quel pneu à l'arrière pour 1 955ST

Démarré par christophe, 17 Juin 2005 à 21:02:01

christophe

Voilà, je roule en BT20 et dois changer sans tarder le pneu arrière. Le pneu avant est à peu près bon (je le changerai plus tard).
Que me conseillez vous entre:
BT20 (le même)
Dunlop D220ST
Metzeler Z6
Continental
Diablo (là j'ai peur de la longévité)
merci de votre aide

JC LE FONCTIONNAIRE

La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

christophe

Pourquoi? Les autres sont inadaptés ou c'est parce qu'il faut rouler avec deux pneus de même marque?

Diemus

Z6 : trsè correct mais pas très bon en longévité apparemment
Continental : très bon pneu...8000 km environ à priori
Pilot road : parfait pour la st, tenue de route en arsouille + mouillé parfaite + longévité très bonne 10 000
stakanoviste du guidon !

lucio

ben sur le principe que tu as un pneu plus tendre a l avant, tu peux mettre quasi n importe quoi a l arriere..pour prendre un default un pneu arriere ,il faut qd meme sacrement y aller...pour la longevité..c est une façon de rouler...
en conduite enroulé tous ces pneux doivent faire plus de 10M... 8)
mon speed est le + bô...

PYves

Je me posais la même question. J'actuellement un BT020, dont les réactions me surprennent sur les 1500 km parcourus avec. Pour l'instant, je ne le sens pas trop... Auparavant, sur mon B6S, j'avais un D220ST et je me demande si je ne remonterai pas ça après...

bretz64

salut
je te conseille le bt 20 et le bt 14 a l'avant sa change radicalement la moto par contre pour le dunlop tres bien mais il s'use tres vite et par contre pour le mez alors la chaud car tres mauvaise tenus de route a froid et sous la pluie sens comter la durée
faites la bourre,pas la guerre!!!!

bibi_50

Citation de: bretz64 le 21 Juin 2005 à 19:45:32
salut
je te conseille le bt 20 et le bt 14 a l'avant sa change radicalement la moto par contre pour le dunlop tres bien mais il s'use tres vite et par contre pour le mez alors la chaud car tres mauvaise tenus de route a froid et sous la pluie sens comter la durée

tu parles sans doute du vieux z4 car le Z6 chauffe vite et tient très bien sous la pluie.

J'aime pas les signatures. ;)

Ploc

J'ai monté un D220 à l'arrière et j'en suis super content ! Je le trouve beaucoup plus sympa (moins pataud) que le BT020. Reste à voir la longévité et le comportement sous la flotte...  :super:

Joker

mon BT020 est au témoin à 5600kms avec 1500kms de rodage  :blink: mais c'est surtout la bande de roulement qui est HS (merci l'autoroute Genève - Lausanne  :roll:)
Je me dis qu'un Z6 doit moins faire de plat puisqu'il moins de sculptures sur la bande de roulement (là comme ça de mémoire il me semble).
La continetal me tente aussi, j'en ai en version sport et large sur ma voiture et ils vont bien ... mais y'a peut-être pas vraiment de comparaison possible.
Bref ... je me pose les mêmes questions  :?

Diemus

le BT020 s'use vraiment trop vite....à mon avis....
stakanoviste du guidon !

Joker

Citation de: Diemus le 24 Juin 2005 à 16:53:37
le BT020 s'use vraiment trop vite....à mon avis....
ouais c'est sûr.
Et je pensais que le BT020NT sur les ST 2005 tiendrait un peu plus, mais c'est pas le cas  :|

thomas

   j'ai un RS avec des Continental Road-Attack. ça accroche sur le sec et le mouillé, ça ne donne pas l'impression de tomber lorsque tu tourne, il est sécurisant, et en plus il est zoli !!!! :wink:
  En tout cas, ils sont mieux que les BT020.
   

christophe


thomas

pour info, je suis allé hier avec mon moto club (espacett.org) au circuit de Magny-Court et on a put tourner pendant 1heure, de manière cool, style "découverte du circuit, et pas de bourre entre nous". Je n'avais jamias tourné sur circuit, et j'y suis donc allé molo, et ben avec mon RS et les Road Attack, je me suis senti très en sécurité, et je n'ai eu aucune mauvaise surprise, tant en virage qu'au freinage. je pense que tu as fais le bon choix...