oh ... il neige à lyon

Démarré par Eljanos, 23 Janvier 2007 à 17:05:18

Eljanos

coucou,
Voila la neige et ses bonheurs, pensez vous pouvoir aller bosser demain ( pour les durs qui n'ont que la moto comme moyen de deplacement ) ? quels conseils pourriez vous donner aux novices qui n'ont encore jammais abordé la route par temps neigeux ....
merki ;)

let's rock baby ^^

killou

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

geode900

aprsè avoir vu un mec se tuer ce matin.... j'ai fait demi-tour....... et là, je suis bien au chaud chez moi... :wink:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

geode900

Citation de: don_rico le 23 Janvier 2007 à 17:08:15
Des pneus cloutés... :mrgreen:

c'est ce que je fais monter samedi chez millenium pour mon tréteau ...  :mrgreen:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp

tout le monde ne s'appelle pas SERGE NUQUES ............. :siffle:

Kris

Eljanos

sur que c'est plus sage de rester a la maison... mais je suis pas sur que le client apprecie :p reste les 20 minutes a pied + le bus :/ ca motives moyen :/
Enfin bon avec un peu de bol ca tiendra pas jusqu'a demain :D
let's rock baby ^^

XSeb74

je suis sur que le client il préfère que tu vienne pas une journée plutot que jamais
Briseur de moto

Eljanos

mwep c'est clair ....
La question initiale que je me posait en fait c'est ca donnes quoi quand il y a une fine pellicule de neige ( j'ai jammais testé ma ST sur la neige ) ? comme en voiture, ca accroche quand meme sur le macadam dessous ? les pneus ont beaucoup moins de relief que ceux de la tuture, donc : plus de risque de patinoire ?
let's rock baby ^^

don_rico

Tant que la neige est fraiche et molle et qu'il n'y a que 1 ou 2cm, ça va à peu près, quand elle devient dure, ça commence à être plus chaud.

Mais je suis pas sûr que ce soit bien raisonnable quand-même. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

XSeb74

la neige fraiche ça va, oui, à condition qu'il n'y a pas de glace dessous. La neige dure c'est gamelle assurée.
Briseur de moto

Eljanos

Citation de: don_rico le 23 Janvier 2007 à 17:31:47
Tant que la neige est fraiche et molle et qu'il n'y a que 1 ou 2cm, ça va à peu près, quand elle devient dure, ça commence à être plus chaud.

Mais je suis pas sûr que ce soit bien raisonnable quand-même. :siffle:

tu veux dire plus froid ;) .... ^^
let's rock baby ^^

vapatrovitch

j'ai eu roulé une fois dans 5 ou 10 cm de neige fraiche en plein milieu de l'ardèche, et ben tu reste sagement sur la seconde à 1000 trs ( j'avais un 4 pattes à l'époque :siffle: ) sans toucher les gaz, tu sors les pieds et tu dépasses pas les 15 km/h :mrgreen:

Par contre en ville, neige mouillée plus passage pietons c'est le verglas assuré :?