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Technique modèles 955i / Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Dernier message par jetblack le Aujourd'hui à 10:39:32 »
Hello,

le but c'est de lisser la culasse (enlever le grain de l'intérieur des chambres de la culasse) pour limiter l'accroche de la calamine.
L'outil de base c'est la Dremel avec des fraises carbure, des roues de polissage...
Papier de verre 280
Il faut attaquer le grain de la culasse à la fraise carbure puis coridon, ensuite un peu à la main avec du 280.
Ensuite je mets du 280 sur la dremel et je commence le polissage en ajoutant un peu d'huile 3 en 1. Et la c'est magique, ca polit très bien. Et je termine avec des roues le polissage + 3 en 1.
Au niveau des soupapes, la calamine est dure, et le métal de soupape encore plus dur.
Donc :
- soupape dans la perceuse, queue protégée
- décalaminage à l'outil métallique (lame de cutter)
- ponçage au 280 + produit à vaisselle (c'est long pour avoir le reste de calamine et commencer le polissage)
- un petit coup de 500 800 et 2000

Au niveau de la culasse, il faut bien protéger le plan de culasse avec du ruban de masquage pour le protéger pendant les opération. J'ai poli la culasse soupapes en place pour protéger les sièges, mais les sièges sont en métal très dur, ca ne craint pas grand chose. J'ai nettoyé les sièges (il y avait un peu de calamine dessus) à la roue à polir + huile 3 en 1.

Voila. Maintenant je vais m'attaquer aux conduits, avec la meme méthode.

Quelques liens :

https://www.amazon.fr/dp/B08L7HS12T
https://www.amazon.fr/dp/B08R8BTKJ3
https://www.amazon.fr/dp/B08YJN3NCC

Pour ces outils, la vitesse de rotation est importante, il vaut mieux une dremel avec variateur. En particulier, il ne faut pas aller trop vite avec les roues de polissage, maxi 15000 tours/mini, et 5 à 10000 c'est pas mal.

Jetblack

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Technique modèles 955i / Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Dernier message par Cyclope_313 le Aujourd'hui à 10:21:00 »
Tu fais ça avec quoi ?
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Technique modèles 955i / Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Dernier message par gulacy le Aujourd'hui à 08:36:12 »
  :blink:  :applause:  :super:  :arrow:  :+1:
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par Themus83 le Aujourd'hui à 07:58:24 »

 Bonjour, très humide de Sudestie.

 Bonne journée tout de même  :(
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Technique modèles 955i / Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Dernier message par jetblack le Aujourd'hui à 07:44:09 »
Hello,

Comme je m'ennuyais hier, j'ai poli la culasse  :RAB:



Jetblack
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par tyoc le Aujourd'hui à 07:10:54 »
Bijour.  8)
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par Wile le Aujourd'hui à 07:04:22 »
Salut les tripoteurs et teuses.

 :wink:
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par LéoT3 le Aujourd'hui à 06:44:47 »
Courage Pierrot et salut Tall!
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par PierrotGAZ le Aujourd'hui à 02:57:51 »
Tchoutchou

Après 4h de meca ce soir.... j ai dépouillée de ses carénages  la belle SMAT !
J ai tombé les étrillés... tout nettoyé, tombé les pistons, changé les plaquettes...

Puis tombé la frouche....je ne me.souvient plus trop.de tout les passages....   mais ca se fait
Puis comme à chaque fois....  passer 1h30 sur le fait de rentrer cette pitain de bague fendu au fond !!!  :gnagnagna: :gnagnagna:


J en au fait qu un tube   :|
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par maya le Hier à 23:06:20 »
 :cool:
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