Auteur Sujet: et voila ma première panne!  (Lu 2323 fois)

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Hors ligne benard covax

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et voila ma première panne!
« le: 11 juin 2016 à 16:26:56 »
Salut les V,
Après plus de 50000km et 69000 au compteur je suis tombé en rade avec dépanneuse a la clé. ..
Plus de jus, coupure moteur et me voila sur le côté de la route.
Sans doute le startor qui a lâché  (batterie neuve).
Reste a vérifier tout cela.

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Re : et voila ma première panne!
« Réponse #1 le: 11 juin 2016 à 18:40:50 »
Ouais, ça ressemble bien à ça!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

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Re : et voila ma première panne!
« Réponse #2 le: 11 juin 2016 à 19:21:03 »
Ce n'étais pas juste une cosse de batterie mal serrée des fois? Le symptôme est exactement le même. Ca aurait été trop con :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne benard covax

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Re : et voila ma première panne!
« Réponse #3 le: 11 juin 2016 à 21:38:42 »
Je vais regarder demain, pour l instant la batterie est en charge.
J ai pu tout juste arriver au boulot vendredi mais pas rentrer avec une batterie neuve achetée sur place..
Dans l ordre,  voyant abs puis moteur, l aiguille compte tours qui tombe, éclairage planche de bord qui se barre et on est déja près a sauter en marche car ca va très vite. (Bon ca explose pas quand même.. ) mais sur une voie rapide ca fait désordre quand même ..  :wink:

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Re : et voila ma première panne!
« Réponse #4 le: 12 juin 2016 à 19:26:07 »
salut, je viens de contrôler et rien sortait de la prise d'alternateur.
Suite a cela et après démontage du carter (assez facile) pas trop serré, j'ai 3 bases de bobine charbonnées bien comme il faudrait pas.. :sad:
Par contre j'ai été assez surpris de voir l'équivalent d'un demi verre d'huile couler, est ce bien normal?

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Re : Re : et voila ma première panne!
« Réponse #5 le: 12 juin 2016 à 19:29:07 »
salut, je viens de contrôler et rien sortait de la prise d'alternateur.
Suite a cela et après démontage du carter (assez facile) pas trop serré, j'ai 3 bases de bobine charbonnées bien comme il faudrait pas.. :sad:
Par contre j'ai été assez surpris de voir l'équivalent d'un demi verre d'huile couler, est ce bien normal?

Oui, l'alternateur baigne dans l'huile moteur.
Dans quel etat sont les contacts du connecteur 3 broches ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Re : et voila ma première panne!
« Réponse #6 le: 12 juin 2016 à 19:37:08 »
salut, je viens de contrôler et rien sortait de la prise d'alternateur.
Suite a cela et après démontage du carter (assez facile) pas trop serré, j'ai 3 bases de bobine charbonnées bien comme il faudrait pas.. :sad:
Par contre j'ai été assez surpris de voir l'équivalent d'un demi verre d'huile couler, est ce bien normal?

Oui, l'alternateur baigne dans l'huile moteur.
Dans quel etat sont les contacts du connecteur 3 broches ?

Rien de suspect, les fils sont bien fixés et les broches normal, juste un peu dur a déconnecter cette fiche mais bon..

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Re : et voila ma première panne!
« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 20:27:56 »
Marche pas ton lien  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : et voila ma première panne!
« Réponse #9 le: 14 juin 2016 à 07:54:46 »
 :cry: pas top tout ça. tu dois avoir des Tuto pour changer et contrôler tout ça dans la section speed je crois. Le principe sur le 1050 reste le même pour toutes nos brèles équipées de ce moteur.
Bon courage
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : et voila ma première panne!
« Réponse #10 le: 14 juin 2016 à 22:34:45 »
:cry: pas top tout ça. tu dois avoir des Tuto pour changer et contrôler tout ça dans la section speed je crois. Le principe sur le 1050 reste le même pour toutes nos brèles équipées de ce moteur.
Bon courage

Merci! :)
C est vraiment pas sorcier à sortir,  le truc bien galère en fait c est pour sortir le fil ....
Moi en tout cas j ai dû tout demonter jusqu'à la boite à air à cause de cela.
Pour juste controler, la prise doit être accessible mais difficilement je pense car elle est sous le réservoir et il faut pouvoir la déconnecter.
@+

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Re : Re : Re : et voila ma première panne!
« Réponse #11 le: 14 juin 2016 à 22:56:15 »
:cry: pas top tout ça. tu dois avoir des Tuto pour changer et contrôler tout ça dans la section speed je crois. Le principe sur le 1050 reste le même pour toutes nos brèles équipées de ce moteur.
Bon courage

Merci! :)
C est vraiment pas sorcier à sortir,  le truc bien galère en fait c est pour sortir le fil ....
Moi en tout cas j ai dû tout demonter jusqu'à la boite à air à cause de cela.
Pour juste controler, la prise doit être accessible mais difficilement je pense car elle est sous le réservoir et il faut pouvoir la déconnecter.
@+

Sur le tiger 1050, la prise est sous le reservoir mais on peut la degager et la rendre accessible sans demonter les flancs.
Juste le cache tuyaux noir en plastique attaché au cache du PSB est a demonter (de mémoire).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Re : et voila ma première panne!
« Réponse #12 le: 16 juin 2016 à 23:40:53 »
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : et voila ma première panne!
« Réponse #13 le: 19 juin 2016 à 14:27:16 »
Et voila une affaire qui marche; cout de l opération 125€ sur un site d enchères bien  connu  c est tjr mieux qu'environ 400 chez triumph d autant plus que j ai aussi mon kit chaîne a faire...
Pour info le stator vient d un sprint 2006, à voir si il va tenir longtemps. .
Bon week et bonne route a tous !