Auteur Sujet: j'ai zu peur (et je crois que c'est pas fini)  (Lu 1202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ptit_loup_59

  • Invité
j'ai zu peur (et je crois que c'est pas fini)
« le: 01 avril 2008 à 21:02:19 »
apres presque une semaine de route journaliére (qd le temps n'etait pas trop mauvais) envi 250 kms
depuis plusieurs jour ma femme me dit "tu fume bien blanc le matin" enfin ma belle pas moi
"oh c'est quelle est froide" "ah bon bizarre me dit elle"
je roule, et mon moteur perso aussi (cerveau) peut être bien que ma petite femme a raison , je vais verifer l'huile en arrivant au bureau , peut pas ouvrir sans outils, je vais attendre, je regarde par le regard , tout blanc , ça tourne au lait la sprint ??? faudra bien rentrer de tte façon !
et la !  oulala , le bouchon enlevé, genre mayo , pas bon !!!!
je vais voir mon copain Henri "ça c'est pas bon signe" me dit il, je regarde sur ce merveilleux site et trouve une info comme quoi il se peut qu'avec l'humidité.....etc....
je me voyais déjà appeler l' ex proprio pour me defouler ! :twisted:
niveau d'eau ok
pas de chauffe
moteur une fois chaud, plus de fumée,
allez on tente la vidange pour voir etat de l'huile, encore belle , un peu de mayo sur la fin , on attends bien, et on refais le plein de bonne huile
ce jour 60 kms , "fais chauffer la bête pour voir" me dit il , une bonne pointe a 3 chiffres commençant par 2,
ce soir je verife,  fume plus, pas de surchauffe, encore un peu de mayo, au bouchon de remplissage d'huile,  niveau eau tjs ok , pour le regard par contre tjrs assez blanc

en fait cette moto etait sous bache, (depuis quand ?) huile vieille de + de 2 ans (mais seulement 3000 kms)
il y a de l'humidité dans les cabochons de clignotants (que j'arrive pas a enlever)
la derivation du centrifugeur faite par l'ex proprio se charge d'eau assez souvent,

donc a priori ce serait pas un joint de culasse (sinon niveau d'eau en baisse non ? :roll:) :super: :super: :super:
quelque conseils pour eliminer cette humidité dans carter et clignotants ? (a part le barbecue ou la mettre dans mon lit bien sur !)

si vous avez des info autre, je suis preneur !!





« Modifié: 19 avril 2008 à 15:43:36 par ptit_loup_59 »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : j'ai zu peur
« Réponse #1 le: 01 avril 2008 à 21:43:08 »
Salut

En principe, une fumée blanche se traduit majoritaire par un passage de LDR dans les cylindre et non pas dans l huile ... qui plus est, une machine qui 'brule' du LDR pue gravement au niveau de l échappement

Effectivement une fuite d eau dans l huile  ( ou via les les chemises) se traduit imperativement par une baisse de niveau ..
Par contre sur une machine restée 2 ans sous bache , le redémarrage sans une vidange est une c......ie qui peut couter assez cher.

Pour le hublot ... ben a part démonter/Revidanger/ Attendre que ca passe .. je connais pas de solution

Vérifie aussi la tete du liquide de frein .. qui n apprécie pas 2 ans d inactivité et d humiditée

JM

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : j'ai zu peur
« Réponse #2 le: 01 avril 2008 à 22:16:23 »
Dans mon cas pour un T509 et pour un usage uniquement maison-boulot, où la belle n'avait pas le temps de monter en température, il est apparu en fin d'hiver de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile et sur le hublot ... en fait, dès que j'ai pu de nouveau rouler et faire monter en température comme il fallait le moteur, toute la mayo a disparu ...
Si j'ai bien compris, le moteur fesait de la condensation qui ne pouvait s'évacuer que lorsque celui chauffait !
cependant, dans ton cas, ça ne paraît pas être ça ...  :?
Les plus belles sont les small ass

ptit_loup_59

  • Invité
Re : Re : j'ai zu peur
« Réponse #3 le: 01 avril 2008 à 22:32:20 »

Par contre sur une machine restée 2 ans sous bache , le redémarrage sans une vidange est une c......ie qui peut couter assez cher.


je crois pas qu elle soit restée 2ans sous baches l'ancien proprio l'avait depuis 6 mois et l'autre etait aux  petits soins avec, mais huile vieille surement
merci pour vos infos

 :lol:

dles

  • Invité
Re : j'ai zu peur
« Réponse #4 le: 05 avril 2008 à 19:28:18 »
Salut
en plus de l'huile tu peux faire la vidange de tous les fluides si cela n'a pas été fait.
Ca pourrait t'éviter de gros frais  :)

ptit_loup_59

  • Invité
Re : j'ai zu peur (et je crois que c'est pas fini)
« Réponse #5 le: 19 avril 2008 à 15:51:33 »
apres plus de 500 kms depuis mon post du 1/4...non non , pas une blague

la "mayo" continue mais tres legérement, par le hublot aussi un peu trouble,
puis apres une semaine sans rouler, Nikel, huile limpide en hublot,  !

je refais 250 kms cette semaine, et re mayo (leger, liquide , tres peu) , par ce temps de M.. aujourd'hui, pour le niéme fois je verifie le niveau liquide refroidissement, impéc, puis j'ouvre le bouchon et regarde le liquide, je demonte le bocal pour voir la qualité du liquide,

IL est Marron avec des particules dedans !!!

Elle chauffe pas, elle fume plus , le niveau huile a l'air stable
le seul truc, c'est que la derivation du reniflar faites par l'ancien proprio degage beaucoup d'eau (20 mm) en 250 kms

Que dois je faire,
Puis je vider comme ça le bocal et remettre du liquide frais , ou faut craindre pire
Puis je encore rouler ou est ce risqué ?

ayant acheté la moto il y a 1 mois, si plus grave ais je des recours si oui lesquels et ocmment faire valoir mes droits

avez vous des piste ou adresses pour les 2 cas ?

Merci et bon WEa vous
« Modifié: 19 avril 2008 à 16:17:47 par ptit_loup_59 »

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : j'ai zu peur (et je crois que c'est pas fini)
« Réponse #6 le: 19 avril 2008 à 16:06:09 »
tu l'as achete chez un concess ou a un particulier :?:

si c'est chez un concess, tu lui ramene la becane, il voit si c'est reparable si c'est non, casses la vente  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

ptit_loup_59

  • Invité
Re : j'ai zu peur (et je crois que c'est pas fini)
« Réponse #7 le: 19 avril 2008 à 16:15:20 »
j'ai acheté chez un particulier :roll:

qui etait incrit ici d'ailleurs 
didierj1


Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : j'ai zu peur (et je crois que c'est pas fini)
« Réponse #8 le: 19 avril 2008 à 16:23:28 »
dans ce cas, voit avec ton concessionnaire de quoi ca vient et demande a celui qui te l'a vendue  :wink: (je connais pas)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : j'ai zu peur (et je crois que c'est pas fini)
« Réponse #9 le: 19 avril 2008 à 17:22:58 »
Pas cool Pt'it Loup !
C'est ce qui expliquerait qu'il n'ait pas beaucoup roulé avec.  :?
Sinon, pas mieux que Seb, va voir ton concess, et si il y a vice caché, contacte le vendeur et annule la vente.
Si, bien sur, tu as besoin d'un témoin, je suis là.  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie