Auteur Sujet: [RESOLU] Claquement metalique a l arriere d un speed  (Lu 1877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

troibola

  • Invité
[RESOLU] Claquement metalique a l arriere d un speed
« le: 08 mai 2007 à 15:11:19 »
Bonjour a tous pour commencer.

J ai un petit probleme avec mon Triple modele 2007 (il est de fin avril et totalise 900 kms).
En effet j entends un claquement metallique losque je roule au couple sur ma bestiolle. Je m explique: Si je pars en premiere rien mais si je passe la deux , la trois vers les 3000 tours, tout en accelerant, j entend ce desagrable bruit provenant de l arriere de mon vehicule(au niveau de la roue arriere) apres ces vitesses de rotation le vent m empeche d entendre comme il le faut. Je viens de faire mettre le protege moyeu sigle triumph et c est apres cette intervention que ce bruit est apparu. C est un peu rageant sur un vehicule qui n a meme pas un mois.
Si quelqu un a deja eu se probleme qu il me le fasse savoir (un grand merci d avance)
J ai fait une recherche et les post qui traitaient de ce sujet ne collaient^pas avec mon probleme.

Merci de votre attention

P.S. Et dire que mon pere m a toujours dit de ne pas prendre de triumph car c est un nid a merde et je lui est dis que maintenant c etait fiable :sad:
« Modifié: 09 mai 2007 à 15:29:44 par troibola »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30950
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Claquement metalique a l arriere dun speed
« Réponse #1 le: 08 mai 2007 à 15:18:18 »
Rassures toi, je pense que ça n'a rien a voir, ni avec la fiabilité de la moto, ni avec le cache moyeu Triumph.
La première chose à faire est de regarder la tension de la chaine, si elle doit claquer parce que pas assez tendue, elle le ferait trés bien dans ces conditions.
Pour ça, reporte toi au manuel utilisateur pour verifier.
Pour ma part, quand la moto était neuve, j'ai du retendre légerement la chaine aprés quelques centaines de KM, je ne l'ai pas retouchée depuis.
C'est dailleurs une chose à faire lors de la révison des 1000km.
L'as tu faite?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

troibola

  • Invité
Re : Claquement metalique a l arriere dun speed
« Réponse #2 le: 08 mai 2007 à 15:21:46 »
Merci de ta reponse aussi rapide mais perso ca n a rien a voir avec un claquement de chaine (je peux me planter).
Et nan je n ai pas encore faite le rev des 1000 mais demain je vais chez moto Feeling pour ce prob.
Encore merci.

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : Claquement metalique a l arriere dun speed
« Réponse #3 le: 08 mai 2007 à 15:45:30 »
Moi aussi je pense à un probleme de tension de chaine,effectivement aux environs des 1000km j'ai aussi du la retendre ca se ressent surtout quand tu roules à régimes stabilisé puis quand tu acceleres t'as l'impression que qq chose à l'arriere "tape".
Si tu avais vraiment un prob sur le train arriere genre un roulement la moto serait inconduisible.
Tu dira à ton papa quand c'est ma deuxieme triumph et quand j'adore j'en suis totalement satisfait partout ou je passe les motards avertis matent le speed(triumph n'est tres répandu par chez moi) ,un pot m'a toujours taquiné la dessus par rapport à sa R6 quand je lui ai dit que je l'avais commandé ben depuis qu'il l'a vue et surtout depuis que j'ai fini le rodage ben il rit JAUNE sur sa jap!

troibola

  • Invité
Re : Claquement metalique a l arriere dun speed
« Réponse #4 le: 08 mai 2007 à 17:45:35 »
Salut moi c est pas quelque chose qui tappe c est plus un "criiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkk" lorsque j'accelere en étant assez bas dans les tours (lorsque j'utilise le couple).
J'espere que vous avez tous raison en me disant que c'est la chaine.
Merci de vos réponses rapides et bonne continuation ! :)

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : Claquement metalique a l arriere dun speed
« Réponse #5 le: 08 mai 2007 à 18:04:58 »
Je voulais juste encore rajouter:j'avais déjà lu qq chose dans le genre dans un post précédent mais il n'y a pas deux jours où ma moto fait le même bruit...et pourtant zéro souci...je pense qu'il y a des jours où l'on fait plus attention que d'autre où l'on va plus remarquer un sifflement ou un autre jour des vibrations....et comme on n'y tiens à nos belles on a toujours peur que ce soit grave....
Bonne route

