Mécanique > Technique T3 & T4 à Carbu

[900] couleur moteur

(1/5) > >>

oliversprint:
En fonction du modèle ou de l'année, les moteurs de nos belles sont de couleur différente. Le mien est noir et la peinture du bas du carter pèle. Est ce que les moteurs gris sont eux aussi peint ou est ce la couleur du métal?
Quels est le traitement pour remettre mon bas moteur à neuf et qu'il soit à nouveau protégé?

Merci de vos nombreuse réponse  :o

Louis:
Les premiers modèles (91-92) avaient le moteur gris clair peint. A compter du millésime 93 c'étaient les moteurs noirs sauf les Sprint (ou les Trophy, je crois) qui avaient le moteur gris foncé. Sur les anciennes à moteur gris clair (comme la mienne), ça s'écaille aussi, mais ça se remarque moins, vu la couleur claire. Maintenant, comment repeindre ton carter qui pèle ??? ... :oops:  renseigne toi chez un carrossier, peut être. Sinon, tu as toujours la solution de le polir  :idea:

Diemus:
moi je sais juste que c'est de la peinture spéciale qui doit résister aux fortes températures....et que ça se trouve pas en aérosol en grande surface ! N'importe quel carrossier te dira ça..;en prix ça coutera pareil qu'une peinture de carénage maintenant pour la préparation ça je sais pas....

Nanard (67):
si tu veux faire les choses bien ça veut dire démontage, sablage et peinture par un pro, je ne pense pas que ce soit le mieux, perso j'ai fait des retouches sur un moteur avec une bombe qui ont tenue plus de deux ans(en plus culasse sans refroidissement liquide sur une chinoise) et la peinture n'a jamais cramée, évite le noir brillant prend plutot un satiné :)

noel42:
my Sprint :-)  est un modèle hybride 93/94, je m'explique:
la série 93 s'est vendue plus vite que prévu, :sad:  :sad:  environ 6 mois, résultat l'usine d'Hinckley a dû anticiper sur la gamme 94 avant l'heure :P  :P , résultat j'ai encore la roue AR de 18 alors que j'ai toutes les améliorations des 94 sauf les nouveaux carters moteur, ceux qui nécessitent l'ouverture complète pour attaquer la roue libre, (n° série 9557).
Et j'ai un moteur gris foncé dont la qualité de peinture a évolué puisque de cette couleur, je n'ai jamais vu un moteur s'écailler.
J'ai même une trace de chute à l'arrêt  :oops:  :oops: (ben ouais on peut se faire surprendre par le poids du bestiau) sur le carter d'embrayage, pour laquelle j'ai consulté un carossier qui est resté pour le moins bluffé par l'épaisseur de la peinture, sa conclusion: pour refaire une pièce comme ça il lui faudrait au moins huit couches de peinture + vernis Haute température (trèèèèèèès cher :shock: ), conclusion du carrossier: un sablage, ponçage, polissage, verni serait bien moins coûteux!
Petite précision il a déjà refait des carters de trident, noir satiné, d'après lui rien à voir entre les 2 qualités de barbouille!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique