Auteur Sujet: Demande de conseil choix assurance  (Lu 1158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JB

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Demande de conseil choix assurance
« le: 01 juin 2015 à 11:43:52 »
Salut à tous,
Je says bien que le choix de l'assurance de sa bécane est tout personnel.
Mais j'ai besoin de pistes de réflexion pour assurer mon Speed R94 à partir de jeudi ! :)))))
Je suis actuellement chez AMV mais il paraîtrait que ce ne sont pas les mieux placés. ..
Des avis ou conseils ?

Merci d'avance  :D
Life is a greeen ride !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10685
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #1 le: 01 juin 2015 à 12:46:10 »
Macif, pas mal.
Euroassurance avec toutes les réserves possibles sur une assurance par téléphone. Mais ils sont réactifs niveau service clientèle et pas cher.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #2 le: 01 juin 2015 à 12:58:53 »
La maaf a des bons tarifs et des prestations plutôt correctes.
Avant mon accident je payais 350€ en tous risques avec mon speed. Je ne sais pas encore combien je vais payer dorénavant.
Je peux juste dire que la gestion de mes 2 sinistres (un vol et un accident) se sont bien passés.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #3 le: 01 juin 2015 à 13:02:47 »
je ne suis pas mécontent de la mmaf non plus, je paie 480€ tous risques pour le street R avec extension de l'équipement pilote a hauteur de 1500€ de valeur
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #4 le: 01 juin 2015 à 13:54:59 »
Si tu es client du Crédit Agricole , ils sont assez agressifs niveaux tarifs en ce moment car ils en avaient marre de voir partir leurs clients motos avec tous leurs autres contrats...  :siffle:

Dans tous les cas vois d'abord avec ta banque , ils peuvent proposer de bonnes choses...  :wink:

Un Speed 94  8) :super: :applause: :applause: :applause:  (et tous comptes faits , apparemment il est possible d'avoir les R en France également  :wink: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32903
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #5 le: 01 juin 2015 à 23:59:46 »
En assurance tout depend de ton profil, mais la mat est assez agressif est à de très bon tarifs, j en suis content  :(

Par contre le CA essaie à chaque coup de m'en vendre une... Et des que je leur parle de ma moto et de ma bagnole....  Il ne sortent même pas le devis et il s excuse !  :siffle: 
 Encore arrivé le mois dernier, pourtant ils sont tout content  !! Ils y croient !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #6 le: 02 juin 2015 à 01:52:10 »
je suis très content de Club 14

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #7 le: 02 juin 2015 à 10:25:19 »

Par contre le CA essaie à chaque coup de m'en vendre une... Et des que je leur parle de ma moto et de ma bagnole....  Il ne sortent même pas le devis et il s excuse !  :siffle: 
 Encore arrivé le mois dernier, pourtant ils sont tout content  !! Ils y croient !  :mrgreen:

J'ai pas compris...  :roll:   Moi je n'ai eu aucun problème avec le CA et je suis chez eux car ils me font plein de remises avec mes différents contrats... mais comme tu dis , ça dépend de l'historique et du lieu ...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne JB

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #8 le: 02 juin 2015 à 10:56:56 »
Merci à tous pour votre aide.

Chez MAAF, il faut bien lire entre les lignes... la couverture générale est à priori moins bonne que chez AMV (ce qui explique un tarif moindre).
Chez Club 14 (AXA), c'est plutôt pas mal en terme de garantie et de prix, mais pas de possibilité de passer en mode hivernage pour économiser des pépètes pour le ski l'hiver ;-)

Je ne suis pas client au CA et GRoupama n'assure de 2 roues qu'à condition d'être assuré pour une auto d'abord (et vu que je roule en véhicule de société...) D'ailleurs avant toute discussion le gars m'a envoyé chez AMV... champions chez Miss Cerise !

Pour ce qui est de ma banque (la Banque Populaire... ) je n'ai pas encore de réponse....
Life is a greeen ride !

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #9 le: 02 juin 2015 à 16:39:15 »
au niveau tarif, April moto est très bien placée, je viens d'y assurer ma BMW 1200 RT (sur Paris) en tous risques avec toutes les garanties supplémentaires pour 550 euros. J'ai comparé les tarifs sur le net, ce sont les moins chers et les franchises ne sont pas plus élevées qu'ailleurs.

Hors ligne JB

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #10 le: 02 juin 2015 à 17:10:24 »
au niveau tarif, April moto est très bien placée, je viens d'y assurer ma BMW 1200 RT (sur Paris) en tous risques avec toutes les garanties supplémentaires pour 550 euros. J'ai comparé les tarifs sur le net, ce sont les moins chers et les franchises ne sont pas plus élevées qu'ailleurs.
C'est ce que j'ai pu constater également... mais les avis plus que négatifs concernant le relationnel client notamment sont décourageants.
En même temps, un vrai service se paie...
Life is a greeen ride !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #11 le: 02 juin 2015 à 21:08:25 »
En fait ça dépend beaucoup des motos et des lieux.
Pour la Monster 821 que j'envisage d'acheter Macif, mon assureur actuel, me propose 540€ (en tous risques) alors qu'April est à 792€ :blink:

Je suis à 50% de bonus depuis plus de 10 ans... mais j'habite Marseille :roll:
"..."

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #12 le: 02 juin 2015 à 23:14:58 »
Je suis à la MAAF, j'y assure ma voiture, mon commerce et ma maison, et bien malgré cela, ils ont refusé d'assurer en tous risques ma bécane (BMW 1200 RT) alors que j'ai 17 ans de permis A et 50 % de bonus. Du coup, je vais sûrement changer.

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Demande de conseil choix assurance
« Réponse #13 le: 03 juin 2015 à 18:15:46 »
Je suis à la MAAF, j'y assure ma voiture, mon commerce et ma maison, et bien malgré cela, ils ont refusé d'assurer en tous risques ma bécane (BMW 1200 RT) alors que j'ai 17 ans de permis A et 50 % de bonus. Du coup, je vais sûrement changer.
Et bien moi je viens de mettre toute mes assurances à la MAAF (voiture, appart + deux garages et moto avec 40% de réduction en tous risque se qui rend le prix convenable pour celle-ci avec dépannage zéro kilomètre et prêt de véhicule).
Pour la moto ils ont exceptionnellement donnés leur accord (= avec accord du directeur de l'agence) de réduire mon assurance au mini l’hiver (car ma moto est dans mon garage sous une couverture... pendant quelques mois  :D)