STREET TRIPLE: Rodage

Démarré par Adrianus, 24 Septembre 2007 à 12:10:31

Adrianus

enchantier messieur! Je suis un futur proprio d'une belle street triple blanche dont j'aurai la livraison mercredi (content vu que j'ai passer la commande vendredi dernier!) et je me pose cette fameuse question du rodage...
ayant un 600 gsr avant je me suis appercu que le rodage reste quelque chose de primordial pour la conso, la longévité, les perfs moteur et comme mon réve de rouler en triumph se réalise je compte bien faire le rodage aux petits oignons...

Donc voila messieurs je prend tout a ce sujet, préconisations constructeurs, conseils, recette de grand mère...
merci d'avance!

Xa


Duffle

salut une recherche  serais de bonne augure le sujet a été traite plusieurs fois  :wink: .

mais en gros si tu respecte bien l'autocollant sur le réservoir c'est tres bien  :wink: et de pousser le rodage tranquillou jusqu'a 1600Km
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp

Déjà de poser la question c'est bien  :wink:

reste plus qu'à respecter le matériel et l'autocollant du réservoir et les conseils

que pourras te donner ton concess.....

don_rico

Surtout, respecter les indications de l'autocollant sur le réservoir, sans faire forcer le moteur en étant top bas dans le tour, ce n'est pas bon non plus.
Il faut bien faire attention les 500km et éviter de dépasser les 5000tr/min, après, si ponctuellement ça dépasse un peu, c'est pas bien grave.

Le rodage est important pour la longévité et les performances du moteur, il faut savoir que les moteurs Triumph ne sont pas rodés en usine.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

et ca ca vient d'un rodeur professionnel  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

Je suis en train de roder une 4ème 675. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

tu n'as pas parler des speed  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

J'en ai pas rodé de speed. J'ai terminer de roder le street triple.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lupe

Penses aussi à mettre à jour l'indicateur à led à droite du compte tours pour bien garder en tête tes limites de rodage.
1190 Kilos Tonne de Magie

Adrianus

merci pour tout ces conseil donc ce qui est primordial c'est les 500 premier kms si je comprend bien. Par contre comment ca se passe apres on monte de 1000trs/min tout les 100 bornes?

don_rico

Non, mais tout est expliqué sur l'autocollant sur le réservoir.

De mémoire, il me semble que c'est:

0-480km 5000tr
480-960km 6000tr
960-1280km 7000tr
1280-1600km 8000tr
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Adrianus

merci DON RICO mais di donc c'est pas un cadeau le rodage de la titine!ok je l'ai essayez a 4000 bornes et sa envoyait du bois mais c'est qu'il faut s'en collitiner des heures a se faire gratter par un 50 pour ca!

don_rico

Pour les motos que j'ai achetées neuves, le rodage n'a jamais duré plus de 10 jours. :siffle:

Je suis en train de roder la 675 d'un ami, samedi, je vais me faire 600 ou 700km. Il suffit de trouver des routes où tu peux bien t'amuser même à 90km/h  :)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

deovolens

Important de rouler a divers régimes, pas de vitesse constante, seulement accélerer quand le moteur est chaud, freiner progressivement et les pneus sont glissants les premiers 500 km.