Auteur Sujet: Fuite huile bas moteur Speed 955 2004  (Lu 1189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Fuite huile bas moteur Speed 955 2004
« le: 17 septembre 2010 à 09:20:28 »
Petit historique de mon pb.

Il y a un an, je m'aperçois d'une petite fuite d'huile minime : une petite goutte tombe du capteur de béquille ; la platine support de béquille est huileuse.
Appel au concess : "peut-être le capteur point mort". Avec des copains, on regarde et on resserre très très très légèrement.
Ca semble marcher mais je roule beuacoup moins en suite.

Les beaux jours reviennent, je ressors la Speed et rebelotte, revoilà ma fuite. J'ai roulé tout cet été comme ça, avec un peu d'appréhension mais pas de souci de fonctionnement.
Direction concess : "c'est ton capteur point mort ; certainement le joint" ; remplacement de la bague et du joint inefficace  :sad:
Retour concess ; je crains la fissure carter. Le technicien me charrie la-dessus puis me rassure: "on te change le capteur sous garantie (on avait qu'à mieux regarder  :()), il fuit par la connectique. Ouf sauf que remplacement du capteur inefficace  :evil:

Retour concess mardi, je lui montre l'huile au niveau des vis de fixation de la platine de béquille : "peut-être bien le joint inférieur mais fissure peu probable".
Nouvelles hier soir : "huile coule par un perçage de fixation de la béquille ; c'est pas grand chose mais y'a une toute petite fissure (apparemment filets arrachés mais cause ?)."
Et merd' !  :twisted:
Ils ont mis de la patte utilisée pour le montage de moteur, fait chauffé jusqu'à déclenchement du ventilo et plus de fuite...  :?:

Bien sûr je suis inquiet sur l'efficacité, durée de cette réparation (mon concess me dit que ça va tenir), l'évolution de la fissure. La cause, ben ???
3000 Euros pour un carter neuf, ça fait cher pour une moto achetée 6000.
Sinon, ouvrir et ressouder pour boucher...

Vos avis ? Merci d'avance.  :cry:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31111
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Fuite huile bas moteur Speed 955 2004
« Réponse #1 le: 17 septembre 2010 à 10:59:07 »
Si c'est vraiment une fuite due à un perçage un peu profond sur un taraudage de vis, le coup de la pâte devrait être efficace et durable.
Il n'y a pas de soucis de solidité à ce niveau là.

Seule inquiétude, si ta moto à quelques années, pourquoi est-ce que ça n'apparait que maintenant.
Si c'est un défaut d'usinage,il était présent à la fabrication du carter.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Fuite huile bas moteur Speed 955 2004
« Réponse #2 le: 17 septembre 2010 à 11:04:24 »
Je confirme, la patte ça marche  8)

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Re : Fuite huile bas moteur Speed 955 2004
« Réponse #3 le: 17 septembre 2010 à 11:17:39 »
Si c'est vraiment une fuite due à un perçage un peu profond sur un taraudage de vis, le coup de la pâte devrait être efficace et durable.
Il n'y a pas de soucis de solidité à ce niveau là.

Seule inquiétude, si ta moto à quelques années, pourquoi est-ce que ça n'apparait que maintenant.
Si c'est un défaut d'usinage,il était présent à la fabrication du carter.

Je l'ai acheté fin 2008.
C'était je pense une troisième main.
Pas d'info sur le premier utilisateur; donc aucun historique pour cette période (longue ou courte ???).
Le deuxième utilisateur était très bien connu par mon concess et à priori RAS à cette époque mais je reposerai la question.
Le troisième utilisateur ne l'a pas gardé longtemps (6 mois) car avait besoin d'argent.

La moto a chuté une fois mais impossible de savoir quand...

Difficile donc de savoir depuis quand ça fuit. Et j'avoue ne plus me rappeler aujourd'hui si ça fuyait dès que je l'ai acheté.

En tout cas, vous êtes maintenant deux à me rassurer sur l'efficacité de cette pâte... Merci  :roll:

Le seul truc qui me fait flipper est d'être sûr que la fissure ne va pas évoluer ou que d'autres ne vont pas apparaître...  :?
« Modifié: 17 septembre 2010 à 11:20:56 par pe »
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.