Auteur Sujet: 1200 Daytona  (Lu 4481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LEO59

  • Invité
1200 Daytona
« le: 20 novembre 2006 à 00:13:59 »
salut ,
Je suis preneur pour tout type d'info concernant la 1200 Daytona , comportement ,qualités et défauts entretien et coût ,enfin tout quoi ! :mrgreen:
A part une ou deux réponses , je ne trouve rien ,ni essai ,ni avis , nada !  :blink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : 1200 Daytona
« Réponse #1 le: 20 novembre 2006 à 09:35:53 »
en fait ce modèle est assez peu répandu, il correspond au début du renouveau de triumph début des années 90 commercialement, car le modèle était en développement dès 1985.

4 cylindres donc, qui équipera par la suite les 1200 trophy de la marque également déclinés en 900. Donc pour ce qui est du moteur, il faut chercher des avis sur le 1200 trophy, modèle également assez confidentiel mais plus répandu que le 1200 Daytona.

Que dire, rien de spécifique mécaniquement, c'est du solide, très solide même, avec du gros couple en bas. Moteur rugueux, il l'est moins que le 900 c'est certain, mais il est très onctueux et volontaire...mais ce n'est pas un 3 pattes... Il ales même "défauts" que les 900 avec la roue libre de démarreur qui est à changer souvent au bout de 40 000 km, la partie cycle est d"un autre age mais commune aux autres motos de cette période. A vérifier cependant au niveau de l'angle de chasse qui doit être différent je pense...c'est quand même une architecture spécifique...ça se conduit à l'ancienne quoi....gros engagement du pilote car c'est l'avant qu'il faut engager sous peine de voir la moto tirer tout droit...contrairement aux motos dites modernes qui tournent presque toutes seules...

Donc pour résumer :

partie cycle commune au 900 daytona
Moteru 4 cylindre coupleux et onctueux
Mécanique solide, attention simplement à la roue libre
ça bouffe un peu d'huile dès que ça atteind un kilométrage important ( 80 000)
stakanoviste du guidon !

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : 1200 Daytona
« Réponse #2 le: 23 novembre 2006 à 12:41:25 »
salut ,
Je suis preneur pour tout type d'info concernant la 1200 Daytona , comportement ,qualités et défauts entretien et coût ,enfin tout quoi ! :mrgreen:
A part une ou deux réponses , je ne trouve rien ,ni essai ,ni avis , nada !  :blink:

Tu as un très bon site qui en parle (en complément de "Triumphall") ---> http://www.triumph-t3-passion.info/.

Pour avoir une 900, je peux te dire que c'est une bonne machine, que tu conduis tranquillement et qui répond très bien. (A savoir que je suis un poireau et que j'aime rouler doucement)

Niveau entretien, c'est pas particulièrement onéreux.
Pour ce que j'ai pu en lire, les consommables durent relativement longtemps (tout dépend tjs de la personne sur la moto).

Et puis surtout, c'est une look d'un autre age :)  :(
Semper Fidelis.

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : 1200 Daytona
« Réponse #3 le: 24 novembre 2006 à 20:59:54 »
je peux ten parler

nouveau possesseur dun 900 daytona ainsi que du daytona super III
cest une machine au niveau du chassis qui est de type ancien cest a dire quil faut y mettre son coeur pour la mettre en angle quil faut aussi y mettre du couer pour la relever etc
cest pas une machine simple  plus lourde que le 900 et certainement moins coupleuse elle doit etre plus difficile a emmener a mi regime

cest une lady anglaise de toute maniere pas la phylosophie triumph du fait du 4 cylindre mais quand meme la partie cycle est commune
encore peu dexperience sur cette machine mais il est vraiment plaisant de sortir de buste le cul  les bras la tete et sentir cette inertie qi nous emmene jusqua bouffer la bande de peur sur les routes qui sy prette

jai eu des motos modernes tels que bmw r 1100 s et vraiment cest pas une reelle partie de plaisir au niveau du confort mais le plaisir est different
Sans maîtrise la puissance n'est rien.