Auteur Sujet: [Dayto 675] Vidange intermediaire  (Lu 6378 fois)

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Hors ligne jmr955

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Re : Re : Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #15 le: 28 novembre 2007 à 12:00:41 »
JeMais si le filtre est bourré de merde en 5000 bornes je pense que ca ne faut toujours pas le coup  :siffle: car le moteur va pas tenir longtenps  :mrgreen:

Pas besoin qu ils soit bourré de merdre pour en laisser s échapper (d' ailleur jette un oeil sur un circuit de lubrification tu verra que le probleme du filtre bouché a été pris en compte )

A la limite, si on suit ton raisonnement à l'extreme, tant que le filtre n est pas bourré de merdre .. ben on le change pas puisque tant qu il est  pas colmaté il filtre encore ...

Donc soit soit tu fait une vidange intermédiaire et tu la fait correctement ( Huile + filtre + joint de bouchon de vidange) soit tu la fais pas  ( Sachant que j ai écrit au dessus que l idéal étant de respecter les préco constructeur  ( Tous les 10000 ou tous les Ans)
« Modifié: 28 novembre 2007 à 13:34:26 par Duffle »
JM

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #16 le: 28 novembre 2007 à 13:38:18 »
Ok en bref  le boulot tu le fais bien ou tu le fais pas  :lol:

sinon je sais plus ou j'ai entendu ca  :roll: . il paraitrais que l'huile attrape plus d'humidité l'hivers . c'est vrais ou pas  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne maya

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Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #17 le: 28 novembre 2007 à 14:58:28 »
faire une vidange sans changer le filtre c'est comme prendre une douche et remettre le même calçon...  :wink:

Heu ... désolé mais elle est à moi celle là ...   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

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Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #18 le: 28 novembre 2007 à 18:26:43 »
sinon je sais plus ou j'ai entendu ca  :roll: . il paraitrais que l'huile attrape plus d'humidité l'hivers . c'est vrais ou pas  :roll:

C est logique, huile chaude inside et air froid outside ... c est pas sans influence. Dans une baraque, chauffage   a l interieur, et air froid dehors, si tu n aere pas tu obtiens quoi ???

Renault dans la notice d'utiisation de ses dernier mazout ( DCI et autre) recommande en période froide de maintenir le réservoir plein autant que faire ce peux , pour justement contrecarrer le risque de formation d humiditée .. ( Gazole chaud avec le retour de la pompe et réservoir  froid, quand tu n as plus le brassage parce que le moteur est arreté tu peux obtenir un phéomene de condenstion à l'intérieur du réservoir ..)
Bon maintenant je pense pas qu il y ait de gros danger non plus .

Je dirai que le phénome doit etre valable pourr une  injectée.. puisqu il y a un retour de pompe avec de l essence chaude.qui reviens au réservoir..

JM

Hors ligne Duffle

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #19 le: 29 novembre 2007 à 11:11:07 »
 :merci:
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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #20 le: 29 novembre 2007 à 23:02:03 »
tu respectes la periodicite triumph et tu cherches pas plus loin


moi je les fait dans tout les cas tout les 10 000 kms
Sans maîtrise la puissance n'est rien.