durite compressée sur Speed Triple

Démarré par grattepoil, 26 Mai 2007 à 00:01:26

grattepoil

Bonjour,

J'ai fait ma révision des 1.000 km et le mecano m'a dit que j'avais un pb sur une durite... Lorsque la moto refroidie elle se compresse.
Il a changé le bouchon du radiateur et ça me refait le même truc.

La durite dont je parle c'est sur le flan gauche et c'est celle qui est la plus proche des cales-peids...
Est ce que vous avez connaissance de ce pb ?

De toutes façons, je rappelle le mécano demain et je lui emmène, la garantie ça sert à ça  :D


Tapion

BIzare ça sur une moto neuve........

J'ai effectivement le meme pb ................................................. mais avec une traction 11 BL de 1939.......... Pas trouvé de parade j'ouvre juste le bouchon quand je la laisse et la durite ne ce compresse pas.............
Des pressés yen a plein le cimetière

mickst57

c'est laqsuelle exactement? pke à côté du cale pied à gauche t'en a une chiée de durites...celle qui part de la pompe à eau? moi perso je pencherai pour une fuite ou une prise d'air dans le circuit mais j'avais jamais vu ce genre de prob alors peux pas trop dire

grattepoil

Je suis une bille en mécanique... Alors je vous met une photo du problème :



Je pense que ça doit sortir de la pompe à eau... Mais j'en sais que dalle.
Sinon, dans le garage est est sur un carton et pas de trace de fuites (pas d'auréoles, etc...)

mickst57

faudrait que je regarde sur la mienne si ca le fait aussi mais comme ca je vois pas....désolé,effectivement ca va sur la pompe à eau,ca vient du bloc moteur,maintenant je sais pas où se trouve le calorsthat sur le 1050,est ce qu'il y aurait un rapport?

Y a pas quelqu'un qui en saurait davantage?

kéziah

Ton collier est bien serré sur l'autre durite qui va au radiateur ? Y'a comme des traces de liquide de refroidissement autour ? (peut-être que ce ne sont que des projections de la route ...)
C'est un Triumph !

Guy Mauve

salut!

Et bien, c'est la durite qui sort du moteur et va à la pompe à eau... Et si c'est pas le bouchon du circuit de refroidissement, c'est qu'il y a un bouchon ailleurs dans le circuit... Calorstat, défaut d'usinage.... Est-ce que, quand tu dévisses le bouchon (qd t'as durite est comprimée) elle redevient normal? Parce que ça peut aussi être un problème auniveau de la durite qui va au réservoir de liquide de refroidissement... La connexion peut être mal usinée, la durite pincée... A voir...

f@astgp

si la durite se compresse , c'est que  la pompe cavite
c'est à dire que le liquide n'arrive pas assez bien pour alimenter
suffisamment la dite pompe  :wink:

maintenant les causes sur ton speed ? :| je sais pas

GarouGarou

j'ai peu être une des causes ?
la duite est dans une section d'aspiration d'eau très chaud provenant du moteur ce qui pourrait provoquer une p^lus grande souplesse de élément flexible

mais bon si c'est le cas la duite a surement un défaut car normalement c'est prévu pour rester ansé rigide  ou bien ta pompe aspire vraiment beaucoup plus quelle ne le devrait


donc voir avec une autre si ca fait la meme chose

grattepoil

Je vais revoir le mecano en début d'après midi. On va remettre un ancien bouchon, rouler... Et attendre qu'elle refroidisse pour voir si elle se comprime de nouveau.
Sinon quand je dis qu'elle se compresse lorsqu'elle refroidi, je parle moteur éteint... Pas lorsque le ventilo tourne plein pot.

Je vous tiens au courant.

GarouGarou

oups j'avais mal lut quand le probleme apparaissait

surement un clapet de non retour qui fait trop bine son boulot

un peu lamerde cac ar tu met tout le circuit d'eau cotermoteur en depression ca peu faire des degat a certain joint

et quand tu ouvre le bouchon ca reprend ca forme normal ou pas ??


grattepoil

Ca y est je suis repasser chez le concessionnaire...

En fait c'est le tuyau qui va du radiateur au bocal de liquide de refroidissement qui merdait... Le bout du tuyau était plaqué contre la parois et donc ça avait du mal à circuler.

Il a raccourcis le tuyau et l'a découpé en biais...
Je vais surveiller la durite, mais ça me parait pas mal pour le moment.

LéoT3

Probléme réglé, content pour toi! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guy Mauve

Citation de: Guy Mauve le 26 Mai 2007 à 10:18:03
salut!

Et bien, c'est la durite qui sort du moteur et va à la pompe à eau... Et si c'est pas le bouchon du circuit de refroidissement, c'est qu'il y a un bouchon ailleurs dans le circuit... Calorstat, défaut d'usinage.... Est-ce que, quand tu dévisses le bouchon (qd t'as durite est comprimée) elle redevient normal? Parce que ça peut aussi être un problème auniveau de la durite qui va au réservoir de liquide de refroidissement... La connexion peut être mal usinée, la durite pincée... A voir...

Bon, allez... J'ai les chevilles qui enflent, j'avoue...  :oops:
Et pis la grosse tête...  :siffle:

Mais, qu'est-ce que c'est bon... 8)

Guy Mauve

Personne pourvenir se moquer ???  :blink: :blink: :blink: :blink: