Pourcentage en accessoires sur l’achat d’une nouvelle machine.

Démarré par London, 03 Août 2005 à 10:34:49

Joker

mon cas perso c'est la reprise d'un ZR7 coté 2900¤ avec pneu avant à changer, repris 3500.
Pas de remise sur la moto mais 20% sur les accessoires. Après j'ai payé la carte grise et seulement le matériel pour la révision des 1000, pas la main d'oeuvre.
Ca me va bien comme ça  :wink:

marius

Les quotas .. les quotas !!

En ce qui concerne Sprint et autres Speed nouvelle génération c'est étonnant vu la demande qu'il y ait la moindre réduction, mais un concessionnaire intelligent saura perdre un peu sur sa marge pour se fidéliser un client .. surtout s'il n'y a pas de reprise sur une moto neuve.
Il est courant de rencontrer des concessionnaires qui offrent les accessoires de sécurité même sur des motos très demandées ( bloque disque , U, alarme, casque ... ) c'est LE geste commercial.

Il y en a aussi qui n'hésiterons pas à se dépouiller pour piquer un client sur un autre secteur .. lui planter une carotte dans le jargon .. Mais cela ne conduit pas bien loin et le cleint qui se prête à ce jeu est souvent gagnant que sur le premier coup .. Il faut toujours penser à la suite de la vie de la bécane .. ( entretien mécanique, suivi, consommables, prêt de moto de service, reprise sur une autre, informations, promotions .... et surtout feeling avec sa concession !!  )
Dans le monde moto le concessionnaire ne devrait pas être qu'un simple vendeur de brelles .. Malheureusement cela se fait de plus en plus rare ... mais rassurez vous il en reste quand même ..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne le Speed Four .. vu la demande .. je pense que le concess qui te l'a vendu aurait pu également te payer le restau et pourquoi pas une petite gâterie !!  :D :D :D
Malgré .. voir d'autres post à moi .. que j'apprécie beaucoup cette sympathique moto !!
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Nimo

En ce qui me concerne, je sors de chez Triumph et comme tout le monde, j'ai un avoir de 700¤ sur les accessoires pour l'achat d'un sprint st abs neuve. Je me demandai s'il n'y avait pas moyent de faire mieux. Hors remise, j'en ai quand meme pour 2000¤ d'accoter ! :siffle:
Vous en pensez quoi ?

Goldorak

J'en pense que c'est deja tres bien, car aujourd'hui, vu le succes des 1050, Triumph a encore un peu de mal à livrer dans des delais courts !

Du coup, pkoi te faire 1000 E de remise sur un modele alors que le client derriere toi la prendra plein pot  :? :? 

A mon avis, tu as deja une propositions assez sympa. Reste à savoir si tu peux pas negocier un %age de remise supp sur les accessoires  :wink: :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

don_rico

Citation de: goldorak le 03 Février 2006 à 13:19:17
J'en pense que c'est deja tres bien, car aujourd'hui, vu le succes des 1050, Triumph a encore un peu de mal à livrer dans des delais courts !

Du coup, pkoi te faire 1000 E de remise sur un modele alors que le client derriere toi la prendra plein pot  :? :? 

A mon avis, tu as deja une propositions assez sympa. Reste à savoir si tu peux pas negocier un %age de remise supp sur les accessoires  :wink: :wink:

Pareil  :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Goldorak

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

bertrand

Pour ma part, j'ai payé mon speed triple 05 10750 euros clé en main (avec carte grise, frais de mise en service donc) avec 500 euros d'accessoires offert, gravé, la selle offerte et le plein! pas mal non?
Bertrand

Nimo

Effectivement, je vais voir pour petit quelque chose sur les accotés. Au pire un joli porte-clefs. :lol:En plus ils sont vraiment sympas dans cette concess, j'avais acheté une 125 a l'époque, et tout  c'était très bien passé en et hors garantie.