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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Drumy le 06 décembre 2022 à 06:55:20
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Salut les Triumphistes,
Après avoir changé mon régulateur, refait les connections des câbles et connecteurs, ma batterie ne charge toujours pas, je dois me rendre à l'évidence : je dois changer le stator sur ma Speedmaster 2004 :blink:. La ref. est à priori T1300076 et les tarifs vont du simple à x5 :x Vous achetez vos pièces chez qui ?
Je suis plutôt bricoleur mais je me demande si je peux le faire moi même :?: Faut il un outillage spécial ? Je suis preneur de tous vos excellents conseil :super:
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Salut !
Normalement aucun problème à prévoir :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66708.msg1642116#msg1642116 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66708.msg1642116#msg1642116)
C'est juste le changement du joint, mais j'avais changé l'alternateur sur l'engin de Feu Neuron (R.I.P.) et on n'avait pas eu de souci particulier. On avait dû changer les cosses entre l'alternateur et le régulateur, mais rien de bien compliqué
Et j'achète des trucs ici :
https://www.t5etcie.com/ (https://www.t5etcie.com/) les conseils sont tops! :+1:
https://www.bst-moto.com/ (https://www.bst-moto.com/)
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Merci beaucoup Gulacy,
ton tuto est excellent :(
peut il y avoir + d'huile sur la Speed master que sur ta Speed Triple qui risque de couler en enlevant le carter ? (qui est à droite pour moi)
Merci pour les liens :super:
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peut il y avoir + d'huile sur la Speed master que sur ta Speed Triple qui risque de couler en enlevant le carter ? (qui est à droite pour moi)
Joker! Je n'ai pas de Speedmaster.... :mrgreen:
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Salut à toutes et tous,
Stator commandé chez British Legend et changé sans souci particulier.
J'ai quand même couché la moto avant d'ouvrir le carter pour éviter une coulée d'huile. La prise ne passe pas dans le cadre ! Obligé de couper et de refaire le branchement (c'est simple, il n'y a que trois fils).
Tests au multimètre à 14,3 V sur la batterie :super:
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:super: