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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Hervecat le 14 avril 2023 à 22:22:57

Titre: Qualité SAV Triumph
Posté par: Hervecat le 14 avril 2023 à 22:22:57
Comme vous le savez, il y a un peu plus d'un an, ma Tiger Sport 1050 de 2017, avec ses 20 000 kms au compteur et 500 kms après la révision, a cassé une roue libre de démarreur.
La petite histoire a coûté la bagatelle de 1000 € malgré une demande de mon concessionnaire de prise en charge de tout ou partie de la réparation à Triumph France. Résultat : fin de non recevoir, en gros, on s en bat les coui.... .

Cette année, vu les petits moments de solitude lors de certains démarrages, qui existaient depuis le début mais qui devenaient de plus en plus fréquents, j'ai ramené la moto en concession pour qu'ils trouvent enfin le souci et que je ne me paye pas une nouvelle roue libre.
Apres moults essais, montages/démontages, échanges de démarreur avec celui d'une Speed compatible, il s'avère que c'est le démarreur qui est défectueux. Il tourne mais n'envoie pas la puissance voulue à chaque fois. Facture  : plus de 900 euros.
On a cherché d'occase, que dalle.
Notre cher Labrador m'a proposé de lui l'envoyer pour qu il regarde avec son oeil d'électronicien. Pas de chance : aucune franche anomalie sur le démarreur.
Retour en concession avec seule solution de commander le démarreur.
J'ai demandé au chef d atelier de faire une demande d'extension de garantie étant donné que les 2 avaries devaient quand même être liées et que ça commençait à faire beaucoup pour 20 000 kms. Il m'a répondu qu'il l'avait déjà faite, en argumentant que j'avais déjà eu la roue libre mais aussi un souci de jauge d'essence pendant la garantie.
Réponse..... identique à la première, que dalle!
Autant vous dire que ce n'était pas le moment de me chatouiller, et pourtant, je ne suis pas un sanguin.
Le chef d'atelier m'a conseillé de faire un courrier recommandé a Triumph France en détaillant bien l'historique de mes avaries.
Ce que j ai fait.
J ai reçu l'accusé de réception une semaine plus tard, il y a de ça au moins un mois. A ce jour, aucune réponse  :blink:

Que dois je en déduire?

1 / Qu'on se demande si Triumph cherche vraiment à faire des motos fiables. Ils gardent les mêmes soucis 30 ans sans rien éradiquer. Les soucis de roue libre de démarreur existaient déjà sur les modèles T3 des années 90, ensuite sur les 955, et maintenant, la preuve ! Les jauges à essence électroniques défaillantes ne se comptent même plus, sans que souvent il n'apportent de solution. Etc...

2 / Que Triumph, qui se veut une marque "premium", n'est pas à la hauteur de cet enjeu. La marque l'est peut-être sur la finition de ses motos, mais est complètement absente pour sa relation clientèle.

3 / Que Triumph, commercialement parlant, n'assure pas du tout.
Je leur achète une moto à 15000€ et 20 000kms plus tard, il faut débourser à nouveau 2000€,  en plus de l'entretien. Et pas un geste, même pas une ristourne sur la pièce,  que dalle de nouveau !
Bien sûr, je ne suis pas le client qui change de moto à 20 000€ tous les 2 ans, mais je les entretiens toujours dans le réseau. Et puis, je leur ai quand même acheté une 900 Sprint neuve en 94 (oui, je les ai aidés à repartir), une Sprint 1050 occase en 2011, et une Tiger Sport 1050 neuve en 2017.

4 / Que Triumph n'a aucun respect pour ses clients! Quand vous prenez la peine d'envoyer un courrier recommandé en demandant une réponse et qu on vous ignore complètement, vous avez l'impression de n'être rien pour eux.

5 / Que c'est la dernière Triumph, au moins neuve, que j'achète. Pourquoi prendre du neuf et payer le prix fort quand tu n y trouves aucun intérêt.

Vous voulez acheter une Triumph neuve, c'est bien ! Vous aurez une belle moto, un beau porte-clé, une belle sacoche pour glisser tous vos papiers d'achat, de révisions etc....
Mais, mettez un peu d argent de côté pour le lendemain de la période de garantie parce que là, vous serez tout seul en cas de coup dur.

Je voulais quand même finir sur une note positive.
Je voudrais remercier la concession Triumph Le Mans et tout particulièrement Alexis, le chef d'atelier, pour sa patience. Il m'a démonté et remonté le démarreur 3 ou 4 fois pour essais, pour l'envoi à  Labrador, et pour avoir gardé la moto à l'atelier un mois, le temps d'essayer de trouver une solution alternative.
Je voulais aussi remercier Labrador, qui s est proposé pour demonter, analyser, et même commander des pièces.
Cette moto, qui malgré ses soucis me va comme un gant. On peut donc avoir de bons enfants malgré de mauvais parents  :wink:.
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: gulacy le 14 avril 2023 à 23:25:57
Effectivement....  :?
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Labrador le 14 avril 2023 à 23:45:20
J ai donné un avis sur ma bonnie.

Triumph sur les classiques se fait du blé avec les mecs en recherche de vintage et quand tu vois que sur une moto à 14000€ de base sans rien tu as des amortisseurs de merde, une fourche de tracteur, et k en passe, quand je comparre à mon tiger de 2007 y a pas photo.

Des jantes non tubeless mais je crois que ça va devenir interdit, ils se font du blé.

Quand je regarde chez franck pour 6500€ tu as une moto top équipement, bien fini , écran tft pression des pneus, une moto connectée, des jantes à rayons tubeless et j en passe.

Les marques comme Voge, CF moto, etc montent
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Hervecat le 15 avril 2023 à 01:04:21
Là où j alerte  c est surtout sur la façon dont Triumph France considère ses clients.
En fait  ils ne faut rien attendre d eux.
Tous les événements, rencontre Triumph  ce n est pas du tout communautaire ou quoi que se soit  c est juste du marketing. Il faut soigner l image,  c est ça qui se voit.
Et moi je montre la face cachée  :siffle:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: cmoifrancky72 le 15 avril 2023 à 08:39:25
Beau texte et merci à toi pour ce retour, peu profitable à Tromf
Je n'ai jamais eu à faire au SAV donc je ne peux pas me prononcer défavorablement sur Tromf mais au moins, les possesseurs sont informés.
Peut être qu'à force d'écrire sur les réseau sociaux ce que les clients ressentent vraiment sur le SAV, Tromf France bougera (mais je n'y crois guère)

Quand je regarde chez franck pour 6500€ tu as une moto top équipement, bien fini , écran tft pression des pneus, une moto connectée, des jantes à rayons tubeless et j en passe.

Pourquoi es-tu resté chez Tromf si tu avais trouvé mieux ailleurs ? d'autant que tu es à côté de chez Franck
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: xenderseb le 15 avril 2023 à 08:56:22
Et ben...
Sale histoire en effet et pas rassurant quand au fait de garder sa triumph sur le long terme.

Avant d être motard j'avais l'image de Triumph comme des motos du week-end.

C est à dire des très belles motos mais pas assez fiable pour être utilisés au quotidien.

Et puis j ai craque...et bien j ai peur de découvrir que mon premier sentiment était juste...

Dans tous les cas que je lis il y a souvent des mécanos et des concessions plutôt irréprochables quand même et qui font leur possible...c est encourageant

Je ne l'avait pas cité dans mon post mais j ai aussi eu ce problème de jauge à essence de manière aléatoire

D après le mécano il faut attendre une maj sur la trident car c est un problème électronique

Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Labrador le 15 avril 2023 à 09:02:31
]

Quand je regarde chez franck pour 6500€ tu as une moto top équipement, bien fini , écran tft pression des pneus, une moto connectée, des jantes à rayons tubeless et j en passe.

Pourquoi es-tu resté chez Tromf si tu avais trouvé mieux ailleurs ? d'autant que tu es à côté de chez Franck

En fait depuis petit j ai le mythe  Bonneville dans un coin du cerveau ( question d'époque), et aussi chez Franck ce n est pour l instant que des A2, certes tu roulés avec mais ça manque un peu de pêche. Et de plus c est soit trail soit roaster soit néo rétro mais pas tout à fait. Après les moto plus puissantes arrivent comme CF moto avec une 800 moteur de la KTM. Il y a même une Bonnie chinoise qui est arrivée en 1200cm3
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Tigre26 le 15 avril 2023 à 09:09:04
Ça ne fait que quelques mois que je suis sur le forum (mais je suis assez assidu :mrgreen: )

Sans remettre en cause ce qui a été dit, j'ai l'impression que statistiquement les problèmes sont peu fréquents par rapport à d'autres marques (ce qui n'enlève rien aux problèmes quand c'est à soi qu'ils arrivent !)

