Auteur Sujet: Bruit moteur au ralenti  (Lu 1913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choupi Dayto

  • Invité
Bruit moteur au ralenti
« le: 22 mai 2008 à 23:21:05 »
Salut!

Je suis tout nouveau et d'ailleurs merci pour tous ces messages de bienvenus, çà fait chaud au cœur!
Bon comme vous le savez, je viens d'acquérir un 955i de 1999 et afin de me rassurer sur la mécanique de ma machine, j'ai décidé de l'emmener chez Triumph au Mans!
Je leur montre et là quelque chose les interpellent, le bruit du moteur au ralenti. Personnellement moi, c'est mon premier 3 pattes et donc pas facile de déceler quelque chose comme cela! Bon euh ce sont des pros, donc je dirais que je leur fais confiance. Bref, j'ai pris RDV chez eux pour leur laisser afin qu'il jette un oeil mais ils ont 3 semaines de délais.
Donc en attendant , peut-être que l'un de vous aurait des infos sur ces bruits anormaux des Triumph.
Pour eux, cela peut venir de la Synchro, elle a été faite il y a un peu plus de 2 ans (entre temps seulement 8000kms ont été fait). Ils me disent que le 3 pattes déréglé fait bcp de bruit.
Ils vont donc commencer par faire une synchro et voir si ce claquement disparait et dans le cas contraire je vais prier pour que cela ne soit pas plus grave!
J'espère que je n'ai pas acheté cette bécane avec un vice caché! Ce qui est pourtant très étonnant, c'est qu'avant de l'acheter elle venait juste de sortir de révision intermédiaire chez Triumph Mérignac.
Bon on verra, avez vous déjà remarqué que vos Triumph pouvait faire des bruits anormaux comme cela? Ce déréglent t'elles assez souvent?
A+ et merci pour vos infos. :super:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Bruit moteur au ralenti
« Réponse #1 le: 23 mai 2008 à 07:52:23 »
Un bruit comme ça, par internet, c'est difficile à dire.
Depuis que j'ai eu un problème de distribution, j'entends des bruits souvent même quand il n'y en a pas, donc je ne suis pas de bon conseil là-dessus. :siffle:
Concernant les Triumph, elles ne se dérèglent pas souvent comme tu dis. Tu dis aussi que la moto sortait de révision intermédiare quand tu l'as achetée il y a 2 ans et 8000km. Lors des révisions intermédiaires, il n'y a pas de synchro, elle a peut-être tout simplement besoin d'une synchro des papillons et d'un contrôle du jeu aux soupapes.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Bruit moteur au ralenti
« Réponse #2 le: 23 mai 2008 à 09:18:44 »
Pas mieux que  Don-rico

Dans les ptit bruits peut aussi y avoir  une prise d air  quelque part ...
JM

Choupi Dayto

  • Invité
Re : Bruit moteur au ralenti
« Réponse #3 le: 23 mai 2008 à 22:24:43 »
Nan, en fait Don rico, je viens juste de l'acheter (ca fait 1 semaine) et elle sort juste de révision intermédiaire ou ils ont juste fait la vidange et les contrôles habituels.
La dernière synchro a été faite il y a un peu plus de 2ans (entre temps seulement 8000 kms de fait). Donc en effet peut-être qu'une bonne synchro suffira pour remettre tout cela en ordre!

Sinon tu parlais de bruit sur une distribution? J'ai un copain qui sur son VTR, avait une butée qui avait bougé et qui avait entraîné des bruits de moteurs (moteur qui cogne). Heureusement pour lui, cela n'avait rien engendré! Un petit resserrage et le tour était joué!

Je vous tiendrais au courant du verdict de Triumph.
A+ :P

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Bruit moteur au ralenti
« Réponse #4 le: 24 mai 2008 à 10:41:40 »
Ca fait quoi comme bruit?? ça clique, ça claque, ça racle, etc?? Sur mon RS de 2004 j'ai aussi un petit cliquetis à basse vitesse et au ralenti ...peut-être qu'après je ne l'entends pas à cause des bruits de roulage...je l'ai acheté neuve et ça me l'a fait dès le début...ce serait un bruit normal provenant de la boite à air !! Ce n'est pas un bruit très "flatteur" et il gâche un peu le son du 3 cylindres ... :roll:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Choupi Dayto

  • Invité
Re : Bruit moteur au ralenti
« Réponse #5 le: 24 mai 2008 à 22:40:52 »
Je dirais plutôt que çà claque ou que çà cogne! :?

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Bruit moteur au ralenti
« Réponse #6 le: 25 mai 2008 à 09:22:53 »
Je dirais plutôt que çà claque ou que çà cogne! :?


de quel coté du moteur ?

si c'est à droite attention à la distrib  :? 
Elle a combien de bornes exactement ?
:-o campingbike supersonique   :-o

Choupi Dayto

  • Invité
Re : Bruit moteur au ralenti
« Réponse #7 le: 25 mai 2008 à 22:15:05 »
Ca cogne plutôt côté gauche! Elle a 26000 kms exactement. :!:
A+