Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Seeli le 26 mai 2023 à 20:08:28
-
Comme tout le monde, j'ai envie de changer de moto, du coup je suis allé chez le concessionnaire KTLM le plus proche et j'ai demandé à essayer la nouvelle 890 SMT
Quelques formalités administratives, signature de la décharge de responsabilités, copie du permis et on me donne les clés
J'espère que cette intro est crédible :mrgreen:
Ouais donc j'ai l'occasion de rouler avec la 890 SMT ce weekend, sous le fallacieux prétexte que je dois tester le materiel dont je suis le responsable
Tu parles d'une excuse, tout ca pour raboter les bottes et limer les pneus sur les routes Autrichiennes 8)
Question look, bon bah ca reste du Kiska/KTM, on aime ou pas. Perso je ne suis pas fan du design en général, mais je la trouve pas si mal finalement cette SMT
(http://i.imgur.com/NjRhYRsh.jpg) (https://imgur.com/NjRhYRs)
Elle a clairement envie d'être une super motard format XL... et au guidon, c'est clairement ce qu'elle est
Franchement, ca a beau être la base de la 890 Adventure, avec la nouvelle geometrrie et les suspensions différentes, sans compter les roues a batons plus petites que sur la ADV, la SMT fait bien le taf
Elle n'est pas non plus ultra puissante (120ch en gros) mais son moteur est volontaire et globalement plein partout pour cette cylindrée. Merci le calage à 275
La position est droite et confortable, quant a la selle, pour une fois elle n'est pas faite en chêne massif autrichien. Elle est plutôt confortable en vrai
Cette moto pardonne beaucoup, elle est super maniable et dégage un vrai sentiment de facilité, c'est assez dingue quand on est a son guidon
Le reproche que je lui ferai, c'est l'aero qui avec mon 1m95 fait que le mini saute vent m'envoie des remous d'air pleine balle dans le casque
A la limite, je préfère un Duke 890 R, l'air qui circule est plus clean
Sinon, je pense qu'avec une bulle plus haute, et quelques aménagements, ca peut devenir une honnête voyageuse, rapide et facile
Je n'ai jamais testé la Yamaha Tracer, mais je pense que la SMT doit s'en rapprocher un peu
Bref, c'est une moto bien née, vraiment convaincante et qui donne envie de rouler, en essorant la poignée a chaque sortie de virage
Si vous avez l'occasion, je vous conseille de l'essayer :wink: Et je dis ca, je ne suis pas payé par la marque ..... :mrgreen:
(http://i.imgur.com/BP75Ocsh.jpg) (https://imgur.com/BP75Ocs) (http://i.imgur.com/HD851AIh.jpg) (https://imgur.com/HD851AI)
(http://i.imgur.com/Pe28znWh.jpg) (https://imgur.com/Pe28znW) (http://i.imgur.com/BnF2rlRh.jpg) (https://imgur.com/BnF2rlR)
-
Un pote l’a essayée, sa conclusion "Une authentique moto de Cannards!" :mrgreen: qui encaisserais facilement 10 ou 20cv de plus.
-
Vu la garde au sol tu dois pas toucher facile dans les virolos.
C'est quoi la hauteur de selle, encore une moto pour grand, nous les petits on fait quoi :mrgreen:
-
Ben moi je ne suis pas un canard ( loin de là) mais j ai toujours aimé ces motos qui hesitent entre le tourisme et le sport, d où ma tristesse de voir disparaitre les sport gt, d où aussi le choix du Tiger sport.
J amais déjà le premier opus de la SMT donc forcement, je me verrai bien a cheval sur celle ci.
Tu n as pas de photo de face Seeli?
Merci pour cette prise de contact.
-
Tu n as pas de photo de face Seeli?
Yep :
(http://i.imgur.com/Z3OoGXel.jpg) (https://imgur.com/Z3OoGXe)
Vu la garde au sol tu dois pas toucher facile dans les virolos.
C'est une moto tres joueuse :
(http://i.imgur.com/fdOov8ql.jpg) (https://imgur.com/fdOov8q)
:wink:
-
J'avais bien aimé la 790, vu le savoir faire de chez katoche, ça doit être du fun sur roue :super:. Merci pour le retour :wink:
-
Merci pour la photo de face :(.
Un garde boue pres de la roue lui aurait été plus favorable que ce modèle tt, d autant que ce modèle n y est pas du tout destiné, dommage.
-
Merci pour la photo de face :(.
Un garde boue pres de la roue lui aurait été plus favorable que ce modèle tt, d autant que ce modèle n y est pas du tout destiné, dommage.
Tu peux choisir cette config, ils (nous) ont pense :wink:
-
Voilà une moto intéressante, une nouvelle fois chez KTM!
Je n'aime franchement pas ce garde boue avant mais sinon elle a l'air très sympathique en tout cas :wink: :super:
-
Ouahhh :blink:
rohhh lolo, deja que je savais qu'à mon retour j irai chez KTM mais en plus j'aurai de l'embarrât!!
Merci pour ta dévotion Seeli. Sais tu me dire si une bagagerie est prévue?
-
Merci pour ta dévotion Seeli. Sais tu me dire si une bagagerie est prévue?
Tout est prévu pour le voyage : bagagerie complète, bulle haute, etc
Il suffit d'aller sur le configurateur du site web KTM :wink:
Sinon, j'ai fait pas loin de 1000km a son guidon ce weekend : clairement une tres bonne machine pour voyager et s'amuser plus que correctement :)
Je rajoute quelques photos, pas spécialement pour la moto mais plus pour les panoramas :
(http://i.imgur.com/G6qiIkUl.jpg) (https://imgur.com/G6qiIkU) (http://i.imgur.com/7kuRfQkl.jpg) (https://imgur.com/7kuRfQk)
(http://i.imgur.com/m3mHrALl.jpg) (https://imgur.com/m3mHrAL) (http://i.imgur.com/tQWF3cEl.jpg) (https://imgur.com/tQWF3cE)
(http://i.imgur.com/ruvEB8ol.jpg) (https://imgur.com/ruvEB8o)
Hey, salut
-
Ah ouais, ça pète !
Magnifiques tes photos :)
-
Au fait... 890, c'est la hauteur de selle ? :cry:
-
Belles photos Seeli, c'est son terrain de jeu favori ces montagnes :super:
-
Au fait... 890, c'est la hauteur de selle ? :cry:
J'ai tendance à oublier ce détail, désolé :mrgreen:
860mm :wink:
-
A 30cm3 près j'avais la bonne hauteur :mrgreen:
C'est pas qu'elles ne fassent pas envie, ces Katoches!, c'est qu'elles sont hautes !!!
-
Merci Seeli.
Je me prédestine à la 1290 GT mais clairement j en aurais trop et ne saurait l exploiter. Mais cette version avec bagages va peut-être me plaire.
-
Merci Seeli.
Je me prédestine à la 1290 GT mais clairement j en aurais trop et ne saurait l exploiter. Mais cette version avec bagages va peut-être me plaire.
J'avoue qu'elle me plait bien aussi ... punaise mais qu'est-ce qu'il nous arrive.... :mrgreen:
-
Honnetement, apres avoir roule avec la 890 SMT ainsi que 1290 GT, j'irai plus volontiers vers la 890, qui pardonne plus facilement et dont le mode d'emploi est plus simple
Juste un manque de puissance (oui, on sait, 120ch c'est largement suffisant sur la route, sans maîtrise la puissance n'est rien, tout ca tout ca... sans puissance, la maitrise s'emmerde aussi) et probablement des suspensions qui pourraient etre un poil plus efficientes, mais la je suis vraiment dans le detail
Bref, je vous invite a l'essayer :wink:
Attention, la 1290 GT est aussi une tres bonne machine. Cependant, je prefere attendre 2025 8)