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Tu as essayé de contacter cette société : https://www.aprotec.fr/ ?
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par PierrotGAZ le Hier à 09:43:13 »
bonjour les gens  :P
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par fifi.38 le Hier à 09:40:31 »
 :(  frederic63, SYL63, jetblack
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Technique modèles 955i / Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Dernier message par jetblack le Hier à 09:26:39 »
Bonjour à tous,

quelques nouvelles de mes recherches :

Les soupapes d'admission T1130005 ne sont dispo nulle part. J'ai contacté les vendeurs spécialisés Triumph en France et en Angleterre.
On arrive à trouver ces soupapes d'occasion, avec des marques de déformation plus ou moins marquées. Ils semblerait que les soupapes produites le plus tardivement (utilisées jusque 2006 sur le Tiger 955i) soient moins affectées par le phénomène.
J'ai contacté des entreprises d'usinage de soupapes sur mesure. Une en France m'a répondu par la négative, une autre, américaine, a déjà refait ces soupapes, et peut les faire pour 80$ pièce.

Donc côté soupapes, il y a une solution. J'ai même trouvé des soupapes de moteur auto (ford ecoboost 2.0) qui conviendraient en termes de diamètre de tête et de queue, il y a juste la queue qui est 10 mm trop longue...

Par contre j'ai détecté un autre souci. J'ai un jeu perceptible des soupapes d'admission dans les guides, visiblement supérieur à la tolérance. A l'échappement, le jeu est moindre et me semble normal (alors que les specifications donnent un jeu plus grand à l'échappement qu'à l'admission). Changer les guides à l'admission, ca se fait, la même société américaine les fabrique pour une quinzaine de $.

J'aimerais bien conserver la culasse actuelle du moteur d'origine mais je me dis aussi que changer la culasse pour une occasion pourrait être intéressant. La culasse est identique sur les Daytona T595/955, speed 955 et sprint ST 955 de 1997 à 2001.
Le souci c'est de trouver une culasse en bon état et pas trop kilométrée, sachant qu'il est très probable qu'elle soit affectée des mêmes défauts que la mienne.
Autre possibilité, lors du changement de moteur en 2001, il apparaît que le Tiger 955i a reçu le nouveau bas moteur mais a conservé (de 2001 à 2006) la culasse des moteurs 1997-2001. En comparant les specs on se rend compte que c'est identique en termes de pièces internes et de dimension des usinages. En particulier ca utilise les soupapes T1130005.
Je me dis donc qu'une culasse de Tiger 955i jusque 2006, que l'on trouve assez facilement pourrait être une bonne affaire (si peu de km) car elle aura (espérons le) corrigé le souci de soupapes d'adm "molles".
Par contre la culasse de Tiger ne porte pas la même référence que celle des daytona/speed/ST 955 de 1997 à 2001. En creusant, on voit que ces culasses se montent sur les nouveaux blocs moteur (>2002) avec un nouveau joint de culasse. Et ce joint de culasse est de structure différente de l'ancien, entièrement métallique et visiblement plus mince que le joint de culasse des modèles 97-01. En regardant de près les photos, il est difficile de dire si la culasse des Tiger est plus haute au niveau du plan de joint de culasse pour compenser un changement d'épaisseur du joint. Mais c'est possible.
Si la hauteur de la culasse a changé, il y aurait 2 possibilités : monter une culasse de Tiger avec le nouveau joint, ou rectifier la culasse pour la mettre dans la cote de l'ancienne culasse 97-2001 et utiliser l'ancien joint.

Voila où j'en suis. Si vous avez des retours d'expérience par rapport à tout cela, n'hésitez pas !!

Jetblack
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Technique 675 Daytona & Street triple / Re : Démarreur Street 675
« Dernier message par cmoifrancky72 le Hier à 09:22:58 »
Il n’est pas repassé par içi depuis fin janvier  :?

Si tu as des soucis de démarrage (j'ai lu ton autre post sur les câbles) tu as aussi là : https://ricksmotorsportelectrics.com/searchymm.php
C'est pas donné et leur matériel semble top d'après d'autres forums et pages FB.
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Technique Sprint GT & ST 1050 / Re : Pudding cables
« Dernier message par cmoifrancky72 le Hier à 09:08:51 »
Avec mes maigres connaissances en élec, pour moi c'est une dépense inutile. Je suis convaincu que le diamètre des câbles d'origine est amplement suffisant. Ce qui pose soucis avec le temps c'est l'oxydation un peu partout, prise, raccord câble prise etc etc.

Un bon nettoyage de tout ce qui est connectique devrait suffire.
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par cmoifrancky72 le Hier à 09:05:41 »
Hello all TALL  :)
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J'ai testé pour vous / Re : Essai new Suz
« Dernier message par Tigre26 le Hier à 08:49:16 »
Tu cherches en neuf, ou aussi en occasion ?
Si oui, tu pourrais te pencher -au sens propre comme au figuré- sur la 1000... GT.

Pour moi c'est la même, sauf la position de conduite et le top case plus difficile à intégrer.
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Vos CR de balades et de voyages / Re : CR ballade en sudestie dimanche
« Dernier message par Wile le Hier à 08:04:14 »
 :lol: :lol: :lol:
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par Wile le Hier à 08:02:14 »
Salut les tripoteurs et teuses.

 :wink:
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