jamais vu ça!!!!

Démarré par margerin, 17 Mai 2007 à 11:05:45

PYves

Hum.
Je suis chez Peugeot. Pis chez Citroën aussi.

Guy Mauve

Ah! Mais, juste étais chez Peugeot... Concession... Privé...

Mais, bon... On va pas emmerder les autres de retrouvailles de vieux combattant Peugeotistes...

Si? Vous en voulez encore??

vapatrovitch

Peugeot c'est de la merde 8)

Guy Mauve


vapatrovitch

même pas, j'ai une 306 de 93, celle qui étaient encore relativement solide 8)

carbone14

Shit happens...

Guy Mauve

Citation de: vapatrovitch le 19 Mai 2007 à 21:59:52
même pas, j'ai une 306 de 93, celle qui étaient encore relativement solide 8)

Ce n'est qu'une vision de l'esprit, ça...  :siffle:

freshviibes

oui ca a fait une belle touchette

Ben de toute facon si ca a cassé cest que ca a ete mal monté au sinon ca marcherai correctement
maintenant le fait que le vilo et les arbres a cames tournent librement n'exclue en aucuns cas le fait que une des bielles ou une queue de soupape soit tordue

ton experience me renvoit a un phenomeme d'avance tres important pour pouvoir provoquer cette casse
au vu de ton experience racontee et de ton etonnement sur la tension d'une courroie j'ai bien peur que tu es eu quelques dents de decalage ce qui cest rzeminé par une casse pur et simple de ton moteur
ta plus qua le changer maintenant
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

margerin

bien
Après pas mal d'hésitation, et de recherches pour remplacement, j'ai fini par retrousser mes manches, et mettre les mains dans le cambouis.
J'ai glané pas mal d'infos, chez les pros, doc technique, et les forums. A la quasi- unanimité, tous m'ont dit que ce sont les tiges de culbus qui ont morflé, et fait "fusible", et que normalement, les soupapes étaient intactes, Car elles travaillent dans le même axe vertical que le piston, comme la grande majorité des culbutés.
J'ai pourtant  un exemple blessant de machine qui prouve le contraire.

Afin de savoir si le mal de la casse était profond, j'ai redressé les tiges a la presse, et remonté le total avec l'ancien galet
lors du remontage, j'ai découvert l'origine de la casse: Il s'agissait de la tête de vis qui maintient le galet plaqué contre le bloc-moteur qui a cassé!!, Alors, forcement par la suite, la patte a cédé..... :cry:
hier, j'ai remis en route le berlingot! Au premier coup de démarreur en plus!!!
Je vais donc remonter un kit neuf, et on verra bien........ :?
A ce titre, si l'un d'entre vous connais un fourgon semblable pour pieces dans ma région, ce serai sympa de me le faire savoir!!!
d'avance merci :wink:

Voila, j'espère que cette aventure profitera a d'autre, ou servira d'expérience pour ne plus se faire avoir!!!!
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font