Elle s'éteint en roulant !!!

Démarré par silmer, 23 Août 2007 à 14:15:28

silmer

Bonjour à tous.

Ca fait bien longtemps que par manque de temps je ne suis pas venu par ici. J'en ai mm perdu mon pseudo  :siffle: mais j'ai vraiment besoin de vos lumières...

Ma moto s'éteint. C une 900 Sprint de 97 (silmer Toulouse) qui totalise maintenant 40000km.
Sur la route, l'autoroute, (le jour du départ pour la corse  :( )6 fois d'affilé en 50km, je suis en 6ème, puis tout se coupe, comme si j'avais tourné la clef... Les premières fois ça dure qques dizaines de mêtre et ça repart, mais les 3 dernières fois, j'ai mis pied à terre et essayé de redémarrer de suite : rien
Une minute après : Vrooom... Puis je roule 10mn et rebelotte. En roulant moins vite ça le fait moins, voire pas du tout...  :cry:

Lundi je suis allé bosser avec : RAS (<130km/h)

Qu'en pensez vous ? Est ce le boitier electronique ? le Capteur d'allumage ?

Merci.
edit du 26/08/07 : j'ai retrouvé mon ancien pseudo : silvsprint31  :oops:

jibe

J'ai eu un pb du genre sur mon Speed 1050.
Le faisceau s'est cisaillé au niveau de la colonne de direction.
:siffle:

Duffle

peu etre un fils couper faisant masse  :roll: regarde ton coupe circuit
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Gégé.

Citation de: j!bé le 23 Août 2007 à 14:17:15
J'ai eu un pb du genre sur mon Speed 1050.
Le faisceau s'est cisaillé au niveau de la colonne de direction.

Jbé/Kilou, plateforme d'essai Triumph.
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

jibe

Citation de: speedgege le 23 Août 2007 à 14:20:46
Citation de: j!bé le 23 Août 2007 à 14:17:15
J'ai eu un pb du genre sur mon Speed 1050.
Le faisceau s'est cisaillé au niveau de la colonne de direction.

Jbé/Kilou, plateforme d'essai Triumph.

+ Don Rico
:siffle:

silmer

Le faisceau je l'ai regardé et il n'as pas l'air cisaillé ou abimé...

J'avais aussi d'abord pensé à un pb de contact ou d'alarme, mais elle redémarre au bout d'une minute sans avoir rien touché...

jibe

Citation de: silmer le 23 Août 2007 à 15:12:08
Le faisceau je l'ai regardé et il n'as pas l'air cisaillé ou abimé...

J'avais aussi d'abord pensé à un pb de contact ou d'alarme, mais elle redémarre au bout d'une minute sans avoir rien touché...

Moi, juste en tourant le guidon, ça coupait, connectait, coupait...
:siffle:

GarouGarou


margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

silmer

Oui, j'ai une alarme... mais pourquoi serais-ce intermitent...
En plus en roulant lentement ça le fait quasiment pas  :?

Je suis mécano auto et ça me fait vraiment penser aux boitiers electroniques qui lâchent sur les voitures récentes...

Help ! :cry:

pollux

Ca m'a fait ça deux fois avec la Sprint ST 955, en 5 ans: fils de contact coupés sous le Neiman au niveau de la colonne   :evil:
Ca a recommençé avec la Sprint 1050: relais électronique, changé; problème résolu quelques mois puis récidive deux fois en 1 semaine  :twisted:
Pourquoi pas ?

Raims

Citation de: silmer le 23 Août 2007 à 14:15:28
En roulant moins vite ça le fait moins, voire pas du tout...  :cry:
Lundi je suis allé bosser avec : RAS (<130km/h)

Ca c'est un coup du Professeur Got: les premières motos bridées à 130km/h sont arrivées :mrgreen: :lol:
"..."

silmer


GarouGarou

Citation de: Raims le 24 Août 2007 à 13:49:48
Citation de: silmer le 23 Août 2007 à 14:15:28
En roulant moins vite ça le fait moins, voire pas du tout...  :cry:
Lundi je suis allé bosser avec : RAS (<130km/h)

Ca c'est un coup du Professeur Got: les premières motos bridées à 130km/h sont arrivées :mrgreen: :lol:


:mrgreen: :+1:

silmer

D'après Triumph ça serait le capteur d'allumage. (75â,¬ ça pourrait être pire)
Ce qui me surprends c que lors de ces coupures j'ai le compte tours qui est à 0 alors que le moteur était encore en train de tourner (en prise).
Quoique le compte tour doit être sur la bobine, donc si elle n'envoi rien...

vous z'en pensez quoi  :?: