Consomation et contenance réservoir Sprint

Démarré par Raims, 19 Février 2007 à 16:30:20

Tapion

L effet et detemperature sur un volume de 20L j y crois pas une minute! Apres la topologie oui, plus ou moins en pente ok, la je suis d accord!
Des pressés yen a plein le cimetière

Flying Dutchman

en theorie je suis d'accord avec toi, sauf que ca me le fait aussi (en arrivant au travail et en partant le soir je n'ai pas la meme quantite de barres)  :lol:

Tapion

Pour parler d effet de temperature,

pour moi un puit de forage c est environ100m³   de boue de forage (emulsion inverse huile - eau)
T a surface environ 30 deg,
T au fond 130deg

effet de temperature en general une centaine de litre
soit 0.1% donc ramen'e a un reservoir de sprint j y croit pas.............
(bon ya d autre parametre qui rentre en compte chez nous mais quand meme)

guili71

tapion est bô  8)

c'est toujours impréssionnant des pros  :blink:

moi ma spécialité c'est les verres de lunettes 8) , desolé j'peu pas vous aider pour ce blèm là  :P
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Tapion

non mais j utilise ce que je connais comme reference tout simplement!

Je peux me tromper c est sur , mais faudra me le demontrer.......................

Verre de lunette non mais le jour ou je me refaire une lampe de plong'ee tu me decoupe des morceaux de verres rond d un cm d epaisseur??

guili71

bah formule ton besoin, si cela est possible ,c cela sera avec plaisir  :(

Tapion

Pour le moment j ai enorments de projets achement plus important (acaht de maison, construction de garage,  l arriv'ee de mon fils en aout, et sans doute d autre que je n ai pas encore imagin'e)
Mais le jour ou je decide de me remettre a cette lampe je te dirai !
de memoire c est du 1cm d epaisseur sur 8 ou 10cm de diametre!
Mais bon ce n est pas d actualit'e au jours d aujourd hui mais je garde l id'ee sous le coude!
Parce que mettre 300euro dans une lampe non merci! Pis c est plsu rigolo de se la fabriquer tout seul!

guili71

comme cela à froid cela doit être possible, tiens moi au courant, cela tombe dans les cotes de ce que l'on appel un semi fini qui est l'étape première d'un verre  :wink:

Tapion

Ok c est not'e !!
Je te tiendrai au jus le joru ou ca me reprendra!

Raims

Citation de: Tapion le 25 Mai 2007 à 22:26:14
non mais j utilise ce que je connais comme reference tout simplement!
Et si la température n'influait pas sur le volume d'essence mais sur le capteur ou l'électronique (ça c'est mon domaine :siffle:) qui est derrière? Ca pourrait expliquer bien des choses... :roll:

"..."

Tapion

La effectivmenet c est pas mon domaine, a toi de nous dire..........
La temperature a t elle un effet sur les capteurs electroniques??

GarouGarou

Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:28:57
La effectivmenet c est pas mon domaine, a toi de nous dire..........
La temperature a t elle un effet sur les capteurs electroniques??

ça les existe plus ou moins suivant la temperature qu'il a

Raims

Pour répondre avec précision il faudrait savoir comment sont fait ces capteurs et quels composants électroniques traitent l'info derrière... mais oui la température a généralement de l'effet sur l'électronique, au point que sur un système bien conçu il faut prévoir des compensations des variations dûes à la température. Triumph l'a-t-il fait?... :roll:

Pour info: j'ai fait changer en garantie samedi la sonde de mon réservoir. En l'amenant j'étais en réserve, et en repartant il y avait 3 barettes... Super, me dis-je, le problème est corrigé. Je fais 5 km, je m'arrête 10 minutes chez un pote, je repars et... il ne restait plus qu'une barette :blink: C'est quoi ce bazare! Alors j'ai refais un plein, et je verrai au prochain passage en réserve ce que ça donnera (je n'ai pas roulé ce week-end). Mais je suis assez sceptique :roll:... j'ai l'impression que ça n'a rien corrigé... d'autant plus qu'en arrivant chez moi (soit 9 km plus loin) il n'y avait déjà plus que 9 barettes sur les 10 :blink:
A suivre...

"..."

nono38

petit element de réponse à ce probleme
Je trouve qu'il n'est pas simpke de faire le plein avec ce reservoir,quand j'arrive au bout je laisse sortir l'air(moto à l'horizontale ) et je remet de l'essence avec un tout petit debit(donc plutôt long) mais j'arrive a remettre 2,5l donc avec 3 barettes 17,8l  :(
Pour l'allumage de la reserve c'est tojours juste avant de passer à 2 barettes mais le kilometrage restant dépend de la moyenne calculée
:-o campingbike supersonique   :-o

carbone14

Citation de: guili71 le 25 Mai 2007 à 22:15:27
moi ma spécialité c'est les verres de lunettes 8) , desolé j'peu pas vous aider pour ce blèm là  :P

'tain encore une baltringue d'opticien...  :blink:
Shit happens...