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Claquement metalique a l arriere dun speed
« Réponse #6 le: 08 mai 2007 à 19:28:47 »
Demande de l'aide pour soulever ta bécane et faire tourner librement la roue arrièe (moto en appui sur la roue avant et la béquille).
Hormis un bruit de roulement et celui du frottement des plaqettes, il ne devrait rien y avoir d'autre à entendre.
:siffle:

troibola

  • Invité
Re : Re : Claquement metalique a l arriere dun speed
« Réponse #7 le: 08 mai 2007 à 21:46:07 »
Je voulais juste encore rajouter:j'avais déjà lu qq chose dans le genre dans un post précédent mais il n'y a pas deux jours où ma moto fait le même bruit...et pourtant zéro souci...je pense qu'il y a des jours où l'on fait plus attention que d'autre où l'on va plus remarquer un sifflement ou un autre jour des vibrations....et comme on n'y tiens à nos belles on a toujours peur que ce soit grave....
Bonne route

Franchement je ne pense pas car ce bruit est de plus en plus violent, au debut il ne le faisait pas ensuite lorsque on etait deux sur la moto il ne le faisait et mnt c tout le temps.
Bonne route egalement.
« Modifié: 08 mai 2007 à 21:58:25 par troibola »

troibola

  • Invité
Re : Claquement metalique a l arriere d un speed
« Réponse #8 le: 09 mai 2007 à 15:29:21 »


Je suis un gros boulet, la chaine n etait pas tres bien graissée su coup ca faisait ce bruit disgrassieux. :siffle: Une pitite bombe de silkolene est plus rien.

Desole de vous avoir derangé et merci encore pour toutes ces reponses. :oops:

.

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Claquement metalique a l arriere d un speed
« Réponse #9 le: 09 mai 2007 à 15:45:33 »


Je suis un gros boulet, la chaine n etait pas tres bien graissée su coup ca faisait ce bruit disgrassieux. :siffle: Une pitite bombe de silkolene est plus rien.

Desole de vous avoir derangé et merci encore pour toutes ces reponses. :oops:

.


Ya pas a dire tu es un Grand  motard toi  :mrgreen:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [RESOLU] Claquement metalique a l arriere d un speed
« Réponse #10 le: 09 mai 2007 à 15:49:09 »
T'inquiètes, les boulettes on les enchaîne facilement au début. Moi j'ai mis un temps fou pour me rendre compte que j'avais crevé à l'arrière : elle s'est dégonflée à 80% pendant la nuit, et le matin je n'arrivais plus à la déplacer à la main, j'ai même démonté l'étrier de frein croyant que les pistons étaient grippés.  :siffle: 

Diemus s'en souvient encore  :siffle:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : [RESOLU] Claquement metalique a l arriere d un speed
« Réponse #11 le: 09 mai 2007 à 16:09:08 »
Bah oui, ça arrive et c'est tant mieux que la "panne" ne soit pas plus importante  :wink:


T'inquiètes, les boulettes on les enchaîne facilement au début. Moi j'ai mis un temps fou pour me rendre compte que j'avais crevé à l'arrière : elle s'est dégonflée à 80% pendant la nuit, et le matin je n'arrivais plus à la déplacer à la main, j'ai même démonté l'étrier de frein croyant que les pistons étaient grippés.  :siffle: 

Diemus s'en souvient encore  :siffle:

jolie performance  :mrgreen:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : [RESOLU] Claquement metalique a l arriere d un speed
« Réponse #12 le: 09 mai 2007 à 18:45:22 »
T'inquiètes, les boulettes on les enchaîne facilement au début. Moi j'ai mis un temps fou pour me rendre compte que j'avais crevé à l'arrière : elle s'est dégonflée à 80% pendant la nuit, et le matin je n'arrivais plus à la déplacer à la main, j'ai même démonté l'étrier de frein croyant que les pistons étaient grippés.  :siffle: 

Diemus s'en souvient encore  :siffle:
  :applause: :applause: :applause:

Rappelle moi de ne pas te demander d'aide en cas de pb sur ma brêle   :wink:
:siffle:

troibola

  • Invité
Re : Re : Re : [RESOLU] Claquement metalique a l arriere d un speed
« Réponse #13 le: 09 mai 2007 à 21:46:16 »
T'inquiètes, les boulettes on les enchaîne facilement au début. Moi j'ai mis un temps fou pour me rendre compte que j'avais crevé à l'arrière : elle s'est dégonflée à 80% pendant la nuit, et le matin je n'arrivais plus à la déplacer à la main, j'ai même démonté l'étrier de frein croyant que les pistons étaient grippés.  :siffle: 

Diemus s'en souvient encore  :siffle:
  :applause: :applause: :applause:

Rappelle moi de ne pas te demander d'aide en cas de pb sur ma brêle   :wink:



 :+1: