Auteur Sujet: Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?  (Lu 1305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kali-T

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900i
  • Localisation: Marchiennes - Nord
Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« le: 21 décembre 2011 à 06:02:48 »
Salut.

j'y pense depuis longtemps ...

les Millevaches 2011 ont achevé la réflexion ...

J'voudrais atteler une remorque (de taille raisonnable) sur mon 900 tiger pour aller camper et pour faire de la plongée ...
Et comme la tension de chaine se fait par un excentrique ... on ne peut pas utiliser l'axe de roue, comme sur de nombreuses machines.

Alors, je cherche des retours d'expérience (quelle remorque ? mono roue ? A deux roues ? Quel systéme d'attache notamment) et aussi une remorque à vendre (ou un as des as qui bricole et qui pourrait en adapter une "maison" - pas gratuitement bien sur -).

Donc, si vous avez un avis sur la question, un retour d'expérience à ce sujet, ce serait sympa à vous de me dire ce que vous savez.
Ou, si vous connaissez des propriétaires de Tiger attelées avec qui me mettre en relation, ou si vous avez connaissance d'une remorque à vendre ! Merci de m'adresser l'info ! (sachant que mon budget, sans être rikiki, n'est pas fabuleux. les 1000 euros d'une "Wipi" neuve ne sont pas à ma portée !)

A+
« Modifié: 21 décembre 2011 à 06:18:54 par kali-T »
Mob qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #1 le: 21 décembre 2011 à 11:11:59 »
Salut
Juste pour l'exemple, une photo d'un 900 tiger attelé à une Genco à 3000€ attache comprise :blink: ,


le système d'attache se fait par l'axe justement  8)

mais c'est plutôt préservé à une certaine élite  :siffle:

Hors ligne kali-T

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900i
  • Localisation: Marchiennes - Nord
Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #2 le: 21 décembre 2011 à 11:22:11 »
3 000 euros ... c'est cela, oui ... :siffle:

Autant acheter le matos de plongée sur place !  :siffle: :siffle:
Mob qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #3 le: 21 décembre 2011 à 11:27:44 »
et oui, je sais bien mon pôv mossieur
c'était juste pour l'exemple et le système d'attache par l'axe de roue  :(
ensuite sur LBC tu a pas mal d'occas de remorque plus ou moins réussie  :wink:

Hors ligne kali-T

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900i
  • Localisation: Marchiennes - Nord
Re : Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #4 le: 21 décembre 2011 à 11:42:31 »
et oui, je sais bien mon pôv mossieur
c'était juste pour l'exemple et le système d'attache par l'axe de roue  :(
ensuite sur LBC tu a pas mal d'occas de remorque plus ou moins réussie  :wink:

ça fait un moment que je mate sur LBC. Effectivement, t'as tous les styles, tous les budgets, tous les poids aussi (moi, j'veux du light !).

Mais surtout ... il me semble plus malin de commencer par l'attache ... si j'arrive pas à trouver un système pour fixer ... la remorque seule me fera de belles jambes !

Bon ... je continue de creuser l'idée ...

merci en tout cas, et à plus !

Mob qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #5 le: 21 décembre 2011 à 13:47:26 »
a tu été regarder ici > http://www.produits-denray.com/fr/attache_remorque.html au moins pour les attaches
les remorques sont plutôt pour des gold's ou des ricaines

ici aussi http://lequebec.net/joliettemotosport/attache-remorque-moto.php

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #6 le: 07 janvier 2012 à 02:33:55 »
Salut Kali-T   Pour ma part, une remorque sur une moto c'est un sacrilège :evil: Mais comme c'est pour toi ça me dérange pas  :wink: Dans ma tête je vois 4 pièces de métal pliées qui épouseraient la forme du profil rectangulaire du bras oscillant de ton Tiger genre acier 2mm épais par 6 cm largeur. Avec sur le dessus;  des ergots pour y fixer les bras qui iraient vers l'arrière du pneu. Ces pièces pliées seraient disposées en paire; la première juste en amont des section d'ajustement de chaine et la deuxième paire  30 à 35 cm plus en amont vers le moteur.  Point de fixation des bras de support de la " boule " d'attache de la remorque .
    Avec des tube d'acier 15 mm diam et  ±1.5 mm épaisseur, plier de façon à relier les 2 plaques près du moteur en allant vers l'arrière du pneu à une hauteur d'à peu près 15 cm plus haut que l'axe de roue arrière, et retourner rejoindre l'autre plaque de fixation sur l'autre côté du bras oscillant .
    Avec 2 boulons de 8mm diam. fixer ensemble le bout du tube applati et les ergots des supports en tôles pliées.
    Faire pareil avec les plaques de support placées juste derrière l'ajustement de chaîne mais contourner le pneu ± 6 cm. plus bas et à la même distance du pneu.. Cet espace servira à fixer une autre plaque d'acier de 6 mm d'épaisseur soudée entre ces 2 tubes où tu fixeras la boule ou un autre dispositif de fixation pour ta remorque. Je pensait à un joint à rotule de camion tout métal lequel te permettra de pencher la Tiger en virage sans problème tout en suivant les inégalité du chemin.

    Si le cerveau te chauffe, laisse reposer, va voir ta moto et essaie d'imaginer  ce que j'ai décris. Utilise des pièces de carton pour comme premier essaie.

    Pour la remorque comme telle, prend tout ton bazar et dispose le de la façon la plus compacte mais la plus solide aussi, prévoir rangement pour outils et accessoires nécéssaire à la plongée et peut-être pièces de rechange ou même ensemble en double pour copain, copine  qui sais?  Une petite bouteille de vin ??  Deux ??  Surtout prend bien ton temps pour penser à tout ce dont tu auras besoin.  Les objets lourds dans le fond, de quoi les y fixer solidement. Construit un contenant pour tout le bazar. Le couvercle pourrait contenir les petits objets  bien disposés et surtout fixés solidement. En contre-plaqué? en fibre de verre? selon tes aptitudes. Mais ça se doit d'être beau et bien fait sinon les policiers vont peut-être poser trop de questions. Aussi ça n'aura pas de suspension alors ça va brasser là dedans

    Je vais arrêter ici et si ça t'intéresse de continuer dis-le ! j'ai la tête pleine d'idées pour le cadre , l'électricité  feu position et freinage et je viens sur ls forum presque tous les jours  à bientôt Michel

 
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne kali-T

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900i
  • Localisation: Marchiennes - Nord
Re : Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #7 le: 07 janvier 2012 à 05:43:35 »





Salut Kali-T   Pour ma part, une remorque sur une moto c'est un sacrilège :evil: Mais comme c'est pour toi ça me dérange pas  :wink:


.../...



    Je vais arrêter ici et si ça t'intéresse de continuer dis-le ! j'ai la tête pleine d'idées pour le cadre , l'électricité  feu position et freinage et je viens sur ls forum presque tous les jours  à bientôt Michel

Gérard 31 = merci de tes liens, je suis allé visiter les sites en question.

mseeker =  Salut ! et tout d'abord, merci de tes idées et du temps passé à me les décrire .... à quelques détails près, assis là devant l'ordi, je comprends ton explication (habile ! c'est pas évident de décrire un truc pareil à l'écrit, sans schéma, plan, ni image). Je n'avais pas pensé à deux tubes pour soutenir la plaque de boule d'attelage, mais à un gras bras, solide,  épais (et lourd). je vais y réfléchir !Et comme c'est pas moi qui vais faire le support  (je suis + que maladroit, quasi empoté), je vais faire des essais en carton, comme tu me le suggères.

longtemps , j'ai pensé que la moto, c'était solo ... mais, en allant camper aux Millevaches mi décembre (concentre hivernale; j'ai aimé, même si c'était plutôt une automnale cette année), j'en ai vu beaucoup, et l'intérêt d'en avoir une. PAr ailleurs, quand je fais de la plongée, je regrette toujours le temps de route , très ennuyeux en voiture. j'ai fait des milliers de kms en caisse, en pensant, tiens, si j'étais à moto, ce serait cool (soleil, belles routes, beaux spots de plongée inaccessibles en voiture ...).

bon, en tout cas, quoi qu'il en soit, ma reflexion progresse. j'ai des vues sur des remorques (petite, légére, mono roue, bi roues ... faut que je cogites ...).

Merci encore, et dès que j'ai avancé dans la reflexion, je serai vivement interessé de lire une suite ,
 puisque tu me la proposes ! (super !!!)  :super:  :( :super: :applause: :RAB: :RAB: :RAB: :RAB: :RAB:
Mob qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Atteler une remorque sur le 900 Tiger ? Retour d'expérience ?
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012 à 23:15:40 »
 Tant mieux ! Pense bien à tout ce dont t'auras besoin fais-toi des esquisses et des modèles en carton pour vérifier les dimensions et reviens ici quand tu voudras et on rêvera ensemble :lol: ou en tandem :wink:, ça me fera plaisir ! Bonne réflexion créative  Michel
tout se passe aujourd'hui là! là!