compact que mon T Bird...ça mérite un galop d essai :wink:
Titre: Re : Re : Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900
Posté par: Wile le 19 novembre 2022 à 14:35:28
En effet je pense qu'il vaut mieux essayer la speed twin plutôt que la street twin et en street triple mieux vaut essayer la 765 😉

Pour avoir une Street Triple 675 R (de 2013) et une 765 RS (de 2019) dans le garage, je ne trouve pas une différence de dingue entre les deux moteurs (même si plus d’allonge et de répondant pour le 765 bien sûr).
La partie cycle de la 675 est loin d’être dépassée, son train avant est même, je trouve, une référence en terme de remontées d’informations.