Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Labrador le 30 novembre 2022 à 11:55:42
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J'ai reçu mes crash bars de chez Aliexpress et oui c'est mon fournisseur principal :mrgreen:
colis arrivé en 10 jours super bien emballé, et très bonne qualité, je ne sais pas si les crash bars Triumph sont aussi bien.
donc hier montage.
Ce qui faut c'est une bon embout torx de 55n j"avais un embout facom spécial pour mettre sur une clé dynamométrique, ça coûte un peu mais c'est top.
Le montage n'est pas facile car l'écrou des vis de tenue du moteur en haut sont difficilement accessible , c'est du 16 et j'ai été obligé de me faire une clé sur mesure car il faut un bras de levier petit pour passer, elle ne sert qu'à tenir l'écrou frein.
Pour le remontage c'est toujours plus difficile que le démontage et pour resserrer au couple j'ai dû utiliser des astuces car l'écrou tourne et le couple c'est 105Nm, donc blocage de la petit clé avec des bout de bois et précaution pour ne rien abîmer .
Voici quelques photos, néanmoins il existe un autre modèle qui est bien surtout pour la patte du bois, voici les liens :
Ma commande en chrome:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003450124821.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.50.73c65e5btNSWWA&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005003450124821.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.50.73c65e5btNSWWA&gatewayAdapt=glo2fra)
Un autre modèle moins cher et mieux pour le patte du bas
https://fr.aliexpress.com/item/1005001616669749.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5d75378dx2PoNr&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005001616669749.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5d75378dx2PoNr&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra)
Photos :
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/30//22113012281123747118059851.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/30//22113012281223747118059856.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/30//22113012281123747118059853.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/30//22113012281223747118059855.jpg)
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pas mal du tout
Par contre c'est moi ou le côté droit est très très proche de l'arrête du réservoir (attention sur une grosse compression...)
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Non c est la prise de vue qui fait ça et puis je ne vois pas le pb avec un freinage ils sont fixé sur le cadre.
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le réservoir est sur silent bloc il peut subir un déplacement vertical tu me suis :siffle:
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Tout ce chrome :blink:, bon courage pour l'entretien :?
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le réservoir est sur silent bloc il peut subir un déplacement vertical tu me suis :siffle:
J ai 15mm max entre le crash bar et le réservoir.
Mais pas de soucis le montage silent bloc est bien dur rien ne bouge.
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Ta T120 brille bien plus que ton Tiger !!!
Ca fait plaisir :mrgreen:
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Ta T120 brille bien plus que ton Tiger !!!
Ca fait plaisir :mrgreen:
Vilain okydoky, mon tiger à 15 ans et des crash bars noir :mrgreen:
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Ta T120 brille bien plus que ton Tiger !!!
Ca fait plaisir :mrgreen:
Mouais... Bof... :roll:
L'intérieur du garde-boue avant est dégueu. :blink:
:mrgreen:
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Ta T120 brille bien plus que ton Tiger !!!
Ca fait plaisir :mrgreen:
Mouais... Bof... :roll:
L'intérieur du garde-boue avant est dégueu. :blink:
:mrgreen:
toi tu ne vois que les défauts :mrgreen:
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Ta T120 brille bien plus que ton Tiger !!!
Ca fait plaisir :mrgreen:
Mouais... Bof... :roll:
L'intérieur du garde-boue avant est dégueu. :blink:
:mrgreen:
Ah merde , j'ai perdu l'œil critique ! :siffle:
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Guillaume fait de la moto dans son salon, normal que ses gardes boue soit sans boue :mrgreen:
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Guillaume fait de la moto dans son salon, normal que ses gardes boue soit sans boue :mrgreen:
Je ne fais pas de moto dans mon salon, il fait 15 m² ! mais il n'y a pas de boue sous mes garde-boue non plus :siffle:
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Et puis :RAB: