Besoin d avis sur le caracter du S3

Démarré par troibola, 05 Avril 2007 à 17:26:26

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

LAIGLE

Bonjour, Le débridage augmente de 30 % l'ouverture des papillons et c'est dans les hauts régimes que cela joue beaucoup ainsi que sur le couple lorsque l'on ouvre à fond à mi-régime . Fais le bon choix !
L'AIGLE FIN

cedric63

La speed n'a pas les envolées dans les tours d'un 4 cylindres, c'est pas un mixer !!
Mais de là à la trouver mollassonne  :blink:. Ces moteurs s'améliore avec les km, voir l'essais 50 000 km de la sprint ST 955 dans moto mag: elle prennait mieux les tours et était plus puissante à 50 000 km qu'à 1 500.
Concernant le bridage, tout a été dit. Et vu que la course de la poignée est longue une fois débridée, c'est dur d'ouvrir en grand d'un coup  :lol:
La 1050 est plus linéaire que la 955 qui s'est elle même ascéptisée d'années en années.
Si cette linéarité gomme les sensations, le résultat est là, ça repart fort à tous les régime, contrairement à un twin ou un 4 en lignes.
Perso je roule avec une 955 de 2003 débridée et je trouve ça déjà assez violent quand j'ouvre sur une petite route.
Après le FZ1, je ne connais pas, j'en ai juste croqué un sur une départementale avec ma Nordwest et ses 50 CV
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  donc ça doit pas être si monstrueux que ça :wink:

Gégé.

#18
Le FZ1 est tellement violent que Yamaha n'arrive pas a gerer les accoups a la raccélération sous la pluie je demande a voir le casse gueule  :blink:

Pour la version bridée j'avais eus la meme impression que toi, j'y avais été avec mon Z1000, et j'ai dis a ucommercial, c'est un trognon ton truc par rapport au Z1000!!!

Il m'a dit " T'occupe pas du bateau, laisse faire le marin "

Et il avait raison !  :super:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

troibola

#19
Bon ba je vais vous faire confiance j ai rdv chez yam pour l essai debut semaine prochaine et je crois que je vais "laisser faire le marin" et aller chez triumph commander une speed.

Citation de: cedric63 le 05 Avril 2007 à 21:17:10
La speed n'a pas les envolées dans les tours d'un 4 cylindres, c'est pas un mixer !!
Mais de là à la trouver mollassonne 

J ai pas dit mollassonne j ai dit qu elle perdait de sa hargne arrivee au deux tiers du compte trour :)

Citation de: Tapion le 05 Avril 2007 à 18:58:52
X11 tu connais????

Oui je connais la honda horrible qui a fait un bide : sympa le conseil :applause:  :mrgreen:

Tapion

oui mai niveau moteur ca se posais la apres le gout et les couleur........... c est bien ce que tu demandais un moteur de sportive sur un roadster........
Des pressés yen a plein le cimetière

troibola


Excuse moi .J aime les lignes contemporaines et celles de le X eleven sont d un autre age.Et puis ca ferait trop plezz a mon pere si je prennais une HONDA :mrgreen:


troibola

#22
Nordwest c est pas Cagiva ca?*en mode vieux souvenirs*

En meme temps une supermot' contre un roadster c est un peu normal  :po juste:

gulacy

Moi je suis passé du CB 500 (7 ans) au Speed 1050... Violent comme changement!

Mais franchement, cela va faire un an que je l'ai, et je ne regrette pas. La gueule, le cul, le son des 2 pots d'origines... Hum c'est bon. Vas y, achète!  :D
Un Speed 1050 sinon rien

S3Bruno

Venant d'un ZX-9R moteur full 145 cv et pot full-bordel, j'ai exactement ressenti la même chose que toi. J'ai failli revendre le speed. :blink:
Avant, je suis allé faire mon comparo perso avec le môme. L'un sur le speed strict-legal  et l'autre sur le ZX-9R et on échangeait tout le temps.
Dans le lacet, c'est le speed qui est devant, sans conteste. Le ZX-9R reste derrière à l'affût sans être humilié. :mrgreen:
Il reprend l'avantage dans les bouts droits, à partir de 150-160 et dans les grandes courbes lisses. :wink:
Dès que le revêtement est fripé, le speed s'amuse et le ZX-9R est au rodéo. :?

J'en ai conclu que c'est le bruit du pot qui me donnait de quoi me la péter, en fait. Que de l'impression, de la frime, mais moins efficace que le speed.
Le speed est plutôt du genre discret, à rester en embuscade et niquer les sportives dans le sinueux. Sur les rocades, ce n'est pas l'arme absolue. Ce jour, j'ai décidé de garder le speed  :(, mais je ne me frotterai aux sportives que dans les cols désormais.

En vérité, ce que personne n'ose dire, c'est que le bourrin du speed serait idéal avec 15 cv de plus : rien de bien sorcier pour un 1000, mais je ne comprends pas encore bien les Triumph  :siffle:


mup

A titre purement informatif, j'ai essayé la même Speed que toi un mois plus tôt avant de commander la mienne, elle avait alors moins de 800 bornes, et l'odb avait déjà enregistré un 246km/h par un précédent essayeur... Autant dire que la pauvre bleue n'a pas franchement eu droit à un rôdage dans les règles et que ça ne doit pas l'aider.

Accessoirement, les recommandations de rôdage durent jusqu'à 1600km, donc dis toi que la moto que tu as essayé n'était même pas fini de rôder et que tu lui en as pourtant mis plein la trogne, comme les précédents, ça ne joue pas en la faveur de la moto...  :wink:

S3Bruno

> mup

Bonjour les "bonnes affaires" de moto-Annecy quand cette machine "d'essai" (de défoulement) sera mise en vente... :siffle:
Quest-ce-que ça prouve de taper le 246 km/h avec une bécane qui n'est même pas à soi ? :evil:
Et quand elle est à soi, même question ?
Réponse : qu'on ne sait mettre les gaz que dans les bouts droits et qu'aux premiers virages enchainés on est taxé par n'importe qui. :|
Ces gars là pleurent ensuite sur les forum qu'ils se sont fait saler une note par le conç (car ils ne savent rien faire de leurs 10 doigts, ces seigneurs). Perso, moi j'appelle ça de la légitime défense :blink:

mup

Tu sais je pense qu'il n'y a pas que chez Moto Feeling que les bécanes d'essai en prennent...  :|

Idem pour les voitures d'ailleurs, et quelque part, ça peut se comprendre à défaut de s'excuser, quand tu essaies, tu veux voir comment ça marche, donc si c'est pour rester sous les 3500rpm si la Speed d'essai n'a pas 200 bornes, voilà l'essai !!  :mrgreen:

Par contre, je pense qu'à la limite, les concessionaires devraient s'occuper eux de faire le rôdage des motos avant de les mettre en essai, ce serait déjà mieux, et pour l'essayeur et pour la moto.  :)

don_rico

Citation de: mup le 13 Avril 2007 à 09:52:12
Par contre, je pense qu'à la limite, les concessionaires devraient s'occuper eux de faire le rôdage des motos avant de les mettre en essai, ce serait déjà mieux, et pour l'essayeur et pour la moto.  :)

Il y en a quand-même pas mal qui le font.
J'ai déjà rodé 2 bécanes de démo pour le mien et toutes ses motos de démo sont rodées avant de partir en essais.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

mup