En tout cas bonne idée ce post qui permettra justement de mettre de la lumière dessus.
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: cmoifrancky72 le 15 avril 2023 à 09:37:11
Exact, pour ma part, je suis venu chez Tromf en 2009 avec un Tigre 1050, pas de soucis, et en 2020 je suis passé sur in Tigresport et pas de soucis après 16 000 km;
Je croise les doigts  :mrgreen:

Ce que je comprends aisément c'est que, si tu as un soucis, tu ne peux que compter sur les bonnes relations que tu as avec ton concess pas sur les éventuelles relations avec Tromf France ou autre pays à priori.
Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: xenderseb le 15 avril 2023 à 09:49:53
Exact, pour ma part, je suis venu chez Tromf en 2009 avec un Tigre 1050, pas de soucis, et en 2020 je suis passé sur in Tigresport et pas de soucis après 16 000 km;
Je croise les doigts  :mrgreen:

Ce que je comprends aisément c'est que, si tu as un soucis, tu ne peux que compter sur les bonnes relations que tu as avec ton concess pas sur les éventuelles relations avec Tromf France ou autre pays à priori.

Je crois que c'est assez bien résumé 😂
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: gulacy le 15 avril 2023 à 11:02:51
cemoi' est comme son homologue chocolat, délicieux!  :super:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Lars528 le 15 avril 2023 à 20:06:41
Un coup comme ça c'est clair que je passe à la concurrence.

Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: cmoifrancky72 le 15 avril 2023 à 20:25:12
cemoi' est comme son homologue chocolat, délicieux!  :super:

 :lol: dis que je suis industriel  :lol:
perso je suis plus ça : https://bonnat-chocolatier.com/fr
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Tigre26 le 15 avril 2023 à 20:37:18
"« ... nous sommes tous tombés d'accord : la tablette Bonnat "Apotequil", à 75% de cacao, était le meilleur chocolat que nous ayons jamais mangé.» Elaine Sciolino The New York Times, 23 décembre 2013"

C'est complètement hors-sujet, mais quand même !!!
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: LéoT3 le 15 avril 2023 à 21:43:32
Je vais pouvoir vous donner mon avis sur le SAV Triumph.
Panne de boite de vitesse. Le sélecteur ne revient plus en position médiane, le ressort de rappel doit être cassé (Dans la boite)
Il faudra peut être tomber le moteur pour réparer. La machine à 30 000 bornes, mais n'est plus sous garantie.... :?
Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: maya le 15 avril 2023 à 22:02:39
Je vais pouvoir vous donner mon avis sur le SAV Triumph.
Panne de boite de vitesse. Le sélecteur ne revient plus en position médiane, le ressort de rappel doit être cassé (Dans la boite)
Il faudra peut être tomber le moteur pour réparer. La machine à 30 000 bornes, mais n'est plus sous garantie.... :?

Salut,
Si la conception d'ensemble est identique au 1050, alors tomber le moteur n'est pas nécessaire pour remplacer le ressort de rappel.
Il "suffit" de démonter le carter moteur droit, ainsi que la cloche d'embrayage, qui gêne.
Tout l'arbre de sélection peut alors sortir par la droite, avec le mécanisme d'entrainement de tambour, et son ressort.    :wink:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: LéoT3 le 15 avril 2023 à 22:29:53
Merci Maya, je vais regarder ça sur la doc technique.
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: lolospeed le 15 avril 2023 à 22:50:38
Oui je pense comme maya  :wink:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Labrador le 16 avril 2023 à 10:30:42
Pas sur que ce soit idem au 1050 mais s'il y a la doc sur Tall il faut regarder, c'est quand même une panne con
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: lolospeed le 16 avril 2023 à 10:53:43
Souvent les ressorts de rappels sont accessibles côté droit sous l'embrayage (d'ailleurs sur le 800 c'est comme ça )  et heureusement d'ailleurs  :wink:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: LéoT3 le 16 avril 2023 à 22:50:07
C'est bien comme sur le 800.
La réparation me coûtera un peu de temps et un joint de carter d'embrayage.
Dans la majorité des cas, ce n'est pas le ressort qui est cassé,  mais le pion de retenue. Ça se répare  sur le coin de l'établi.
Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: lolospeed le 16 avril 2023 à 23:31:41
Dans la majorité des cas, ce n'est pas le ressort qui est cassé,  mais le pion de retenue. Ça se répare  sur le coin de l'établi.

Oui j'ai vu ça en effet
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: pina le 17 avril 2023 à 11:57:52
Tiens j'avais pas vu ce post...Rien d'étonnant quand on voit que rien n'a été fait sur ma speed 1200 depuis 2 ans...Triumph prend ses clients pour des jambons et ça se voit de plus en plus...
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Nico7469 le 17 avril 2023 à 12:16:49
Après on parle de Triumph parce qu'on est sur Triumphall...

Mais on va pas se mentir:

Toutes les grandes marques prennent leurs clients pour des Jambons pour gagner plus

(et idem pour les voitures, et sur tous les segments -ex: les problème de cylindres rayés sur certaines porsche ou double embrayage à problème sur les boites auto du groupe VAG qui sont pourtant les mêmes depuis des années !)

PS: je n'apporte ici aucune solution mais juste souligner le fait que ça reste une loterie :siffle:
Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Seeli le 17 avril 2023 à 12:26:43


Toutes les grandes marques prennent leurs clients pour des Jambons pour gagner plus


Oh bah quand meme, ca se saurait pfffff

 :mrgreen:

Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: jetblack le 17 avril 2023 à 15:53:05
Bonjour,

Le SAV a changé apparemment...
La seule expérience que j'ai eu avec le SAV date de 2002. Je porte ma Daytona 955i de 1999 en révision des 20000 chez le concessionnaire. Je la récupère le vendredi soir et là je sens tout de suite qu'elle marche mal, tendance à caler tout le temps etc... Je fais des tests le samedi, toujours pareil.
Le lundi, un peu énervé après avoir laissé 600 euros pour cette révision, je téléphone au concessionnaire : il est fermé. De ce fait là j'appelle Triumph France. J'ai le SAV au téléphone, j'explique la situation, les symptômes, j'énumère le contenu de la révision et de la facture (au passage, le gars hallucine du prix payé.)
Le gars me dit : je m'en occupe, ramenez la moto en concession.
Le mardi matin, je reçois un coup de fil de la concession, profil bas : on a appris que vous aviez des problèmes avec votre moto, vous pouvez nous l'amener ? Ils venaient d'avoir l'appel de Triumph France.
J'amène la moto et ils me demandent pourquoi avoir appelé Triumph France plutôt que la concession. Là je réponds : j'ai payé 600 euros, vous me rendez une moto qui ne marche pas, vous êtes fermés le lundi, donc j'ai appelé à l'adresse Triumph France inscrite dans les papiers de la moto ;)
Ils me disent que la moto marchait après la révision. Je demande qui l'a essayée... gros blanc... alors ils veulent essayer la moto. Au bout de 5 minutes le gars revient : "cette moto elle marche vraiment mal".
Bref, ils me gardent la moto, et m'en prêtent une autre. Une semaine plus tard, après avoir refait le jeu aux soupapes, la synchro etc... ils n'arrivent toujours pas à résoudre le problème. De ce fait là, j'appelle à nouveau le SAV Triumph France et j'explique la situation. Prise de contact avec la concession : le SAV décide d'envoyer quelqu'un. Une semaine plus tard, qqn du SAV vient en concession et résout le problème. En fait la mise à jour la cartographie avait été faite avec une carto de T595 1997-98 au lieu de la carto 955i de 1999....

Bref, je l'ai trouvé très bien le SAV, mais il y a 20 ans, c'était peu après la renaissance de la marque...

Jetblack

Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: lolospeed le 17 avril 2023 à 19:42:28
En fait la mise à jour la cartographie avait été faite avec une carto de T595 1997-98 au lieu de la carto 955i de 1999....


A ouai en effet  :mrgreen:, ils devaient pas faire les fiéres à la concession
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: jetblack le 17 avril 2023 à 20:13:18
Comme on m'a dit : vous savez ces choses là, ca reçoit des millions d'informations par seconde, c'est compliqué à régler...  :blink:
A l'époque, la plupart des motos étaient encore à carbus... La T595 a été parmi les premières à avoir l'injection et à gérer toute seule l'enrichissement à froid. Le premier VFR800 à injection avait une commande manuel de starter à froid  :applause:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: LéoT3 le 17 avril 2023 à 21:14:28
Bon, je n'aurai pas à faire appel au SAV.
J'ai réparé moi même.
C'était bien le pion de recentrage du ressort de sélection qui était cassé! Heureusement qu'il n'est pas tombé dans le moteur...Je l'ai réparé à ma sauce avec perçage, taraudage et ajout d'une vis. :(
Il ne me manque que le joint de carter d'embrayage pour finir le remontage.
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: lolospeed le 17 avril 2023 à 21:59:34
 :super:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Hervecat le 17 avril 2023 à 22:18:29
Pour en revenir au sujet initial, ben c est bizarre apres plus d un mois de silence  je viens de recevoir un courrier avec des excuses pour le temps écoulé et un bon d achat de 500 euros.......sur la gamme de vetements Triumph.
Bon, oui c est une somme. Mais je n ai pas besoin de fringues. J aurais trouvé ça plus coherent de me filer un bon de 400 sur une révision.
Ils ont fait un geste de 500 euros en prix de vente  donc sûrement pas plus de 300 en prix d achat.
Alors  vous en pensez quoi vous?

Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Tigre26 le 17 avril 2023 à 22:36:47
Tu as eu plusieurs pannes, prises en garantie, + celle du démarreur qui t'a couté 900 € (que tu as réglé à la concession).
C'est bien ça ?

Si Triumph France te répond et t'offre un bon d'achat... c'est peut-être qu'ils lisent le fofo ;-)
Je préfèrerais que ce ne soit pas à cause de ça qu'il te répondent, mais plutôt juste parce qu'ils sont sympas.
En tout cas, c'est un geste de leur part, qui vient reconnaître ton préjudice.

500€ est une somme (qui effectivement, ça leur revient moins cher) et qui reste bien inférieure à ce que ça t'a coûté.
Plutôt que des fringues, sans doute tu préférerais un bon d'achat sur tes prochaines révisions, des pneus etc...
Comme les comptes de Triumph France ne sont pas les même que ceux de ton concess, c'est sans doute compliqué de le faire (comptablement parlant).
Les goodies, ils peuvent te les offrir, parce que ça dépend d'eux.

Ou alors des accessoires (genre selle ou je ne sais quoi) qui pourraient se revendre sur lbc ?

Mais ça vaut quand même le coup de (les remercier) tout en leur disant que tu n'en auras pas l'usage, et que ce qui serait vraiment cool c'est qu'ils s'arrangent avec ton concess pour t'offrir les 2 prochaines révisions ?
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: cmoifrancky72 le 18 avril 2023 à 06:01:48
au top le SAV LéoT3  :super:
Titre: Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Hervecat le 18 avril 2023 à 16:29:38
Tu as eu plusieurs pannes, prises en garantie, + celle du démarreur qui t'a couté 900 € (que tu as réglé à la concession).
C'est bien ça ?

Si Triumph France te répond et t'offre un bon d'achat... c'est peut-être qu'ils lisent le fofo ;-)
Je préfèrerais que ce ne soit pas à cause de ça qu'il te répondent, mais plutôt juste parce qu'ils sont sympas.
En tout cas, c'est un geste de leur part, qui vient reconnaître ton préjudice.

500€ est une somme (qui effectivement, ça leur revient moins cher) et qui reste bien inférieure à ce que ça t'a coûté.
Plutôt que des fringues, sans doute tu préférerais un bon d'achat sur tes prochaines révisions, des pneus etc...
Comme les comptes de Triumph France ne sont pas les même que ceux de ton concess, c'est sans doute compliqué de le faire (comptablement parlant).
Les goodies, ils peuvent te les offrir, parce que ça dépend d'eux.

Ou alors des accessoires (genre selle ou je ne sais quoi) qui pourraient se revendre sur lbc ?

Mais ça vaut quand même le coup de (les remercier) tout en leur disant que tu n'en auras pas l'usage, et que ce qui serait vraiment cool c'est qu'ils s'arrangent avec ton concess pour t'offrir les 2 prochaines révisions ?

Non, seul le soucis de jauge d essence a été pris en garantie.
La roue libre de demarreur à  20 000 kms ,  900 euros rien
Le demarreur à a peine 25 000 kms, 900 euros, rien.......enfin a part les 500 euros de fringues.
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: lucho31 le 18 avril 2023 à 17:54:07
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Hubaxe le 18 avril 2023 à 20:12:37
Pas sur que ce soit mieux chez BMW.
Des motos de plus en plus complexes, des problèmes bien plus couteux.  Pas contre quand tout fonctionne c'est de chouettes bécanes.
Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Sarrasin le 18 avril 2023 à 21:14:50
Pas sur que ce soit mieux chez BMW.
Des motos de plus en plus complexes, des problèmes bien plus couteux.  Pas contre quand tout fonctionne c'est de chouettes bécanes.

D’après ma propre petite experience  avec un S1000r , la maintenance et les pieces chez BMW coûtent un bras en plus
Aussi jai eu un problème de phare avant fissure , problene recurrent sur ce modele , hors garantie ils n'ont rien voulu savoir non plus
Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Hervecat le 18 avril 2023 à 22:12:00
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250

C est l attitude de Triumph France qui m a déplu, pas la moto, ni même la concession.
Alors si Bmw n est pas mieux  :roll:, déjà que la concession du Mans ne traine pas une bonne réputation...
Pourtant ma femme roule en F800r, mais hors garantie puisque de 2015.
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: xenderseb le 19 avril 2023 à 11:28:52
Cela dit..500 € de fringue moi je prends !
Tu peux te faire péter un superbe blouson Braban...ce cuir est magnifique et en version Air il laisse passer l air pour l été ;-)
Titre: Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Seeli le 19 avril 2023 à 12:48:09
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250

C est l attitude de Triumph France qui m a déplu, pas la moto, ni même la concession.
Alors si Bmw n est pas mieux  :roll:, déjà que la concession du Mans ne traine pas une bonne réputation...
Pourtant ma femme roule en F800r, mais hors garantie puisque de 2015.

Aucune marque, quel qu'elle soit n'a le SAV et les produits parfaits

Il y a trop d'elements et d'acteurs differents pour tracer la trajectoire parfaite

Surtout dans le monde de la moto qui garde parfois ce cote artisant (je ne dis pas que c'est mal, attention). Les dealers font souvent comme ils veulent/peuvent et la marque aussi

Je ne cherche pas a trouver des excuses pour Triumph France (meme si je pense qu'ils ont tendance a embaucher des gens peu qualifies... bisous Guilbar  :mrgreen: ) mais je peux aussi me placer de leur cote : des plaintes et des contacts clients, tu en recois un paquet tous les jours dans le CRM, pour absolument tout et n'importe quoi. Vraiment. Et il est parfois difficile de hierarchiser

Le truc, c'est que tu vois les choses du cote de ton souci a toi (et je comprends parfaitement, il en va de meme pour moi quand ca m'arrive), eux voient les choses de leur cote a eux, blinde de demandes et soucis a gerer

Ce que je te conseille Herve, c'est d'insister poliment, en comprenant leur situation, avec bienveillance. Quand on recoit la demande d'un client, de bonne foi et qui utilise des termes poses et bienveillants, tu as de suite plus envie de l'ecouter. Tu peux avoir des reproches, cependant, tu peux les exposer sous un jour positif. Et c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines  :wink:

Bref, my two cents d'un mi-autrichien mi-suedois et re mi-francais devant (si tu as la ref, respect indefectible de ma part  :lol:), travaillant aussi pour un constructeur  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Nico7469 le 19 avril 2023 à 14:00:34
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250

C est l attitude de Triumph France qui m a déplu, pas la moto, ni même la concession.
Alors si Bmw n est pas mieux  :roll:, déjà que la concession du Mans ne traine pas une bonne réputation...
Pourtant ma femme roule en F800r, mais hors garantie puisque de 2015.

Ce que je te conseille Herve, c'est d'insister poliment, en comprenant leur situation, avec bienveillance. Quand on recoit la demande d'un client, de bonne foi et qui utilise des termes poses et bienveillants, tu as de suite plus envie de l'ecouter. Tu peux avoir des reproches, cependant, tu peux les exposer sous un jour positif. Et c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines  :wink:

Bref, my two cents d'un mi-autrichien mi-suedois et re mi-francais devant (si tu as la ref, respect indefectible de ma part  :lol:), travaillant aussi pour un constructeur  :wink:

D’accord avec ça.
C’est la même chose quand tu te fais arrêter par les bleus (a tort ou à raison)… on a toujours plus envie d’aider quelqu’un de bonne foi et qui nous parle correctement plutôt que la grande gueule !

Ps: … et re mi-ours derrière  :siffle:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Hervecat le 19 avril 2023 à 14:15:15
Je suis assez d accord avec toi Seeli....sur le fond.
 Je bosse aussi dans le commerce, certes tout autre. Mais les réclamations sont 1000 fois plus nombreuses, pour tout et n importe quoi et il faut rembourser, échanger et lécher le cul sous peine d avoir une assoc de consommateur sur le dos et le tout pour des trucs à 5 euros. Alors.....
Quand j ai vu qu au bout d un mois je n avais aucune nouvelle de la part de Triumph, franchement j ai vu rouge. J ai horreur d etre pris pour un pigeon, ou un con. Et m ignorer  :evil:
Le courrier que j ai envoyé n était pas fait d aboiements ou d insanités, j ai juste relaté les faits et fait part de ma déception quant à leur décision de ne rien faire encore une fois ( 2 bonnes avaries en peu de temps). De plus le concess avait lui aussi fait une demande de prise en charge. Ca validait quand même le fait que ma demande etait fondee.
Et là juste après la parution du post ( je leur avait dit que sans réponse de leur part sous 15 jours, je viendrai en parler ici, mais j ai traîné en esperant.... ) ils me font cette proposition.

Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Hervecat le 19 avril 2023 à 14:17:13
Cela dit..500 € de fringue moi je prends !
Tu peux te faire péter un superbe blouson Braban...ce cuir est magnifique et en version Air il laisse passer l air pour l été ;-)

Ouais, enfin acheter juste par dépit, sans avoir besoin, ce n est pas trop moi ça.
Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Seeli le 19 avril 2023 à 14:47:36
Et là juste après la parution du post ( je leur avait dit que sans réponse de leur part sous 15 jours, je viendrai en parler ici, mais j ai traîné en esperant.... ) ils me font cette proposition.

Il y a quelqu'un qui bosse en sous-marin ici. Je me demande bien qui ca peut etre...  :lol: :mrgreen:

Plus serieusement, je comprends completement ta deception Herve. Ce n'est jamais agreable de se heurter au silence quand le souci est serieux pour un client

Ne pas repondre a la hauteur des attentes du client est une chose, ne pas repondre du tout en est une autre

Comme je te le disais, a part insister lourdement mais poliment, je n'ai pas vraiment de conseils a donner ici  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Seeli le 19 avril 2023 à 14:49:20
Ps: … et re mi-ours derrière  :siffle:

Je t'inferieur a 3  :-)
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Labrador le 19 avril 2023 à 19:07:43
Cela dit..500 € de fringue moi je prends !
Tu peux te faire péter un superbe blouson Braban...ce cuir est magnifique et en version Air il laisse passer l air pour l été ;-)

Ouais, enfin acheter juste par dépit, sans avoir besoin, ce n est pas trop moi ça.

Tu prends et tu revents, te fais pas chi...
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: xenderseb le 20 avril 2023 à 09:13:35
Oui ben moi si y' un gars de chez Triumph qui lit le forum :-)
J en suis a bientot 4 semaines d immobilisation je veux bien un bon d'achat hein :-)

Le Blouson braban il me fait de l'oeil mais j ai pas les finances lol
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Seeli le 20 avril 2023 à 10:30:28
C'etait une blague de ma part hein

Titre: Re : Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Nico7469 le 20 avril 2023 à 10:44:36
C'etait une blague de ma part hein

Ps: … et re mi-ours derrière  :siffle:

Je t'inferieur a 3  :-)

Tu as tellement un humour incompris  :lol:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Seeli le 20 avril 2023 à 11:28:40
C'est un peu le probleme general de ma vie  :mrgreen:
Titre: Re : Qualité SAV Triumph
Posté par: Guilbar le 06 juin 2023 à 18:25:20
Si ce n'était que celui là...  :siffle: :smile: