Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955

Démarré par fidou, 29 Juillet 2005 à 15:22:47

kéziah

Non les versions du soft ne modifie pas les courbes ...
Mets la courbe d'origine correspondant à ton VIN, même avec un pot after market ça doit marcher normalement. Sinon y'a un blem quelque part.
C'est un Triumph !

Sprint 44

Perso je suis en 106 cv (le max légal en France) sur mon 955 sprint.

Mais bon pour éviter les emmerdes avec le débridage et ses conséquences en cas de carton, attendez le 01/01/2016, date à laquelle cette réglementation stupide et discriminatoire prendra fin au niveau européen.

CQFD 
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

tyoc

Citation de: Sprint 44 le 29 Juin 2015 à 20:41:34

Mais bon pour éviter les emmerdes avec le débridage et ses conséquences en cas de carton, attendez le 01/01/2016, date à laquelle cette réglementation stupide et discriminatoire prendra fin au niveau européen.

CQFD

A l'heure actuelle rien de prévu pour le rétrofit. Donc rouler en full sur des motos d'avant janvier 2016 sera illégal.

Ca passe pas, ça passe pas !!

guillaumev

Citation de: tyoc le 29 Juin 2015 à 21:38:18
Citation de: Sprint 44 le 29 Juin 2015 à 20:41:34

CQFD

A l'heure actuelle rien de prévu pour le rétrofit. Donc rouler en full sur des motos d'avant janvier 2016 sera illégal.

Pas mieux. :siffle:
Vive le 2.0 8)

Sprint 44

Et si, mais certains risquent de grincer des dents.

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique obligatoire dans le réseau de la marque au cours de laquelle le fonctionnement des principaux organes de sécurité sont vérifiés (pour les modèles qui nous intéressent ici, dans le réseau Triumph France).

tyoc

Citation de: Sprint 44 le 29 Juin 2015 à 22:07:07

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique

A moins que ça n'est changé récemment, ce n'est qu'une hypothèse de travail.  :wink:

Si tu as le texte de loi, ça fera un paquet d'heureux. Moi je m'en fout je suis en full...

... à 98 cv.  :mrgreen:

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: Chewi le 30 Juin 2015 à 08:11:15
98 ch "potentiel", 22 utilisés  :siffle: :mrgreen:

Non, non, je monte à 33 cv à 2500 tour.  :wink:

zampa

Même si on a à peu près tout dit sur le sujet, on n'est pas dans le free !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique obligatoire dans le réseau de la marque au cours de laquelle le fonctionnement des principaux organes de sécurité sont vérifiés (pour les modèles qui nous intéressent ici, dans le réseau Triumph France).

Peux-tu citer tes sources stp?

Jusque là, j'ai entendu parler d'éventuel rétrofit pour les motos respectant la norme Euro4. Mais pour les autres nada.
Si tu as des infos, nous sommes preneurs.
Vive le 2.0 8)

zampa

Ce n'est pas le sujet du topic, alors je vais faire court.

Si le contrôle technique devenait obligatoire, ce ne sera JAMAIS chez les concessionnaires.

Par principe, le contrôleur technique doit être indépendant des vendeurs et des réparateurs, au niveau technique mais aussi financier.

C'est valable pour tous les contrôles techniques, voiture, mais aussi travaux...

Ce n'est que les constructeurs qui veulent se faire un peu plus de pognon.

Ensuite, nous n'avons aucune info validée officiellement à ce sujet, nous n'en savons donc rien.

Sprint 44

CitationPeux-tu citer tes sources s'il te plait ?

Motomag, numéro 319 de juillet/août

tyoc

Citation de: Sprint 44 le 30 Juin 2015 à 18:55:47
CitationPeux-tu citer tes sources s'il te plait ?

Motomag, numéro 319 de juillet/août

Relis mieux l'article, ce ne sont que des bases de travail

"Emmanuel Barbe a néanmoins confirmé sa volonté de s'attaquer aux accidents de moto en utilisant des leviers qu'il juge incontournables, tels une visite technique obligatoire pour vérifier la sécurité des motos, qui pourrait arriver en contrepartie de l'abrogation des 100 chevaux"

Rien n'est fait, rien n'est décidé.

Phil 38

Ca sent le satus-quo a plein nez tout ça, les motos euro4 seront légalement en Full au 1er janvier, et en attendant le CT en 2022 les autres motos resterons en 100cv, il en ont légalement la possibilité, la Périchon seras contente, et comme il ont rien a battre de l'industrie moto, donc!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Mais comme on n'en a rien a battre du bridage pour les 2/3 ici, à la fin ça n'intéresse pas grand monde...