consommation d'huile sur Sprint ST1050.

Démarré par Obstination, 24 Avril 2007 à 19:54:35

Obstination

Maintenant 14000km
Pour la consommation d'huile: Rien  :D
et ce quelque soit son utilisation: arsouille/ballade/un peu de piste

:super:


cyrillou

Citation de: zampa le 18 Septembre 2007 à 19:59:23
Ben quand j'allais bosser, j'ai toujours roulé à plus de 6000....  Quoi de mieux pour mettre en forme qu'une petite bourre avant d'aller bosser.....   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
vient à la GVQP, une bonne arsouille le matin et tu va bien plus vite........ à l'hosto !

faut surveiller la conso d'huile ? c'est pas fiable une triumph? :siffle: :siffle:

maya

#32
Petite info.

Mon tigre 1050 est neuf (5000 km) et il a consommé 0,3 litres d'huile entre 2000 km et 5000 km.

Soit 0,1 litre aux 1000km dans ses premiers instants de vie.
Je pense que ca peut etre considéré comme normal à ce niveau, d'autant qu'en général
un moteur consomme plus d'huile durant ses premiers milliers de km.
Sinon pas de suintement et pas de fuite, pas de refoulement non plus dans la boite
à air (intérieur nickel), pas de suie au trou du cul.

Est-ce que l'huile ca peut s'évaporer dans un légère mesure ???

L'huile est actuellement de la silkolene 10W40 100% synthèse (couleur rouge).
Je vais passer 1 fois à la motul 15W50 factory pour essayer, ici c'est un endroit chaud.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Scoulp

de la 100% synthèse ne doit pas etre utile je pense.... c'est peut etre la viscosité de cette huile qui t'en fait consommer un peu.
Ma virée en autriche de 1500 km environ ne ma pas fait consommer une goutte d'huile.
J'ai 20 000 bornes.


lolo2

Citation de: Flying Dutchman le 24 Avril 2007 à 20:49:35
En effet - au pire quand tu vois ton dealer, demande en meme temps.....

De mon cote rien non plus (hormis 1 petit fuite d'huile qui est en verite 1 sur-graissage de la chaine  :siffle: ) - alors ce n'est pas normal du tout!

Moi j'ai un goutte à goutte d'huile au niveau de la vis de gauche supérieure qui maintient le carter du pignon de sortie de boite.