SPEED TRIPLE 2007 - Freins

Démarré par jryan69, 20 Juillet 2007 à 12:41:35

jryan69

Bonjour,

Mon ST a 3 900 Km et les freins "couinent" à chaque utilisation. Au delà de l'aspect sonore désagréable, qu'en est-il de la fiabilité réelle du freinage et d'une solution pour y remédier.

Merci de votre aide

yoguhn

idem celle d'un pote.
Donc interresse par la reponse  :wink:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

kéziah

La mienne a 11000 et ça couine aussi ...  pas de problème à part l'impression de rouler sur une vielle mob  :? (pas de remarque désobligeante de la part des baltringues svp :siffle:8)  :mrgreen:
C'est un Triumph !

jryan69

Citation de: kéziah le 20 Juillet 2007 à 13:07:33
La mienne a 11000 et ça couine aussi ...  pas de problème à part l'impression de rouler sur une vielle mob  :? (pas de remarque désobligeante de la part des baltringues svp :siffle:8)  :mrgreen:

Exactement...et c'est pas vraiment en phase avec l'engin  :cry:

don_rico

Des plaquettes en métal fritté, ça couine toujours un peu.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guili71

un peu plus de 5000 avec la mienne et no problemo  :)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Duffle

pour remidiez a ca il faut chanfréner le bord d'attaque des plaquettes
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69

Citation de: duffle_scott le 20 Juillet 2007 à 16:21:31
pour remidiez a ca il faut chanfréner le bord d'attaque des plaquettes

Cad ?

Etant un néophyte en la matière, peux-tu m'en dire un peu plus

Merci

Duffle

tu démonte tes plaquettes avant et tu casse (lime ou papier de verre )  l'angle droit de la garniture de tes plaquettes,  le bord d'attaque des plaquettes

carbone14

Citation de: kéziah le 20 Juillet 2007 à 13:07:33

a quand le guidon Z barre?  8)

Citation de: duffle_scott le 20 Juillet 2007 à 16:46:48
tu démonte tes plaquettes avant et tu casse (lime ou papier de verre )  l'angle droit de la garniture de tes plaquettes,  le bord d'attaque des plaquettes

après le tuto des puits de bougie, le chanfrein spécial truffe  :lol:
Shit happens...

jryan69

Pas d'autre idée pour m'aider...dommage  :cry:

Joker

Citation de: duffle_scott le 20 Juillet 2007 à 16:46:48
c'est en général une bonne solution  :roll:

jryan69

Cette solution m'étonne pour la simple raison que  je n'ai pas eu de bruit pendant 2 500 km (pour l'essentiel faits sous la pluie depuis le WE de l'ascension)  :sad:

Mais si tel est bien la meilleur solution, quelqu'un a-t-il un tuto pour une truffe (merci carbone14 :-1:) comme moi

Duffle

essaye deja ce que je t'ais dit  ca ne va te couper que de l'huile de coude (1h max )  2-3 coup de limes c'est tout .

il n'y a pas de tuto pour truffe la dessus  :lol:

il est fort probable que ca résolve ton Pb

LéoT3

Tout à fait d'accord avec la Truffe.
Si ça ne faisait pas de bruit au début, c'est certainement qu'il y avait un petit chanfrein à l'origine qui a disparu avec l'usure.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro