pb électrique/cligno

Démarré par lejules, 14 Novembre 2004 à 19:34:22

freshviibes

bon alors je vois que ta un gros souchis de clignotant toi

tu est tout dorigine avec tes ampoules donc la dessus cest bon
maintenant ta centrale est elle d'origine
car si ca se trouve tavais les ampoules avcec la centrale adequate

repond moiet je taide
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

nours

Citation de: freshviibes le 15 Avril 2005 à 14:19:14
bon alors je vois que ta un gros souchis de clignotant toi

tu est tout dorigine avec tes ampoules donc la dessus cest bon
maintenant ta centrale est elle d'origine
car si ca se trouve tavais les ampoules avcec la centrale adequate

repond moiet je taide


ben la centrale est d'origine Triumph. Seules les ampoules ont été changées à savoir du 10Watts mais pas les grosses de Triumph puisque les coques de clignos sont plus petites.

A noter tt de même que les phares sont couplés....... est ce que celà a une incidence  :?:
En fait ce qui m'échappe c'est que les ampoules d'origines sont 10W et que la je mes d'autres ampoules mais 10Watts aussi et "clic clic"  :blink:

Une histoire de résistance au nivceau des ampoules peut être  :?:

freshviibes

heu excuses moi pour le retard

alors maintenant tout est dorigine dapres ce que tu mas di t

si les 4 clignotants clignotes rapidement et les warning aussi
tu dois avoir un probleme de masse a tess fils
ce que tu fais tu prends ta masse de lampoule donc cest le culot cest pas le plot noir et tu le met direct a la masse
avec un fil
au mieux tu le fait sur les 4 ampoules donc 4 fil s

Sans maîtrise la puissance n'est rien.

nours

Citation de: freshviibes le 17 Mai 2005 à 13:47:38
heu excuses moi pour le retard

alors maintenant tout est dorigine dapres ce que tu mas di t

si les 4 clignotants clignotes rapidement et les warning aussi
tu dois avoir un probleme de masse a tess fils
ce que tu fais tu prends ta masse de lampoule donc cest le culot cest pas le plot noir et tu le met direct a la masse
avec un fil
au mieux tu le fait sur les 4 ampoules donc 4 fil s



non non avec les 10watts tout clignote bien à la bonne vitesse mais ça fait clac clac clac sous la selle au niveau de la centrale d'origine  :blink:

Bastien

Bonjour a tous
voila mon problème je possede des clignos d'origine a l'avant avec des ampoules de 10w et je veux monté a l'arrière des clignos a led qui ne font que 1w. Donc je monte et sans grande surprise ca clignote vite.
1) Est ce grave Docteur ?? Clacage de centrale ? ...
2) Solution pour un clignotement normale ??

C'est sur une speed de 2005 les nouveaux modéle

Bastien

Bon aprés un appel de mon concessionnaire il me dit que ca ne crain rien meme si ca clignote rapidement.

Quazimir

Ravi d'avoir pu te dépanner  :siffle:  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

don_rico

Et si tu commençais par te présenter, Bastien, dans la section prévue à cet effet? :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Bastien


Bastien

Et si des fois vous avez des avis sur ce probleme je suis toujours a l"ecoute meme si mon concessionaire me dit que c'est bon il n'a pas la science infuse

Nobodyisperfect

Citation de: Bastien le 30 Mars 2006 à 22:52:51
Et si des fois vous avez des avis sur ce probleme je suis toujours a l"ecoute meme si mon concessionaire me dit que c'est bon il n'a pas la science infuse

Pour ne pas avoir ce phénomène, il faut rajoute un kit redresseur de courant (genre de résistance) c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça règle le problème.
Rizoma fait ça :




Gpalmito

Citation de: Nobodyisperfect le 26 Avril 2006 à 19:21:00
Pour ne pas avoir ce phénomène, il faut rajoute un kit redresseur de courant (genre de résistance) c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça règle le problème.
Rizoma fait ça :



Les résistances ne sont pas des redresseurs (ca serait pourtant bien sympa un redresseur passif  :))

Le fait de monter en parallèle chaque résistance sur l'alimentation de chaque cligno à Led rajoute simplement une "charge" , pour contrebalancer en quelque sorte
la perte de puissance due au Led de 1 w, vis à vis des ampoules d'origine.
Ceci afin que la centrale voit toujours la même charge à ses bornes et provoque une frequence de clignotement correcte.

Gpalmito

Citation de: Gpalmito le 26 Avril 2006 à 20:12:35
Les résistances ne sont pas des redresseurs (ca serait pourtant bien sympa un redresseur passif  :))
D'autant que là nous sommes déjà en courant continu, donc pas besoin de redresser. :)

Nobodyisperfect

Ca chipotte sur la technique là :mrgreen:
L'essenciel c'est que ça clignote normalement :siffle:





Merci d'avoir redressé l'information :(

Gpalmito