apres presque une semaine de route journaliére (qd le temps n'etait pas trop mauvais) envi 250 kms
depuis plusieurs jour ma femme me dit "tu fume bien blanc le matin" enfin ma belle pas moi
"oh c'est quelle est froide" "ah bon bizarre me dit elle"
je roule, et mon moteur perso aussi (cerveau) peut être bien que ma petite femme a raison , je vais verifer l'huile en arrivant au bureau , peut pas ouvrir sans outils, je vais attendre, je regarde par le regard , tout blanc , ça tourne au lait la sprint ??? faudra bien rentrer de tte façon !
et la ! oulala , le bouchon enlevé, genre mayo , pas bon !!!!
je vais voir mon copain Henri "ça c'est pas bon signe" me dit il, je regarde sur ce merveilleux site et trouve une info comme quoi il se peut qu'avec l'humidité.....etc....
je me voyais déjà appeler l' ex proprio pour me defouler !
niveau d'eau ok
pas de chauffe
moteur une fois chaud, plus de fumée,
allez on tente la vidange pour voir etat de l'huile, encore belle , un peu de mayo sur la fin , on attends bien, et on refais le plein de bonne huile
ce jour 60 kms , "fais chauffer la bête pour voir" me dit il , une bonne pointe a 3 chiffres commençant par 2,
ce soir je verife, fume plus, pas de surchauffe, encore un peu de mayo, au bouchon de remplissage d'huile, niveau eau tjs ok , pour le regard par contre tjrs assez blanc
en fait cette moto etait sous bache, (depuis quand ?) huile vieille de + de 2 ans (mais seulement 3000 kms)
il y a de l'humidité dans les cabochons de clignotants (que j'arrive pas a enlever)
la derivation du centrifugeur faite par l'ex proprio se charge d'eau assez souvent,
donc a priori ce serait pas un joint de culasse (sinon niveau d'eau en baisse non ?
)
quelque conseils pour eliminer cette humidité dans carter et clignotants ? (a part le barbecue ou la mettre dans mon lit bien sur !)
si vous avez des info autre, je suis preneur !!