Auteur Sujet: [Scottoiler] L'avis des membres  (Lu 15919 fois)

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #15 le: 10 août 2006 à 16:47:47 »
On attends l'avis de ceux qui ont essayé le Scottoiler, et également une brève description pour ceux qui ne connaissent pas du tout le rôle de l'engin...

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #16 le: 13 août 2006 à 13:34:36 »
Je vous ferez tout ça trés bientôt...
Laissez nous défaire nos valises.

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Re : Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #17 le: 14 août 2006 à 12:31:00 »
Je vous ferez tout ça trés bientôt...
Laissez nous défaire nos valises.

Il faudrait qu'on se rencontre un jour, je serais curieux de voir ca  :wink:

@Joker : Chez Triumph, c'est comme chez Ducat. Ceux sont les 2 seules marques qui te font sauter la garantie si tu installes un scottoiler  :blink: :blink: :blink:

C'est un peu du n importe quoi  :evil:
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Hors ligne Joker

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #18 le: 14 août 2006 à 13:46:56 »
oui mais je crois que sur la Triumph, il y a un truc spécial pour le branchement, durite de dépression ou quelque chose comme ça, qui t'oblige à faire une modif ... c'est peut-être de là que vient le problème de garantie.
En tout cas je suis curieux d'avoir un retour d'utilisation et d'installation, maintenant, voir si finalement ça vaut le coup ou pas (même si je pense que oui  :siffle:)

Hors ligne Goldorak

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #19 le: 14 août 2006 à 13:52:31 »
Ben, je sais pas, mais mon kit chaine, 30000 kms au compteur, tjs en bon etat, et pourtant, le graissage, je le fais :

- au chgmt de pneu
- lors des revisions
- lorsque j y pense pdt les vacances apres 3000 kms de roulage  :siffle:
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Hors ligne Joker

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #20 le: 14 août 2006 à 14:09:08 »
Ah bah ça va alors, c'est pas moi qui le fait le moins souvent  :mrgreen:

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #21 le: 14 août 2006 à 15:42:09 »
Salut tous,

J'ai un Scootoiler sur toutes mes motos ..
Y compris sur ma moto de service ...
Pour le montage un enfant de 12 ans saurait le faire.
Pour le branchement sur la dépression il suffit d'enlever une petite protection en caoutchouc et de changer une prise sur l'injection par un autre fournie dans le kit Scott.
Pour l'efficacité c'est au top.
Pour le plus chiant c'est de monter tout cela proprement de façon à ce que le remplissage du Scott soit aisé.
Pour le plus marrant, c'est quand il faut remplir le Scott la première fois et ne pas oublier de le faire dégueler sur la chaine .. sinon on a l'impression que  cela ne fonctionne pas ...
Pour les conseils de montage la notice est très bien faite.
Pour les réglages, à 4 au maximum sinon on met de l'huile plein le garde boue arrière.
Pour l'huile, on utilised'abord celle de chez Scott fournie dans le kit .. après une huile pour les chaînes de tronçonneuse achetée chez Carrouf fait très bien l'affaire.
Pour la notice, Diemus j'en ai une paire ( de notices !! ) à la maison.

La garantie .. Ah bon !!!

Bonne journée.

Marius
Marius
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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #22 le: 14 août 2006 à 15:44:25 »
Merci Marius, c'est clair  :wink:

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #23 le: 16 août 2006 à 11:41:27 »
Moi j’utilise un Scottoiler depuis prêt de 5 ans, il me suit quand je change de meule.
Le principe est de faire descendre l’huile par la gravite de manière à huiler constamment
la chaîne, et le system de commande est a dépression donc pas de dépression moteur
pas d’huile qui coule, bien sur le débit est réglable en fonction des conditions météo... 

Je l’ai acheté car c’est vraiment une corvée de graisser la chaîne tout les 300kms, et aussi
pour augmenter la durée de vie de mon kit chaîne et pour l’instant je n’ai encore jamais
changer de kit chaîne. A savoir qu’un pote a moi gros rouleur a testé vraiment l’augmentation
de la durer de vie de la chaîne, avec sont premier kit chaîne il a fais déjà 30000km sans scott,
et avec sont deuxième prêt 70000 avec le scott mis en place :blink:

Pour ce qui est du montage sur une Triumph injectée, c’est vraiment merdique  :evil:
Car il n’y a pas de prise de dépression sur les pipes d’admission, donc il faut couper un des
tuyaux d’air de ralenti (qui vas du moteur pas a pas aux pipes d’admission) et brancher un T
spécifique fournie gratos par scottoiler, pour ça il faut virer la selle, le réservoir, et la boite à air…
Il faut trouver une place au petit réservoir, ça c’est pas trop dur mais faut penser à pouvoir le
remplir sans avoir à tout démonter, pour ma part je l’ai fixer sur la traverse ou viens ce visse
la selle conducteur. Ensuite faire cheminer le tuyau d’arrivé d’huile jusqu a la chaîne ça c’est
facile il y a assez de place et en plus « l’aileron de requin » près de la couronne arrière fait un
très bon support de fixation du tuyau.

Le faite que la garantie triumph saute en cas de montage de scottoiler et compréhensible, car
si le system est mal monté et qu’il y a une prise d’air sur un des tuyaux de ralentie ça donne un
mélange trop pauvre dans un des cylindres ce qui peux endommager le cylindre et aller jusqu'a
 la fonte du piston :?
J’ai failli le vérifier sans le vouloir, quand j’ai monté mon scott sur le speed je n’avais pas le T
qui vas bien, alors je me suis débrouiller pour en faire un … et à la grosse révision en regardant
 la tête de mes pistons, je me suis aperçu que celui sur lequel était branché le scott était très
blanc par rapport aux deux autres donc plus pauvres. J’ai donc récupéré le T qui vas bien pour
le remplacer, et depuis j’ai revérifié la tête de mes piston et ils sont tous de la même couleurs  :)

Pour l’avis je suis très satisfait de mon achat à la longue c’est vite rentabilisé entre les bombes
de graisses et la longévité du kit chaîne, en sachant qu'1 litre dhuile me fais pas loin de 15000kms.
Il faut juste prendre le temps de bien régler le débit, et faut pas être une « tâtasse » à toujours
vouloir avoir la jantes arrière nickel car il y a toujours quelques projections, mais comme c’est
de l’huile et pas de la graisse, un coup de chiffon est hop la jante est propre.

Et plus faire la corvée de graissage le soir l'hiver en rentrant du taff après s'être fait bien rincer,
ça n'as pas de prix :mrgreen:

voici le lien pour le montage sur les Triumph injectées:

http://www.scottoiler.com/support_guide19.asp

le T qui vas bien:


le montage sur le tuyau de ralenti:



fixation du tube sur "l'aileron de requin"


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« Modifié: 16 août 2006 à 11:57:01 par duffle_scott »

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #24 le: 16 août 2006 à 11:44:22 »
 :super: :super: :applause:

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #25 le: 16 août 2006 à 11:58:02 »
dit moi il y a 2 tuyaux un de chaque coté de la chaine ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #26 le: 16 août 2006 à 12:22:36 »
Ca c'est une option que tu peux prendre en commandant le scottoiler  :wink:

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #27 le: 16 août 2006 à 12:24:22 »
 :blink: bon je ne vois pas l'interet de ne lubrifier qu'un seul coté  :roll:
ou alors tous les 300km tu inverse le tuyau  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #28 le: 16 août 2006 à 14:14:30 »
En faite oui tu déposes l'huile que sur un seul coté, mais ne t'inquiète pas
pour elle, elle connaît bien le chemin pour aller aussi sur l'autre coté du
maillon, c'est son pote capillarité qui lui indique le chemin :lol:

Même si c'est vrais qu'il est préférable d'avoir de "dual injector", mais à
20e le bout ça fait réfléchir, et en plus avec le dual il faut arriver pile poil
dans l'axe de la chaîne pour ne pas en usiner une partie avec la couronne
je ne t'explique pas le montage de fou à réaliser..... Alors qu'avec un seul
injecteur tu le tords comme tu veux pour arriver sur la couronne




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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #29 le: 17 août 2006 à 11:14:03 »
a oui j'avais oublier le pote capilarité  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !