Auteur Sujet: bridé ou pas?  (Lu 1873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speed 55

  • Invité
bridé ou pas?
« le: 08 mai 2007 à 17:18:44 »
bonjour a tous.

En allant au Mans je me suis mis par terre, coté gauche de mon speed triple 2004 (je sais je suis une triple andouille) :oops: :oops:

Donc j'ai démonté mon reservoir et le boitier filtre a air pour regardé si il y avait de l'huile, et y'en avait pas mal mais pas dans les puits des papillons ouf . Donc nettoyage de la boite a air l'huile avait meme jiclé en haut.
Mais là en inspectant mes papillons je constate qu'il s'ouvre en grand et vu que je n'ai jamais fait débridé ma belle je me pose la question suis je bridé ou pas?(je parle bien sur de ma moto)

voici la photo pour les constatations d'usage (enfin j'espére.... pour la photo..).
 
une autre question me vient aussi pour le remontage reservoir faut-il changer les petits joints des durittes d'essence?

Merci d'avance a tous car je part bientot en vacances et j'aurai l'ere con si j'ai des fuites d'essence
 



Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : bridé ou pas?
« Réponse #1 le: 08 mai 2007 à 18:09:47 »
effectivement si tes papillons s'ouvrent en grand,c'est à dire que les papillons sont parallèes aux conduits c'est qu'elle est débridée.
Pour les joints moi je les ai changé mais ce fut au bout d'une bonne centaine de démontage remontage,avant de remmetre tes carénages mets un coup de clé et laisse la pompe à essence tourner si y a pas de fuite aucune raison de changer les joints

f@astgp

  • Invité
Re : bridé ou pas?
« Réponse #2 le: 09 mai 2007 à 11:25:06 »
papillons perpendiculaires et pas parallèles  :wink:

les raccords males ont fait l'objet d'un rappel constructeur mais mon speed est de 2000
donc pour la tienne , je ne sais pas

les raccords males  passent ainsi de matière plastique à aluminium


mais attention au remontage du réservoir dans ce cas car les fameux raccords sont plus larges
« Modifié: 09 mai 2007 à 11:26:48 par f@astgp »

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : bridé ou pas?
« Réponse #3 le: 09 mai 2007 à 13:30:43 »
chacun son point de vue pour moi quand ils sont perpendiculaires ils sont fermés :-) ils sont perpendiculaires par rapport au plan de joint quands ils sont ouverts :siffle:

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : bridé ou pas?
« Réponse #4 le: 09 mai 2007 à 13:31:41 »
ah vi pis pour les raccords il a raison ceux en plasto c'est de la m.....

f@astgp

  • Invité
Re : bridé ou pas?
« Réponse #5 le: 09 mai 2007 à 17:50:45 »
parrallèle au passage de l'air  :) :mrgreen:

speed 55

  • Invité
Re : bridé ou pas?
« Réponse #6 le: 09 mai 2007 à 19:40:07 »
merci pour vos reponces :super: :super:  :applause:

Donc je suis débridé,je n'ai pas besoin de changer les joints des durites d"essence malgré le fait qu'elle soit en plastoc(merdique) j'en parlerai a mon concessionaire favori a mon retour de vacances(pour celles en alu). Bref la vie est belle

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : bridé ou pas?
« Réponse #7 le: 09 mai 2007 à 20:19:00 »
nous somme tombés d'accord,je m'en serais voulu si on s'etait enervés pour si peu  :wink:

f@astgp

  • Invité
Re : bridé ou pas?
« Réponse #8 le: 09 mai 2007 à 23:46:50 »
ouh là pas question de s'énerver  pour un papillon  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : bridé ou pas?
« Réponse #9 le: 11 mai 2007 à 09:45:10 »
les speed apres 2002 ne sont pas concerné par la chute a guauche , tu as bien vu (dans la boite air) qu'il y a des colerette qui remonte  au dessus des papillons ce qui evite que l'huile passe dans le circuit d'essence.

pour tes raccords il se peut que tes raccord soit en plastique mais sans que tu soit concerné par ce rappel (aussi mon cas). sur les joints tu peux mettre soit de l'huile ou de la graisse silicone, a chaque démontage.

a premiere vu tu es bien débridé mais tu le voi mieux sur le coté au niveua des cables qui commande les papillons
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : bridé ou pas?
« Réponse #10 le: 11 mai 2007 à 10:02:29 »
ouh là pas question de s'énerver  pour un papillon  :mrgreen:

voir quel papillon  :mrgreen: