Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Speedphil le 25 avril 2023 à 11:12:14
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Salut la Team,
Hier en rentrant du taff, le voyant moteur Orange c'est allumé. Pourtant le comportement de la moto n'a pas changé (j'tais a 2kms de chez moi, du coup j'ai continué a rouler).
La batterie est bonne, elle sort 12.8 au repos, pas d'odeur ni de problème de ralenti, pas de bruit moteur suspect. Bref elle marche nickel sauf ce voyant.
C'est un T595 de 1999 avec 30 000kms
Quelqu'un aurait une idée de la cause ?
Il faut que je me penche sur Tunecu (surtout que j'ai le cable), mais j'ai un peu peur de faire des bêtises.
Par avance merci de votre
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Injection ? Il y a une sonde lambda ?
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Si tu as Tune Ecu, tu as le bon outil pour trouver le code panne. Une fois ce diag fait, il sera beaucoup plus facile de t'aider.
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Ok merci,
oui je pense que le Tunecu va m'aider, j'ai le matériel, mais pas la licence encore, il faut que je me penche dessus
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Pour récupérer les DTC de l'injection, normalement n'importe quel logiciel OBD générique est capable de le faire.
(la récupération des DTC est normalisée, contrairement aux opérations spécifiques à une marque / modèle, comme faire des réglages ou changer une carto).
Tu peux essayer car scanner.
Jetblack
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Salut A tous,
J'ai besoin d'expert après branchement du Tunecu,
Le code erreur était le capteur d'air de température exterieur, j'ai fais un reset, mais il est ou ce capteur svp ? dans la boite a air ?
Sinon, les valeur sont :
CO 13.2, j'ai mis 3 car ca me semble beaucoup 13
IACV 142
CORRECTION INJECTION 0, mais pas modifiable,
c'est bien ?
La MAP qui est dedans est la 9894 (elle a un pot tor et un filtre kn), d'ailleurs je n'ai pas accès pour changer la MAP
Merci pour votre aide
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Salut !
tu peux faire une capture d'écran ? avec le code erreur P....
Si tu peux éventuellement faire une capteur de la partie des valeurs capteurs....
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Yes,
Le code erreur est le P0113
(https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/01//23050105524226439218168980.jpg) (https://www.casimages.com/i/23050105524226439218168980.jpg.html)
A noter aussi que j'arrive pas aller dans les map sur Tunecu, tu saurais me dire ce que je fais de mal ? (j'ai un Lonelec KL-1)
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(https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/01//23050106153426439218168999.jpg) (https://www.casimages.com/i/23050106153426439218168999.jpg.html)
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Attention questions :
1) Tu es connecté comment, téléphone et ensuite pour échanger avec la tablette c'est quoi câble ou dongle odb?
2) Je ne sais pas où est le capteur , sur le 1050 il est dans la boîte à air , ici peut être.
Quand tu auras répondu au 1 je te dirai si tu peux accéder à la MAP.
En ce qui concerne tes valeur de réglage i y a des spécialistes du 955i (cyclope_313)qui vont te répondre mais il me semble que tes valeurs sont hautes .
Pour la MAP regardes ici dans ce lien, et avec ton VIN et ta version https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/folder/56805472 (https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/folder/56805472), mais tu es en silencieux production avec cette MAP, tu as un pdf des diverses map https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/file/504130091094 (https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/file/504130091094)
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1/ Capteur de température d"air sur la boite à air. C'est bizarre car ce capteur est plutôt très robuste.
2/ Je trouve ton CO très élevé, quand tu auras remis la bonne carto tu seras bon pour refaire un reset pour relancer l'apprentissage.
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1/ Capteur de température d"air sur la boite à air. C'est bizarre car ce capteur est plutôt très robuste.
2/ Je trouve ton CO très élevé, quand tu auras remis la bonne carto tu seras bon pour refaire un reset pour relancer l'apprentissage.
la sonde de température est sans doute débranchée vu la code?
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pas impossible ou faisceau abimé il frotte pas mal sur la BaA
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Merci, donc voici mon dongle, (Lonelec KL-1)
(https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/01//23050107441926439218169090.jpg) (https://www.casimages.com/i/23050107441926439218169090.jpg.html)
J'ai essayer mon tel avec l'avant dernière version de Tunecu et avec la tablette qui a la dernière version, mais je n'ai pas accès aux MAP dans le menu. Par contre j'ai bien pu faire un reset du défaut, qui est revenu après un tour d'essai.
J'ai déjà mis les MAP dans des le répertoire Tunecu, mais avec des sous répertoire, car j'ai 2 triumph
Dis moi si tuas besoin d'autre chose
Attention questions :
1) Tu es connecté comment, téléphone et ensuite pour échanger avec la tablette c'est quoi câble ou dongle odb?
2) Je ne sais pas où est le capteur , sur le 1050 il est dans la boîte à air , ici peut être.
Quand tu auras répondu au 1 je te dirai si tu peux accéder à la MAP.
En ce qui concerne tes valeur de réglage i y a des spécialistes du 955i (cyclope_313)qui vont te répondre mais il me semble que tes valeurs sont hautes .
Pour la MAP regardes ici dans ce lien, et avec ton VIN et ta version https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/folder/56805472 (https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/folder/56805472), mais tu es en silencieux production avec cette MAP, tu as un pdf des diverses map https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/file/504130091094 (https://app.box.com/s/pusg6v7nyd/file/504130091094)
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Je crois que je suis bon pour redémonter la BAA, :po juste:
pas impossible ou faisceau abimé il frotte pas mal sur la BaA
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Si tu vas sur le,site de Tuneecu tu verras que pour les anciennes machines tu ne peux pas avoir accès à la reprog en bluetooth mais en usb. Il y a un tableau des possibilités.
Donc je pense que il te faut un câble type celui de chez odbauto qui a un connecteur usb et un petit câble otg, mais odbauto vend pour 22€ le câble et les dongles.
Attends ma confirmation.
Déjà regardes le tableau des possibilités :
https://tuneecu.fr/docs/_en/Basic_guide.html#Bikes (https://tuneecu.fr/docs/_en/Basic_guide.html#Bikes)
Android configuration requise :
Smartphone ou tablette Android version 4.4 minimum, dual Core 1.2Ghz mini.
Remarque:
Les téléphones et tablettes bon marché avec les versions Android Go n'ont pas assez de mémoire
pour exécuter TuneECU et pas de support OTG pour l'utilisation d'un câble USB.
Câble USB OBD2 FTDI (Le même câble que la version Windows)
Adaptateur USB/micro (câble OTG) si nécessaire
En option, un adaptateur Bluetooth (voir liste de compatibilité) peut également être utilisé dans la
version Android.
Attention: Pour les modèles Triumph, qui peuvent être reprogrammés via Bluetooth,
des adaptateurs Bluetooth spéciaux tels que "OBDLink LX" ou "OBDLink MX"
ou "OBDLink MX+" ou "UniCarScan UCSI-2100" doivent être utilisés, seuls ces adaptateurs
permettent de reprogrammer les modèles compatibles (voir Liste de bike).
Plus d'informations ici.
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Salut et merci pour ces précisions Labrador.
Donc après vérification, mon tel est un S10, donc de perf ca passe large.
Avec le Lonelec KL-1, je suis en USB, mais peut être que ce dongle n'est pas fait pour les vieille version. Tu penses qu'avec celui là ca irait ?
https://www.obdauto.fr/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-triumph-moto-guzzi-et-ducati-c2x24808007
Par avance merci
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Bonjour,
Je ne peux plus vérifier si avec un câble ( j ai celui d odbauto) on peut programmer car j ai une moto de 2016 et seul le bluetooth permet de programmer.
J ai demandé à Alain le concepteur si avec android et le câble on peut programmer les anciennes machines.
Mais avec le câble et mon téléphone je me connectait au tiger mais je n avais pas à reprogrammer car je l avais fait avec windows.
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Voilà Alain m'a répondu :
il faut que l'appareil Android est la fonction OTG. tu peux télécharger sur google store une appli en cherchant "vérifier OTG" , ça te dira si ton téléphone a la fonction OTG.
Sur Samsung le fonction otg est toujours active apparement.
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Encore Merci, oui mon tel est compatible, je vais réessayer
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Attention tu ne pourra pas lire la mao mais programmer si j ai bien compris.
Sinon mp et on s appelle
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Bon, j'ai pu accéder à la MAP, je ne sais pas pourquoi, peut être un faux contact dans mon câble dongle, mais ca a fonctionné :super:
donc merci beaucoup.
Par contre quand je regarde dans info, y a des trucs qui me choquent.
Le numéro de la Map n'a pas changé (c'est toujours la 94 et pas la 95 qui apparait!!), et le VIN n'est pas celui de ma CG
(https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/03//23050308144626439218169647.jpg) (https://www.casimages.com/i/23050308144626439218169647.jpg.html)
Pour le capteur, je pense qu'il s'était débranché. Je vais la réessayé cet AM.
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Tu as bien en premier chargé la nouvelle mal sur le téléphone ?
Ensuite tu as fait la phase de programmation, a t elle été jusqu'à à la fin ?
Une fois le chargement terminé tu as dû avoir un message.
Ensuite tu devras faire une réinit et démarer la moto puis ne rien toucher pendant 10 à 15mn .
Ensuite tu coupes le contact.
Ensuite tu remets le contact et tu te reconnectes à la moto et là dans infos tu dois avoir la bonne mal.
Par contre si le vin est différent de ta carte grise sans doute un ecu changé, regarde les numéros sur le moteur et cadre
Envoies moi un mp pour que on s appelle
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Un grand merci à Mr Labrador pour ces informations précieuses sur Tunecu. :super: